Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes d 'algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Problèmes d 'algues Empty
MessageSujet: Problèmes d 'algues   Problèmes d 'algues EmptyMer 23 Oct 2013, 20:29

J 'ai deux nanos identique aussi  bien niveau plantes, eau, parametres   d 'eau identique, éclairagemais  un sacré souci d 'algue

alors dans les deux nanos sur la cladophora il y a des algues  noires tenaces j arrive même  pas à les tirer.

L 'eau  est claire par contre dans  l un des deux nanos j 'ai comme  de la " barbapapa" verte  sur les  vitres  et bien collée ...

Problèmes d 'algues P1010610

Problèmes d 'algues P1010611

Problèmes d 'algues P1010612

Mes cladophoras sont fichues ?

Pour le nano "barbapapa" une solution ou je dois le nettoyer à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre76
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alexandre76

Date d'inscription : 31/12/2013

Problèmes d 'algues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d 'algues   Problèmes d 'algues EmptyMer 01 Jan 2014, 14:51

Je te conseillerai de mettre des poissons de fonds .
Ex:ancistrus
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Problèmes d 'algues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d 'algues   Problèmes d 'algues EmptyMer 01 Jan 2014, 15:06

Les algues noires, j'en ai eu !!! Et c'est galère  bang  !!!
Je sais que j'ai utilisé de l'algol de JBL et que je les ai enlevés à la main... Mais bon c'était il y a 3 ou 4 ans. Alors je me souviens plus trop  scratch 
Pour ce que tu appelle de la "barbe à papa" je dirais que ce sont des oeufs de planorbe rouge (on le voit bien sur la premiere photo) la par contre, soit tu écrase (c'est "un peu" gluant) soit tu les décolles avec un couteau mais dans tous les cas tu les TUE ! c'est mignon mais c'est très envahissant. Une fois j'en ai voulus deux eet au bout d'une semaine j'en avais 30...  hum 
Après peut être que je me trompe mais regarde bien si en achetant tes plantes il n'y avait pas de petits escargots rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Problèmes d 'algues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d 'algues   Problèmes d 'algues EmptyMer 01 Jan 2014, 15:09

Pour la "barbapapa" sur les vitres, tu les a eues dans cet état au bout de combien de temps? Perso quand j'ai un peu de vert sur les vitres, un coup de nettoyeur aimanté et on en parle plus!

Alexandre76 a écrit:
Je te conseillerai de mettre des poissons de fonds .

Déjà un nano est beaucoup trop petit pour un ancistrus alors pour DES ancistrus...sans compter que ça combattra (peut-être) le problème sans le régler.
Les algues sont compliquées, peut-être quand même une histoire de paramètres que l'on mesure moins souvent
(phosphates, nitrates...) trop ou pas assez de l'un ou de l'autre peut favoriser les algues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes d 'algues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d 'algues   Problèmes d 'algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d 'algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes d'algues
» Problemes d'algues vertes (genre cyanobactéries)
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» algues brunes et algues vertes
» algues, et algues, et encore algues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-