Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième expérience en RSN : projet CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyMer 23 Avr 2014, 09:54

A qui le dis-tu !!!!!!
D'autant que je vois Java PLEINE d'œufs et ça m'énerve !!! !!! !!!  bang Je me dis qu'il va bien falloir qu'elle les expulse un jour et je ne voudrais pas que ce soit "perdu"...

Cb de tps une femelle peut-être conserver ses œufs environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:19

Bonjour à tous
Encore un étrange phénomène s'est produit en la personne de... ... ...Zirco !!! eek 
J'ai séparé le couple la semaine dernière pr leur faire faire une petite pause (RSN) ms aussi et surtout pr que leur libido reprenne un peu du poil de la bête  hihi 
Java m'a semblé tte chamboulée sans son cavalier blanc et Zirco m'a déclenché dès le lendemain matin (soit même pas 12H après la séparation) une pourriture !!! !!! !!! Enfin, c'est ce que j'ai cru ... scratch 
Sauf qu'en fait je crois plutôt qu'il se colore de rouge. Les extrêmités de son anale et dorsale font comme un motif BF ms rouge ; et ses yeux pourtant bleus au départ se pigmentent aussi légèrement de rouge...
En photo cela ne se voit pas encore assez alors je me contenterais juste des explications détaillées pr cette fois  wink 
Ma question : étant donné que cela fait 2 fois que j'observe ce type de mutation chez mes poissons, (tout d'abord avec Ecko le PK Koi, puis maintenant avec Zirco) je me demande si l'élément déclencheur de leur transformation ne serait pas la conséquence d'un changement de lieu = de bac ??? (tout en étant consciente bien sûr qu'ils st porteurs ts les deux du gène marbré)
Je me pose cette question car les seules fois où cela s'est produit chez moi, c'était pile le jour où j'ai changé de bacs mes poissons  huh


Dernière édition par Momo Star le Dim 04 Mai 2014, 07:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:34

Ce la ne m'étonne à moitié, car chez moi aussi, il m'est arrivé de constater ce même phénomène.
Je pense aussi que les changements de paramètre de l'eau, peuvent être aussi un facteur déclenchant.
C'est dingue tout de même !  smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:37

Ahhhh cela me rassure alors Michèle  smile 
Je vais arrêter d'embêter Zirco als parce que pensant que c'était une pourriture je le traite depuis 4 jours le pauvre  sad (sel + eucalyptus)
Je vais bientôt pouvoir le remettre en contact avec sa belle rouquine alors ; cool  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014, 14:00

Oui stoppe le traitement...  smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014, 15:56

kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyDim 04 Mai 2014, 08:02

Bonjour à tous
J'ai réussi ce matin à vous faire une photo "parlante" de ce que je décrivais un peu plus haut (le "phénomène Zirco"  clin-d'oeil )
On voit bien ici les extrémités de son anale se colorer de rouge ainsi que du bleu qui s'intensifie un peu partout sur son corps

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Img_6810


Quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce n'est pas une pourriture stvp ???
(parce que franchement ça fait bizarre qd même que le rouge n'apparaisse qu'à ces endroits  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 12:52

