Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ma dernière, Amy :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

ma dernière, Amy :) Empty
MessageSujet: ma dernière, Amy :)   ma dernière, Amy :) EmptyVen 24 Mai 2013, 01:32

Bonsoir,

Comme l'indique le titre, je vous présente ma petite Amy, je n'était pas parti pour avoir une nouvelle femelle, ni un nouveau betta d’ailleurs ^^ Mais voila comment cela c'est passer.

Je suis aller dans une animalerie nommée Ga**Ve*t a Cambrai dont je ne citerai pas le nom ni le lieu nan et j'ai eu la mauvaise surprise de voir un petit betta mort dans un bac. en regardant de plus près et autour j'en ai trouver un deuxième flottant parmi les ceratto en pleine décomposition!!! fâché
Je suis donc aller voir le responsable des poissons, l'en ai informé et ai pousser ma petite gueulante car dans cette enseigne c'est de pire en pire!( j'ai signalé un rat mort également il n'y a pas longtemps...) et ai dit deux mots a la direction.
Enfin bref

Après quoi je m'en allé lorsque j'ai vu cette petite femelle quasiment inerte au fond de son bac et peinant a se déplacé. Je n'ai pas pu m'en empêché j'ai décider de la prendre sous mon aile. Armé de ma carte bancaire j'ai donc pris la petite et de quoi la remettre sur pied (enfin sur nageoire pour le coup) ainsi qu'un petit marina 2L. Et la voici beaucoup mieux trois jours après:
ma dernière, Amy :) Cimg0514
ma dernière, Amy :) Cimg0515

On peux voir que sa caudale est abîmée, mais elle se porte bien, je suis content.

Pour la forme je pensais a une delta mais ne suis pas très doué pour les formes des femelles. Pour la couleur je n'en ai aucune idée, il est peut être encore tôt, je ne sais pas son âge mais elle fait à peine 3.5cm, si vous avez une idée dite le moi Wink. Il y à un léger liseré rougeâtre près du corps le long des nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
girlandbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/05/2013

ma dernière, Amy :) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière, Amy :)   ma dernière, Amy :) EmptyVen 24 Mai 2013, 02:08

Eh bien une bonne action en plus !
C'est vrai que certaines animaleries abusent, mais c'est peut-être con, mais aller dans des enseignes connues, c'est mieux, ils ont une image à tenir.
J'ai une animalerie à côté de chez moi qui est régional, et pas connue, je vois des cadavres dans tout les sens, je retourne 3 jours après il y a toujours les mêmes cadavres...
Mais sinon chez jardiland ( je vais que là pour mes betta maintenant ) c'est parfait, j'ai rien à redire, j'ai jamais vu un animal mort, et bien même je sais bien que quelques uns peu arrivé, il faut se mettre à leurs place, mais c'est parfait...
Sinon je ne pourrais pas t'aider, je suis débutante en matière de betta...
A ma grande surprise j'aime mieux les betta femelles, c'est sûr c'est moins impressionnant niveau beauté, mais je les trouves beaucoup plus vivaces et réactives avec l'humain...
La mienne aussi est en petite période de guérisson de nageoire, elle en a eu pour ses frais pendant une tentative de reproduction avec mon mâle... mais les fifilles sont très courageuses, il suffit de lui tendre sa gourmandise préféré et c'est remit sur pattes ( enfin nageoires ! yeux roulants )
Enfin je te souhaites une joyeuse route... !
Revenir en haut Aller en bas
Saphirbetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Saphirbetta

Date d'inscription : 06/02/2013

ma dernière, Amy :) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière, Amy :)   ma dernière, Amy :) EmptyVen 24 Mai 2013, 07:09

Elle est super mignonne ta petite femelle betta. j'aime
Tu as bien fait de la sauver de cette endroit . hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ma dernière, Amy :) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière, Amy :)   ma dernière, Amy :) EmptyVen 24 Mai 2013, 20:19

Bienvenue à la petite Amy et longue vie à elle !!!
Elle a eu beaucoup de chance de tomber sur toi wink

Hâte de la revoir en meilleure forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

ma dernière, Amy :) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière, Amy :)   ma dernière, Amy :) EmptyVen 24 Mai 2013, 21:12

Merci Very Happy En plus elle s'est trouver un compagnon, mon CT lui plait bien apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma dernière, Amy :) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière, Amy :)   ma dernière, Amy :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma dernière, Amy :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernière aquisition
» derniere acquisition
» Ma dernière trouvaille RIP
» ma dernière acquisition
»  Mes 8 dernière acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-