Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:50

quels concours?... ah le drole...

bon dare et les autres, j'crois qu'il va falloir shunter prog et traiter direct avec Madame Progalacarte... histoire d'organiser son kidnapping pour s'assurer de la presence de progalacarte à un congres...
niak


Dernière édition par le Lun 04 Déc 2006, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:53

Si tu veux pour tes grands bacs j'ai des gouramis dorés et des gouramis bleu de 5 mois. Ceux là pas besoin de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:56

Cyno à dit:

histoire d'organiser son kidnapping pour s'assurer de la presence de progalacarte à un congres...

Peut étre au Hmong en juillet vu qu'il est pas loin de paris.
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyLun 04 Déc 2006, 18:11

ben au mois de mai il y auras le concours de betta en suisse, et à dijon aussi

en septembre il y auras Blois, il y a le Hmong betta show vers paris en
fin de printemps aussi, et peut être d'autres concours d'ici là.



Au dela de la "compet" c'est en général un agreable WE ou l'on se
retrouve pour parler betta autour d'une bonne mousse, qu'on soit
chevrauné ou novice.



ça serait bien que tu puisse t'y rendre histoire de discuter le "bout de gras" comme on dit.rire...
et que l'on te remercie de vive voix ( en plus tu emmenes ta femme et
on te file les poissons, genre "allez c'est cadeau, ce serait incorrect
de refuser"... et hop le tour est joué Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyLun 04 Déc 2006, 18:57

alesouef : merci pour ta proposition, mais : le 300l réservé pour les barbus, le 250L limite surpop et le 110 réservé au trois poissons rouges de madame (vous voyez qu'elle ne déteste pas les poissons)

Pour le kidnapping de ma femme, si vous voulez des tuyaux pour le réussir, me contacter par MP... mais attention, vous la gardez haha haha haha

Pour le concours, j'suis partant pour celui de Hmong, si c'est pas trop loin de Paris, c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyLun 04 Déc 2006, 19:03

non non prog ! ce que je dis, c'est qu'il va falloir qu'on s'organise dans ton dos avec ta chere et tendre histoire de te kidnapper... ( à l'insu de ton plein gres et à ton corps defendant... t'aura le droit de te debattre et tout et tout ... mais pas taper trop fort hein, et pis pas les affaires !!!)
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyMar 05 Déc 2006, 17:30

Bon ben voilà, comme promis hier, voilà la dernière version de bettalog :
Le lien de téléchargement de la mise à jour : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/maj.exe
et celle du pack complet, mise à jour compris : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/setup.exe


J'ai remis la sauvegarde en fonction, donc vous pouvez y aller, sauvegarde et restauration sont opérationnelles, y compris les images.
De même, on peut recopier le répertoire du logiciel bettalog sur un autre ordinateur pour que le programme fonctionne.

Voilà, voilà, si vous ne voyez rien d'autre, je retourne sur la version pocket qui avance doucement doucement... mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyMar 05 Déc 2006, 18:29

Tu veux un autre bac?
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyMar 05 Déc 2006, 20:27

J'ai fait une erreur en enregistrant une femelle comme un male. Est'il possible de suprimer la fiche definitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyMer 06 Déc 2006, 10:41

Actuellement, non, il n'est pas prévu de supprimer définitivement une fiche, les suppressions étant basculées en archivage. Ce qui est envisageable, c'est une suppression définitive avec une double demande de confirmation. Toutefois, le numéro de cette fiche supprimée ne sera pas redonnée. Ceci afin d'éviter des plantages sur les fiches qui seront créées ensuite, et qui risqueraient de se retrouver avec un numéro antérieur aux fiches déjà créées.
J'essaye de mettre une mise à jour au plus vite. Toutefois, si t'es coincé pour continuer dans l'utilisation du logiciel, fait une sauvegarde et envoie la moi par mail, je supprime les coordonnées de la fiche et te renvoie le tout.
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyMer 06 Déc 2006, 19:14

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2006, 18:00

Nouvelle version de bettalog :
Le lien de téléchargement de la mise à jour : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/maj.exe
et celle du pack complet, mise à jour compris : http://gaillard.thierry.club.fr/beta/setup.exe

