Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 14:09

Ok donc je récapitule voir si j'ai tout bien compris :
- ce soir une goutte d'Escha2000
- demain une demie SANS CHANGER l'eau
- après-demain CHANGEMENT D'EAU et puis encore une demie goutte

Je suis donc sensée arrêter son traitement jeudi soir c bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 16:32

Pour moi pas de changement pendant tout le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 16:37

Ah mince... scratch
Bon déjà traitement ce soir et demain et jeudi je reviendrai vers vous pr + de renseignements clin-d'oeil
Merci c déjà pas mal comme infos
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 16:40

Du moins les miens je les traite comme ça... c'est vrai que le tiens fait un peu mal au coeur à le voir comme ça... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 16:44

Oui tu as vu... ... ... désespoir
D'autant que c'est apparu en 2 jours seulement !!! !!! !!! J'ai pas trop compris
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 17:03

Une belle cochonnerie! Ca va tellement vite! j'en ai perdu un juste avant noël d'une hydropisie ... en 2 jours a peine il été mort... J'espère que le tiens va se réalimenter surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 08:56

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de Blue :
je pense qu'il se maintient puisque sa plaie à la bouche n'évolue pas... Tout n'est donc peut-être pas perdu cheers
Le problème c'est qu'il ne parvient toujours pas à s'alimenter donc si l'Escha 2000 le soigne contre cette bactérie il va certainement mourrir de faim dans les jours à venir... ... ... Son ventre se creuse de + en + et il ne porte plus ses nageoires correctement... Par contre il parade encore lorsque j'approche le miroir de son bac smile Est-ce bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:02

Bonjour! C'est déjà une bonne chose que cette cochonnerie soit stoppée! Concernant les parades je ne suis pas experte cependant je pense que c'est plutôt bon signe s'il y réagit. Après je ne pense pas que ce soit super conseillé de le faire parader.
Maintenant comme tu le dis c'est déjà un petite victoire mais s'il ne mange pas ....
Alors on va tous espérer très fort qu'il se remette à grignoter un peu wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:08

Merci pour ton message Lili c'est très gentil de ta part et ça me remonte un peu le moral smile
Je ne le fais pas parader souvent c'était juste histoire de voir s'il réagissait encore à l'approche du miroir donc OUI et je suis plutôt satisfaite clin-d'oeil
J'espère maintenant qu'il va être fort et courageux et qu'il va pouvoir rester à jeûn encore quelques jours le temps que sa plaie à la bouche cicatrice et qu'il puisse à nouveau avaler quelque chose. Et puis sa nouvelle maison l'attend depuis quelques jours déjà et j'ai hâte de pouvoir lui permettre de l'intégrer bounce Il va l'adorer je pense !!! !!! !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:13

En tout cas je compati... smile tiens nous au courant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:15

Sans faute !!! Ca me fais du bien de partager avec vous wink
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 14:21

je propose peut etre quelque chose de bete haha mais les infusions pour le nourrir le temps qu'il aille mieux,sa peut peut etre marché confus
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 15:50

C'est à dire ??? Explique-toi ça m'intéresse scratch
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:00

je viens de voir ton topic, malheureusement, je ne saurai te conseiller correctement en dehors du sel et d ela cattapa...moi j'ai eu un betta qui a eu le meme probleme que le tiens, je l'avais sauvé mais en faisant quelque chose que je ne conseille pas..ça l'avait sauvé, il mangeait mais avait perdu toutes ses couleurs...(sauf si tu veux prendre le risque, mp moi)
sinon le vert de malachite doit pouvoir faire quelque chose mais sans certitude, a melanger avec un peu de bleu de méthylène pour avoir un spectre plus large...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:04

Bonjour à tous !
Comme chaque matin, je viens vous donnez des nouvelles de Blue, mon betta warrior flinguer

