Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture de nageoire je crois bien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyJeu 31 Mar 2022, 08:20

Bonjour à tous,

1°) Je ne sais pas, je l'ai depuis le début de l'année.


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : Je dirai il y a un peu plus d'une semaine. Au début je me suis pas alerté car il s'était déjà déchiré la nageoire le pauvre et je pensais que c'était de nouveau le cas mais a priori, ça me paraît clairement pas être ça malheureusement ...


3°) Comportement : Au niveau du comportement rien de spécial, ça fait un moment que je l'ai pas vu faire des nids de bulles. Par ailleurs, j'ai un gros problème qui décime la totalité de mes plantes petit à petit, je ne sais pas pourquoi ... Elle fondent ou deviennent transparentes.

4°) Paramètres de l'eau: 24/26 degré pour l'eau. Pour les paramètres je les reprendrai ce soir mais au dernière nouvelle, je n'avais rien repéré d'anormal de ce côté-ci.


5°) Alimentation : Granulés Attison, 2 fois par jours sauf exception quand je rentre seulement le soir. Ce sont des

6°) Bac individuel de 22 L, filtré, chauffé, cyclé.


7°) Une fois par semaine, 15% je dirai.



Merci d'avance, je m'inquiète beaucoup et je me sens con d'avoir laissé trainer le problème pensant que ce n'était rien de grave. Confused

De mon côté j'ai un sceau pour le mettre en quarantaine et du Temerol.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyJeu 31 Mar 2022, 12:55

Coucou, je pense que c'est pas encore très grave car ça à l'air loin du corps et assez propre, et je pense qu'effectivement ça doit surement provenir d'une déchirure à la base. Par contre je vois des marques sur les 3 principales nageoires. Je commencerais un traitement tout de suite histoire d'être sûre qu'il se soigne bien parce que ça fait pas mal d'endroit à cicatriser en même temps.

cest_ney a écrit:
Merci d'avance, je m'inquiète beaucoup et je me sens con d'avoir laissé trainer le problème pensant que ce n'était rien de grave. Confused
ça arrive t'inquiètes. J'aurais surement fait pareil voyant que c'était propre, la plupart du temps ça cicatrise très bien tout seul si ton poisson est en forme, il faut juste surveiller et réagir si tu vois que ça s'améliore pas, et c'est ce que tu fait en ce moment wink
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyJeu 31 Mar 2022, 12:57

Bonjour

Attention aux déchirures à répétition. C'est la racine le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyJeu 31 Mar 2022, 13:08

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour les autres nageoires c'est une déformation de naissance j'imagine parce que je l'ai acheté comme ça et ça n'avait jamais évolué mais du coup j'magine qu'il est plus sensible que d'autres Betta.

Je prends de l'eau de l'aquarium pour le bac hopital ou de l'eau de conduite que je change tous les jours ? Je vais déplacer le chauffage évidemment du coup.

Pour les déchirure, je ne pense pas que ce soit la racine, elle est vraiment pas coupante j'avais vérifier. Je crois que c'est le courant de le rejet de ma pompe mais j'ai réglé ça donc a priori ça devrait aller de ce côté-ci. Par contre, vu les soucis que j'ai avec mes plantes je me demande si mon eau a pas un soucis du coup. Je fais mes tests ce soir en rentrant m'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyJeu 31 Mar 2022, 14:36

De la volvic pour le bac hôpital, c'est envisageable ? Pas de mauvaise surprise avec, et c'est une eau bien adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyJeu 31 Mar 2022, 14:44

Sans soucis mais du coup je change l'eau tous les jours ? Ce soir ou demain max j'en aurai acheté donc c'est jouable oui
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyJeu 31 Mar 2022, 17:31

J'ai acheté de la volvic, nettoyé mon sceau et j'ai mis 5 L, une feuille de catapa dans la soirée je rajoute le chauffage pour mettre l'eau à température et je mets du Temerol, ça vous semble ok ? Changement d'eau chaque jour ?

J'ai check mes paramètres d'eau, tout a l'air Ok, Ph à 6.8/7, mais j'ai un voile blanc sur l'eau pic de nitrates / nitrites peut-être ? Mais je vois pas d'ou ça viendrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyJeu 31 Mar 2022, 20:34

Un pic de nitrites/nitrates ne cause pas de voile blanc en général, par contre je n'ai jamais utilisé le Temerol, ça vient peut être de lui huh Ou t'avais quoi dans ton sceau avant ?

Pour tes plantes, ça arrive que les feuilles fondent quand elles passent dans l'eau car dans la plupart des cas elles sont cultivées hors eau ; les anciennes feuilles fondent et d'autres adaptées apparaissent, ça fait longtemps que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyJeu 31 Mar 2022, 20:49

Je parlais d'un voile blanc dans l'aqua', j'attends que le sceau soit à 25 pour le transférer et commencer le traitement là

Pour les plantes, c'est pas ça, mon aqua est stable depuis quelques mois, j'avais même une superbe pousse des plantes, donc je pense à un choc osmotique ou à un champignon vu que ça fond toutes mes plantes et à vitesse grand V sans aucune solution malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyVen 01 Avr 2022, 00:12

Je ne vois pas vraiment ce que tu entends par « fondre » mais peut-être que t’es plantes ont une carence et dans ce cas essayer de mettre un peu d’angrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... EmptyVen 01 Avr 2022, 06:44

Bonjour
C'est très étrange cette histoire de plantes scratch On peut tout savoir pour essayer d'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture de nageoire je crois bien ...   Pourriture de nageoire je crois bien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture de nageoire je crois bien ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que mon Betta a une pourriture !
» Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois
» Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!
» Pourriture des nageoire
» pourriture des nageoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-