Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 17:09

Rolala ma pauvre je ne préfère pas y penser à ce moment-là !!! !!! !!! eek 
Je crois que si je vois l'une des nageoires d'Ange abimée je me mets à pleurer désespoir Mais je me doute que c'est inévitable... bah 
Du moment où il m'offrent de jolis BB comme lui angel
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 18:29

Ange s'est remis au travail enfin !!!
Il est resté sur son premier nid de bulles et s'affaire à l'agrandir Mr. Green 
Je suis très fière de lui. C'est fou ce que l'instinct peut faire faire coupe


Pendant que Lady patiente tranquillement de son coté cuore 

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Img_7015
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 19:32

Morgane!!!!!Souffleeee!!!!!!!Tu te ronge de trop!!!!!!Tu as fait un cauchemar:cnf !Mais quest-ce que cela va etre quand il y aura les courses poursuite de Ange envers Lady????Je te promet qu'une fois habitué sur le domaine de la repro,tu en rigoleras à repenser à tout ce que tu raconte sur ce poste:wink: Meme si cela est très plaisant,parce que je t'immagine:) .Laisse Ange faire sa vie,à la limite quand tu mettras Lady sous cloche je comprends que tu vas te mettre à observer son comportement,normal c'est ta première,moi quand je mets les femelle sous cloche ,c'est en fin de journée que je viens voir leurs comportement question d'HABITUDE,déstresse ma petite Morgane,et tout se passera pour le mieux,je te le promets.La reproduction du betta splendens est assez facile,et puis meme au pire si tu échouée ,tu pourras en retenter des tonnes de fois:wink: ,et la l'éxpèrience te seras acquis comme jamais.Je ne veux surtout pas te blesser au contraire,c'est comme un examen,au plus tu stresse au moins tu as de chance de le réussire,alors que détendu sa passe comme une lettre à la poste:) .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 22:36

Je sais que tu dis vrai Bruno et je me force à rester cool mais je suis comme ça et malheureusement on ne pourra me changer à mon âge Confused 
Ce soir je ne suis pas allée voir Ange DE LA SOIREE !!! !!! !!! haha Je l'ai laissé faire sa life et je ne l'ai pas embêté (même pas regardé en cachette ni rien hein hihi)
Demain matin je descendrai juste vérifier comment est son nid de bulles (s'il y est toujours !) puis je le nourrirai vers midi.
Ensuite je le laisserai encore tranquille jusqu'au repas du soir smile 
Je commence un peu à comprendre qu'il faut être patient. Je n'en avais apparemment pas encore véritablement pris conscience honteux
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 22:59

Du coup tu fais les présentations demain soir entre tes deux amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013, 10:49

t'inquiète Morgane,après tout c'est normal que tu soit très contente!!!!Mais essaie d'aprés moi de souffler,et de déstresser,Tu as vu tout les protocoles de reproduction,tu sais comment sa se passe,alors fais le tout tranquillement:) .Tu vas réussir à les faire se reproduire wink .Faire grandir les alevins sa c'est une autre histoire......clin-d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013, 10:54

Bonjour à tous smile 
Je vais tenter de mettre les futurs parents en contact ce soir normalement wink 
J'attends quand même de voir comment va se comporter Ange dans la journée mais en principe je procèderai comme cela car demain je ne travaille pas et j'aurai donc tout mon temps pour les surveiller hihi

(ce midi je m'en vais manger chez mes parents et je ne rentrerai que vers 16-17H alors j'espère qu'à mon retour j'aurai une belle surprise avec un joli nid de bulles angel )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:44

Alors ?

Raconte-nous. On attend nous !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:52

Voilà !!! !!! !!! Mr. Green 


Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Img_7016


Ils sont "ensemble" depuis 20h à peu près.
La petite Lady a eu l'air complètement apeurée lorsque je l'ai introduite face à ce "grand" betta (à côté d'Ange je me rends compte qu'elle est vraiment petite ne fait !) Shocked J'espère qu'elle va gérer malgré tout et que tout se passera bien.
Je viens à l'instant d'éteindre le bac là.
Je leur ai souhaité une bonne nuit à tous les 2 et que surtout ils ne fassent pas de bêtise en mon absence lol! 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:07

Très jolie photo !