Bonjour à tous
Besoin de conseils URGENTS svp!
Voilà : pr ceux qui ont suivi les aventures de mon couple de CT vs n'êtes pas sans savoir que Java et Zirco cohabitent depuis de longues semaines ds le même aqua : d'abord à mon salon de toilettage ds un 50L puis chez moi ensuite, ds mon 60L SPE RSN. Il ne s'est jms rien passé entre eux hors mis une profonde "amitié"  cuore Dès que l'un est séparé de l'autre c l'angoisse !!!  Shocked  Shocked  Shocked Stries horizontales pour Java et une certaine apathie du côté de Zirco, un manque d'appétit, etc... Donc, j'ai voulu suivre les conseils avisés de certains ici (que je remercie d'ailleurs  kiss ) et j'ai tenté de les reproduire en bac nu, chauffé à 28°C et garni de ceratophylum. J'ai bien sûr fait les choses ds les règles et j'ai d'abord introduit Zirco. 3 jours après j'ai placé Java ds le bac sous cloche et aujourd'hui premier lâché.
Zirco a construit un mini nid de bulles hier ds l'après-midi et Java est striée depuis 2jours environ. Tous les signes d'une future repro sont donc bien là. MAIS VOILA (car avec moi rien n'est jms simple vs commencez à me connaitre à force  Mr.Red ) Pourtant bien disposé aux enlacements, Zirco a subitement changé son fusil d'épaule et s'est mis à avoir comme peur de Java !!!  confus  confus  confus  confus  confus  confus Désormais il la fuit à toute vitesse et se planque ds ts les recoins de l'aqua !!! Elle en revanche bien décidée le suit avec insistance et se met même à faire des "S" à côté de lui ; même complètement collée à lui je dirais !!!  What the fuck ?!? Elle est tjs très striée et me semble prête à "passer à l'acte". J'avoue que je n'y comprends plus rien là  huh  Pourtant il n'y a même pas 1H le comportement de Zirco était tout autre : il était clairement prêt lui aussi  crazy 
Alors qu'Est-ce qu'il a bien pu (ENCOOORE) se passer pr qu'il se produise soudainement ce retournement de situation !!!
Puisque Java semble EXTRA PRETE elle, puis-je vite substituer Zirco à Marshall mon second mâle CT préalablement nourri lui aussi au vivant depuis une semaine ?
Est-ce qu'il ne va pas se demander ce qu'il lu arrive le pauvre ?  bah 
Je suis un peu perdue là et je ne voudrais surtt pas louper le coach als merci de me conseillez qt à la démarche à adopter aujourd'hui svp


Dernière édition par Momo Star le Lun 05 Mai 2014, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 13:19

J'ai essayé de vous faire qqs photos.
On voit bien sur les deux premières que Zirco tente de se soustraire à Java en se retirant ds un coin de l'aqua, là où il y a le plus de plantes en principe.
Puis sur la dernière, c'est comme s'il se soumettait ! Il se laisse couler sur le sol puis Java se positionne au-dessus de lui et parade scratch 
Aucune agressivité à déclarer de la part de l'un comme de l'autre mais franchement ce rituel est super bizarre à observer. Je me demande si Zirco est "normal" en fait...

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Img_6819

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Img_6911

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Img_6912
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 13:21

Salut Morgane,

Il arrive parfois que les femelles soient impatientes et du coup, le mâle un peu pépère, se sent tout à coup sous la détermination de la femelle, un peu apeuré...
Fait gaffe qu'une trop grosse frayeur ne lui déclenche pas une pourriture ou autres...
Soit tu remets la belle sous cloche, et laisse le mâle reprendre le dessus, et la femelle se calmer un peu, soit en effet, tu fais un bon changement d'eau (environ 80% c'est ce que je fais, temp.28°) et tu laisses la femelle sous cloche, et mets directement le second mâle en place.
Moi je sais qu'il n'y a jamais de problème lorsque je change le mâle alors que la femelle est prête et déjà sous cloche...
Voila, c'est mon avis. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 13:41

Ok Michèle MERCI pr ta réponse si rapide. Je vais donc faire ça : remettre Java sous cloche. Je retente ce soir ou j'attends au moins jusqu'à demain ???
Si tjs rien à ce moment-là j'effectuerai alors le transfert de mâle  wink 
Rolala franchement qu'Est-ce qu'il ne faut pas faire avec ces bettas ??? !!!!!!!!!!!!!  crazy Moi j'ai jms vu ça sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 15:27

Bien vu Michèle Mister Zirco reprend du poil de bête et parade maintenant devant Java remise en bouteille  haha Quel numéro alors celui-là je vous jure !!!

