Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 08:59

En même temps si Lady Colors n'aiment pas Ange, c'est vraiment qu'elle est ULTRA difficile mdr 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 09:17

Aldieb64 a écrit:
En même temps si Lady Colors n'aiment pas Ange, c'est vraiment qu'elle est ULTRA difficile mdr 
haha C'est pas faux ! Mais on peut jamais savoir avec les bettas. Les critères de beauté ne sont pas forcément les même que pour nous tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 12:16

Elle adore Prince ce qui n'est déjà pas mal (bah oui, je m'amuse souvent à le positionner devant elle pour voir comment elle réagit !!! lol! ) alors vu qu'Ange est bleu lui aussi je me dis que peut-être elle le prendra pour lui et tout se passera bien hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:58

Et voilà le bac de repro d'Ange et Lady est fin prêt !!! !!! !!! !!! !!! !!! cheers 

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Img_7012

- Bac en plastique de 21L avec lumière
- Ceratophylum en surface
- 2 feuilles de catappa pour élaboration du nid de bulles
- Mousse de java (en boule... J'attends qu'elle coule) haha 
Et j'ai disposé un sac poubelle en plastique noir sous le bac pour qu'Ange retrouve ses œufs lorsque Lady les lâchera wink 
Je crois que j'ai pensé à tout DITES-MOI SI JE ME TROMPE

Ah oui et à droite le futur petit bac dans lequel je disposerai Lady quand le moment sera venu smile 

Dois-je continuer à nourrir les deux futurs parents aux vivants ?
(je compte mettre Ange dans son bac de repro en fin de soirée ; après le repas en gros)



Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:18

Salut, ça me parait nickel mais je vois pas ton chauffage!
Sinon tu peux arrêter ou continue a nourrir ça c'est toi qui voit!

Ne nourri pas de trop quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:31

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide Head smile 
Tu ne vois pas mon chauffage parce que je n'en ai pas haha 
L'eau de tous mes bacs est à plus de 30°C depuis un petit mois (j'ai d'ailleurs perdu tous mes killies à cause des fortes températures et je l'ai toujours bien en travers fâché )
L'eau dans le bac de repro est à 29°C pour l'instant. J'espère qu'elle ne montera pas de trop bah 
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:38

C'est dangereux sans chauffage, suffit qu'il y ai une grosse baisse de température et Tu perdras tout ton frai.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:41

J'en ai ne t'inquiète pas !!!
C juste que je les ai retiré pour le moment.
Si toutefois il faut que je le branche en urgence je le ferai wink 
Merci pour tes conseils en tout cas smile 
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:45

De rien et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:48

Bon bah ça y est Ange vient de passer dans son bac de repro smile 
J'espère ne pas avoir fait de bêtise et qu'il passera une bonne nuit bluesmile 

Je me posais une question justement : le fait qu'il vive dans un bac filtré à l'année et qu'il passe dans un bac non filtré ce soir-et ce durant une période indéterminée- ça ne craint rien ??? Je me fais tellement de souci honteux 

J'attends un peu pour qu'il prenne ses nouveaux repères et j'éteinds la lumière Very Happy 

Merci à tous de bien vouloir me guider dans cette aventure

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Img_7013
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:06

Ouh qu'il est vilain ! haha 

Si tu as pris le temps de l'acclimater, il ne devrait pas y avoir de souci, j'ai des mâles en bac cyclés qui se retrouvent aussi en bac repro comme le tien, t'inquiète pas pour ça, tout devrait bien se passer.

