Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseil pour une reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serttiti
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/10/2008

besoin de conseil pour une reproduction Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour une reproduction   besoin de conseil pour une reproduction EmptyLun 10 Nov 2008, 00:31

bonjour mon mâle queue de peigne a reproduit aujourd huit donc je vous demander des conseils pour savoir combien de temps il faut que je laisse le mâle avec les oeufs e quand il faudra que je donne a manger aux petit ( s il y a petits) et si il faut que je laisse la lumière tout le temps ? merci de vos réponse car j ai eu déjà une repro avec mon queue de voile mais j ai perdu tous les oeufs et je n ai pas en vis que cela recommence , cette fois j espère pouvoir en garder ! merci encore d'avance
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

besoin de conseil pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour une reproduction   besoin de conseil pour une reproduction EmptyLun 10 Nov 2008, 00:42

Salut
félicitation pour la repro. bravo

la reproduction et l'instinct paternel du mâle sont dus à une production hormonale.
parfois la nuit le mâle s'endort et au réveil son taux d'hormones est redescendu et dans ce cas sa chère descendance devient un vulgaire casse croute.
On préconise donc de garder une petite lumière la nuit pour éviter cela. Ce n'est qu'une précaution de plus, rien d'obligatoire à la réussite de la repro. Mais bon si ça a échoué la dernière fois autant mettre toutes les chances de ton coté. wink

d'ici 36 à 48h les alevins vont éclore (nage de haut en bas) et encore 36 à 48H plus tard les alevins atteindront la nage libre ( bref il se balade le corps à l'horizontal tire-langue )
le mieux est de laisser le mâle jusqu'à la nage libre.
Car à l'éclosion certains sortent du nid tombent et n'arriveront pas remonter seuls. Si le mâle n'est pas là pour les aider à remonter dans le nid, ils meurent.

évidemment tu retires le mâle avant si il commence à manger les oeufs ou les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
 
besoin de conseil pour une reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour une reproduction
» besoin conseil reproduction
» Première reproduction : Besoin de conseil
» première reproduction besoin de beaucoup de conseil
» Besoin de conseil pour nauplies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-