Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:58

Ha quelqu'un de plus calé que moi vient de répondre pendant que j'écrivis ce message hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:01

Bon quoi qu'il en soit Ange passera toute la journée de demain seul et en fonction on verra si j'introduis Lady demain soir ou dimanche matin.
J'avais aussi un nid pondoir en filet mais ça fait un moment que je ne l'ai plus vu scratch Mince ! C'est vrai que c'était une super idée ça idée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:05

Si tu le retrouve pas y'a la bouteille qui est pas mal smile 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:08

Super ton nouvel avatar 8e_gen (c'était Youri c'est ça ???)

Explique-moi le système de la bouteille parce que je ne vois pas bien comment la faire tenir dans le bac ??? Elle ne coule pas, si ??? ??? ??? honteux )
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:10

Faut juste la percer de trou wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:13

Ah ok honteux Et je remets le bouchon bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:25

Raté c'était pas Yuri (D'ailleurs ce nom c'était un "nom de code" en attendant que je lui trouve un nom, malheureusement je n'en ai pas eu le temps...) lui c'était Squishy (nom que je lui avait donné suite à un délire avec une amie, c'était drôle mais affectif) R.I.P à eux deux pleure
Mais merci smile c'est vrai qu'il était vraiment beaux alors je lui rends hommage.
Je me prépare une signature d'ailleurs, malheureusement je n'ai pas de photo de mon poisson sans nom (yuri) enfin si je crois que j'en ai posté une quelques part, faudra que je la retrouve mais si je me souviens bien il est malade dessus alors....


Dernière édition par 8e_gen le Ven 26 Juil 2013, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:26

En faite tu prend un bouteille(style de soda) qui  est plus grosse que la bouteille d'eau,tu coupe la moitie de la bouteille,qui fait qu'il te reste le c#l de la bouteille avec une hauteur a peut prés de la hauteur de ton aqua de repro,
et tu la perce de trou.wink 

Moi je préfère un pondoir,comme ça la femelle a un peu plus de place pour bouger,au cas ou elle devrait y rester 1 journee ou 2,le temps que les signes de repro apparaissent sur elle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 08:53

Ahhhhhh d'accord !
Et moi qui allais laisser le bouchon ! mdr mdr mdr 
Heureusement que tu es là Aubetta, MERCI wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 09:10

haha Repro sous Haute surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 09:15

Ah oui ça c sûr Nina ce matin je me suis levée à 6h40 voir si tout allait bien parce que j'ai fait un cauchemar cette nuit désespoir 
Au final quelle ne fut pas ma surprise de découvrir Ange tout frétillant et en pleine forme explorant tous les recoins de son "nouvel" aqua cheers 
Il nage bien mieux dans un plus gros litrage et ça me fait presque de la peine de devoir le renvoyer dans son petit 15L par la suite pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 09:23

C'est sûr, un loft c'est mieux hihi Et en plus, on lui fournit une jolie Nana.  Il ne va pas apprécier le retour dans son petit studio mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 11:17

Voilà pourquoi je compte lui refaire son studio A NEUF wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 11:44

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ça y est !!! !!! !!! Ange est entrain de construire son nid de bulles !!! !!! !!! J'ai cru halluciner lorsque j'ai allumé son bac et que je l'ai surpris !!! !!! !!!
C'est magnifique la façon qu'il a de s'appliquer à aller à la surface puis déposer sa petite bullette dans son nid tire-langue Je suis en admiration devant lui amor amor amor JE L'AIME ENCORE + qu'avant mon Ange coeur 

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Img_7014


Alors que dois-je faire maintenant ???
Introduire Lady ou attendre encore comme convenu ???
Il ne va pas se lasser de l'attendre ???


Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 11:56

Bonjour,

Je lis depuis tout à l'heure, tu me sembles tellement pressée. Je pense qu'il faut prendre son temps et ne pas les brusquer.

Laisse-lui le temps de faire son nid de bulles tranquille, il est bien dans le bac de repro.

Ne confonds pas précipitation et rapidité. wink 

C'est comme pour nous un bébé ne se fait pas en 2secondes.

J'ai déjà lu que certains bettas ne faisaient rien si on les surveillait. Alors va te balader, il fait beau ou lance-toi à fond dans l'aqua d'Ange.

Moi j'y verrais bien un truc tout simple avec un joli rocher au milieu, des plantes gazonnantes et genre de la vallisneria au fond qui recouvre un peu la surface.

Mais je comprends tout à fait ton excitation kiss chanteur yes 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 12:42

C'est que je veux tellement bien faire Baby_coeur honteux Je voudrais que tout se passe pour le mieux sans stresser personne (= Mes 2 poissons parce que moi je m'en fou si je suis stressée) et Ange est tellement parfait pour l'instant que je ne voudrais pas gâcher son travail...
Alors je m'efforce de le laisser tranquille mais dur dur de ne pas zyeuter de temps à autre pour voir où il en est Mr. Green Par contre aller faire un tour même pas en rêve !!! affraid Je ne veux rien louper de cette aventure et je m'imprègne de chacun de ses gestes tellement je suis fan (c'est vraiment mieux en vrai qu'en vidéo ! amor )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 13:15

Very Happy N'oublie pas de nous faire partager toutes les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 13:20

T'en fais pas pour ça Baby_coeur je vais TOUUUUUUT vous racontez wink 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 15:09

Bonjour wink 


T’inquiète il ne va se lasser d'attendre,étant donner qu'il ne sais pas qu'il va avoir une belle fifille a ses coté dans peu de temps wink 

La pour le moment il se fait a son nouvelle environnement,et tu pourras mettre la jolie damoiselle ce soir,voir demain matin Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 15:18

Son nid de bulles est tout parti !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 15:25

S'est pas quelque chose de grave wink ,il tant feras un encore plus beau et solide quand tu lui présenteras la femelle Mr. Green 

Tu verra ton mâle perfectionner son nid et il va y passer pas mâle de temps pour impressionné la femelle niak
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 15:27

Ah bon ça va Very Happy 
Je ne me suis pas stressée + que ça parce qu'il en reste encore un peu mais il n'a tout de même plus rien à voir avec le beau nid de ce matin bah 

Pourquoi penses-tu qu'il l'a détruit ??? ??? ???
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 16:10

Il a peut être pas détruit volontairement,a moi que tu les vu de part toi même,

j'ai regarder le photo de son nid,il la construit dans la cerato,cela lui fait pas beaucoup de place pour se retourner wink ou les bulles ont peut éclater a cause de l'air si ne la pas consolider assez.


Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 16:43

Après la photo prise ce matin il a continué de l'agrandir smile  Il était trop beau son nid de bulles amor  !!! Et puis quand je suis retournée voir quelques heures après bah toutes les bulles étaient complètement éparpillées hum Là il est occupé à parader un peu à droite à gauche mais plus du tout à la construction de son nid scratch 
Ma foi. On verra bien wink


Dernière édition par Momo Star le Sam 27 Juil 2013, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013, 16:55

Oui voila,je ne voit pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas pour ton couple wink 


Une repro de betta n'est pas si compliqué que cela a effectuer,il faut être patient ,et observé le comportement des 2 individus.

Tu t'inquiete pour son nid de bulles,alors attend quand le mâle va commencé a pourchasser la femelle pour montrer qu'il le dominant wink tu va te ronger les ongles haha mais tu doit te dire que la repro chez le betta a mon avi est (soumission et domination)

et aprés quand il commence a s'enlacer s'est super beau a voir cuore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet repro septembre 2013
» Conseils ... toute première repro ...
» premiere repro fichue mille fois
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré
» ma toute premiere repro ( enfin essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-