Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006, 20:06

je pense que les maladies peuvent etre interressantes : Nous saurions ainsi si une souche est sensible à telle ou telle maladie...et agir en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006, 20:40

Même avis que Claire.
+1 pour les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006, 23:01

Il semble déjà bien abouti ton logiciel bravo
serait-il possible d'ajouter quelque part dans la fiche, le nom de l'éleveur, si le betta n'est pas de notre élevage ?
Sinon une petite fenêtre texte, pour ajouter un commentaire, des remarques, sur le betta ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006, 23:03

Bettafal a écrit:
quelque part dans la fiche, le nom de l'éleveur, si le betta n'est pas de notre élevage ?
Sinon une petite fenêtre texte, pour ajouter un commentaire, des remarques, sur le betta ?
OUIiii !



Quand on clic sur l'icone-oeil, ça met "voir la fiche du père" côté père, et "voir la fiche du père" côté mère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006, 23:28

Bettafal a écrit:
serait-il possible d'ajouter quelque part dans la fiche, le nom de l'éleveur, si le betta n'est pas de notre élevage ?
Sinon une petite fenêtre texte, pour ajouter un commentaire, des remarques, sur le betta ?
En cliquant sur "details" il y a: Observation, acheté le, acheté a, plus une case phenotype et une genotype.

Par contre, quand je le demarre, les fenetres reproductions et details ce chevauche.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006, 23:40

fredthefred a écrit:

En cliquant sur "details" il y a: Observation, acheté le, acheté a, plus une case phenotype et une genotype.

Par contre, quand je le demarre, les fenetres reproductions et details ce chevauche.
"Détails" ? Je ne vois pas ça...c'est où ? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006, 23:46

Quand tu lances le logiciel, tu cliques sur reproductions. Là les fenetres qui ce chevauchent disparaisses.
Le bouton reproductions devient le boutons details et vice versa quand tu es en mode details.

Je comprends pas comment enregistrer les infos !? Qui a le tutorial ? rire

Ce serait bien que l'on vois en premiere page en quelle generation on en est de ce betta (F2, F3).
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 00:18

fredthefred a écrit:

Le bouton reproductions devient le boutons details et vice versa quand tu es en mode details.
Alors je n'ai pas du tout ces boutons moi. eek
J'ai "Reproductions" à l'ouverture du logiciel.
Et ça sort en "Détails" si j'ouvre un nouveau "New" dossier.
Je ne peux pas les modifier, les basculer, y'a pas de bouton ! confus


BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Bettalogscreenieyc6

Là où il est écrit "Reproductions" je ne peux pas cliquer, il ne se passe rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 07:18

Aïe, vous allez plus vite que moi. J'essaye de faire un petit tutoriel dans la journée. Je corrige également le problème du chevauchement des champs à l'ouverture (problème qui disparait dès qu'il existe au minimum une fiche (créée par le bouton New en bas à gauche, on remplit les champs et on clique sur le bouton Enregistrer en bas au milieu de l'écran). J'ai pris note des différentes remarques. Je me mets au boulot le plus vite possible, mais ce n'était là que le premer jet, surtout pour voir ce qu'il manque.fouet fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 07:22

Claire, sur ta capture d'écran, il manque des choses, c'est volontaire ou c'est tout ce que tu as à l'écran. Si tel est le cas, tu devrais avoir à gauche une liste (vide au début), avec les boutons New (pour créer une nouvelle fiche), Poubelle (pour supprimer une fiche et du coup libérer le numéro), et modifier (pour... modifier une fiche). Si tu ne les as pas, vois la configuration de ton écran, qui doit être minimum 800x600 (mais je doute que tu sois en 640x480, non?).
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 08:15

J'avais pas vu le post huh auparavant huh

bravo c'est du beau travail!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 08:29

progalacarte a écrit:
Claire, sur ta capture d'écran, il manque des choses,
Non non c'est bon, j'ai les choses dont tu parles, "New" etc...
J'ai coupé mon image, c'était juste pour montrer que je n'ai pas de bouton "Reproductions"/"Détails" !
angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 09:16

Sur ta photo Claire. Il y a 2 boutons hors du cadre, en bas a droite au dessous de "nouveau" et "fiche enfant".
"Reproductions" et "nouvelle repro".
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 09:37

fredthefred a écrit:
en bas a droite au dessous de "nouveau" et "fiche enfant".
"Reproductions" et "nouvelle repro".
AH !! C'est donc LA !!! bravo honteux angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 10:02

Est ce quelqu'un pourrait me donner le nom de ce logiciel car je vais le télécharger pour créer aussi mes fiches repro/bettas yeah
Par contre c'est difficile à utiliser ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 10:07

pouloute21 a écrit:
Est ce quelqu'un pourrait me donner le nom de ce logiciel car je vais le télécharger pour créer aussi mes fiches repro/bettas yeah
Par contre c'est difficile à utiliser ou pas?
C'est ici:
progalacarte a écrit:
Pour les impatients et les curieux, voici une première version bêta téléchargeable à http://gaillard.thierry.club.fr/beta/setup.exe
Si c'est difficile ? Ben, on est en train de le tester...et quelques posts plus haut, Thierry a dit qu'il allait nous faire un p'tit tutoriel... niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 10:10

Merci pour le lien Claire hihi j'attent avec impatience son tutoriel alors je le téléchargerai et je le testerai également ce weekend wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 11:38

