Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 alimentation par drosophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMar 21 Nov 2006, 17:03

bonjour,

Je voulais savoir etant donne que je fais de l'elevage de drosophiles (les ptits moucherons) pour mon cours de bio (genetique) je voulais savoirs i c'etait possible de donner les drosophiles a manger a mes bettas... ?...

Merci d'avance

Xenogaz
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMar 21 Nov 2006, 17:20

Salut, je pense que cela doit être possible, dans la nature ils mangent bien des insectes volants... Attends quand meme l'avis d'un expert. :clin:

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMar 21 Nov 2006, 19:44

oui tu peux nourrir avec des drosos pratiquement tous les poissons qui gobent en surface.
Pas de probléme pour les bettas ils adorent et c'est aussi protéinique que des enchytrés.
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMar 21 Nov 2006, 20:16

je te souhaite juste que tes droso soient toutes à aile vestigiales... sinon gare... ca peut raler dans les chaumieres !!!
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMar 21 Nov 2006, 20:20

cyno a écrit:
je te souhaite juste que tes droso soient toutes à aile vestigiales... sinon gare... ca peut raler dans les chaumieres !!!

Sinon tu peux aussi les tués avant.
Tu les fait entré dans un tube à essai que tu passe au dessus d'une flamme et tu distribue (tués pas cuites). yes
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMar 21 Nov 2006, 20:28

De la bonne torture !!haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMar 21 Nov 2006, 21:29

une goutte d'ether ou de formol suffit.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 03:20

L'intérêt, c'est de les leur donner à l'état vivant non... confus

Moi j'ai essayé pendant un certain temps, mais mes Bettas n'étaient pas du tout enthousiastes... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 17:22

[quote="claire"]L'intérêt, c'est de les leur donner à l'état vivant non... confus

Non l'intérêt c'est le changement de nourriture. Je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 17:51

le changement et le vivant aussi une goutte d'ether les endors et se reveille au bout de 10 Minute faut juste tres bien doser Wink et pis qu'il bouge a la surface cva aider;) moi mais bettas sont friand de toutes les differentes alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 18:33

question tres bete au sujet de l'utilisation de formol: ya pas un risque pour tes timonstres???
(C'est pas bon a manger le formol!)
Mais je suppose que vous y avez reflechis et avez une technique qui ne met pas en contact direct les drosos et le formol (juste les emanations)

Donc,

dehors


PS: Mais je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
texas3000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
texas3000

Date d'inscription : 13/11/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Alerte rouge   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 18:56

non, non et non arretons la cruautés envers les animaux et meme les petit moucherons.fâché fâché fâché
alesouef a ecrit :

Tu les fait entré dans un tube à essai que tu passe au dessus d'une flamme et tu distribue (tués pas cuites).
reponse :
et si on te metais dans un tube au dessus d'une flamme, aimerais tu ? poisson
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 19:07

texas3000 a écrit:
non, non et non arretons la cruautés envers les animaux et meme les petit moucherons.fâché fâché fâché
alesouef a ecrit :

Tu les fait entré dans un tube à essai que tu passe au dessus d'une flamme et tu distribue (tués pas cuites).
reponse :
et si on te metais dans un tube au dessus d'une flamme, aimerais tu ? poisson

Et si on te mange vivant ou mort tu préfére lequel.
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 19:23

haha euh...hum mort je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 19:43

le formol comme l'ether est tres volatile donc tres evaporé rapidement aucun risque pour les ptit monstrer Wink j'en ai parle a mon oprof de bio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 19:45

et puis on a jamais entendu un moucheron se plaindre de toute manière diable
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 20:04

xenogaz a écrit:
le formol comme l'ether est tres volatile donc tres evaporé rapidement aucun risque pour les ptit monstrer Wink j'en ai parle a mon oprof de bio. Wink

Oki doki!
C'etait juste pour etre sur... De toute facon, je suppose que tu utilise une infime quantité de formol (genre 1 goutte pour plusieurs dizaines de drosophiles?)
Et fait peut-etre les tests avec un seul poisson, on sait jamais (si ils devenaient sterile par exemple... ou plus simplement n'aime pas ou s'intoxique, ou... bon bon, d'accord, j'arrete de dire nawak...)