Ils sont vraiment mimi tous les deux. Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:19

Merci beaucoup à toi Baby_coeur (moi aussi je les adore ces deux-là ! tire-langue hi hi)

Ange a encore agrandi son nid de bulles dans la journée mais j'ai l'impression qu'il n'est pas solide. Les bulles s'éparpillent tout au long de la journée... bah 

HS : Pour la petite histoire, BB Fuego n'a jamais fait de nid de bulles aussi gros qu'aujourd'hui !!! Je pense qu'il sent ce qui se trame juste à côté de lui dans la maison d'en face mdr

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Img_7017


Dernière édition par Momo Star le Dim 28 Juil 2013, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:30

HS : Il doit lui aussi vouloir faire le grand grand et faire le beau pour séduire Lady.

Pour le nid de bulles, je ne peux pas t'aider. Ce qui est sûr c'est que mes bettas se servent beaucoup des lentilles d'eau. huh 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 00:39

Momo : Tu pourrais utiliser des feuilles de catappa wink 
Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner et je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 07:01

La p´tite Lady me fait craquer avec son expression qui a l'air de se demander à quelle sauce elle va être mangée haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 09:27

8e_gen a écrit:
Momo : Tu pourrais utiliser des feuilles de catappa wink 
Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner et je te souhaite bonne chance !

Je lui en ai déjà mis 2 à disposition Valentin mais il ne s'en sert pas... hum 
Regarde bien la photo de mon bac de repro quelques pages en arrière, les feuilles de catappa sont sur la gauche en bas wink 



Nina- a écrit:
La p´tite Lady me fait craquer avec son expression qui a l'air de se demander à quelle sauce elle va être mangée haha 

haha Oui la pauvre !!!
Hier elle m'a fait vraiment fait peine lorsque j'ai vu comme elle était stressée !!! !!! !!! pleure J'avais presque honte d elui infliger une telle angoisse honteux Mais c'est décidé : si elle m'offre de jolis petits cette année, je la met à la retraite ensuite mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 10:20

Ce matin Ange s'est remis au boulot mais comme hier je trouve que son nid de bulles n'est pas assez solide...
On verra bien au cours de la journée wink 

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Img_7019

En revanche la petite Lady ne montre toujours aucun signe "d'ouverture" lol! 
Je me souviens qu'il y a quelque temps de cela je m'amusais à lui montrer Prince dans son petit 3L tire-langue Je le collais à la vitre de Lady et elle paradait comme une folle Shocked 
Avec Ange, rien ! Aucun réaction bah


Dernière édition par Momo Star le Lun 29 Juil 2013, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 10:21

Elle attend ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 10:22

Elle fait vraiment la difficile là ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 10:26

Je viens d'ajouter la photo du nid de bulles d'Ange (je l'avais oublié)
Dites-moi ce que vous en pensez (j'adore sa petite trogne d'amour qu'il laisse entrevoir à travers les bulles cuore )

Bettadamour a écrit:
Elle attend ! wink 

Et je lui laisse tout son temps Michèle wink 
Je sais ô combien nous sommes regardantes nous les femmes sur le choix de notre homme mdr 



baby_coeur a écrit:
Elle fait vraiment la difficile là ! wink 

Je pense surtout que pour le moment elle est blasée de se retrouver dans ce c#l de bouteille haha
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:10

Ne t'inquiète pas avec le nid, solide ou pas, une fois qu'il aura mis les œufs dedans il va sans arrêts le refaire etc!
Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:21

Ok Head MERCI pour ces infos wink 

Tiens, voilà une nouvelle photo que je trouve particulièrement jolie cuore 
Elle résume parfaitement l'ambiance qui règne entre ces deux-là : Ange se tue à faire le beau devant sa belle et Lady n'en a que faire haha (POUR LE MOMENT !!!tire-langue )

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Img_7021



Et puis celle-ci qui montre bien qu'Ange continue d'agrandir son nid cheers Il augmente en hauteur par endroit yes 

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:25

Magnifique photos, comme toutes les autres d'ailleurs, tu as quoi comme appareil ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:31

Merci Aldieb smile 
J'ai le Canon EOS 450D et je suis encore loin de savoir m'en servir !!! !!! !!! Shocked 
Je le trouve un peu "bizarre" parfois... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:34

En effet ces photos sont excellentes, tes deux poissons sont somptueux.
Bon courage pour la suite, je suis ce post avec intérêt depuis quelques temps et ça me passionne. bounce 
... J'ai hâte de voir les petits.. mais patience, patience. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:36

Merci à toi Earthsong pour mes 2 amoureux kiss 
Si tu savais comme j'ai hâte moi aussi de pouvoir vous présenter la progéniture !!! !!! !!! Mais Mademoiselle ne semble pas du intéressée pour l'instant... Alors j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet repro septembre 2013
» Conseils ... toute première repro ...
» premiere repro fichue mille fois
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré
» ma toute premiere repro ( enfin essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-