Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 algues brunes et algues vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

algues brunes et algues vertes Empty
MessageSujet: algues brunes et algues vertes   algues brunes et algues vertes EmptySam 08 Oct 2005, 13:34

j'ai des algues brunes et des algues vertes qui prolifèrent depuis un moment dans mon bac je sais que les brunes sont du à un éclairage faible mais est ce qu'il existe un produit efficace pour s'en débarrasser?
Car mes escargots ne s'en occupent pas les vitres sont limites vertes et les plantes deviennent marrons tellement elles en sont recouvertes.
J'ai lu dans un bouquin que l'on pouvait utiliser le sulfate de cuivre ou alors un dérivé à base de cuivre pour tuer les algues???est ce vrai et est ce sans danger pour les plantes et les escargots?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

algues brunes et algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues brunes et algues vertes   algues brunes et algues vertes EmptySam 08 Oct 2005, 13:36

Le cuivre tue les escargots.
Je n'ai jamais trouvé un produit anti-algues qui marche...
Par contre, un apport de CO2 est miraculeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

algues brunes et algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues brunes et algues vertes   algues brunes et algues vertes EmptySam 08 Oct 2005, 13:53

claire a écrit:
Le cuivre tue les escargots.
Je n'ai jamais trouvé un produit anti-algues qui marche...
Par contre, un apport de CO2 est miraculeux !

même dans un bac nu??
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

algues brunes et algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues brunes et algues vertes   algues brunes et algues vertes EmptySam 08 Oct 2005, 13:56

ok bon ben tant pis va falloir que j'investisse dans un diffuseur de CO2!
Quelqu'un peut me dire les prix les moins cher??? enfin vu que c'est un bac de 54 litres je vais pas prendre un truc énorme
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

algues brunes et algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues brunes et algues vertes   algues brunes et algues vertes EmptySam 08 Oct 2005, 14:04

zoodvinsen a écrit:


même dans un bac nu??
Jamais essayé.
Dans un aqua "classique" la meilleure lutte contre les algues est la concurrence des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

algues brunes et algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues brunes et algues vertes   algues brunes et algues vertes EmptySam 08 Oct 2005, 14:08

claire a écrit:
zoodvinsen a écrit:


même dans un bac nu??
Jamais essayé.
Dans un aqua "classique" la meilleure lutte contre les algues est la concurrence des plantes...

si j'ai bien compris, c'est la concurrence qui fait "partir" les algues et non le CO2 en lui même confus
Revenir en haut Aller en bas
growbetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
growbetta

Date d'inscription : 30/08/2005

algues brunes et algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues brunes et algues vertes   algues brunes et algues vertes EmptySam 08 Oct 2005, 15:54

@Poulote21,

Trop de lumière artificiel et la lumière du jour (si votre aquarium est placé près d'une fenêtre par exemple) favorisent aussi la venue des algues.

Les Nitrates aussi sont un facteur important de la "pousées" des algues, donc peut-être devriez vous dans un premier temps tester l'eau de l'aquarium, puis faire des changements d'eau en conséquences!?
Pensez à siphonner les déchets, retirer les feuilles en décomposition des plantes régulièrements...c'est moins de travail et de soucis yes

Pour les plantes déjà recouvertes:

*Si ce sont des plantes à feuilles "épaisses" (anubias etc...) vous pourrez facilement les nettoyer à l'aide de la brosse à dent de votre conjoint haha

*Si ce sont des plantes plus fragiles utilisez vos doigts

De préférence dans un seau propre, avec de l'eau propre, ayant la même température que celle de l'aquarium, puis repiquez les.

Pour les produits...bof bof...BOF..............................................reBOF.

Pour le CO2, il existe un kit sans autre manipulation que de brancher la bombone au diffuseur, mais l'inconvénient c'est que ce kit une fois mis en route diffuse... sans pouvoir régler/arrêter le débit...
Et le coût d'un kit plus complet est il est vrai important, somme toute...

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grow-betta.com
Contenu sponsorisé




algues brunes et algues vertes Empty
MessageSujet: Re: algues brunes et algues vertes   algues brunes et algues vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues brunes et algues vertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» Taches noires : Hydrocotyle Dissecta
» Maudites algues vertes
» Algues brunes... mystére
» Algues brunes et éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-