Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimiprincesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mimiprincesse

Date d'inscription : 23/02/2009

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 18:44

Bonjour

Panique
Ma femelle (encore jeune) a son ventre tout gonflé, et elle ne laisse aller.

Incapable de plongé, elle ne coule plus.
Elle reste en surface, elle "dort" sur le coté désespoir désespoir désespoir

elle bouge plus, limite les déplassements.
Ses branchies n'arretent pas de bouger, on dirait aussi que sa colone "vertebrale" et tordu.

Son gros ventre gonflé lui fait se mettre sur le coté triste pleure

je ne veux pas qu'elle meurt

Aidez moi vite vite sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
mimiprincesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mimiprincesse

Date d'inscription : 23/02/2009

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 18:46

Je voulais aussi rajouter, que rien n'a changé depuis Dimanche, tout le monde va bien, sauf elle sob
Revenir en haut Aller en bas
zamette
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/11/2008

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 19:00

Te parait-elle hérissé?
Isole là si elle n'est pas seule et traite avec un desinfectant.
Juste comme ça, elle n'a rien mangé de plus que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
mimiprincesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mimiprincesse

Date d'inscription : 23/02/2009

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 19:04

J'ai aucun produit spécial

Pour les repas, non rien de plus
Le repas du soir pour tout le monde. mais c'est depuis que je lui est donné a manger qu'elle va mal


Je viens de lire sur internet de mettre 2g de sel par Litre, mais j'ai peur de la tuer triste

Ses écailles sont normal.

Elle nage sur le cotépleure pleure pleure je ne veux pas a perdre ..

C'est pas possible, huperemotivité, je me met a pleurer pour un poisson
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 19:16

Une tite femelle m'a fait la même chose aussi une fois, elle avait trouvé le moyen de manger plus que les autres, et un peu trop apparement vu qu'elle n'arrivait plus du tout à maintenir son équilibre.
Est il possible que ta femelle ait eu les yeux plus gros le ventre ? Si oui, il suffit d'attendre et d'arrêter de lui donner à manger jusqu'à ce qu'elle reprenne sa taille et sa nage normale.
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 19:20

+1 cherrykiss
Quand on nourris trop un betta, les gaz de son ventre s'augemente vu le surplus de nourriture!! et donc ce qui dit gaz dit montée, grace a la pression d'archiméde!!
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 19:33

trop nourri

une diète de un ou 2 jours sa ira niquel

estomac qui grossi, donc vessie natatoire qui retreci et perte d'équilibre.

tu renourri des que ca va mieux en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
mimiprincesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mimiprincesse

Date d'inscription : 23/02/2009

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 19:38

Ok, je vais ma mettre au régime

Ce qui est bizard c'est que mes deux male on une "assiete" d'homme et mes deux femelles on un gamelle plus petite. Ma femelle rouge n'a pas de souci ...

Bon, j'espere que ca aaller pour elle, elle est peut etre boulimique (comme moi:mdr:) tel mere, tel fille Confused

Merci en tout cas pour vos reponses, j'avoue que je suis un peu moins inquiéte maintenant. Si seulement je pouvais dormir pres d'elle pour la surveiller ...

On s'y attache a nos ptites betes!
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 19:42

mimiprincesse a écrit:
Ce qui est bizard c'est que mes deux male on une "assiete" d'homme et mes deux femelles on un gamelle plus petite. Ma femelle rouge n'a pas de souci ...

J'ai une femelle qui peut manger quinze granulés (ça c'est quand plus de granulés que prévu tombent) et continuer à sa la pêter dans son coin sans problème, et l'autre à peine cinq granulés, si j'en donne six, elle commence déjà à tanguer. T'inquiètes pas, tout le monde a ses petits besoins personnels, juste le temps que tu t'y retrouves et ce sera bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimiprincesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mimiprincesse

Date d'inscription : 23/02/2009

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 19:53

Le vendeur de l'animalerie m'a vendu des flocons et pas des granulés.


Si seulement vous pouviez la voir Ma Betta ... elle lute a la verticale pour aller chercher les flocons de nouriture qui sont tombé au fond qu'elle n'avait pas mangé!

Un piqué tout droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 20:23

si il reste de la nourriture tu devrais l'enlever

un poisson sa mange tant qu'il y a a manger
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMar 10 Mar 2009, 20:35

mimiprincesse a écrit:
les flocons de nouriture qui sont tombé au fond qu'elle n'avait pas mangé!
nelho a écrit:
si il reste de la nourriture tu devrais l'enlever
S'il reste des flocons non-consommés, ça prouve qu'elle en a reçu trop.
Si elle fait une indigestion, il ne faut surtout pas qu'elle mange encore.

_________________
AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMer 11 Mar 2009, 07:34

+1 avec Claire, la bouffe se distribue en très petites quantités (quitte à en distribuer plusieurs fois dans la journée).
Les miens ont régulièrement une journée de jeun également.

Mais j'ai quand même un doute sur le dignostic, je n'ai jamais eu de splendens flottant par trop de bouffe...
Quizz de problèmes natatoire, ou même d'hydropisie.

Dans tous les cas, il faut l'isoler (dans un petit bac); tu peux saler l'eau (mais attention dessalage très très très progressif). Changement d'eau quotidiens.
Pourrais tu nous faire des photos de face, profil et dessus, stp ????
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMer 11 Mar 2009, 07:59

et surtout evite les flocons a l'avenir, ça fait généralement gonfler l'estomac fragile des bettas.

Un autre truc, n'oublie jamais que les bettas sont des goinfres, ils mangeront tant qu'ils verront de la nourriture jusqu'à en mourir parfois. Il vaut mieux dans la plupart des cas sous nourrir une journée que trop nourrir d'un coup, quand tu nourris ton betta, mets de petites quantités et regarde son ventre, lorsqu'il commence a se rebondir un peu alors arrête. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
mimiprincesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mimiprincesse

Date d'inscription : 23/02/2009

AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi EmptyMer 11 Mar 2009, 08:09

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI

Apres une nuit mouvementé pour ma femelle, se matin, elle se porte deja un peu mieux.

Elle est capable par exemple d'aller au fond de l'aquarium sans probleme, et surtout, elle ne nage plus sur le coté, a repris sa couleur bleu.


bravo bravo a vous tous d'avoir fait le bon diagnostique, moi qui me voyez déja en train de reflechir a comment la faire partir au pays de l'aquarium du ciel ...

Régime pour cette demoiselle


Encore merci a vous tous
Vous méritez bien un bisous kiss

winkfish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi   AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU Secours, (femelle qui va mal) s'il vous plait aidez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ-MOI!!!! S'Il VOUS PLAÎT!!!
» Aidez moi s'il vous plait !
» Aidez-moi s'il vous plaît !
» Pourriture : aidez moi s'il vous plait! [photos]
» Enfin des oeufs ou non? S'il vous plaît aidez-moi !merci^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-