Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 dernière page 10 L de Jimmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 10:57

Coucou,

Je voudrais acheter un aquarium nano de 10L.
On m'a conseillé celui ci : http://www.aqua-store.fr/fr/dennerle/688-nano-cube-light-10-litres.html
Est ce que l'éclairage et le filtre suffise ?
De plus j'ai un thermo constant de 25 watt de chez dennerle, ca suffira aussi ?

J'avais juste une question par rapport au site de dennerle : http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=126&Itemid=184

ils ne vendent pas sur leur site internet ?


Quand j'aurais acheté l'aquarium, vous pourrez m'expliquer le cycle de l'azote... honteux 
il faut attendre 4 semaines minimum, il me semble, et je voulais savoir s'il fallait que je mette mes plantes de suite ou si je pouvais attendre ces 4 semaines pour les mettre, car pour l'instant elles sont avec le poisson dans mon aquarium actuel.
Quel substrat nutritif et quel "fond" me conseillez vous ?
Pareil pour les "branches et bois".


Dernière édition par nana47 le Dim 07 Sep 2014, 10:47, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:39

Tu peux mettre les plantes dès le début de ton cycle sans soucis Very Happy
Le substrat Dennerle donne de bons résultats chez moi, mais peut être que d'autres membres auront d'autres produits à te proposer Wink

Le cycle de l'azote en aquarium étant le suivant:
Ammoniaque -> Nitrites -> Nitrates

L'ammoniaque provenant des déchets organiques (nourriture des poissons, plantes mortes ...)
Les nitrates servant de nutriment aux plantes entre-autres

La période de Cyclage est nécessaire à ton aquarium pour qu'une colonie de bactérie dé-nitrifiantes s'installe et permette de réguler les quantités de nitrites de l'eau.
C'est une molécule issue naturellement de la vie organique de l'aquarium mais qui est toxique pour les poissons Wink
Les changements d'eau permettent de réguler les quantités de nitrates qui sont aussi toxiques pour les poissons !

Un petit schéma explicatif :
dernière page 10 L de Jimmy Graphe11


Dernière édition par Yaken le Lun 12 Aoû 2013, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:42

Bonjour,

Oui l'éclairage et le filtre suffisent. Ton chauffage de Dennerle conviendra parfaitement.
Je ne pense pas que Dennerle vendent eux-même leurs aquas. En tous cas, pas sur ce site.

Pour le sol, je te conseille le sulawesi noir Dennerle avec du substrat Dennerle aussi.

Pour les racines, Dennerle en fait en résine qui sont jolies, j'en ai deux. L'avantage c'est que ça flotte pas et pas de moisissures.

Pour le cycle : une fois que tu as l'aqua et tout ce qu'il te faut, tu installes tout. Sol, substrat, filtre, lumière, chauffage, plantes et décor. Tu branches tout. Tu attends 3-4 semaines et ensuite tu pourras y mettre un poisson.

Rien de plus simple wink 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:41

merci pour toutes ces explications up up Very Happy 

et je dois changer l'eau combien de fois et a quelle fréquence pendant le cycle ?

après le cycle finit, c'est changement d'eau à combien de % par semaine ?

que me conseillez vous en petits "escargots" à mettre pour éviter les algues ?

sur le site ou j'ai vu l'aquarium, il n'y a pas de sable comme tu dis, et pour les racines vous auriez un site à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:47

Pendant le cycle, on ne touche à rien. Au pire, tu peux rajouter un peu d'eau si celle-ci s'est évaporé.

Ensuite, toutes les semaines, il faudrait changer 20% environ d'eau. Pour cela, j'utilise un siphon acheté chez jardi truc pour 4 euros. Ca permet aussi d'aspirer les cacas.

En escargots, tu as les neritinas et les planorbes.

Pour éviter les algues, il faut surtout que ton aquarium ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:52


+1 avec Baby_coeur pas de changement d'eau pendant le cyclage Very Happy
Après la fin du cycle ce sera 10 à 20% une fois par semaine Wink

En escargots tu as aussi les Clithons qui sont très sympathiques !

Pour les racines et le sable tu peux en trouver aussi en animalerie.
Ou je crois que sur le site Zone Aquatique ils en vendent mais attention aux frais de port qui peuvent être élevés !
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:54

ok et quand je mettrais mon poisson, je le mets direct après le cycle d'azote ou je fais un changement d'eau à 20% ?

pour les escargots tu en trouves ou ?

et tu pourrais me donner un site ou il y a le sable de dennerle et les racines stp ? Very Happy

EDIT :ok Yaken wink 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:02

j'aime beaucoup les trois escargots proposés, mais j'ai une petite préférence pour les clithons ^^

dernière page 10 L de Jimmy 613046Clithonsp

par contre je sais pas si je vais arriver à en trouver scratch

EDIT : http://www.zone-aquatique.com/Nano_DeponitMix_Dennerle-p13415.html
j'ai vu ca comme substrat mais il est indisponible hum 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:36

Zone aquatique est un très bon site, il y a aussi zooplus, goldfish, aquascape boutique et j'en oublie.

Pour ton poisson, quand le cycle sera fait, il faudra faire une acclimatation car les paramètres ne seront pas les mêmes.

