Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première reproduction : Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMar 11 Fév 2014, 18:01

Bonjour à tous, j'ai décider depuis un bon bout de temps de faire une repro. Donc j'ai prévu ma repro pour le 22 février environ (vacances scolaires)  smile 
J'ai déjà préparer mon bac de 20l avec des cachettes et des plantes que je vais compléter avec vos conseils. Il est chauffé à 28° et éclairé par une veilleuse. Le bac est couvert.

Première reproduction : Besoin de conseil Pictur11

(je ne sais pas si vous verrez l'image car c'est la première fois que je créé un poste, désoler  honteux  )

Pour le couple j'ai prit un male QDV rouge et bleu et une femelle splendens grise

Première reproduction : Besoin de conseil Pictur12

Voice le mâle que j'ai depuis plus d'1 an

Première reproduction : Besoin de conseil Pictur13

Et donc la c'est la femelle

Voila vous savez tout de mon gros projet, j'ai prévue que des nauplies d'artémias pour les futurs alevins (je ne crois pas que c'est une bonne chose). J'ai un autre aquarium de 110l pour le grossissement.
Donc j'attend vos avis et vos conseils avec impatience !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMar 11 Fév 2014, 21:58

Bonjour,

Personnellement, j'y connais pas grand chose en repro. Je peux donc juste te conseiller de lire tous les protocoles de repro et aussi tous les sujets là :
https://www.betta-forum.net/f6-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMar 11 Fév 2014, 22:11

Je suppose que tu as déjà lu les protocoles, vu les bonnes préparations auxquelles tu as procédé.

Il ne faut pas laisser dépasser le chauffage, il peut surchauffer et la résistance peut sauter.

Quand tu as eu ton mâle, était-il adulte ?
Car ton mâle a déjà plus d'un an.
Les reproductions avec des vieux mâles n'aboutissent pas toujours.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 08:40

Bonjour Black_Bubble  smile 
Dès les premières lignes de ton post j'ai tt de suite compris que tu étais quelqu'un de sérieux malgré ton jeune âge wink 
Tu as prévu d'être pst (= En vacances) pr pouvoir gérer au mieux la reproduction et ses suites et c'est un point très important pr bien démarrer  up 
En ce qui concerne ton bac, je te conseillerais de rajouter davantage de plantes flottantes (ceratophylum ; egeria ; etc...) de façon à offrir davantage de cachettes à ta femelle ms aussi en prévision de la naissance et de la croissance de tes alevins ( = ces plantes leur fourniront des infusoires) Si tu as même un peu de mousse de java ou une boule de cladophora ce serait top  yes 
Sinon au sujet de ton couple je partage l'avis de Kops. Ton mâle m'a l'air un peu "amoché" et je ne suis pas certaine qu'une repro l'arrange...  hum Ms à voir et A SURVEILLER DE PRES SURTOUT !!!
Je n'ai dc plus qu'à te souhaiter bonne chance et à la moindre interrogation n'hésite pas on fera de notre mieux pr t'aider  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 13:27

Pour ma part et que je répètes souvent je trouve qu'il manque beaucoup de cachettes hum . Pourquoi ne pas remplir le bac de plantes et de cachettes? scratch ta femelle sera plus en sécurité et la repro a plus de chances d'aboutir...
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 16:34

Merci baby-cœur,  Very Happy 

Kops,j'ai eu mon mâle vers 5 mois, je le trouvait aussi un peut trop vieux (1 an et 10 mois) pour faire une repro, je pense que je vais le changer. (photo du mal plus bas  smile ) Et pour le chauffage, il ne peut pas être dans l'eau entièrement, c'est le seule moyen pour chauffer le bac. Merci de tes conseils  smile 

Momo Star, oui j'essaye d'être le plus sérieux possible pour une repro, c'est quand même important !!
J'ajouterais des plantes flottantes ainsi que de la mousse de java, pour les boules de cladophora, j'en est trois, je vais les mettre. Et merci de ta réponce  Very Happy 

