Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyVen 26 Déc 2014, 15:00

Bonjour à tous !
J'avais un peu laissé tomber mon projet dragon car ma dernière repro était pleine de défauts. Heureusement Dididoud'Am et Arawana ont su rallumer la flamme et me voilà repartie pour un tour smile . Pas de mâle dragon sous la main , j'attends Cernier, mais j'ai le temps de lancer une petite repro pour essayer de corriger la ligne de dos de ma lignée et le premier rayon arrondi, tout en gardant du géno dragon.
Je suis tombée sur ce petit mâle en animalerie, qui pour moi ( mais je me trompe souvent hum ) me semble avoir un joli dos, il est très ramifié et a un premier rayon  concave , ce qui me parait bien pour mes corrections.
C'est un motif papillon , pour moi c'est sur du marbré à le voir , métallique : si vous n'êtes pas d'accord avec moi dites-le moi hein clin-d'oeil
Assez de suspense je vous le montre ( pas en parade car il vient d'arriver, mais à l'animalerie j'ai pu le faire parader au doigt donc pas de souci.)
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0428
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0429projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0430

Déjà en repérage sous la catalpa niak projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0510
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0511

Je lui ai choisi ma femelle dragon à dos correct selon moi : idem, corrigez-moi si nécessaire. Je les trouve bien assorti. ( surtout que beaucoup de ses soeurs étaient marbré )projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0431
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0432

Voilà... quelques jours pour l'acclimatation,  bien les nourrir, monter la température et si tout va bien , je lancerai la repro.
Repro directement en bac filtré de 60l , mais de manière standard pour la gestion des parents. J'espère que ça va bien se dérouler et que j'aurai de bonnes surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyVen 26 Déc 2014, 17:48

Super la continuation  up
Les parents sont plutôt sains dans l'ensemble. Je trouve une ligne de dos une peu irrégulière au niveau de la dorsale. Mais rien de trop grave.

Pour la couleur, il me semble qu'elle n'est pas complètement dragon ? C'est un femelle de ton frai amadillo x dragon ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyVen 26 Déc 2014, 18:01

Kops a écrit:

Les parents sont plutôt sains dans l'ensemble. Je trouve une ligne de dos une peu irrégulière au niveau de la dorsale. Mais rien de trop grave.
chez la femelle ?

Pour la couleur, il me semble qu'elle n'est pas complètement dragon ? C'est un femelle de ton frai amadillo x dragon ? yes . Effectivement . Je n'ai pas eu de dragon plus typé que ça ... On dirait un intermédiaire entre du vrai dragon bien épais et du metallique ... Mais j'espère pouvoir retrouver du dragon à Cernier ...

Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyVen 26 Déc 2014, 20:05

Très beau couple ! Hâte de voir la suite ! Very Happy
Tu comptes la faire dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyVen 26 Déc 2014, 21:57

Et bien j'espère d'ici une semaine ... dès que je sentirai le mâle à l'aise ... Bien nourri etc...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyVen 26 Déc 2014, 23:02

Le mâle est magnifique . belle repro en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptySam 27 Déc 2014, 08:32

elfi28 a écrit:
chez la femelle ?

Oui, exactement.
Mais comme j'ai dit ce n'est rien de grave. Les deux parents semblent très sains dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptySam 27 Déc 2014, 10:27

ok merci Kops, je vois où tu veux dire pour le dos . Mais au moins ils n'ont pas de creux derrière la tête , qui était un défaut très present chez moi .
J'ai fait parader le mâle et je pense qu'il est OHM mais à contrôler ... En tout cas sûr que s'il ne l'est pas déjà il peut le devenir . Bon , il est très ramifié mais comme ma femelle non ça devrait jouer .
Les rosetails c'est à partir de combien de ramifications déjà?

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptySam 27 Déc 2014, 10:34

elfi28 a écrit:
Les rosetails c'est à partir de combien de ramifications déjà?


