Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième expérience en RSN : projet CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 15:52

Ah bein je crois que tu as un peu mal compris Confused . Je n'avais jamais entendu de RSN avec 1 femelle. Cela a attirer ma curiositer vu que moi aussi je veux faire de la RSN avec mon male HM et ma femelle HM et pas d'autres femelles. Donc ton projet m'a parut etre un autre chemin qui marche tout aussi bien et que je pourrai adopter wink .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:05

Voici les dernières petites nvlles avant de partir  smile 
RAS depuis ce matin 10H  yeah Le comportement de l'un comme de l'autre n'a pas changé  wink 
Je peux dc fermer en tte sécurité et leur éteindre le bac pr qu'ils se reposent ; c'est amplement mérité après cette journée de nage  Very Happy 

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Img_4010

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:08

Super! Il est toujours aussi beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:22

Betta17 a écrit:
J'ai toujours lu 1 male pour 3 femelles pour diluer l'aggressiviter. C'est une super nouvelle de pouvoir maintenit 1 male et 1 femelle! Bonne chance en tout cas  wink 

Oui, on peut effectivement "diluer" l'agressivité du mâle (et des femelles par la même occasion) pour permettre un cohabitation dans un grand volume.
Mais là le risque, c'est que le mâle choisisse une femelle "non voulue" par rapport à l'expérience de RSN.
Cette méthode est valable, à moins qu'il n'y est aucun but précis. Ce qui n'est pas le cas de cette RSN.

Attention tout de même, ce n'est pas possible de maintenir 1 mâle et une femelle ensemble au long terme.
C'est juste une expérience qui peut marcher quand on s'est bien documenter, et même quand cela a été fait correctement, ça peut tout de même dégénérer.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:17

Kops a écrit:
Betta17 a écrit:
J'ai toujours lu 1 male pour 3 femelles pour diluer l'aggressiviter. C'est une super nouvelle de pouvoir maintenit 1 male et 1 femelle! Bonne chance en tout cas  wink 

Oui, on peut effectivement "diluer" l'agressivité du mâle (et des femelles par la même occasion) pour permettre un cohabitation dans un grand volume.
Mais là le risque, c'est que le mâle choisisse une femelle "non voulue" par rapport à l'expérience de RSN.
Cette méthode est valable, à moins qu'il n'y est aucun but précis. Ce qui n'est pas le cas de cette RSN.

Attention tout de même, ce n'est pas possible de maintenir 1 mâle et une femelle ensemble au long terme.
C'est juste une expérience qui peut marcher quand on s'est bien documenter, et même quand cela a été fait correctement, ça peut tout de même dégénérer.

Kops.


Ou tu introduit 3 femelles de même qualité ,de couleur ,et de forme et au bout du compte tu obtiendras le même résultat,cela ne reste que mon opinion  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:30

C'est juste mais chez moi il n'y a Presque aucune femelle HM! Je suis tomber vraiment par chance sur ce couple de HM!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:35

Betta17 a écrit:
C'est juste mais chez moi il n'y a Presque aucune femelle HM! Je suis tomber vraiment par chance sur ce couple de HM!


ben justement ,si tu as la chance de voir grandir ta frai de HM en court,tu auras cette opportunité de garder certaines de tes femelles pour ton éventuelle projet   wink 

Bon désolé du HS,Betta17 tu sais ou me joindre pour en discuté  haha
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 07:21

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Img_4011


Et bonjouuuuuur !!!
Après une bonne nuit de sommeil (je pense) nos deux protagonistes redémarrent une seconde journée ensemble  Very Happy 
Aucun accroc sur les nageoires. Je pense que tout s'est bien passé hier soir après mon départ  wink 
Deuxième jour d'observation pr moi. Je suis tte excitée  bounce :compress: bounce
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 08:16

Un début de RSN aussi merveilleux que pour la première, c'est fou ce qu'on apprend sur les bettas avec ce type d'expérience, car pour le moment les deux ont l'air beaucoup plus pacifiques que tu ne l'aurait cru pas vrai ? Et c'est vraiment fantastique je me régal de tes photos  angel  angel  angel 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 10:04

Dis donc, on dirait que c'est Madame le chef. Il semble caché dans la noix de coco.

Comme quoi les hommes font toujours les gros durs et on voit bien qui porte la culotte, même chez les poissons !  haha 

Je suis contente que tout se passe bien.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 10:51

mdr mdr mdr 
Non Zirco est tt en haut sur la photo. Il nage  wink 


Allez voici deux nouveaux clichés rien que pr Caballo  hihi 

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Img_4012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Img_4013
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 10:53

Il faut vraiment qu'elle se vide  clin-d'oeil 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 10:56

Ah bah mince ! Je le croyais "terrorisé" dans la noix de coco !  mdr 

Oui il est tant qu'elle ponde ta fifille. On dirait ma Satine.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 11:04

Bah oui ms le truc ce que je ne le sens pas du tout concerné le petit Zirco  huh 
Il nage partout ds le bac et dès qu'il croise Java il se met à parader comme un fou ms il fait du sur place  eek Dc la miss s'enfuit et puis voilà fin de l'histoire...  hum 
Je pense qu'il est trop jeune et qu'il ne sait pas encore bien s'y prendre avec les nanas  tire-langue 
Ms du coup Java ne risque-t-elle pas non plus de se lasser d'attendre ???
Bon à la regarder évoluer comme ça je dirais qu'elle non plus ne m'a pas l'air trop intéressé par la repro ms son ventre la trahit  lol! 
Au pire elle expulsera ses œufs pr cette fois et ils recommenceront qd ils l'auront décidé  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 11:13

Momo Star a écrit:

Ms du coup Java ne risque-t-elle pas non plus de se lasser d'attendre ???

