| Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mar 08 Jan 2013, 14:09 | |
| Ok donc je récapitule voir si j'ai tout bien compris : - ce soir une goutte d'Escha2000 - demain une demie SANS CHANGER l'eau - après-demain CHANGEMENT D'EAU et puis encore une demie goutte
Je suis donc sensée arrêter son traitement jeudi soir c bien ça ? |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mar 08 Jan 2013, 16:32 | |
| Pour moi pas de changement pendant tout le traitement. |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mar 08 Jan 2013, 16:37 | |
| Ah mince... Bon déjà traitement ce soir et demain et jeudi je reviendrai vers vous pr + de renseignements Merci c déjà pas mal comme infos |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mar 08 Jan 2013, 16:40 | |
| Du moins les miens je les traite comme ça... c'est vrai que le tiens fait un peu mal au coeur à le voir comme ça... bon courage! |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mar 08 Jan 2013, 16:44 | |
| Oui tu as vu... ... ... D'autant que c'est apparu en 2 jours seulement !!! !!! !!! J'ai pas trop compris |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mar 08 Jan 2013, 17:03 | |
| Une belle cochonnerie! Ca va tellement vite! j'en ai perdu un juste avant noël d'une hydropisie ... en 2 jours a peine il été mort... J'espère que le tiens va se réalimenter surtout! |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mer 09 Jan 2013, 08:56 | |
| Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de Blue : je pense qu'il se maintient puisque sa plaie à la bouche n'évolue pas... Tout n'est donc peut-être pas perdu Le problème c'est qu'il ne parvient toujours pas à s'alimenter donc si l'Escha 2000 le soigne contre cette bactérie il va certainement mourrir de faim dans les jours à venir... ... ... Son ventre se creuse de + en + et il ne porte plus ses nageoires correctement... Par contre il parade encore lorsque j'approche le miroir de son bac Est-ce bon signe ? |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mer 09 Jan 2013, 09:02 | |
| Bonjour! C'est déjà une bonne chose que cette cochonnerie soit stoppée! Concernant les parades je ne suis pas experte cependant je pense que c'est plutôt bon signe s'il y réagit. Après je ne pense pas que ce soit super conseillé de le faire parader. Maintenant comme tu le dis c'est déjà un petite victoire mais s'il ne mange pas .... Alors on va tous espérer très fort qu'il se remette à grignoter un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mer 09 Jan 2013, 09:08 | |
| Merci pour ton message Lili c'est très gentil de ta part et ça me remonte un peu le moral Je ne le fais pas parader souvent c'était juste histoire de voir s'il réagissait encore à l'approche du miroir donc OUI et je suis plutôt satisfaite J'espère maintenant qu'il va être fort et courageux et qu'il va pouvoir rester à jeûn encore quelques jours le temps que sa plaie à la bouche cicatrice et qu'il puisse à nouveau avaler quelque chose. Et puis sa nouvelle maison l'attend depuis quelques jours déjà et j'ai hâte de pouvoir lui permettre de l'intégrer Il va l'adorer je pense !!! !!! !!! |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mer 09 Jan 2013, 09:13 | |
| En tout cas je compati... tiens nous au courant surtout! |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mer 09 Jan 2013, 09:15 | |
| Sans faute !!! Ca me fais du bien de partager avec vous |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mer 09 Jan 2013, 14:21 | |
| je propose peut etre quelque chose de bete mais les infusions pour le nourrir le temps qu'il aille mieux,sa peut peut etre marché |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mer 09 Jan 2013, 15:50 | |
| C'est à dire ??? Explique-toi ça m'intéresse |
|
| |
gnico_99 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Mer 09 Jan 2013, 17:00 | |
| je viens de voir ton topic, malheureusement, je ne saurai te conseiller correctement en dehors du sel et d ela cattapa...moi j'ai eu un betta qui a eu le meme probleme que le tiens, je l'avais sauvé mais en faisant quelque chose que je ne conseille pas..ça l'avait sauvé, il mangeait mais avait perdu toutes ses couleurs...(sauf si tu veux prendre le risque, mp moi) sinon le vert de malachite doit pouvoir faire quelque chose mais sans certitude, a melanger avec un peu de bleu de méthylène pour avoir un spectre plus large... |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:04 | |
