Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je crois que mon Betta a une pourriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanc
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/06/2012

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:56

Je venais à peine d'acheter mon nouveau Betta : c'est un mâle de type Queue de Voile Bleu, il se trouve dans un aquarium de 15/20 litres, sans décorations pour le moment. En voulant le regarder de plus près je m’aperçois que le bout de sa queue est entre le noir et le marron . En regardant sur différents sites internet, je me suis aperçus que cela pouvait être une pourriture des nageoires. Voilà des photos (désolé car elles sont un peu mal prises!) :
[img]Je crois que mon Betta a une pourriture ! Img_0318[/img]
[img]Je crois que mon Betta a une pourriture ! Img_0319[/img]
[img]Je crois que mon Betta a une pourriture ! Img_0320[/img]
[img]Je crois que mon Betta a une pourriture ! Img_0321[/img]

Voilà mon petit poisson appelé Goufy, peut-être déjà malade dès son premier jour d'adoption !
Merci de me répondre au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:01

bonjour Very Happy

on ne vois pas très bien Wink mais en tout cas il y à des déchirures Wink donc en premier lieu met lui un chauffage ( si tu ne l'a pas déjà fait Wink c'est juste que sur la photo il n'y en a pas ^^ )
l'eau à 25 ° minimum 27° /28° pour qu'il guérisse Wink

sel + catappa (si tu as Wink )

le sel moi je met 1cuillère a café par 2L d'eau Wink du sel du guérande si possible si non pour quelque jours le sel de cuisine ne fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
emmanc
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/06/2012

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Merci !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:14

J'ai sur moi de la fleur de sel et du sel de cuisine, lequel dois-je prendre ? Et pendant combien de temps dois-je le laisser dans son bocal salé ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:19

la fleur de sel je n'ai jamais utilisé sur un betta donc je ne sais pas si c'est bon ou pas Wink

moi je le laisse une semaine dans l'eau salée avec catappa et eau à 28° puis changement d'eau à 100% et je recommence si sa ne vas pas!

si sa empire j'utilise un médicament ( du style bactopur chez moi sa marche très bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:23

Fleur de sel c'est au top !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:43

fleur de sel oui, si c'est sans additifs (normalement c'est le cas) le dosage : une cuillère à café rase pour 1 litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyVen 08 Juin 2012, 00:37

moi je prendrais fleur de sel, tu met le sel dans l'eau et tu changes l'eau une fois par jour minimum. N'oublie pas que l'eau doit reposer minimum 24h (dépendamment de où tu reste (qté de chlore dans l'eau) et la T° qu'il fait.

c'est souvent ce qui arrive avec les bettas d'animalerie... ils sont malade avant même d'arriver chez nous sob
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
emmanc
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/06/2012

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Merci!   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyVen 08 Juin 2012, 07:17

Je vais mettre mon Betta dans un autre bocal avec de la fleur de sel. Sinon, il continue de bouger quand même beaucoup ! Et c'est un goinfre (mais je lui donne un tout petit peu de nourriture !) En tous cas merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyVen 08 Juin 2012, 09:38

Mets le sel petit à petit pour que ton betta s'habitue
et il faut 1 cuillère à café pour 2 litres
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyVen 08 Juin 2012, 10:52

Klaus14 a écrit:
Mets le sel petit à petit pour que ton betta s'habitue
et il faut 1 cuillère à café pour 2 litres

pas assez pour moi, quand il s'agit d'un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyVen 08 Juin 2012, 12:58

Ok autant pour moi.

Merci d'avoir rectifié
Revenir en haut Aller en bas
emmanc
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/06/2012

Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Fini !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! EmptyJeu 14 Juin 2012, 07:36

Voilà, mon Betta à été mis dans le sel pendant une semaine et j'ai changé l'eau tous les jours. Apparemment, il va mieux ! En tout cas merci pour vos conseil ! Maintenant il est dans de l'eau douce et quelques décorations. winkfish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon Betta a une pourriture !   Je crois que mon Betta a une pourriture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que mon Betta a une pourriture !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois
» Pourriture de nageoire je crois bien ...
» Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!
» Je crois que mon betta va mal
» Je crois que mon betta a une maladie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-