Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première reproduction : Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 17:01

As tu d'autres bettas mâles ?
Je m'explique, une fois j'avais un mâle comme ça, qui ne faisait quasiment pas de nid de bulles, du coup j'ai prélevé avec un petit gobelet une partie des nids de mes autres mâles pour lui agrandir le sien. Bon ma reproduction a échoué pour d'autres raisons, mais ça pourrait peut être l'aider et le motiver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 17:02

Moi je me dis que c'est le support du nids qui est un peu gênant non ?  scratch  Je trouve que ce serait mieux que ce soit un morceau de polystyrène. Mais bon, tu as lancé la repro on ne peut plus toucher ni changer.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 17:09

Centh a écrit:
Moi je me dis que c'est le support du nids qui est un peu gênant non ?  scratch  Je trouve que ce serait mieux que ce soit un morceau de polystyrène. Mais bon, tu as lancé la repro on ne peut plus toucher ni changer.

 yes je penses aussi. Le polystyrene me parait la meilleur solution (pour d'autres la catappa).

Je n'avais jamais entendu parler de prelever le nid d'autres mal mais j'ai deja entendu parler que lorsque le male ne construit pas son nid, les eleveurs mettent un peut de salive pour stimuler la construction du nid vomi . Je ne le ferai jamais fâché .
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 17:12

Oui sa va faire 48h ce soir qu'ils sont ensemble.
arcangues, j'ai un seul autre betta male mais il n'a pas fait de nid de bulles.
Et oui Centh, je voulais mettre du polystyrène mais je n'en avait pas sous la main alors j'ai mis un morceau de plastique.

Et il c'est passé quelque chose de bon juste à l'instant, afin je pense. La femelle est venue sous le nid vers le male mais comme a sont habitude, il s'est mis à parader. Mais au lieu de se mettre à la poursuive, il est resté sur place en "tournant" sur lui même et ensuite la femelle c'est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 17:21

J'ai l'impression que les accouplements arrivent peu a peu... Si ils restent sous le nid et que le male nage en ''S'' c'est bon! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 18:03

D'accord, j'attend et je vous dit quoi des qu'il y a du nouveau  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:52

Betta17 a écrit:
 Ca fait 48 heures qu'ils sont ensembles non? Si demain il n'y a pas d'accouplements, on peut considerer a 60% que c'est perdu Confused meme si des fois ils s'accouplent 4-5 jours après. wink

J'aimerais bien savoir d'où tu sors ce pourcentage  scratch De ta propre expérience ?

@Black_Bubble59
Le comportement de la femelle est typique d'une femelle pas prête. Tu l'as lâché beaucoup trop tôt, d'où le risque d'échec à plein nez  hum 
Plus elle se fait mordre (sans être prête), et moins elle aura envie de s'accoupler avec le mâle.

Il arrive même parfois que la femelle attende que le mâle s'assoupisse un peu pendant la nuit pour en profiter et le tuer.

Donc à mon avis, soit tu la remets sous cloche, et tu retentes un lâché demain (si tu la vois prête, mais ça m'étonnerait quand même).
Soit tu arrêtes tout, et tu reprends depuis le début.

Kops.

Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 20:37

Kops, si c'est la meilleur chose à faire  Confused 
De toute façon le male et la femelle ne change pas de comportement et je n'ai pas envie de perdre un de mes combattant. Je vais donc arrêter la repro ce soir.

Combien de temps je devrait attendre avant de relancer une nouvelle repro avec ce même couple ??
J'ai un autre male et une autre femelle au cas ou.

J'aimerais bien retenter une repro dans 1 semaine avec le même couple mais je ne sais pas si c'est possible. Je ne voudrais pas que les futurs parents souffrent  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 20:41

C'est 2 semaines en général  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 20:52

D'accord, j'attendrais 2 semaine alors smile  (si c'est mieux pour eux)
J'ai quand même mis la femelle sous cloche et je verrais demain comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:57

Bonsoir, voici les nouvelles, le nid de bulle à beaucoup grossit (photo plus bas) et le comportement de male a aussi beaucoup changé. Il est pratiquement toujours devant la femelle en paradant.
Pour la femelle, je les remis sous cloche depuis 24h. Elle était beaucoup effrayé à la vue du male pendant les premières heures de la remise sous cloche mais maintenant elle tient tête au male. Je pense la relâcher demain matin pour bien surveiller la deuxième rencontre, est ce que c'est bien ??