Et comme on dit... que l'aventure commence !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:09

Merci beaucoup pour ta réponse Michèle kiss 
Je vais éteindre la lumière alors en espérant qu'il fasse de beaux rêves i 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:11

+ 1 avec bettadamour, Sunshine supporte très bien le bac hôpital haha 
J'adore la photo que tu as posté hihi 
J'ai vraiment hâte de voir les alevins smile vu comment les parents sont beaux coeur 
Surtout que je vais manquer les premières semaines vu que je serait en vacances huh 
 
En tout cas : vas-y Morgane t'as mon soutient yeah !!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:40

Un GROS MERCI pour ton soutien 8e_gen (un GROS MERCI A TOUS d'ailleurs parce que je reconnais être une plaie lorsque je suis stressée !!! hum La prochaine repro sera plus cool je pense wink ) hé hé

Ange vient de "s'endormir" smile 
Comme il paradait beaucoup j'ai scotché 3 feuilles de sopalin sur les vitres du bac dans le doute... En tout cas il a l'air très en forme hihi 
Hâte d'être à demain pour m'occuper du cas Lady maintenant bouncy 
Par contre petit souci (minime je pense) : je n'ai plus de vivant depuis ce soir. J'ai terminé mes derniers artémias et lorsque j'ai contacté Anim*lis pour en réserver ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus bah 
Alors est-ce grave si j'arrête de nourrir demain ou est-ce que je peux tout de même leur donner leurs granules ou mieux, des vers de vase congelés ???
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:46

Du congelé fait l'affaire... cool ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:49

Parfait Michèle wink 
Merci pour tout kiss 
Je pense que je vais bien dormir cette nuit hihi 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:52

Bien dormir, je ne suis pas sûre.

Je te sens comme une pile électrique !

En tous cas, on est beaucoup à te suivre et on est impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:57

kiss kiss kiss kiss kiss kiss Baby_coeur
Vous êtes des amours coeur 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:14

Bonne chance wink 

je suivrais ton post avec grand intérêt up 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:17

Merci à toi AuBetta.
Je prendrai volontiers tes conseils aussi wink Tu n'en es pas à ta première repro alors je m'incline vénère 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:32

Merci,wink 


Si je peux t'aider,je serais la yes
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:41

Mais tu m'aideras je te rassure !!! !!! !!! hihi 
J'aurai toujours LA question qui tue à poser ou un petit coup de stress soudain qu'il faudra calmer avant la crise mdr 

Déjà est-ce que je dois réellement attendre 2 ou 3 jours avant d'introduire Lady dans le bac (sous cloche bien sur !) ou est-ce que je peux tenter dès demain pour ne pas perdre trop de temps ? J'ai peur qu'Ange stresse de trop dans ce bac inconnu crazy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:49

Dis, c'est Ange qui stresse où c'est toi mdr ?
Perso je pense qu'il faut attendre que Ange connaisse ce bac, le temps qu'il s'y habitue et qu'il n'ai pas l'impression d'être dans un endroit totalement inconnu. Ce serait mieux pour lui je pense smile 
Après j'ai jamais fait de repro huh 

Je rejoins baby_coeur XD ça m'étonnerai que tu dorme beaucoup mdr 
Allez, encore un bonne chance hihi 
8e_gen.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:52

Ok donc selon toi je devrais respecter le délai des 2-3 jours avant de lui présenter Lady. Très bien. Présentation remise à dimanche soir alors bah 
Je ne vais pas survivre moi eck 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:57

Moi perso

j’introduis le mâle dans le bac de repro et 24 h après je met ma femelle dans une petite bouteille,le temps de bien l'acclimaté,et comme ça le mâle la voit wink 

normalement il va réagir de suite a sa présence en faisant le beau mdr 

une petite heure après je met ma femelle dans un pondoir pour que  les phéromone agisse sur la femelle,elle  va commencé  
a paradé aussi vers le mâle.


a mon avi tu peux la mettre demain soir,comme sa ils aurons la nuit pour se faire a la présence l'un de l'autre et tu pourras voir comment ta femelle réagit par rapport a ton mâle.


J'ai quasiment toujours effectuer mes repro de cette facon Mr. Green  et sa quasiment toujours fonctionné,sauf un de mes couple qui été devenu copain et copine mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet repro septembre 2013
» Conseils ... toute première repro ...
» premiere repro fichue mille fois
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré
» ma toute premiere repro ( enfin essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-