Tout d'abord, UN GROS MERCI à toi Gnico_99 pour ton aide. Je ferai très certainement appel à toi si la suite des évènements s'avère négative.
Mais bizarrement, hier soir lorsque je suis rentrée du travail, Blue avait une bien meilleure mine bravo bravo bravo
Il faut dire qu'entre midi et deux je suis allée chez mon marchand de poissons préféré et il m'a donné un antibiotique "miracle" que j'ai immédiatement distribué à Blue...
Le soir, sa bouche était un peu plus "propre" et Mr avait retrouvé une allure de betta yeah
Ses belles nageoires étaient à nouveau déployées et il était à nouveau curieux et intéressé de tout ce qu'il se passait autour de lui wink
Ravie, j'ai donc décidé de retenter de lui donner à manger et à peine le premier vers de vase introduit dans son bac, Blue s'est jeté dessus mais une fois de + sans succès car sa bouche est encore trop douloureuse... ... ... Mais ça ne fait rien, au moins ça m'a permis de constater que son appétit était revenu (car les jours précédents, il ne bougeait même plus à la vision du vers de vase)
Donc voilà une petite victoire que j'espère confirmer au fil des jours smile
Mon Blue se bat pour vivre et je trouve ça génial. S'il survit je lui offrirai le meilleur après tout ce qu'il aura passé triste


Voici maintenant quelques photos de mon malade histoire que vous puissiez comparer avec les précédentes :

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Img_8525

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Img_8527

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Img_8528

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Img_8529


Et puis aussi un bref aperçu de son futur bac dans lequel je l'espère, il passera tout le restant de sa vie cuore

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Img_8530

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Img_8531

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Img_8532

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Img_8533


Pour l'instant il y a juste le sol (du quartz) car nous hésitons encore beaucoup sur les plantes à y introduire... ... ...
Je souhaiterais vraiment quelque chose d'unique pour lui avec un décors et des plantes que je n'ai pas encore utilisé sur aucun de mes autres bacs (6 au total)

J'attends vos avis d'experts wink
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:19

je viens de lire ton topic et je suis bien content d'apprendre que ton betta commence à aller mieux!

Serait il possible de nous dire quel traitement tu as utilisé finalement? Ça pourrait en aider + d'un smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:26

Oui oui bien sûr Theriper clin-d'oeil

Alors je suis partie au début sur Punktol (du 03 au 06 Janvier)
Ne voyant aucune amélioration et constatant plutôt une agravation au niveau de sa bouche, j'ai suivi les conseils du forum en fonçant acheter de l'ESCHA 2000. Je l'ai donc commencé lundi 7 et je l'ai terminé hier soir. En +, j'ai rajouté un demi-comprimé d'un antibiotique dont j'ignore le nom mais je le demanderai demain à mon très cher marchand tire-langue

Par contre je suis sensée avoir terminé tout traitement là.
Dois-je tout de même insister encore quelques jours ou dois-je laisser reposer mon amour de Blue ? Quite à le recommencer la semaine prochaine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:30

ah voilà une bonne nouvelle Mr. Green Il lui reste encore un petit effort à faire et ca ne sera que de l'histoire ancienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:34

J'espère ne pas crier victoire trop tôt car il est tout de même encore loin d'être sorti d'affaires mon adorable Blue !!! bah
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:38

C'est sur la bonne voie! On va croiser tous les doigts Very Happy

Je pense que tu peux arrêter le traitement et surveiller de très prêt l'évolution de ton poipoi il devrait se remettre petit à petit! On verra ce que dise les vrais pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:39

Non mais c'est déjà une petite victoire de ne pas du avoir à l'eutaniser... s'il retrouve de l'appétit c'est qu'il a repris un peu de poils de la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:46

theriper a écrit:
C'est sur la bonne voie! On va croiser tous les doigts Very Happy

Je pense que tu peux arrêter le traitement et surveiller de très prêt l'évolution de ton poipoi il devrait se remettre petit à petit! On verra ce que dise les vrais pros Very Happy

luv MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:47

lilie 59 a écrit:
Non mais c'est déjà une petite victoire de ne pas du avoir à l'eutaniser... s'il retrouve de l'appétit c'est qu'il a repris un peu de poils de la bête ^^

Oui c clair ! wink Par contre il ne s'agit pas d'avoir seulement retrouvé l'appétit. Maintenant, IL FAUT QU'IL MAAAAAAAAAAAANGE !!! fâché Et ça va être difficile je pense tant que sa bouche sera fragile
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:52

c'est vrai que vu l'état actuel de sa bouche ça ne semble pas évident. Tu n'as pas trouvé quelque chose comme une bouillie tu sais quelque chose qu'il ne devrais pas mâcher pour l'avaler?
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:54

Et pourquoi pas des microvers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!    Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je crois que mon Betta a une pourriture !
» Pourriture de nageoire je crois bien ...
» Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois
» Début pourriture ?
» Début de pourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-