Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rotor qui ne tourne pas rond...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Rotor qui ne tourne pas rond... Empty
MessageSujet: Rotor qui ne tourne pas rond...   Rotor qui ne tourne pas rond... EmptyMer 04 Mar 2015, 18:23

Bonjour !

Hier j'ai mis en eau mon tout premier aquarium !
Tout s'est bien passé... Durant les 2 premières heures.

1 h 30 à 2 h environ après l'installation du filtre (acheté neuf il y a qq jours !), qui ne faisait AUCUN bruit, il s'est mis à ronronner doucement... avec de légères vibrations.

Ce soir avec mon homme on a démonté tout ça et en fait, le rotor qui tourne grâce à la polarité de l'électricité (donc un rotor à aimant), ne tourne pas régulièrement. C'est léger. Mais cette légèreté fait du bruit, et des vibrations. Pour nous, humains, le bruit n'est pas vraiment gênant.

QUESTIONS :

- Ce bruit est-il normal ? Est-ce un défaut de fabrication ? Dans ce cas je vais voir le vendeur.
- Si c'est normal, le bruit et les vibrations vont-ils déranger mon futur betta ?
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Rotor qui ne tourne pas rond... Empty
MessageSujet: Re: Rotor qui ne tourne pas rond...   Rotor qui ne tourne pas rond... EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:54

Je suis allée voir le vendeur ce soir, et il m'a dit de ramener mon filtre avec l'emballage et la facture.

Il m'a dit aussi, et ça je ne l'avais vu nul part ! qu'il fallait immerger totalement le filtre dans l'eau, et même qu'il fallait 1 cm d'eau au-dessus du filtre !

Quelqu'un peut confirmer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Rotor qui ne tourne pas rond... Empty
MessageSujet: Re: Rotor qui ne tourne pas rond...   Rotor qui ne tourne pas rond... EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:59

oui il faut l'immerger complètement sous peine de casser le filtre s'il fonctionne à l'air libre et 1 cm d'eau au dessus me semble correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rotor qui ne tourne pas rond... Empty
MessageSujet: Re: Rotor qui ne tourne pas rond...   Rotor qui ne tourne pas rond... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotor qui ne tourne pas rond...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta tourne en rond... toc ?
» alevin qui "tourne en rond"
» repro qui tourne mal...
» Mon premier aqua tourne, besoins de conseil ^^
» Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-