| Bonjour à tous ! Comme chaque matin, je viens vous donnez des nouvelles de Blue, mon betta warrior Tout d'abord, UN GROS MERCI à toi Gnico_99 pour ton aide. Je ferai très certainement appel à toi si la suite des évènements s'avère négative. Mais bizarrement, hier soir lorsque je suis rentrée du travail, Blue avait une bien meilleure mine Il faut dire qu'entre midi et deux je suis allée chez mon marchand de poissons préféré et il m'a donné un antibiotique "miracle" que j'ai immédiatement distribué à Blue... Le soir, sa bouche était un peu plus "propre" et Mr avait retrouvé une allure de betta Ses belles nageoires étaient à nouveau déployées et il était à nouveau curieux et intéressé de tout ce qu'il se passait autour de lui Ravie, j'ai donc décidé de retenter de lui donner à manger et à peine le premier vers de vase introduit dans son bac, Blue s'est jeté dessus mais une fois de + sans succès car sa bouche est encore trop douloureuse... ... ... Mais ça ne fait rien, au moins ça m'a permis de constater que son appétit était revenu (car les jours précédents, il ne bougeait même plus à la vision du vers de vase) Donc voilà une petite victoire que j'espère confirmer au fil des jours Mon Blue se bat pour vivre et je trouve ça génial. S'il survit je lui offrirai le meilleur après tout ce qu'il aura passé Voici maintenant quelques photos de mon malade histoire que vous puissiez comparer avec les précédentes : Et puis aussi un bref aperçu de son futur bac dans lequel je l'espère, il passera tout le restant de sa vie Pour l'instant il y a juste le sol (du quartz) car nous hésitons encore beaucoup sur les plantes à y introduire... ... ... Je souhaiterais vraiment quelque chose d'unique pour lui avec un décors et des plantes que je n'ai pas encore utilisé sur aucun de mes autres bacs (6 au total) J'attends vos avis d'experts |
|
| |
theriper Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:19 | |
| je viens de lire ton topic et je suis bien content d'apprendre que ton betta commence à aller mieux! Serait il possible de nous dire quel traitement tu as utilisé finalement? Ça pourrait en aider + d'un |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:26 | |
| Oui oui bien sûr Theriper Alors je suis partie au début sur Punktol (du 03 au 06 Janvier) Ne voyant aucune amélioration et constatant plutôt une agravation au niveau de sa bouche, j'ai suivi les conseils du forum en fonçant acheter de l'ESCHA 2000. Je l'ai donc commencé lundi 7 et je l'ai terminé hier soir. En +, j'ai rajouté un demi-comprimé d'un antibiotique dont j'ignore le nom mais je le demanderai demain à mon très cher marchand Par contre je suis sensée avoir terminé tout traitement là. Dois-je tout de même insister encore quelques jours ou dois-je laisser reposer mon amour de Blue ? Quite à le recommencer la semaine prochaine ? |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:30 | |
| ah voilà une bonne nouvelle Il lui reste encore un petit effort à faire et ca ne sera que de l'histoire ancienne!! |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:34 | |
| J'espère ne pas crier victoire trop tôt car il est tout de même encore loin d'être sorti d'affaires mon adorable Blue !!! |
|
| |
theriper Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:38 | |
| C'est sur la bonne voie! On va croiser tous les doigts Je pense que tu peux arrêter le traitement et surveiller de très prêt l'évolution de ton poipoi il devrait se remettre petit à petit! On verra ce que dise les vrais pros |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:39 | |
| Non mais c'est déjà une petite victoire de ne pas du avoir à l'eutaniser... s'il retrouve de l'appétit c'est qu'il a repris un peu de poils de la bête ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:47 | |
| - lilie 59 a écrit:
- Non mais c'est déjà une petite victoire de ne pas du avoir à l'eutaniser... s'il retrouve de l'appétit c'est qu'il a repris un peu de poils de la bête ^^
Oui c clair ! Par contre il ne s'agit pas d'avoir seulement retrouvé l'appétit. Maintenant, IL FAUT QU'IL MAAAAAAAAAAAANGE !!! Et ça va être difficile je pense tant que sa bouche sera fragile |
|
| |
lilie 59 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:52 | |
| c'est vrai que vu l'état actuel de sa bouche ça ne semble pas évident. Tu n'as pas trouvé quelque chose comme une bouillie tu sais quelque chose qu'il ne devrais pas mâcher pour l'avaler? |
|
| |
theriper Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! Jeu 10 Jan 2013, 08:54 | |
| Et pourquoi pas des microvers ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!! | |
| |
|
| |
|