Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Première reproduction : Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:19

Ils ne ramassent pas les oeufs au debut car ils se sont habituer a ne pas voir les oeufs lors des premiers enlacements ensuite comme ils arrivent au bout de deux ou trois enlacements ils commencent a les ramasser. Tu es sur qu'il ne les recarche pas dans le nid What the fuck ?!? ? Regarde bien si il ne remonte pas et crache des bulles contenant des oeufs. Sinon oui tu mets les oeufs dans un petit bac que tu rempli a 5mm et tu mets e bleu de methylene.

Je souhaite que ton male recrache les oeufs et s'en occupe car cela se voit que tu as mis tout on coeur dedans.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:25

Black_Bubble59 a écrit:
D'accord pour le male, il ramasse environ 5/6 œufs ensuite il voyage longtemps et il ramasse une seconde fois 5/6 oeufs puis il colle sa bouche au nid de bulle. Cela dure au moins 5 minutes, c'est normale ??

chacun sa methode wink mais je n'ai jamais vu cela dans mes repros.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:26

En fait, je m'inquiète pour rien  haha 
Comme tu la dis Betta17, le male recrache plein de petit bulles je croit dans le nid, il en crache même plusieurs. Et je ne sais pas si ces des œufs mais en regardant de prés le nid, je vois des bulles bien blanche et d'autres transparentes.

Merci de vos conseils, grâce à vous j'ai réussit à avoir des œufs et bientôt des alevins si tout se passe bien  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:35

Ca fait super plaisir de voir quelqu'un reussi sa repro crois moi. wink Encore bravo. Mais attention l'elevage des alevins est plus dure donc c'est a toi de faire le reste. Pour voir les oeufs prend une lampe torche et eclaire le nid. Tu verras plein d'oeufs blancs tres dicernables wink . Le soir n'oublies pas de laisser une veilleuse allumer et perso je nourris mon male pendant la garde et j'ai jamais eu de problemes de mangeurs d'alevins ou d'oeufs. Des fois le male se desinterresait parfois de la nourriture. Je te conseilles pas de nourrir vu que sur les protocols on ne le dit pas. Je n'ai pas envie de te faire perdre tes oeufs. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:30

D'accord merci beaucoup Betta17, je ne compter pas nourrir le male vue qu'il ne s'intéresser même pas à la nourriture avant l'accouplement. J'espère juste qu'il ne mangera pas les œufs.
Pour la veilleuse, elle était déjà en place depuis le début de la repro. Même si la veilleuse ne sert à rien avant la ponte, je les quand même mis pour être sur de ne pas avoir de problème.

Je viens d'enlever la femelle vue que le male la chassait du nid et que sont ventre avait beaucoup "dégonfler". Pour le moment, le male reste en dessous du nid de bulles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 08:00

FELICITATIONS Black_Bubble  yeah 
Tu vois, tout vient à point à qui sait attendre  wink (bon avec un tout petit peu d'entêtement qd même hein tire-langue )
Allez, vivement ce soir / cette nuit maintenant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 09:15

félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:05

Honte a toi tu n'as poster aucune photos des enlacements tire-langue ! Comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014, 20:31

Merci Momo Star, je suis impatient de voir les petits  wink 
Merci jennifer01  Very Happy 

Betta17, tu as raison je n'est pas pris de photo... mais j'ai pris une vidéos !!  yeah  C'est encore mieux !!

Je vous poste la vidéo des que possible car j'ai eu une panne de courant toute la nuit et la journée, j'ai donc éclairé l'aquarium avec une lampe torche. C'est aussi pour cela que j'ai pas put vous répondre pendant la journée.
Mais pour l'instant sa ce passe très bien, le male est un bon papa !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptySam 01 Mar 2014, 01:36

Bon, je suis rester voir l'éclosions des alevins, il est 2h34 du matin. Et je peut vous dire qu'il y en a pas mal, je ne serais pas vous dire combien exactement mais le papa ne va pas s'ennuyer cette nuit  haha 
Revenir en haut Aller en bas
nivek745
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/02/2014

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptySam 01 Mar 2014, 09:48



Trop bien!!!
Félicitations à toi !!! tu doit être trop content pour ta première repro.
moi j'attends encore l'éclosion .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptySam 01 Mar 2014, 09:52

SUPER Black_Bubble  up 
Hâte de découvrir les premiers clichés du papa et ses alevins  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptySam 01 Mar 2014, 10:27

Super! Tu dois avoir du courage pour regarder aussi tard. Je n'aurais jamais pu tenir moi vénère . Felicitation et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptySam 01 Mar 2014, 19:42

Merci nivek745  Very Happy , bonne chance à toi !!
Merci Momo Star, les clichés arrive dans la soirée avec une vidéo normalement  wink 
Merci Betta17, je voulais trop voir les alevins alors je suis rester admirer le papa et ses alevins  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 06:08

Tu aurais pu les voir le lendemain  tire-langue haha . Je blague! Tu as vu les alevins qui bougent dans leurs oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 08:06

Betta17 a écrit:
Tu as vu les alevins qui bougent dans leurs oeufs?


Attention à ce que tu vas répondre à ça hein Black_Bubble  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 08:25

Momo Star a écrit:
Betta17 a écrit:
Tu as vu les alevins qui bougent dans leurs oeufs?


Attention à ce que tu vas répondre à ça hein Black_Bubble  mdr 

je suis toute ouïe tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 08:36

C'etait fait expres. tire-langue Vous avez tout gacher. mdr tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 17:19

Non j'ai rien vue Betta17  tire-langue 

Voici les photo du père qui s'occupe des alevins (désoler pour la qualiter  hum )

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Pictur27

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Pictur28

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Pictur29

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Pictur30

Pour la vidéo de l'accouplement, elle viendra des que Youtube à fini de l'uploader.

Voila  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 17:37

On ne voit pas les alevins  tire-langue . Tu ne les as pas vu? Dommage je croyais qu'il y avait un Clark Kent numero 2. mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:30

Bel humour ; ça s'applaudit  bravo 

PS : super Black_ Bubble !  up  Que ça continue comme ça !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:00

Voici la vidéo de l'accouplement  Very Happy 



J'ai aussi quelque question. J'ai baissé la température à 26°C et la plupart des alevins sont passé en nage libre. Le reste passeront en nage libre ce soir et donc j'enlève le male aussi ce soir. Mais est ce que je peut enlever les pot en terre cuite ainsi que les plantes ??
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:14

Magnifique vidéo  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:23

Les pots en terre cuite oui mais pourquoi les plantes? Ca fera des infusoires les premiers jours. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:51

Merci jennifer01  wink 

Betta17, c'est ce que je me disait, pourquoi enlever les plantes alors qu'ils servent d'infusoires. Je vais enlever que les pots alors  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction : Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» première reproduction besoin de beaucoup de conseil
» Première reproduction, besoin de conseils!
» Première repro besoin de conseil
» besoin de conseil pour une reproduction
» besoin de conseil pour une reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-