Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première reproduction : Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:16

Betta17 a écrit:
Essaye de mettre un film plastique en haut de l'aquarium pour rendre les bulles plus collantes.

C'est déjà fait il me semble  hum 

La femelle a quand même été lâchée trop tôt à mon goût  hum 

Des bails ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:23

Au fait ce sont plutot les comportements qu'il faut surtout regarder! Ceux qui me paraissent tres importants: Le male fait des aller-retour, il parade plus qu'il ne fait son nid (biensur la construction du nid sera finie), la femelle a un gros abdomen, elle nage en ''S'', elle a une papille genitale bien visible.

Chez moi tout ces signes arrivent 24 heures après la mise en cloche de la femelle et quand je lache les accouplements commencent presque tout de suite! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:49

La femelle et le male ont tout les signes que tu vient de citer mais ce qu'il m'inquiète ces le nid de bulle, il est vraiment petit.
Le male forme beaucoup de bulles donc il s'agrandit mais quand la femelle ce rend sous le nid, il se mes à sa poursuite et détruis la moitié du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:53

Et oui, il y a un film plastique au dessus de l'aquarium qui est ouvert sur un des coins.
Mais le male s'occupe du nid, il se détruit à cause des courses poursuites.

Et oui Kops, je pense que j'ai lâcher la femelle trop tôt, j'aurais due vous en parler avant de la libérer  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:54

Si tout les signes que j'ai citer etaient presents tu a eu a 85% raison d'avoir lacher la femelle mais le nid pose un probleme Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:13

oui, c'est le nid qui pose problème mais le male a fait sont nid dans les plantes flottante et celles ci le gène pour aller en dessous du nid, je pense que l'endroit n'est pas non plus idéal mais c'est lui qui a choisi smile 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 16:31

Bon toujours pas d'accouplement  hum 
Le male poursuit toujours la femelle.
Donc j'attend  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 16:38

Confused mince alors! Comment se comporte la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 16:44

Elle essaye d'aller en dessous du nid mais le male se mes à parader et ensuite à la poursuive.
Le reste du temps, elle est caché au fond de l'eau ou dans les pots.

Pour le nid de bulle, il est devenue assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 16:51

Oui tu as lacher la femelle trop tot alors. Le male n'etait pas pret. Confused Mais si tu dis que le nid s'est aggrandit c'est cool car quand il aura fini son nid il attirera la femelle sous le nid. Tu aurais du lacher 24 heures plus tard c'est a dire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 17:01

Oui je pense aussi, je vais laissez comme ça jusque demain alors en espérant que les enlacement ont lieux avant cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 17:54

Comme le dit Betta17, moi je pense et j'ai eut ce cas dans une repro, le mâle chassait la femelle du nid, il voulait finir son nid et les enlacements ont commencés plutard.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:25

Oui Centh, j'espère et j'ai hâte que les enlacement ont lieu smile 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 09:53

Je pense que l'accouplement n'a toujours pas eu lieu car le ventre de la femelle est encore "gonflé".
Et il y a toujours des courses poursuites mais le nid de bulle est très grand donc je pense que les enlacements auront lieu aujourd'hui  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:08

Tu observes des morsures? Et des parades en ''S''?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:15

Non pas de morsure, il fonce dans la femelle et elle se sauve dans les pots. Après pour la parade en "S", c'est difficile à voir, la seul chose que je peut dire c'est qu'elle se met face au male, celui ci se met à parader, ensuite la femelle recule en montrant ses voiles, et puis courses poursuites. Sa ce passe souvent sous le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:33

Le mâle n'est pas prêt mais la femelle oui. Les accouplements arriveront surement. wink les morsures du mâle posent un tout petit problème mais ne nuira pas beaucoup à la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:42

D'accord, j'attend ENCORE  Very Happy et j'observe. Je vous dit quoi des qu'il y a du nouveau  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:52

Voici deux photos pour mieux voir l'avancement du nid et de la repro  smile 

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Pictur24

Voici le nid de bulle qui c'est beaucoup agrandit depuis le début, il n'est pas très grand mais c'est mieux que rien smile 

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Pictur25

Et j'ai prit aussi cette photo, le male qui s'occupe du nid, il reste comme ça pendant 1/2 min et ensuite la femelle vient "l'embêter" dans sa construction  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:59

C'est vraiment minuscule comme nid de bulle hein  clin-d'oeil 

Tiens nous au jus  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:01

Il me parait quand même petit mais c'est pas ca qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:29

Oui il est tout petit mais le nid de bulles est secondaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:58

C'est petit mais c'est pas grave il va l'agrandir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 16:50

Vous avez raison, le nid de bulle c'est agrandit mais le comportement du male et de la femelle non pas changer, toujours pas d'accouplement.  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 16:54

Toujours pas?! scratch Ca fait 48 heures qu'ils sont ensembles non? Si demain il n'y a pas d'accouplements, on peut considerer a 60% que c'est perdu Confused meme si des fois ils s'accouplent 4-5 jours après. wink Donc courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction : Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» première reproduction besoin de beaucoup de conseil
» Première reproduction, besoin de conseils!
» Première repro besoin de conseil
» besoin de conseil pour une reproduction
» besoin de conseil pour une reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-