Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième expérience en RSN : projet CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 08:13

Bon eh bien voilà. Comme le projet est lancé j'ouvre un sujet ds la bonne rubrique  wink 
Pr rappel, voilà le couple que je souhaite reproduire en milieu semi-naturel :


ZIRCO CT blanc opaque

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_3123


JAVA CT orange métallique

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_2721


LE BAC Un 50L

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_3720

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_3815


"L'affaire" ne s'annonce pas aussi simple que lors de l'expériece Noël / Insane. Loin de là même !!!
Ms je suis bien entourée alors je ne désespère pas et je vit à fond mon truc  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 08:20

Uiiii une nouvelle aventure à décrouvrire !!
Je vais suivre ça avec attention et je te souhaite bonne chance, en espérant que ce superbe couple se comporte aussi bien que Noël et Insane !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 08:22

Tu es fabuleuse Caballo MERCI BCP PR TES ENCOURAGEMENTS  kiss 

(je te dis pas depuis ce matin je fais de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid )
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 08:23

Ils sont lachés là ou en acclimatation ?

ps : Je comprend que tu sois un peu stressée, si j'ai bien compris ce couple s'annonce plus "caractériel"
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 08:27

Pr l'instant ils st tjs en acclimatation car je ss en toilettage là et je ne peux pas du tout les surveiller dc j'attends de terminer (d'ici une petite heure) pr les lâcher.
Et je flippe oui pcq ces deux-là n'ont rien de pacifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid affraid affraid


Dernière édition par Momo Star le Mar 25 Fév 2014, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 08:30

Ca promet d'être très intéressant en tout cas, je te souhaite vraiment que ces deux là trouvent l'harmonie  angel 
Et bon toilettage !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 08:33

MERCIIIIII  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 08:52

Yes! yeah une autre RSN! Je dégusterai ce post avec interêt! wink je te souhaite d'obtenir d'aussi beaux alevins que dans ton autre RSN. J'imagine deja les couleurs et les formes! Youpii! amor 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 09:30

Salut Morgane,

Tu te lances malgré l'agressivité de la femelle  angel 
J'espère qu'il n'y aura pas de casse hein.

Est ce que ça t'intéresse un petit topo de ce que tu pourrais ressortir en terme de couleur ? Au cas où les deux tourtereaux coopéreraient  niak 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 09:37

Repro de luxe, penthouse et top models. En avant pour "Dynastie"  haha 

Blague à part, j'espère que tout va se passer comme tu le souhaites  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 09:47

Voici les futurs tourtereaux ensemble depuis 10h et pr le moment à part suivre Java comme un petit toutou Zirco n'a pas une once d'agressivité (comme quoi hein  angel ) Il parade ms même une fois collé à son visage il ne bouge pas  haha Trop bien !  yeah Qt à Java pr le moment elle visite son nouveau château avec intérêt et n'a que faire de ce jeunot qui lui colle aux basques depuis 45minutes  mdr 
POURVU QUE CA DURE !!! !!! !!!

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_3914

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_3915

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_3916

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_3917

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_3918

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Img_3919



Kops a écrit:
Est ce que ça t'intéresse un petit topo de ce que tu pourrais ressortir en terme de couleur ? Au cas où les deux tourtereaux coopéreraient  niak 

Amitié, Kops.


VOLONTIERS Kops ! Même si je ne te cache pas que j'espère bcp de surprises en terme de couleurs ds cette repro (si qd bien même repro il y a bien sûr  wink )




Nina- a écrit:
Repro de luxe, penthouse et top models. En avant pour "Dynastie"  haha 


"Dynastie" sera le prénom de l'une de leur future fifille Nina  yes En ton honneur tiens !  niak 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 10:03

Espérons que cela continue aussi bien! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 10:10

Elle en a des œufs dis donc miss Java  angel 


-Couche de base/ couche noire :
Tes deux bettas sont à fond clair. Cependant, Java semble présenter le caractère mélano qui fait que ces écailles sont entourées de noirs.

- Couche rouge :
Java est nr2/nr2 (orange) pour sa couche rouge, elle possède également le caractère ER_ (qui exprime l'extension de l'orange sur tout le corps de Java).
Tandis que Zirco est RL_ (rouge perdu dominant), et erer.

-Couche irisée :
Java semble avoir une couche irisée de base Bleu acier (BLBL) très fine. Ce qui correspond à la même couleur d'irisation que chez Zirco, bleu acier (BLBL) également. La seule différence vient du fait que Zirco est à irisation étendue (SI_) alors que Java ne l'est pas (sisi).

Au niveau de la couche métallique, je me demande si Java ne seraient pas plutôt RM/rm que RM/RM. Car son caractère métallique n'est pas aussi flagrant que sur un betta dit "métallique".
Par contre, Zirco est rm/rm (non métallique) pour sûr.

Voilà le petit topo de ce que tu devrais obtenir :

-Couche noire :
100% d'alevins à base clair (Cambodge ou blond). Certains alevins pouvant présenter des écailles bordées de noir.

-Couche rouge :
Les alevins seront RL/_ et ER/er
Soit des bettas dépourvue d'orange (de jaune, et de rouge également), ce qui devrait théoriquement donner des bettas type cellophane.

-Couche irisée :
Les alevins seront tous à irisation Bleu acier (BLBL) étendue (SI/si).
Pour la couche métallique, ça dépendra de si Java est RM/RM ou RM/rm. Si elle est RM/RM, 100% du frai sera métallique hétérozygote (RM/rm). Si elle est RM/rm, alors 50% des alevins seront RM/rm.