En général c'est quand on ne peut plus compter les ramifications  haha
Normalement au dessus de 32 ramifications (et même dans certains cas à seulement 32 ramifications) le betta devient rosetail.

Mais pour moi ton mâle est sain. Les voiles sont bien tendus alors même qu'il n'est pas en parade. Ce qui est dommage par contre, c'est de ne rien savoir sur son génotype  hum

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptySam 27 Déc 2014, 13:43

Le résultat sera une surprise haha
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptySam 27 Déc 2014, 14:02

C'est pas tendu tendu hein What the fuck ?!? ... mais peut-être un manque d'entraînement. Moi j'arrive plus à compter ... mais je ne suis jamais sûr de comment je compte mes ramifications ... mais il pète la forme, et ça c'est bien !
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0610
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0611
Vous arrivez à compter ?

Mais même s'il est rostail c'est pas un problème car la femelle a 4 ramifications pour moi c'est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptySam 27 Déc 2014, 17:15

Moi je dirais 32 et vous ? ( ou plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptySam 27 Déc 2014, 18:22

Ben dis donc, quel gros plan  up
Alors oui, pour moi ses voiles sont bien tendus. La majorité des HMs VL (non-rosetails) que j'ai eu ne les avaient pas aussi tendus en repos.

Alors oui, c'est bien 32 ramifications même si par moment il manque la ramification terminale.
Pour la femelle c'est 2 vu des photos. Mais c'est sûrement 4 ramifications puisque tu l'as en vraie  wink

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 28 Déc 2014, 16:51

J'ai bien observé ma femelle et tu avais raison Kops elle a deux ramifications.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud smile  ( on verra demain s'ils sont d'humeur ou pas)
Il sont beaux mes loulous non ?

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 28 Déc 2014, 17:11

Très beaux smile !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 28 Déc 2014, 17:15

Affaire a suivre attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 28 Déc 2014, 19:09

J'adore ton male elfi! coeur Tu sais si les parents de la femelle sont des HM?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 28 Déc 2014, 19:15

La femelle est de chez moi , père show plakat HM dragon, mère bleue metallique halfsun geno dragon. D'où sa queue avec un premier rayon arrondi que je souhaite corriger avec ce mâle .
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyVen 02 Jan 2015, 09:22

Rooo les coquins ... Tout est réuni pour une belle repro, mais rien ne se passe concrètement . Ils sont ensemble , c'est le 4 ême jour aujourd'hui , j'ai de la peine à renoncer ... ( le bac est un 64 l rempli a moitiė avec plein de plantes et de cachettes donc la femelle peut se soustraire facilement ) .
Le mâle a fait un nid de bulle le deuxième jour et depuis tout est normal sauf que ça n'aboutit pas... Le mâle refait son nid de bulle tous les matins ...
Vous pensez que je ferai mieux de laisser la lumière cette nuit , pour que le nid reste etc ? D'un autre côté la nuit leur permet de se reposer quand même ... Je pense qu'il serait plus raisonnable de les séparer si rien ne se passe aujourd'hui ou d'ici demain ? J'hésite à les laisser tant que la femelle n'est pas trop abîmée , mais j'ai peur qu'ils s'épuisent ...
Je croise les doigts pour que ça aboutisse aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptySam 03 Jan 2015, 14:23

Bon et bien échec du projet. Au 5 eme jour, mon mâle a vraiment amoché la femelle, je l'ai retiré pour la soigner.
Du coup je rebondis sur 2 repros simultanées :
1.le mâle papillon avec une soeur de la précédente , marbrée et dragon , mais moins joli dos que l'autre quoique ça me semble pas dramatique non plus . L'avantage de cette femelle c'est qu'elle a un masque complet .On verra de toute façon...
2. Un mâle noir métallique d'animalerie que je trouvais bien assorti à ma petite noire métallique géno dragon ( soeur des autres) Ma noire a un joli dos.
J'espère qu'au moins une des deux repros va fonctionner... si papa Noël traîne encore dans le coin, je voudrais bien que les deux réussissent  smile
Photos vite fais parce que du coup je surveille tout ça :