Et je sors...

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 20:19

le formol est non seulement toxique mais aussi cancerigène...à manipuler par des mains expertes et dans un environement adapté (hotte de labo p.ex.) ...

si le but du jeu est de les engourdir, un simple tour au frigo ( pas trop long qd meme suffit).

ensuite, pour les applications aquariophiles/terrariophiles il existe deux souche non volantes... une petite brune à ailes vestigiales (ailes atrophies et donc incapable de voler) et une autre un poil plus grosse noire aux yeux rouge et à ailes parfaitement normales,où d'apres ce que je sais une mutation empeche l'usage de ses ailes... les deux souches sont disponibles chez un animalier vendant des grillons pour nourrir des reptiles. il suffit de les commander...

cela ne les empechera pas de se balader partout en cas d'evasion... mais le fait qu'elles ne volent pas rend les choses bien plus simples à gérer avec le CAF...

pour les bettas chipotteurs, je pense qu'il s'agit d'une question d'acoutumance... des epiplatys (killies de surface bien gloutons) n'en ayant jamais croisé jusqu'a leur arrivée adultes chez moi ont mis plus d'un mois à y goutter et y prendre gout...

en alsace on a un proverbe ( traduction en francais dans le texte) qui dit :"ce que le péquenot ne connais pas, il ne le mange pas"...

leprincipal attrait des droso pour moi est de pouvoir aisement proposer du vivant en toute saison... alors pourquoi les tuer?...
Revenir en haut Aller en bas
texas3000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
texas3000

Date d'inscription : 13/11/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 20:30

alesouef a écrit :

Et si on te mange vivant ou mort tu préfére lequel.
reponse : mort bien sur, mais il y a de la nourriture industrielle.
et puis on a jamais entendu un moucheron se plaindre de toute manière diable
reponse : quand on a pas de coeur, on est sourd.
texas3000 munch
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 20:33

topic glissant
trève
z'allez pas vous mettre sur la figure pour des moucherons quand même?


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 22:14

L'intérêt de donner la nourriture vivante à nos Bettas, c'est justement qu'elle soit vivante !

Tous les nutriments contenues dans la proie sont intactes, et ça stimule l'instinct de chasse (et de reproduction) de nos poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mat47
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/11/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyMer 22 Nov 2006, 22:26

le formol est utilisé comme anti parasitaire par de nombreux fournisseurs de poissons, il faut juste faire un gros changement d'eau apres avoir fait le traitement ( pendant 20 minutes) et le renouveller 3 jours aprés avec la moitier d'une dose....si ca peux aider...
quant au meurtre des moucherons...haha
ps: je prefere etre pas manger du tout
Revenir en haut Aller en bas
texas3000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
texas3000

Date d'inscription : 13/11/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:35

ok c'est que des moucherons pas des bettas:ys: .... et c'est vrai que les bettas mangent de la nouriture vivante:Up: . mais moi, je donnerait pas de moucherons a des bettas. :D :D :D colors cyno, tu as raison, on va pas se battre pour des moucherons.happyroll
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
maxetlea

Date d'inscription : 03/11/2006

alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile EmptyLun 04 Déc 2006, 11:36

pour endormir les drosos 1mn au congelateur ( sont pas mortes juste endormies ) et en plus ça tue les acariens

Quelques recettes pour drosos http://www.dendrogrove.com/soins/index.php?id_soin=drosophile

http://membres.multimania.fr/unpeudetout/index.htm?DROSO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation par drosophile Empty
MessageSujet: Re: alimentation par drosophile   alimentation par drosophile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation par drosophile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosophile
» Drosophile
» dosage aliments
» alimentation
» Granule recrache .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-