Et pour les macintosh y a rien???, on est allergique aux pc à la maison.
Vive mac osx
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 12:03

Pauvre Progalacarte... sob il arrive sur le forum, passe un temps que je suppose fou, à nous pondre la panacée des eleveurs de betta qui veulent un suivi rationnel de leur lignées sur support info... nous donne le beta test... et maintenant il va devoir en remettre une couche encore plus grosse vu toutes les demandes d'amelioration !!!
fouet

en tout cas chapeau tres bas M. Progalacarte de la bien belle ouvrage meme si le logiciel n'est pas encore finalisé... up up up up bravo bravo bravo bravo

juste une question... avec les modifs à faire, + version mac+ version pocket... t'as encore le temps de mettre les mains dans un bac?...
honteux
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 12:41

Pas de problème pour les modifs et les rajouts, c'est à chaque fois un défit, et le clavier, c'est ma drogue, malade si je n'y touche pas durant une journée (et c'est vrai, en plus!).
Pour ce qui est de mes bacs, pas de problème (le 300 et le 250L me prennent encore plus de temps). Y'a que les nuits qui sont trop courtes dort (parce que en plus y'a le boulot... de programmeur) et puis madame qui ronchonne un peu . Mais bon, un gros bécot et elle retrouve son sourire coeur angel j'aime .

Pour ce qui est du Mac, je peux tenter le coup, mais ne promets rien. Ce qui peut être envisagé, c'est de le basculer en java. Mais là, ce sera du test de test de retest et ne garantie rien (Ah ces mac qui ne peuvent pas faire comme tout le monde!!! (j'déconne, hein, j'en ai deux à la maison, mais pas pour la programmation, pour la bureautique).
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 13:18

Non t'embête pas haha

On arrive très facilement à se passer de ce genre d'outils, nous avons un petit élevage.

en tout cas bravo pour ton logiciel. bravo
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 17:33

Pour commencer le lien de téléchargement de la mise à jour : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/maj.exe
et celle du pack complet, mise à jour compris : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/setup.exe

Suppression du chevauchement des champs à l'ouverture. Du coup, pendant que j'y étais, j'ai réglé le programme pour qu'il se lance avec la même présentation que lors de sa fermeture (Détails ou Reproductions).
J'ai fait rapidement (pardonnez les fautes, je l'ai fait vite fait) une aide disponible à l'aide du menu ? / Aide
Ajout aux fiches de la génération (F0 , F1 , etc...). Pour ceux qui ne mettent que la mise à jour, attention, le décompte des générations ne se fera qu'à partir des nouvelles créations de fiches. Pour ceux qui auraient beaucoup de fiches, ou qui n'auraient pas envie de tout retaper, me le dire par MP, je leur dirais quels fichiers me faire parvenir pour correction.
Impression des étiquettes, disponible par le menu Fichier/Imprimer des étiquettes. Ces dernières sont paramétrables dans leur taille, leur contenu et leur couleur. Utilisez l'aide, je crains que ce ne soit pas évident au début. Si trop compliqué, me le dire, je mettrais une fenêtre pour les étiquettes et une autre pour le lancement des impressions.
Question : ne serait il pas judicieux de faire un report de chacun des boutons dans le menu du haut? Et si oui, doit on conserver les dits boutons?
J'attaque maintenant les arbres descendants et ascendants. Ceci fait, on pourra voir l'impression des fiches, avec possibilité d'incorporer un ou les deux arbres.
Je vous laisse donc aux tests, et retourne au clavier.
N'hésitez surtout pas dans les suggestions, demandes complémentaires et critiques, les trois seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 18:30

ca c'est du psycopathe de chez psycopathe ! crazy crazy

en tout cas, chapeau, c'est pas donné à tout le monde vénère

@Grosbetta : il le fera quand meme... juste pour le defi et voir s'il peut trouver la soluce... un malade que j'vous dis!!!hihi hihi hihi


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 19:03

ce logiciel est tout simplement parfait .
Ce serait super s'il nous disait comment seront les alevins en reproduisant telle et telle betta ... peut-etre serait utopique puisuqe la nature est imprevisible mais jsute pour donner une idee. sinon felicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006, 19:13

A cyno : Moi, cinglé? Pas plus que certains d'entre vous avec vos dizaines de bacs à betta wink wink wink ... bon, d'accord, pas pire que moi avec mes 300, 250 et 100L, mon unique betta dans son 20L (mais là, je travaille madame... au corps pour agrandir), et mes mini 12 heures de clavier par jour... Oups, à me relire.... ben oui, t'a raison, je j'dois avoir pêté un plomb quelque part... ou plusieursl... mais qu'est-ce que la normalité? A chacun sa folie...

A xenogaz : c'est prévu, mais lorsque le logiciel sera fonctionnel. Je pensais faire étudier les arbres ascendants des père et mère, et effectuer une probabilité... mais bien entendu, celà restera une probabilité, seule la nature demeurant seule maîtresse. Mais où serait le plaisir si il en était autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière page 10 L de Jimmy
» Débutant en aquariophilie. [Besoin d'aide voir dernière page]
» Aidez-moi à ne pas craquer ! VOIR DERNIERE PAGE SVP (sujet de 2012)
» Logiciel pour reproduction
» ma dernière ... pour l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-