Couple 1.
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0710
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0711

Couple 2.
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0712
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0713projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Img_0714
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 04 Jan 2015, 10:02

Mince pour l'échec  hum

Sinon je me posais une question  clin-d'oeil
À mes souvenirs les femelles sont PK (ou génoPK peut être ?). Qu'est ce que tu recherches niveau forme ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 04 Jan 2015, 13:16

Oui les femelles sont geno PKHM . J'aurais plutôt eu envie d'aller vers du voile court mais comme je n'ai trouvé que des VL pour continuer, pour l'instant ce sera plutôt de HM VL . J'aimerais dejà corriger ma ligne de dos et mon premier rayon . Point de vue longueur de voile on verra ce qui sortira mais je pense que ce sera plutôt du VL ...

Après , dans un monde idéal :
la repro 1. Le but c'est de garder du géno dragon , et si je ne trouve pas de dragon à Cernier , croiser frère- sœur pour obtenir du dragon HM marbré.

La repros 2 . J'espère obtenir du noir métallique joli . Certains alevins seront geno dragon ou armadillo je pense ... ( c'est juste ?) le must serait que j'arrive par croisement avec la mère à produire du black dragon HM . Mais c'est hasardeux dejà en croisant fils - mère et encore plus en croisant frère - soeur ... Mais ça, ça me plairait vraiment beaucoup ...

Mais je vais essayer de ne pas avoir de trop grosses attentes pour ne pas être déçue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 04 Jan 2015, 14:03

Et sinon mon mâle repro 2 , il est black orchid pour vous ?
Et ma femelle black ! Je peux dire copper black ? ( le fond est noir normal, l'irisation métallique bleue quoique selon la lumière parfois on dirait plutôt cuivré du coup ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 04 Jan 2015, 14:49

Alors, c'est quasiment sûr que c'est mort pour garder le gène PK (à moins que les mâles en soient porteurs).

1. La femelle me semble dragon (effet d'optique ?). Si c'est le cas, faire fils x mère te ramènera à avoir 50% de dragon en F2. Si elle n'est que géno-dragon, tu auras tout de même 25% de dragon en F2. Ca reste un pourcentage intéressant dans un frai important.

2. C'est plus difficile car tu travailles 2 caractères. Du côté du motif dragon, c'est comme précédemment : tu auras 25% de dragon en F2 en faisant fils x mère.
Mais il y a un soucis car pour moi ta femelle n'est pas black mais foncée (et j'espère me tromper car ça rend la sélection beaucoup plus dure). Si j'ai raison, faire fils x mère va donner 25% de gèno-noirs qui seront très difficilement identifiables par rapport à leurs congénères foncés, autant dire que le noir sera perdu.
Une alternative serait de faire frère x soeur (la soeur et le fils doivent éventuellement être géno-dragons vu qu'il y en aura que 50% en F1). Mais même avec cette alternative (les choix de forme, les détails en plus), tu n'auras théoriquement que 6% de vrais Black Dragon en F2.
Tant que ce n'est pas 0%...

Pour le mâle du couple 2 je le vois plus en black copper.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) EmptyDim 04 Jan 2015, 20:15

Merci Kops !
Oui la femelle du couple 1 est bien dragon , masque complet . Donc là j'ai de l'espoir de ressortir du dragon.

La femelle couple 2 : elle ressemble beaucoup à la photo dans la rubrique couleur au noir normal fumé , mais avec le métallique en plus. scratch mais je ne saurais pas faire la différence avec du foncé du coup... On verra bien , il faut dejà que la repro fonctionne ...le mâle a l'air très agressif. Mais comme la femelle est striée demain je vais essayer de les mettre ensemble en surveillant .

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet dragon vs armadillo
» repro pkhm dragon platinium X pk dragon armadillo
» Repro Plakat dragon (armadillo)
» Mes repros, PK dragon armadillo bi-colore et PK big ears multi X salamander
» Armadillo? copper? dragon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-