En "gros", tu devrais obtenir des bettas cellophanes recouverts d'une couche d'irisation bleu acier étendue.

Bon, c'est de la théorie  clin-d'oeil 

Amitié, Kops.


Dernière édition par Kops le Mar 25 Fév 2014, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 10:16

Cette "théorie" me sied à ravir Kops  bravo MERCI !!!!!!
Ce mariage répondrait dc en tout et pr tout à mes attentes aussi bien niveau forme (le CT étant ma forme de betta favorite) que niveau couleur (gde fan des bettas à corps clair)  yeah 
Comme l'a dit Nina, y'a plus qu'à maintenant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 11:10

Youpi!  yeah J'adore tes RSN Morgane!  hihi 
Ce couple est vraiment magnifique  amor 
J'espère de tout coeur qu'ils vont s'accoupler et que tu auras de magnifiques alevins.
Bonne chance!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 12:00

Bravo, normal qu'ils se sentent bien ils ont un palace , la chambre nuptiale est magnifique !!! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 12:15

Ils sont magnifiques tout les deux !! J'espère qu'ils vont être de bons parents et te faire de beaux alevins !!  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 12:31

J'ai une question. Tu as mis un male et une femelle a la place de 3 femelles. Pourquoi? scratch Je veux tenter la meme chose que toi (1 male et 1 femelle) donc je me pose des question wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 12:38

Betta17 a écrit:
J'ai une question. Tu as mis un male et une femelle a la place de 3 femelles. Pourquoi? scratch Je veux tenter la meme chose que toi (1 male et 1 femelle) donc je me pose des question wink .

La raison est simple je pense.
Morgane veut reproduire ces bettas là, et pas d'autres  yeux roulants 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 13:03

Betta17 a écrit:
J'ai une question. Tu as mis un male et une femelle a la place de 3 femelles. Pourquoi? scratch Je veux tenter la meme chose que toi (1 male et 1 femelle) donc je me pose des question wink .


Qui a dit que LA REGLE c'était 3 femelles pr un mâle ??? Moi je n'ai jamais lu ni entendu pareille affirmation.
Tu peux procéder ainsi OUI ms tu peux aussi très bien cibler tout de suite ta repro et directement choisir ton couple.
Je déteste perdre mon tps et comme l'a si bien souligné Kops (une fois n'est pas coutume wink ) je veux des alevins de CE couple-là et pas d'un autre dc pourquoi m'embêter à introduire 3 femelles pr un mâle et prendre le risque que Zirco choisisse "la mauvaise" huh
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 13:18

J'ai toujours lu 1 male pour 3 femelles pour diluer l'aggressiviter. C'est une super nouvelle de pouvoir maintenit 1 male et 1 femelle! Bonne chance en tout cas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 13:48

Momo Star a écrit:

Nina- a écrit:
Repro de luxe, penthouse et top models. En avant pour "Dynastie"  haha 


"Dynastie" sera le prénom de l'une de leur future fifille Nina  yes En ton honneur tiens !  niak 

Cool  cool
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 13:51

Waaah! Wink T'es la pro des RSN Morgane! lol!
J'espère que tout continuera nickel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 14:49

yeah j espère que ça se passera aussi bien que ta première!
Beaux bébés a venir . Je vais suivre avec intérêt ( pour tout te dire je comte me lancer également dans quelques mois)
 kiss
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  EmptyMar 25 Fév 2014, 15:29

Betta17 a écrit:
J'ai toujours lu 1 male pour 3 femelles pour diluer l'aggressiviter. C'est une super nouvelle de pouvoir maintenit 1 male et 1 femelle! Bonne chance en tout cas  wink 


Tu sais Betta17 mon projet RSN est une envie de longue date. J'y réfléchis depuis plus d'un an (au moins !!!) et tout ce que j'entreprends est mûrement étudié. A te lire on croirait que je me suis levée un matin et que je me suis dit : "Tiens, si je me mettais à la RSN"  What the fuck ?!? Sûrement pas !
J'ai au préalable fait multiples lectures ; puis des recherches et en 12mois je peux t'assurer que j'en ai récolté des infos !
De + je suis qq'un qui vit très mal l'échec raison pr laquelle je mets d'autant + de chances de mon côté pr ne pas commettre d'erreur et réussir mon entreprise avec succès  coupe 
Mes petits bettas st tous TRES IMPORTANTS pr moi et je ne me permettrais jamais de jouer avec leur vie (toute aussi petite soit elle) L'aquariophilie est une passion certes, ms avant tout un puit de richesses et j'espère en apprendre encore et encore. Voilà pourquoi je ne m'aventure pas comme ça à la légère sur ce genre de terrain "glissant". Je pense "maitriser" un peu le sujet maintenant qd même. Et puis qd bien même je serais déjà incollable, mes poissons eux ne st pas à l'abri de ne pas s'entendre ou de ne pas vouloir s'accoupler ; alors j'agis un peu en fonction du bon vouloir de chacun aussi et je ne force personne s'ils ne s'apprécient pas.



Rambo I a écrit:
Waaah! ;)T'es la pro des RSN Morgane! lol!


J'ai surtout eu les bons professeurs Rambo  wink 



Ludivine a écrit:
yeah j espère que ça se passera aussi bien que ta première!
Beaux bébés a venir . Je vais suivre avec intérêt ( pour tout te dire je comte me lancer également dans quelques mois)
 kiss


Heureuse Ludivine d'avoir pu t'inspirer à nouveau pr l'un de tes futurs projets  up J'en suis même très fière hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième expérience en RSN : projet CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» Le deuxième ..
» En deuxieme bac en 12 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-