Betta17, oui j'attendais vos conseils pour pouvoir remplir mon aqua de cachette et de plantes  smile 

Je posterais une autre photo de mon aqua dans quelques jours pour voir si il est fin prés à accueillir mes betta

Voici mon autre mal, il à l'air plus jeune, par contre je ne sais pas vraiment quels âges il a car je les acheter en animalerie il y a trois mois
Première reproduction : Besoin de conseil Pictur14
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 16:37

@ rien à voir

Plantes en plastiques à enlever  speech 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
swann02

Date d'inscription : 30/09/2012

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 16:55

de la mousse de java ou ricia nourriture plus cachette des petit pot terre cuit et voila
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 17:08

Moi aussi je prévois une repro pour le 21 février car ce sont les vacances mais est-ce que tu as fait une période de bon nourrissage pour le couple?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 18:08

Black_Bubble59 a écrit:
Et pour le chauffage, il ne peut pas être dans l'eau entièrement, c'est le seule moyen pour chauffer le bac. Merci de tes conseils  smile 


au fait si  yes  tu peut le fixer au fond du bac  wink il me semble qu'il n'est pas plus long que le bac
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 18:19

bonsoir,
je me pose cette question (oui ça m'arrive de réfléchir)  wink 
pourquoi attendre les vacances??? alors qu'en programmant la repro 2 ou 3 jours avant, cela vous permet de pouvoir nourrir et faire vos changements d'eau durant les congés et vous fait gagner 2 ou 3 jours avec vos alevins...  huh 
enfin c'est juste une suggestion...  wink
a moins que vous ne puissiez faire autrement bien sur... clin-d'oeil 
amicalement Gilles
 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 19:39

Kops, j'enlève les plantes en plastique tout de suite, c'est vrai que sa peut blesser le betta !

swann02, je vais surement rajouter ces plantes là, pour la mousse de java j'aller en mettre Very Happy  merci de ta réponce

Betta17, oui j'ai commencé il y a déjà 1 semaine  wink  

HOFMAN-TN, le problème c'est que la "tête" du chauffe-eau ne doit pas être submerger

gilles60, en fait, je vais mettre mon mâle dans l'aqua 4 jours avant les vacances, la femelle 3 jours avant, et si tout ce passe bien, je lâche la femelle vendredi soir (juste au début des vacances), comme ça pendant les deux semaine j'ai le temps de m'occuper de la repro et des alevins, quand je reprendrait les cours les alevins commenceront leurs labyrinthe la deuxième semaine de cours.
Je sais pas si vous avez tout suivis mais je pense que sa se passeras bien  smile 

Par contre, j'ai une petite question, est ce que les nauplies d'artémias suffiront pour nourrir les alevins le quatrième jours ??
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 19:47

Black_Bubble59 a écrit:
 
Par contre, j'ai une petite question, est ce que les nauplies d'artémias suffiront pour nourrir les alevins le quatrième jours ??

Les nauplies peuvent être utiliser jusqu'à que les alevins soient capables d'avaler des granules  yeux roulants 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 21:59

Donc les trois premiers jours les alevins vont manger grâce aux infusoires puis au nauplies d'artémias jusqu'au granulés ??
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 22:06

Black_Bubble59 a écrit:

HOFMAN-TN, le problème c'est que la "tête" du chauffe-eau ne doit pas être submerger


C'est marqué sur l'emballage de la résistance ? si non je n'ai jamais entendu et/ou lu qu'un chauffage destiné aux aquarium doit avoir la tête hors de l'eau  huh  tout mes chauffage sont submergé et d'ailleurs c'est ce qu'on préconise généralement
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 22:06

Black_Bubble59 a écrit:
Donc les trois premiers jours les alevins vont manger grâce aux infusoires puis au nauplies d'artémias jusqu'au granulés ??
slt
je te conseille d'investir dans des souches de micro vers, anguillules et autres nématodes (si ce n'est pas déjà fait!).
Tu sais jamais comment ta repro et son suivi peuvent se passer (en rade de naupli par ex.) ça peut sauver 1 frai selon moi angel 
cdt goo luck  jedi
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 22:37

Je vient de regarder, c'est marqué "minimum water level" avec un très rouge, je pense qu'il n'est pas submersible entièrement.

