Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ma dernière ... pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 12:42

Voici Violette, je crois que c'est une QdV, pour sa couleur j'ai besoin d'aide..... ? Elle est assez agressive et parade comme un mâle. Du coup j'ai eu peur que ce soit un mâle mais elle a une papille génitale. Mon autre femelle, Réglisse est toute timide en comparaison et ne parade pas.... J'ai essayé de cloisonner mon 12l pour l'y installer en colocation avec Réglisse , mais elle paradait tout le temps et essayait de passer par les fentes de1 ou 2 millimètres qui restaient de chaque côté et en dessous de ma séparation.... affraid ( opaque, la séparation, je précise ) . Du coup j'ai eu peur qu'elle saute de l'autre côté ou se blesse et j'ai remis Réglisse dans son 8l. Tant pis, mari pas content car 3 aqua .... Mais bon, il a bien pris la chose , c'est une crème up Elle a une pectorale un peu abîmée mais rien de grave. Je compte essayer une 1ere repro cet été avec cette femelle et mon mâle ( en avatar) . Je sais ,c'est dommage de reproduire mon mâle avec une QdV mais notre objectif est juste de réussir une repro et les enfants auront le droit de garder leur préféré de la portée. Les enfants vont participer au processus dans la mesure de leurs moyens et pour eux la couleur importe plus que la forme. PS. Dites-moi quand même si vous pensez que c'est un mâle camouflé car je n'ai pas d'expérience pour l'instant.... je me documente à fond study

[img]ma dernière ... pour l'instant Dsc05216[/img][img]ma dernière ... pour l'instant Dsc05217[/img][img]ma dernière ... pour l'instant Dsc05218[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 15:21

Je ne saurais dire mâle ou femelle, mais je pense, donc je n'affirme rien, qu'il ou elle est mustard gas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 16:13

+1 avec koga ces bien un male
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 17:38

Nichtscyber, pourrais-tu m'expliquer ce qui t'incline vers le mâle? Parce qu'il ou elle a une papille génitale , bon je sais que les mâles peuvent en avoir.... La ligne de dos me semblait plutôt "féminine" mais j'ai trop peu d'expérience... huh
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 17:57

Il n'a pas de papille génitale blanche . wink

Pour ton mâle uen femelle HM blanche irais bien . wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 19:21

Oui une HM blanche me plairait bien aussi , mais ce genre de beauté n'arrive pas dans les animaleries de ma région! Il me semblait avoir vu une papille génitale mais pas sûr à 100%... Zut si c'est un mâle j'ai la poisse... Boh il me plaît quand même ...
yes
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 20:20

Il me semble qu'ils ont ous une papille genitale mais qu'elle est d'une couleur plus éclatante chez les femelles...

Sinon je pense aussi que c'est un mâle le petit violet bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 20:21

Je voterais également pour un mâle PK ... la forme de l'annale clin-d'oeil

Par contre je ne pense pas qu'il soit MG scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 20:25

Plutôt multi non ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 20:36

Oui c'est ce que je pense clin-d'oeil ... un joli multi bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyDim 04 Mar 2012, 20:44


Merci! Ça explique ses belles parades! haha Bon et bien ma Réglisse pourra choisir son partenaire pour la repro cet été , la veinarde ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyLun 05 Mar 2012, 17:57

lolo95 a écrit:
Il me semble qu'ils ont ous une papille genitale mais qu'elle est d'une couleur plus éclatante chez les femelles...

Sinon je pense aussi que c'est un mâle le petit violet bluesmile

Oui, tarnsparente est en forme de B . wink
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyLun 05 Mar 2012, 18:08

Hmmmmmm de mon côté j'ai pas la certitude que ce soit un mâle... La dorsale me semble bien petite et ronde pour un PK tradi. Mais bon je ne me prononce pas je n'ai pas de certitude, mis à part ça, pas de MG mais Multi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyLun 05 Mar 2012, 18:35

moi je dirait femelle il ou elle a un bon petit ventre arrondit et la papille genitale mais il ou elle n a aussi pas de tres grande palvelliène
je suis pas tres douer pour cela mais j essaye dite moi si j ai tort ou raison
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyLun 05 Mar 2012, 20:16

+1 les pelviennes sont très courtes, et la ligne dorsale correspond à celle d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyLun 05 Mar 2012, 20:27

pour moi les pelviennes courtes ressemblent plus à celles d'une femelle, mais bon je ne suis pas du tout experte en PK...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyLun 05 Mar 2012, 20:27

Le mystère s'épaissit ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant EmptyLun 05 Mar 2012, 20:34

Sont sympas ces petites femelles, même si ce sont des QDV. J'en ai deux qui lui ressemblent beaucoup, l'une est plutôt calme et passive, même si elle parade bien devant le miroir. L'autre c'est une dominante et qui parade comme un mâle, que ce soit devant le miroir ou devant un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma dernière ... pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: ma dernière ... pour l'instant   ma dernière ... pour l'instant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma dernière ... pour l'instant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]
» ma dernière, Amy :)
» derniere acquisition
» ma dernière acquisition
» Ma dernière trouvaille RIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-