Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième expérience en RSN : projet CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptySam 19 Avr 2014, 20:00

nathaly59 a écrit:

De toute façon quoi que l'on veux partagé ,on se prend régulièrement des murs , surtout moi  yeux roulants

Mais non Nathaly, tu ne te prends pas de mur  kiss en tout cas pas avec moi. De toute façon nous partageons le peu de connaissance que nous avons avec qui veut bien la recevoir, le reste n'est pas trés important en soit wink

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Lun 21 Avr 2014, 07:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptySam 19 Avr 2014, 20:17

elfi28 a écrit:
Je me permets un petit HS qui servira peut - être ( j'espère ) tout le monde : Bettadamour : tu as environ combien d'alevins dans ton 100 l? La croissance est rapide ? Parce que je maintiens mes alevins dans 50 l filtré mais je change 30 l d'eau par jour ... Alors c'est vrai qu'ils sont plutôt gros pour leur âge par rapport à mes autres repros , mais bon si la croissance est bonne avec des changements d'eau hebdomadaires , je me fatigue peut - être pour rien... ?

Pardon Momo pour ce HS, mais s'il peut servir, pourquoi pas ?   smile 

J'ai donc des alevins nés le 20, le 28, le 30 mars et le 9 avril.
Difficile à dire pour le nombre pour le moment.
Ma fois, ils ont une taille normale...
Je dirais environ une bonne centaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyDim 20 Avr 2014, 06:44

Merci bettadamour , c'est bon a savoir ... ( pardon Momo pour la déviation  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 10:28

C'est un joli sujet bien documenté qui n'a pas à être pollué ou détourné comme cela l'a été.

Chacun peut être d'accord ou pas avec la méthode, mais le manque de respect que j'ai vu dans certains messages est inadmissible.

Les 2 dernières pages du topic ont été éditées et je prie les personnes dont j'ai supprimé les messages de m'en excuser.
Ces messages faisaient en effet partie des réactions suite aux posts d'un membre irrespectueux.

Le sujet est ré-ouvert pour la suite !

_________________
Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 14:30

MERCI BEAUCOUP Claire pr ton intervention  kiss 

Je vais donc tâcher de poursuivre ma "difficile" expérience de RSN dans le respect, la joie et la bonne humeur  flower sunny flower 
Amis bettaphiles, à bons entendeurs  wink

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Img_6515

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Img_6516
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 15:00

Salut!

Sur la premiere photo que tu viens de poster on dirait de Zirco a un creux sur le dos ou c'est un effet d'optique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 15:01

Bon alors qu'elles sont les nouvelles des deux amoureux ? ils se comportent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 15:03

Coucou Betta17 smile 
Simple effet d'optique je te "rassure"  wink Il devait certainement finir son ondulation  Mr. Green


Et pr te répondre Clara ils ont tjs EXACTEMENT le même comportement : bons potes  sunny 
Alors je laisse passer 2-3 jours et je mettrai Java en bouteille pr RE stimuler la libido de chacun  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 15:14

Ok... Car ca aurait gacher un si beau CT!
Juste une petite suggestion, pourquoi ne pas augmenter un chouya la temperature pour les stimuler?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 15:15

Zirco est toujours aussi beau et super chou  amor 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 15:25

Betta17 a écrit:
Juste une petite suggestion, pourquoi ne pas augmenter un chouya la temperature pour les stimuler?

Je pense qu'à ce stade ça ne changera pas grand chose... Bientôt 2 semaines qu'ils cohabitent comme ça sans qu'il ne se passe rien et je ne suis pas certaine qu'augmenter simplement la température leur fasse avoir le déclic  clin-d'oeil 
Il faut qqchose de + "radical" je pense  hihi 



arableu a écrit:
Zirco est toujours aussi beau et super chou  amor 

Merci Arableu  bluesmile A croire que ts les beaux bettas st de sacrés casse-pieds alors  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:07

As-tu déjà fait un changement d'eau conséquent avec une eau bien plus douce que leur eau habituelle ?

Sinon, il faudra attendre un temps orageux avec une bonne dépression atmosphérique !

_________________
Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:14

je suis daccord avec claire j'ai lu ca quelque part que certaines personnes si ca ne fonctionnai pas au bout d'une semaine il changer la moitié de l'eau avec de la Volvic et que c'etais plutôt concluant a tester et a voir
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:36

Je suis ton post depuis que je suis sur le forum.
Riche en informations merci au passage ^^
Ils nous font sacrément languir tes superbes loulous! coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:40

Ah ?  smile 
Non je n'ai pas testé cette méthode encore  wink En revanche il a plu tt le week-end chez nous (Toulon) et j'avais déjà entendu parler de ce type de climat propice aux repros de bettas... Mais NON  sad Tjs rien  huh

Edit : en revanche cette fois j'ai pensé à récupérer l'eau de pluie ds mon bidon  smile Est-ce que ce serait bon d'effectuer un changement d'eau conséquent avec cette eau-là ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMar 22 Avr 2014, 12:26

Ha oui, je suis en vacances vers Toulon et il n'a pas fait beau ce week end!  hum 
J'avais aussi lu ça pour les temps orageux!
Si ton eau de pluie a de bons paramètres, pourquoi pas!  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMar 22 Avr 2014, 17:05

Moi je me méfie des eaux de pluies...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMar 22 Avr 2014, 19:27

Pourquoi Michèle?  confus 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMar 22 Avr 2014, 19:31

Ca va dependre du Ph et de l'endroit on on la recolte.
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMar 22 Avr 2014, 20:00

L'eau est souvent polluée dans les zones industrielles, donc récupérer de l'eau de pluie peut s'avérer assez risqué en fonction de la région où on habite.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMar 22 Avr 2014, 20:42

Oui c'est tout à fait ça.
Pour exemple, j'ai vendu à la bourse d'Antibes un magnifique VLHM red que je voulais presque garder à la base.
La dame me l'a acheté le samedi et il est mort le lundi.
Il était en parfaite santé et très vif... je lui avait expliqué comment procéder, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait utilisé de l'eau de pluie qui avait peut-être un peu stagné dans un bidon.
C'est à force d'essayer de comprendre, qu'elle m'a avoué que l'eau était devenue toute trouble...
C'est un ami à elle qui lui avait indiqué de faire de la sorte...  bah 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMer 23 Avr 2014, 07:49

Rooohhh mince  hum 
Bah je suis bonne pr tout vider alors (juste mon bidon hein  lol! ) et repousser mon prochain changement d'eau (heureusement que je n'ai pas testé !!! !!! !!!  affraid )
Samedi cela fera 2 semaines seulement que Java et Zirco se st retrouvés c pas énorme.
Je me souviens que lors de ma première RSN entre Noël et Insane mon couple de QDV, rien ne s'était passé avant 15jours justement  hihi Alors je continue d'attendre et si tjs rien lundi 28, je mettrai Java sous cloche au bain marie. Peut-être cela stimulera de nouveau la libido de chacun ???  huh 
AFFAIRE A SUIVRE LES Z'AMIS  salut 
MERCI pr ts vos conseils ; à très viiite  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMer 23 Avr 2014, 09:22

Bonne chance ! smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMer 23 Avr 2014, 09:24

Merci beaucoup Michèle  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 EmptyMer 23 Avr 2014, 09:52

Hâte qu'ils se reproduisent ces deux là ça serait une bonne idée qu'ils s'activent lol  munch cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième expérience en RSN : projet CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» Le deuxième ..
» En deuxieme bac en 12 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-