Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyVen 04 Juil 2014, 18:59

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour ma petite femelle marbrée qui ne va pas bien du tout.
Depuis hier, elle ne parvient pas à nager correctement, elle penche sur le côté et vrille parfois complètement, de plus elle respire fort.
Depuis que je l'ai, elle a toujours eu un léger déséquilibre dans sa nage, je me suis toujours dit que c'était à cause de sa pelvienne ne moins (grignottée par une autre femelle lorsqu'elle était en communautaire chez Nathaly, ce qui jusqu'a maintenan n'avait aucune incidence sur sa santé puisqu'elle allait bien jusqu'a hier hormi ce déséquilibre. )
Hier soir je l'ai mise au sel + catappa
Ce matin de peur que ce soit une hydropisie j'ai commencé un traitement au Temerol.
Ce soir aucun changement.
J'ai besoin de votre aide pour la soigner  pleure  pleure  je vous donne donc quelques infos supplémentaire et une video plutot parlante ...
Merci à vous tous


1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

à peu près 8 mois je crois, vien de chez Nathalie59  kiss 


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes :
Hier


3°) Comportement : Nage déséquilibrée, vrilles




5°) Alimentation :
Attison Betta Pro et de temps en temps artémias congelé. Je nourris une fois par jour sauf hier (jour de jeun pour tout le monde) en la voyant mal ce matin je lui est donné du ABP qu'elle a mangé.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Tous les 2 ou 3 jours




merci
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyVen 04 Juil 2014, 19:08

Ah mer**  bah 

C'est moi ou elle semble gonflée ?

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79&desc=troubles-de-la-vessie-natatoire
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyVen 04 Juil 2014, 19:14

Ohhh cette femelle est vraiment mal en point! Desoler pour toi. bisous 

Elle semble en detresse respiratoire. hum Je ne sais pas vraiment comment traiter cela. Mets de la catappa et du sel le tout dans le noir en attendant de trouver de meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyVen 04 Juil 2014, 19:35

Maman a déjà eu un poisson qui avait fait cela au début que nous l'avons acheté.. sur les conseils de Bettadamour, elle a était à la diète pendants pls jours et tout est redevenu normal.

Je pense qu'elle ce fatigue à remonter respirer, je serais toi je baisserais son niveau de l'eau avec catappa et puis diète pls jours.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyVen 04 Juil 2014, 19:41

Ok merci Aubetta, je vais baisser le niveau et diète pour le moment
Sinon je n'est pas l'impression qu'elle soit particulièrement gonflée
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyVen 04 Juil 2014, 19:49

Non, elle a tjr eu un gros bidon à la maison  haha 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyVen 04 Juil 2014, 19:50

Mdr oui comme dit Nathalie ce sont des gloutonnes  hihi  j'ai baissé le niveau d'eau j'espere qu'il y aura une amélioration demain, je veille au grain sur ma petite protégée  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyVen 04 Juil 2014, 20:27

+1 avec Aubetta.
J'espère que ça va aller pour elle  kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyVen 04 Juil 2014, 21:00

Elle est trop belle!!!  amor  La pauvre, elle fait mal au coeur de la voire comme ça... Bonne chance pour la soigner!  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptySam 05 Juil 2014, 09:57

merci de votre soutien Very Happy

Ce matin, pas d'amélioration,
Elle respire toujours assez fort et ne parvien toujours pas a nager correctement .
Je lui ai changé son eau, j'espere tellement voir de l'amélioration  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptySam 05 Juil 2014, 12:04

j'ai lu le lien de Mozart sur le problème de vessie .


Tu as pu observé si elle faisait bien ses besoins ?.


J’espère quelle se remettras d'elle mm  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptySam 05 Juil 2014, 12:14

Oui , elle n'a pas l'air bien mais hélas je ne peux t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptySam 05 Juil 2014, 12:51

nathaly59 a écrit:
j'ai lu le lien de Mozart sur le problème de vessie .


Tu as pu observé si elle faisait bien ses besoins ?.


J’espère quelle se remettras d'elle mm  yeux roulants

Mozart je n'avais pas vu ton lien !
Je vien de lire en effet ça s'approche de ce qu'elle a ...
A votre avis je continue sa diète non? Je pense que si elle a un probleme intestinal (vu sa respiration radipe, on dirait qu'elle souffre  pleure , il vaut mieux que je continue je pense .)
Nath, au niveau des crottes, il me semble bien que c'était normal, en tout cas je n'ai jamais rien vu de bizzare.
Je vais continuer la diète, lui fournir une hygienne irreprochable et espérant qu'elle aille mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptySam 05 Juil 2014, 13:16

Je le trouve intéressant ce lien pour faire un diagnostic différentiel et éliminer au fur à mesure ce qui ne correspond pas.

Elle est vraiment magnifique et je vous souhaite de tout cœur un "retour à la normale" bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptySam 05 Juil 2014, 13:19

je pense plus quelle panique du faite que cela doit la perturbé quelle n'arrive plus a stabilisé sa nage d’où le faite quelle ventile beaucoup .


Perso je continuerai la diète ,pour justement ne pas remplir son estomac en plus  huh 


je ne suis pas bonne conseillère sur le coup , je suis moi mm defois déstabilisé sur certains symptôme "étrange "  sur certains de mes betta  honteux

defois cela n'est que passager et j’espère de tt cœur que pour cette fifille et pour toi cela le seras aussi  kiss
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyDim 06 Juil 2014, 17:13

Et bien voila, ma petite femelle est morte cet après midi  désespoir désespoir 
Je suis triste et dégouté, la pauvre je n'ai rien pu faire je n'ai même pas compris ce qu'elle avait  pleure pleure pleure Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyDim 06 Juil 2014, 17:19

Han je suis dégoutée pour toi  pleure 
Je suis  vraiment  désolée pour toi  désespoir bisous 
Qu 'elle repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyDim 06 Juil 2014, 17:22

ha m**de, je comprends, elels sont super attachantes les petites femelles Sad désolée pour toi .... bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyDim 06 Juil 2014, 17:53

Ah "m#rd# "  désespoir
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyDim 06 Juil 2014, 17:55

Ca me deprime... Et jai trop la trouille que d'aitres me fasse pareil surtout que je sais pas ce que c'etait Sad(
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyDim 06 Juil 2014, 17:56

Désoler pour ta femelle, elle étais belle en +. Au moins tu as tout fait pour la sauver et maintenant elle ne souffre plus!  bisous Bon courage!  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyDim 06 Juil 2014, 17:58

Désolée  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyDim 06 Juil 2014, 20:58

Arfff c'est dur !   Confused  
Tu sais au moins que tu as fait le maximum... C'est dur quand on ne sait pas ce qu'ils ont, on est impuissant...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyDim 06 Juil 2014, 21:02

Vraiment désolée pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi EmptyLun 07 Juil 2014, 02:14

Pauvre femelle ...
Elle était belle, vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi   Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite femelle tourne sur elle même, aidez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle betta va mourir :((((((
» Ma femelle est-elle vraiment une femelle ?
» Ma femelle est elle prête ??
» ma femelle est elle pleine??
» AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-