Alors, cette mise à jour comprend :
-Suppression définitive d'une fiche. Le menu Les bettas/Supprimer la fiche offre maintenant un sous menu qui permet soit d'archiver la fiche, soit de la supprimer définitivement. Dans ce dernier cas, le numéro n'est pas repris.
- Dans le menu Généalogie /Arbre descendant : dans l'arbre affiché, un clic sur le bouton gauche de la souris affiche la fiche sur laquelle se trouve le pointeur de la souris, un clic droit de la souris affiche l'arbre ascendant de la fiche sélectionnée. Le menu Arbres précédents, en haut à gauche, indique les différents numéros des arbres affichés précédemment. Un clic sur un de ces numéros revient directement sur l'arbre de ce numéro, ce qui permet d'aller et venir au sein d'un même arbre.
- dans le menu Généalogie / Probabilités. J'ai modifié le calcul de probabilité. Le logiciel calcule avec un coefficient. Pour les parents, ce coeff est de 1, pour les grands-parents de 0,500 , pour les arrières GP de 0,250, etc... A droite de la fenêtre des probabilités, il y a maintenant la liste des numéros des aïeux de la fiche sélectionnée. Un double clic sur un numéro contenu sur cette liste (ou un clic sur le bouton Probabilités en bas à droite après avoir sélectionné un betta dans cette liste) affiche le tableau des probabilités de la fiche sélectionnée. Idem que pour les arbres descendants, le menu Fiches précédentes, en haut à droite, permet de revenir en arrière sur l'affichage des probabilités.
- Dernière modif, j'ai rajouté deux champs, F couleur et F forme. Le fonctionnement : lors de l'enregistrement d'un nouveau poisson suite à une repro, si l'enfant à la couleur de la mère ou du père, le F couleur prend +1. Par exemple, l'enfant d'un F2 couleur pour le père et un F4 couleur pour la mère, si l'enfant à la même couleur que le père, l'enfant sera F3 couleur. Si le père ET la mère ont la même couleur que l'enfant, ce dernier prendra le plus élevé (dans notre exemple, il deviendra F5 couleur puisque la mère est F4 couleur). Même fonctionnement pour le F forme. Par contre, le F tout court est toujours manuel.
J'ai également corrigé quelques bugges, comme les photos d'une fiche (parfois il y avait écrasement de la première photo si on l'avait enregistré lors de la création de la fiche).
Quelqu'un à d'autres suggestions, à rencontré d'autrres bugges, n'hésitez pas? j'attends vos demandes de pied ferme wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2006, 18:09

en tout cas tu n'as pas chomé bravo clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2006, 13:27

Y'a-t-il un linuxien dans la salle, pour tester la version bettalog pour Linux?
La version Pocket PC avance, doucement mais sûrement.
Ensuite, j'essaierais de le basculer en version Mac.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:31

mon mari est sur Ubuntu (linux)... si tu veux que je lui demande de tester...MP!
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2006, 18:16

Progralacarte est ce moi ou bien j'y comprends rien, mais sur le logiciel, il n'est pas possible de rectifier les repros. Car je ne suis trompé et j'ai du effacer et recommencer.
ou cela viens de la mise à jour que je n'est pas faite ? mais il me semble que oui.....
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2006, 06:24

prog, j'espere que tu prepares aussi une version pour mon amstrad cpc... sur cassette.



rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2006, 06:44

j'vais deterrer un mac classic et le MO 5 de mon coté... que ne ferait-on pour que prog puisse s'amuser...
haha
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2006, 06:48

aldébaran
Tu peux modifier la date d'une repro (la sélectionner, puis menu Les bettas/Modifier la date de repro) ou la supprimer complètement (menu bettas/Supprimer une repro).
Si tu t'es trompé dans la fiche d'un enfant, tu peux le modifier (appeler sa fiche, faire les modifs et bouton Enregistrer, en bas à gauche) ou supprimer définitivement la fiche. Si ça ne réponds pas à ton problème, dis moi exactement où tu avais fait l'erreur.

Dare Design
Ah les fameux 6128. Rigoles pas, j'en ai encore deux, mais je dois avouer que je risque de modifier quelque peu le look honteux

Cyno
Le plus dur pour le MO5, ça va être de trouver des disquettes 5 pouces :hum:
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2006, 07:02

j'tournais sur cassette aussi... nananèreuh !!
Revenir en haut Aller en bas
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: petite astuce   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptySam 17 Fév 2007, 16:51

voila en fait je viens de trouver un pti logiciel de généalogie ki pourrait être utilisé pour les bettas
c'est un logiciel ke j'ai reçu gratuitement à partir du site
http://www.généatique.com
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptySam 17 Fév 2007, 17:06

as-tu essayé bettalog, tout aussi gratuit, et qui a été conçu POUR le betta? Tu peux trouver le lien de téléchargement sur le portail de jurabetta, en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyMer 28 Fév 2007, 15:37

oui merci pour bettalog franchement trop bien
dommage qu'on ne puisse pas faire de simulation de repro(probabilité) sans être obligé de créer la repro ça pourrait nous permettre de choisir nos reproducteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyMer 28 Fév 2007, 16:41

Tiens, bonne idée, à envisager en modification. D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 EmptyJeu 01 Mar 2007, 20:48

alors j'ai trouver une alternative au probléme de faire une simulation de repro en fait il suffit de créer une repro(ça on a pas le choix) puis on créé une fiche enfant en ne donnant que le sexe puis direct généalogie-probabilité ça donne la probabilé des jeunes (enfin si j'ai bien compris le fonctionnement du logiciel) puis un pti clic sur fiche pour revenir sans avoir créer le pti jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière page 10 L de Jimmy
» Débutant en aquariophilie. [Besoin d'aide voir dernière page]
» Aidez-moi à ne pas craquer ! VOIR DERNIERE PAGE SVP (sujet de 2012)
» Logiciel pour reproduction
» ma dernière ... pour l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-