Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyMer 25 Oct 2006, 14:49

J'ai vu hier soir une petite boule de mousse (couleur beige a peu près) sur la nageoire ce matin pas de mousse mais un peu de la nageoire est partis a peu près 5 mm X 6 ou 7mm et le reste de la nageoire semble normale...vais continuer à vérifier si ça se propage plus.

Est ce que ça commence toujours par le rebord ou si comme dans mon cas ça peut commencer plus dans le milieu de la nageoire?

Vais essayer de me trouver du sel...la Catappa on oublie ça ici avec l'agence d'inspection des aliments ça va être dur a trouver
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyMer 25 Oct 2006, 14:55

oui, ça peut se développer depuis le milieu de la nageoire...! hum

Mais dans ton cas, ne serais-ce pas un champignon?, parce que je n'ai jamais entendu parlé d'une pourriture qui ferait comme une "boule"... c'est plutôt genre "trous ou rognures" la pourriture...! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyMer 25 Oct 2006, 14:58

Quand un betta est atteint de pourriture est ce qu'il est actif ou amorphe car hier il était plutôt amorphe mais a matin dès que j'ai ouvert les lumières il est venu a la surface et a manger...il était moins vite que ça hier et reste moins dans son coin qu'hier aussi
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyMer 25 Oct 2006, 15:04

je pense que dans un premier temps, il peut paraître parfaitement normal, mais à force que la maladie s'étend, il perd des forces et devient de plus en plus amorphe...

Maintenant, moi, j'ai eu plusieurs types de pourritures différentes, dès fois polus virulentes ou plus "expéditives", et mes poissons n'ont pas tous la même attitude face à la maladie...donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyMer 25 Oct 2006, 15:12

si c'est en effet comme je le pense aussi une pourriture des nageoires il faut que tu commences un traitement dés que possible, sel + désinfectant générale+changements d'eau régulier, si ça continue de se propager il va falloir penser à lui couper les nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyMer 25 Oct 2006, 15:29

Citation :
Ajouter à l'eau 5 grammes de sel par litre,
puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un
total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après
guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau
(on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on
passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à
1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures.

**Extrait de la pharmacie du bettaphile que Claire a mis sur le site

Je comprend la phase d'augmentation de la concentration mais pour l'enlever ils disent après guérison? on le voit comment?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyMer 25 Oct 2006, 17:07

ithor a écrit:
Citation :
Ajouter à l'eau 5 grammes de sel par litre,
puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un
total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après
guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau
(on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on
passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à
1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures.

**Extrait de la pharmacie du bettaphile que Claire a mis sur le site

Je comprend la phase d'augmentation de la concentration mais pour l'enlever ils disent après guérison? on le voit comment?
Là c'est le protocole pour le sel en antiparasitaire, pas pour le cas de pourriture des nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyJeu 26 Oct 2006, 03:34

J'ai traité au mercurochrome comme Manuel l'a expliquer dans une autre discussion. Il a l'air stressé là mais c'est normal huh j'aimerais pas me faire trippoter comme ça moi non plus yes Verrai bien si ça marche wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyJeu 26 Oct 2006, 09:53

Ca peut marcher, mais ça dépend quel est le germe responsable de la pourriture dans ce cas.

Tu trouves encore du Merchurochrome ? En principe ça ne se vend plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:24

eek....il y a quelque chose qui se vend encore ici sous ce nom....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois EmptyVen 27 Oct 2006, 01:50

désespoir Sais pas si je l'ai contaminer avec autre chose quand je l'ai traiter au "mercurochrome".....là il a un oeil atteint de ce qui me semble une musse blanchatre ou du moins d'une pellicule blanche.... SOS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty
MessageSujet: Re: Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois   Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zut mon premier cas de pourriture de nageoires je crois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que mon Betta a une pourriture !
» Pourriture de nageoire je crois bien ...
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Je crois que mon beau Blue me fait un début de pourriture !!! !!! !!!
» Pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-