Oui sympas ces petits escargots. En animalerie, je trouve que les neritinas et les planorbes.

Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 16:22

vu que je n'ai pas de grandes villes autour de moi, je risque de ne pas trouver grand chose hum 

quelqu'un vendrait il des escargots ?? lol

je vais regarder ces sites wink et pour le gravier, je pensais, j'ai déjà celui que j'avais acheté pour mon aquarium actuel, ça peut aller non ? ils sont un peu gros, à peu près 2 cm de diamètre. comme ça, il me restera que le substrat a acheter...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:46

Tout dépend si les bords sont coupants ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:52

J'ai trouvé des clithons chez Villaverde wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:14

J'ai trouvé les miens chez Truff** (on peut même en commander si besoin)
Ou dans un GammVer* du Gers, comme quoi on en trouve même dans des coins reculés Wink

Après il existe aussi des clithons non cornus et comme ça pas de risque de blesser les voiles des bettas smile


Dernière édition par Yaken le Dim 18 Aoû 2013, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyMar 13 Aoû 2013, 07:49

je ne pense pas que mes cailloux soit coupants ....

ah vous en trouvez pratiquement partout ! je vais aller voir ca smile 

mon betta a un soucis depuis hier soir, j'espère arriver a le soigner pleure il sortait d'une pourriture et voila qu'il a autre chose, cette fois-ci beaucoup plus inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:55

Bon ben j'ai rien à rajouter tout a été dit haha 

Juste d'insister sur la procédure d'acclimatation qui est très importante quand tu mettras ton poisson.

Pour les escargots tu peux regarder sur Leboncoin, peut-être que tu trouveras dans ton département. C'est souvent ultra moins cher qu'en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyDim 18 Aoû 2013, 11:17

j'y avais pas du tout pensé pour le bon coin wink up up 

j'ai toujours pas recu l'aqua, le temps qu'il le remette en stock hum 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptySam 24 Aoû 2013, 14:01

L aquarium est en cours de livraison, enfin Very Happy
entre temps jai constaté qu avec mes lentilles d eau j ai plein de petits escargots, la majorité ont la coquille en forme de pics et un avec une coquille enroulé.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptySam 24 Aoû 2013, 14:04

Bonne nouvelle pour l'aquarium ! Very Happy

Les escargots que tu as doivent être des mélanoïdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptySam 24 Aoû 2013, 14:04

Et juste une question: les escargots je peux les mettre avec les plantes pendant le cycle de nitrite ? Ou c est nocif pour eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptySam 24 Aoû 2013, 14:06

Si ces escargots sont des mélanoïdes, pas de soucis pour le cycle, ce sont des escargots qui viennent avec les plantes comme les physes et sont trés résistants.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptySam 24 Aoû 2013, 14:08

D accord je les prendrais en photo pour que vous me confirmiez ce que c est Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:31

enfin, j'ai recu mon nano !!! vénère 

je viens de mettre les plantes, mais je galère pas mal à les planter ... j'ai mis pas mal de substrat et un peu de gravier dessus, déjà quand j'ai commencé à mettre de l'eau, mon substrat est remonté à la surface Confused  du coup j'ai des petits trucs qui flottent...
et quand je mets les plantes, je sais pas comment vous faite pour les planter, c'est dur dur, vous faites peut etre sans eau ?

du coup, pour l'instant j'ai mis les anciennes plantes que j'avais, c'est pas emménagé comme je l'avais prévu, j 'ai acheté une racine et je pense que tout ne va pas rentrer triste 

pour le filtre vous le mettez entièrement sous l'eau ou il faut laisser dépasser une partie ?

et pour les fixations en plastiques qui tiennent la vitre dessus, il faut les "enfoncer" sur l'aquarium ?

voila tout plein de questions encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:36

Ah super ! Very Happy

Pour planter les plantes, tu peux utiliser une pince à planter ou alors tu les enfonces bien dans le sol, au plus profond Very Happy

Moi, le filtre je le mets étiérement dans l'eau Wink

Pour les fixations, pas besoin de les accrocher elles tiennent tout de seules normalement confus 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyJeu 29 Aoû 2013, 23:07

Cool !

Tu n'as pas dû mettre assez de gravier. Le fait que ton substrat soit remonté ça doit faire tout cracra.

Pour les supports du couvercle, oui il faut les enfoncer en appuyant un peu fort.

Le filtre est immergé complètement mais il doit y avoir un espace en bas. Pense à mettre les petites mousses pour l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:18

plus que cracra oui hum 

faudra que je recommence tout à tête reposer : dimanche hihi 

c'est a dire de la mousse ? pour pas que le poisson s'y coince ?

j'ai pas du planter assez profond les plantes down 

et pour mettre le filtre entièrement dans l'eau c'est compliqué car il doit pas toucher le gravier fou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dernière page 10 L de Jimmy Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière page 10 L de Jimmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant en aquariophilie. [Besoin d'aide voir dernière page]
» Aidez-moi à ne pas craquer ! VOIR DERNIERE PAGE SVP (sujet de 2012)
» BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]
» ma dernière, Amy :)
» dernière aquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-