Si, justement.
Mais tu ne le sauras pas si tu n'essayes pas.

À mon avis, Zirco est juste "impressionné" car Java est plus vieille. Il faut lui laisser du temps.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 11:18

C'est aussi ce qu'on m'a dit  wink 
Als je les laisse évoluer à leur guise ; ils ont tt leur tps et je ne suis absolument pas pressée j'ai déjà largement de quoi m'occuper  hihi


Edit : et puis pr ma première RSN (avec mon couple de QDV pacifiques  hihi ) les premiers enlacements avaient eu lieu 15 jours après introduction du couple dc rien d'alarmant jusque-là pr Java et Zirco  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:24

et bah dis donc Morgane, on ne va plus pouvoir te retenir toi  Very Happy 
Si non une astuce qui a bien marché chez moi avec Casanova, met lui un support de nid genre Polystyrène  wink à essayer crois moi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:32

Ta femelle est vraiment grosse! Tu auras beaucoup de magnifiques alevins!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:35

HOFMAN-TN a écrit:
et bah dis donc Morgane, on ne va plus pouvoir te retenir toi  Very Happy 
Si non une astuce qui a bien marché chez moi avec Casanova, met lui un support de nid genre Polystyrène  wink à essayer crois moi  Very Happy 

Slt HOFMAN  wink 
C tt "bête" et je n'y avais absolument pas pensé c vrai  honteux 
A choisir : morceau de polystyrène ou grosse feuille de catappa ?  scratch 



Betta17 a écrit:
Ta femelle est vraiment grosse! Tu auras beaucoup de magnifiques alevins!


Je l'espère Betta17  angel Je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:40

Momo Star a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
et bah dis donc Morgane, on ne va plus pouvoir te retenir toi  Very Happy 
Si non une astuce qui a bien marché chez moi avec Casanova, met lui un support de nid genre Polystyrène  wink à essayer crois moi  Very Happy 

Slt HOFMAN  wink 
C tt "bête" et je n'y avais absolument pas pensé c vrai  honteux 
A choisir : morceau de polystyrène ou grosse feuille de catappa ?  scratch 



Betta17 a écrit:
Ta femelle est vraiment grosse! Tu auras beaucoup de magnifiques alevins!


Je l'espère Betta17  angel Je l'espère

Je pense que le polystyrene est la meilleur chose car la catappa va couler si il n'a pas envie de faire son nid tout de suite alors que le polystyrene y restera tout le temps. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:45

Même si ce st de "très" grosses feuilles ???
Pcq je me souviens que lorsque Stephane06 me les avait offertes à la bourse d'Antibes et que je les avais plongées ds l'eau ; elles étaient restées facile une bonne semaine sans couleur hein. Ensuite je les avais retiré dc peut-être même seraient-elles encore restées  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:54

tu peut toujours les mettre les 2  angel
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:00

Slt,
Moi, je ne m'inquièterais pas trop smile Certes ce n'est pas le mode que j'aurais choisi pour CE poisson mais je pense sincèrement qu'ils s'accoupleront tôt ou tard...(bah j'vais pas parier mais bon😉 ) Il y a un vaste espace à découvrir et s'approprier pour ton mâle, une fois cette étape franchit je pense qu'il se "débloquera" (des poissons récemment introduits de surcroît!) ce sera vraiment au bon vouloir de la femelle, elle a tout le loisir d'esquiver Very Happy moins dans un 10L... les supports peuvent aussi aider (polystyrène, 1/2 gobelet etc) mais de toute façon, quand c'est l'heure...c'est l'heure! La femelle expulse souvent ses ovules hors repros (à la façon des poules hihi ) mais bien souvent on ne s'en rend pas compte car elle les mange. Il y a malheureusement aussi des cas, chez la femelle, d'obstruction ou de calcification huh des cas rares quand mme! bah c'est possible que ce soit un poisson difficile...ça arrive aussi, faudra peut être revoir le mode de repro si ça ne fonctionne pas, parce que c'est un poisson à reproduire à tout prix! hihi 
Good luck jedi


Dernière édition par mister betta le Mer 26 Fév 2014, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:07

Merci Mister Betta pr ton intervention  wink 
Ce que j'adore chez toi ce st tes "romans"  haha Moi je suis pareille. J'écris tjs 10pages pr tout raconter et détailler les choses comme il faut  wink En tt cas j'ai compris (pr tout te dire, je ne stresse plus trop mnt  Very Happy ) Je sais que ça se fera quand ça se fera ms je rajouterai tt de même demain feuille de catappa et polystyrène histoire de mettre ttes les chances de mon côté  Mr. Green 

Cette a-m je n'ai pas de toilette alrs je vais pvr m'asseoir dvt le bac et CONTEMPLER  amor C'est ce que je préfère  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:21

Ce sont de beaux reproducteurs j'espère que ça va bien marcher et que les petits donneront de beaux spécimens !!!! je vais suivre ce poste de près^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième expérience en RSN : projet CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» Le deuxième ..
» En deuxieme bac en 12 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-