Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 alerte aux algues !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

alerte aux algues !! Empty
MessageSujet: alerte aux algues !!   alerte aux algues !! EmptyDim 30 Sep 2012, 17:43

bonjour ! Very Happy
alors je vous explique, j'ai un aqua de 54 litres assez bien planté en cours de cyclage ( il en est à 2 semaines ) et depuis le milieu de la semaine dernière c'est l'invasion d'algues marron !! les plantes se recouvrent petit à petit et j'ai des tâches qui commencent à apparaitre sur les vitres !! comment je fais pour me débarrasser de cette cochonnerie avant que toute mes plantes ne crèvent par manque de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

alerte aux algues !! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux algues !!   alerte aux algues !! EmptyDim 30 Sep 2012, 17:56

Faut déjà tester tes paramètres d'eau, phosphates par exemple. Ton aqua est sujet aux rayons du soleil (près d'une fenêtre)?
En général les algues prennent le dessus au début d'où l'utilité de mettre des plantes à croissance rapide.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

alerte aux algues !! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux algues !!   alerte aux algues !! EmptyDim 30 Sep 2012, 17:58

Beaucoup de plantes, dont des plantes a croissance rapide ... De L'huile de coude ! Ou les crevettes....ou neritina.... Les algues marrons sont fréquentes au démarrage , ça rentre dans l'ordre avec le temps.... Ça peut venir aussi d'un éclairage trop faible .... Tu as quoi comme éclairage ? Tu éclaires combien d'heures par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

alerte aux algues !! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux algues !!   alerte aux algues !! EmptyDim 30 Sep 2012, 18:09

il a pas trop le soleil sauf peut-être une heure en fin d'après midi mais c'est tout. la lumière est principalement fournie par une ampoule fluorescente ou je sais pas quoi lol. ( 12h / jour ) . la lampe fait 15w et ke peux pas en mettre d'autre.
au niveau des plantes j'ai :
- echinodorus bleheri
-cryptocoryne wendtii verte
-hygrophila polysperma
-ludwigia palustris hybride (x2)
-eusteralis stellata
-echinodorus harbich
-cryptocoryne inconnue lol
-echinodorus ozelot
-echinodorus grisebachii 'amazonicus'
-echinodorus grisebachii 'bleherae'.
le tout planté dans du gravier ave une couche de sol nutritif dessous. vu le nombre de plantes, les algues devraient quand même eêtre contenues non ? en plus j'en ai déjà taillé 2 fois
je vais faire tester les paramètres la semaine prochaine je vous dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

alerte aux algues !! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux algues !!   alerte aux algues !! EmptyDim 30 Sep 2012, 18:52

Si ton aqua est près de la fenêtre et que les rayons du soleil tape dessus, t'as des risques d'algues.
Tu éclaire trop longtemps, c'est 8 à 10H par jour.
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

alerte aux algues !! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux algues !!   alerte aux algues !! EmptyDim 30 Sep 2012, 20:56

en gros l'aqua est contre un mur et la fenetre est dans le même mur donc il y a vraiment vraiment peu de soleil . j'espère que ça va s'arranger rapidement ... il faut nettoyer ou ça part tout seul quand l'aqua est équilibré ? j'ai oublié de préciser un truc et vous allez peut-être grimper au plafond lol, pour mettre des bactérie, j'ai mis un verre d'eau de l'aqua de 20l dans le 54 l. et il y a aussi des algues dans le 20 ( il y a un poisson japonais dedans donc il est très précaire et oui je sais , c'est horrible 20l pour un japonais mais je savais pas )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alerte aux algues !! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux algues !!   alerte aux algues !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte aux algues !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» algues brunes et algues vertes
» algues, et algues, et encore algues....
» alimentation par drosophile
» alerte au nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-