Oui c'est ce que je pensais, mais comment et où peut-on obtenir des souches d'anguillules ou autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 22:47

Black_Bubble59 a écrit:
Je vient de regarder, c'est marqué "minimum water level" avec un très rouge, je pense qu'il n'est pas submersible entièrement.

Oui c'est ce que je pensais, mais comment et où peut-on obtenir des souches d'anguillules ou autres ??

minimum water level = niveau de submersion minimum.
Donc il faut aller au dessus de ce trait rouge.

Les anguillules et autres sont facilement trouvables sur le forum, via des éleveurs par exemple.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 23:11

Je vais le mettre totalement dans l'aqua alors  smile 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyMer 12 Fév 2014, 23:33

Kops a écrit:
Black_Bubble59 a écrit:
Je vient de regarder, c'est marqué "minimum water level" avec un très rouge, je pense qu'il n'est pas submersible entièrement.

Oui c'est ce que je pensais, mais comment et où peut-on obtenir des souches d'anguillules ou autres ??

minimum water level = niveau de submersion minimum.
Donc il faut aller au dessus de ce trait rouge.

Kops.
exact  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyVen 14 Fév 2014, 19:01

Voila, j'ai était acheter tout ce qui me manquer (enfin je croit); donc j'ai rajouter de la mousse de java, deux feuille de catappa (une déjà utiliser qui sert de "flotteur" pour le nid), quelques pot en terre cuite, une bouteille coupé en deux pour la femelle et une plante dont je ne me rappelle plus le nom désoler.
Pour le chauffage, il faut juste que la partie en verre soit introduit dans l'eau donc c'est ce que j'ai fait.
J'ai commander une souche d'anguillules de vinaigre qui, j'espère, arrivera bientôt.

Voici quelques photos de l'aqua :

Première reproduction : Besoin de conseil Pictur17

Première reproduction : Besoin de conseil Pictur16

J'ai aussi des questions à vous poser  scratch 

Ma bouteille placé dans l'aqua est juste à coter de la feuille de catappa, là où le mal va faire son nid de bulles. Est ce qu'il y aura un problème lorsque je devrait enlever la bouteille sans abimer le nid ?? (j'espère que vous avez compris  smile )

Est ce que les nauplies d'artémias et les anguillules suffisent pour nourrir les alevins ??





Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyVen 14 Fév 2014, 19:20

Le bac me parait bien. Mais tu sais ton male peut construire son nid où il veut pas forcemment sous la catappa. Mais sinon tu peux couper en haut et en bas et tu ne fais que lever la bouteille pour libérer la femelle. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyVen 14 Fév 2014, 19:44

Merci du conseil pour la bouteille, je vais faire comme ça. Pour le nid c'est vrai qu'il ne le fera pas forcement sous la feuille de catappa. Merci de ta réponces  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyVen 14 Fév 2014, 21:03

Black_Bubble59 a écrit:
Merci du conseil pour la bouteille, je vais faire comme ça. Pour le nid c'est vrai qu'il ne le fera pas forcement sous la feuille de catappa. Merci de ta réponces  wink 

À 80% il le fera sous la feuille.
Donc moi je te conseille de la changer de place.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil EmptyVen 14 Fév 2014, 21:21

Si je change de place la feuille, est ce qu'il faut une place libre en dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction : Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction : Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» première reproduction besoin de beaucoup de conseil
» Première reproduction, besoin de conseils!
» Première repro besoin de conseil
» besoin de conseil pour une reproduction
» besoin de conseil pour une reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-