Par contre depuis ce matin le male ne mange presque plus, j'ai mis des vers de vases congelés à la surface de l'eau mais il n'y a même pas gouté, alors j'ai essayer avec des granulés puis des mini-flocons, mais il n'a toujours pas mangé. Est-ce que je dois m'inquiéter ou pas ??  scratch 
Pour la femelle tout va bien, elle mange très bien et à un ventre bien rebondit  Very Happy 

Voici la photo du nid de bulle, le male a bien travailler  bravo 

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Pictur26
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:27

Le nid s'est beaucoup aggrandit! C'est bien! yeah Est-ce que le male fait des aller-retours entre le nid et la femelle? Est-ce que la femelle le fixe et se dandine en ''S" quand il parade? Ce n'est pas ''je pense la relacher a telle ou telle heure''. Il faut observer les signes PUIS lacher.

Ton male est surement trop occuper a parader et a continuer le nid qu'il ne mange pas. Tu as polluter le bac en mettant autant de nourriture Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:53

Alors oui le male fait beaucoup d'aller retour entre me nid et la femelle, la femelle se dandine en "S".
Tout est bon !!  up 
Je n'est pas encore lâcher la femelle pour être sur qu'elle soit prête.
Pour le male, il ne mange toujours pas mais il est toujours vifs. Et je siphonne le fond pour qu'il soit bien propre  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:55

Black_Bubble59 a écrit:
Alors oui le male fait beaucoup d'aller retour entre me nid et la femelle, la femelle se dandine en "S".
Tout est bon !!  up 
Je n'est pas encore lâcher la femelle pour être sur qu'elle soit prête.
Pour le male, il ne mange toujours pas mais il est toujours vifs. Et je siphonne le fond pour qu'il soit bien propre  wink 

Voilà ce qui aurait du se passer les premiers jours  clin-d'oeil 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:45

Je lache la femelle demain matin alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:54

La femelle fixe bien le male et semble vouloir se diriger vers le nid. Tu verras elle se dandinera en ''S'' dans la direction du nid. Si c'est cela tu laches.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 21:22

D'accord  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:32

J'ai lacher la femelle se matin car elle me semblait prête. Et avec beaucoup de chance, l'accouplement à eu lieu.
Les enlacement ont commencer vers 14h et dure encore maintenant.

Le seul problème, c'est que je ne voit aucun œufs tomber, est ce que sa viendra après ??
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:43

Oui, je pense que lors des premiers enlacements, les oeufs peuvent ne pas sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:52

Bravo! wink Il est quelle heure chez toi la? Les accouplements peuvent durer 3 heures sans obtenir d'oeufs et ensuite ils commencent a sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:20

En fait, sa y est quelques œufs sortent, mais il ne les ramasse pas  bang 

Les accouplement ont commencer à 14h et la, il est 15h20

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:42

Black_Bubble59 a écrit:
En fait, sa y est quelques œufs sortent, mais il ne les ramasse pas  bang 

Ce sont des choses qui arrivent.
Surveilles les bien, peut être que ton mâle les ramassera par la suite.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:04

Tu as raison Kops, le male et la femelle se sont mis a ramasser les œufs, par contre je ne vois pas le male les déposer dans le nid de bulle, c'est grave ??

Est ce que je peut mettre du produit pour empêcher les œufs de pourrir dans l'œuf au cas ou ?? (Je ne me rappelle plus le nom du produit désoler)
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:07

Black_Bubble59 a écrit:
Tu as raison Kops, le male et la femelle se sont mis a ramasser les œufs, par contre je ne vois pas le male les déposer dans le nid de bulle, c'est grave ??

Est ce que je peut mettre du produit pour empêcher les œufs de pourrir dans l'œuf au cas ou ?? (Je ne me rappelle plus le nom du produit désoler)

C'est grave si tu ne le vois pas les déposer. Ca veut dire qu'il les mange.
Ca ne sert à rien de mettre du bleu de méthylène s'il n'y a pas d'œuf.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:17

D'accord pour le male, il ramasse environ 5/6 œufs ensuite il voyage longtemps et il ramasse une seconde fois 5/6 oeufs puis il colle sa bouche au nid de bulle. Cela dure au moins 5 minutes, c'est normale ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction : Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» première reproduction besoin de beaucoup de conseil
» Première reproduction, besoin de conseils!
» Première repro besoin de conseil
» besoin de conseil pour une reproduction
» besoin de conseil pour une reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-