Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptySam 05 Oct 2013, 11:42

Bah pour te refaire un peu l'historique de Prince il est un peu passé par tous les volumes : au tout début, je l'ai lâché ds mon 180L communautaire. Tout se passait bien (il était encore petit dc pas très rassuré au début) mais au fil des jours il s'est fait à son nouvel habitat. Il a fallu que je m'absente un w-e pour le retrouver complètement prisonnier de la cerrato et les voiles entièrement détruits.
---> Direction le 3L pour une petite cure de remise en forme bah 
Lorsqu'il a été complètement rétabli et que ses jolis voiles ont retrouvé toute leur beauté (cf photo postée plus haut) je l'ai mis ds le 7.6L. Le courant été un tout petit peu trop fort pour lui et ses longs cheveux et je le sentais mal à l'aise là-dedans. J'ai quand même voulu tenter de l'y laisser et j'ai insisté... GROSSE ERREUR : ses voiles se sont à nouveau complètement désintégrés...
---> Seconde cure de remise en forme ds son petit 3L où j'ai finalement décidé de le laisser car je le sens plus à l'aise ds ce genre de volume. Il nage bcp plus ; est davantage vif et curieux et puis il se rétablit toujours très vite.
Par la suite, je l'expatrie au salon où il me semble que je pourrais davantage veiller sur lui et ses voiles fragiles. Et puis voilà, après tu connais la suite. Ses voiles se sont à nouveau abîmés pour des raisons que j'ignore alors j'émets différentes hypothèses jusqu'à trouver LA bonne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptySam 05 Oct 2013, 11:58

Mouais, pas simple...
Il est aménagé comment son aquarium actuel ? C'est un marina ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptySam 05 Oct 2013, 12:06

Non du tout c'est un bac en plastique de ce type qu'un membre du forum m'avait donné... 

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Img_0610



Celui de Prince est neuf (il n'a pas les scotchs collés partout sur les vitres) et je l'ai aménagé différemment avec des graviers de couleur bleus et noirs ds le fond et deux feuilles de cattapa (déjà utilisées)... C'est pour qu'il ait quand même un peu de "verdure" honteux
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptySam 05 Oct 2013, 12:28

Donc a priori il n'a rien sur quoi s'abimer les voiles, pas de filtre où se prendre les nageoires, pas de plante où se faire une déchirure...

Soit c'est une pourriture, mais vu que tu dis qu'il se rétablit vite, et au vu de tes photos, je n'y crois pas, soit il s'attaque lui même sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptySam 05 Oct 2013, 12:33

En effet rien ne peut lui causer ces blessures parmi le "décors"...
Seul l'avenir ns dira de quoi il recourt vraiment ... bah 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMar 08 Oct 2013, 10:07

Après 2 jours sans voir Prince (il est resté seul au salon) me voilà de retour avec de bonnes nouvelles : CA REPOUSSE !!! !!! !!! cheers 
Le traitement au sel + cattapa ferait donc effet sur lui. Pour cb de tps Dieu seul le sait mais je veille wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:32

Yes !

Vivement qu'il se refasse une beauté. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMar 08 Oct 2013, 13:09

On croise les doigts ! C'est tellement frustrant de les voir ainsi d'autant plus quand on est perfectionniste haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMar 08 Oct 2013, 13:14

Et encore plus quand on les a connu beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On sait ce qu'ils valent réellement et c'est d'autant plus frustrant de les voir ds cet état fâché Mais j'espère que ça va aller maintenant wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMar 08 Oct 2013, 16:57

C'est tout ce que je te souhaite et à lui surtout. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2013, 13:57

Une semaine après, le petit Prince se porte tjs aussi bien wink 
La repousse se voit à l'œil nu je commence à le "retrouver" un peu cheers Vivement !!!

Pr info, j'ai donc réduit ses granulés (4 par jour maintenant + 2 jours de jeune) et j'ai traité 3 jours au sel + cattapa. Aujourd'hui j'ai repris ses changements d'eau "normaux" : 2 fois par semaine à 100%
Je pense que ça va aller maintenant smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2013, 14:11

Tant Mieux wink et je souhaite de tout cœur que cela continue dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2013, 14:15

Merci bcp Nathaly. C'est très gentil de ta part smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:45

Je suis contente pour toi et pour lui yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyLun 04 Nov 2013, 13:18

Petit Prince est réparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:50

Bonsoir Nina et merci pour l'intérêt que tu portes à mon petit Prince qui devient un beau jeune homme maintenant coeur 
Sa caudale a encore énormément de mal à se remettre de sa dernière mésaventure mais du moment que ça n'empire pas je ne m'inquiète pas. J'avais fait un traitement au sel + cattapa les premiers temps mais ensuite j'ai décidé de laisser faire le temps (ds un 3L, il ne risque pas de s'abîmer grand chose je pense) tire-langue 
J'ai également réduit sa nourriture et je pense qu'il est sur la bonne voix pr retrouver sa superbe caudale en pétale ds quelques mois amor Mais ça risque d'être long car certains endroits sont fragilisés j'ai l'impression bah 
Voici des photos :

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Img_9726

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Img_9727



Des bisous et merci encore de prendre des news Nina smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:24

Il est toujours aussi beau, même avec sa caudale plus courte ! Et je suis sûre que ça va repousser, c'est bien net là !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMer 06 Nov 2013, 09:02

MERCI bcp Tropy kiss Et j'espère que ça va repousser car AUCUNE évolution depuis quelques jours... scratch Rien n'empire mais rien n'évolue ds le bon sens non plus. Ca reste comme ça, ni plus long ni plus court huh 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMer 06 Nov 2013, 09:23

Bon, j'avais mis une réponse mais elle n'apparaît pas, ce n'est pas la première fois huh computer 

J'ai un petit faible pour ce betta coeur et c'est plutôt encourageant si son état est stationnaire. J'ai l'impression que les voiles "vaporeux" sont plus fragiles et plus disposés aux nécroses. J'ai beaucoup de soucis avec Soÿ.

Je croise les doigts pour Petit Prince hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMer 06 Nov 2013, 11:05

Prince est le seul parmi tous mes bettas à me faire ce genre de chose... Je ne comprends pas huh 
Pourtant Ange, Yorick et Nesquik ont également de longs voiles (surtout Nesquik qui + est vit en communautaire avec racines, pierres, etc...) mais malgré cela ses nageoires restent toujours impeccables à lui comme au premier jour coeur 
Ma foi. A surveiller de près wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:10

Prince est toujours un beau gosse ! coeur 

HS : Bien la signature, tu me dis comment tu as fait par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:12

Merci bcp copine kiss 

La signature ce n'est pas moi qui l'ai faite c'est une amie qui habite en Corse et qui travaille ds l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!    Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut jamais dire jamais !!! !!! !!! !!! !!! !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous me dire s'il est atteins d'hydropisie ??? Faut il abréger ces souffrances ?
» Que dire de plus !!!
» que dire!!!!
» Un Red DT comment dire...
» Un mâle un peu, comment dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-