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Img_6820
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 15:36

J'adore sa bouille à ton Zirko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:16

Je crois que Zirco est trop petit pour Java et donc comme elle est plus grande que lui il se fait intimider. Pour moi, je pense que tu devrais attendre Zirco grandir et utiliser une femelle CT plus petite que lui. wink Maintenant on se sait jamais. rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:25

Betta17 a écrit:
Je crois que Zirco est trop petit pour Java et donc comme elle est plus grande que lui il se fait intimider. Pour moi, je pense que tu devrais attendre Zirco grandir et utiliser une femelle CT plus petite que lui. wink Maintenant on se sait jamais. rire


+1

Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:36

Oui je suis d'accord avec toi Saksham mais si ils ont commencé à s'enlacer, il se peut qu'ils recommencent et que la ponte se passe bien, du moins, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:40

Ils se sont enlacer?! scratch Ou c'est ecrit je ne le trouve pas. huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:47

Betta17 a écrit:
Ils se sont enlacer?! scratch Ou c'est ecrit je ne le trouve pas. huh


cherche pas ,s'est pas ce qui a était écrit  haha 


les mots exact sont " Pourtant bien disposé aux enlacements"

donc pas la mm chose,si je ne me trompe pas  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:49

Ah ok... wink Je continuais de chercher depuis tout a l'heure. Ton Zirco a quelle age Morgane?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:53

Euhhh tu as du mal interpréter mes propos Matthias car Java et Zirco ne se st encore jms enlacés (malheureusement  désespoir )  J'aurai adoré ms tjs rien à ce jour...
En revanche ils étaient bel et bien sur le point de le faire ce matin...  scratch 

Par contre je tiens à rebondir sur ce que tu dis Betta17 : cela fait maintenant belle lurette que Zirco n'est plus plus petit que Java !!! Lorsqu'il est arrivé à la maison en Février je veux bien il avait entre 3 et 4 mois ms aujourd'hui (7mois) il a atteint sa taille adulte et sur les photos tu vois qd même clairement qu'il est de même taille que Java, non ? scratch  Peut-être pas encore de même gabarit car il est plus longiligne et elle plus "boulotte" ms la taille est identique et s'il se replie sur lui-même il parvient largement à l'enlacer hihi 
Je passe relativement de tps devant mes aquas pr passer à côté d'une telle chose quand même.
J'ai remarqué ceci sur mes mâles kois (et là c flagrant par contre) alors pourquoi le cas Zirco m'aurait-il échappé ?  wink
Non franchement le pb est ailleurs. MAIS OU ??? huh


Dernière édition par Momo Star le Lun 05 Mai 2014, 17:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:54

Oups, vs avez été plus rapides  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:59

nathaly59 a écrit:
Betta17 a écrit:
Ils se sont enlacer?! scratch Ou c'est ecrit je ne le trouve pas. huh


cherche pas ,s'est pas ce qui a était écrit  haha 


les mots exact sont " Pourtant bien disposé aux enlacements"

donc pas la mm chose,si je ne me trompe pas  yeux roulants 

Ouupps!  honteux 
La reprise des cours m'a bien fatiguer dis-donc!  nan 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:59

Ok tu connais mieux tes bettas que nous. Sur les photos je vois Zirco petit mais ca doit etre un effet d'optique. wink C'est surement leur caractere alors.. huh
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:04

Ah bon tu vois Zirco plus petit que Java sur les photos ??? ??? ??? ??? ???
Il doit véritablement y avoir un souci alors...scratch 
Le jour où je saurai faire de jolies vidéos je te montrerai la preuve en images Betta17  wink


Edit : j'espère que tu ne te fies pas au ventre hein parce qu'avant que Zirco soit aussi gonflé que Java !!!!! mdr 


Dernière édition par Momo Star le Lun 05 Mai 2014, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:09

Je te crois Morgane. Les photos sont tres belles en plus wink . Mais moi je privilegie les males plus grands c'est peut-etre pourquoi. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième expérience en RSN : projet CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» Le deuxième ..
» En deuxieme bac en 12 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-