Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction "suprise", besoin d'aide :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:04

bonjours a vous, alors je vous explique vite fait le contexte: j'etait parti m'exiler quelque jour pour reviser le bac qui a commencé aujourd'hui, enfin voila bref.

Ma mère etait en charge de la nourriture et de l'entretien de mes chere betta, donc voila elle devais les nourrir et les faire parader quelque minute. Or quand je suis rentré, je ne trouvais plus ma femelle... que j'ai retrouvée dans le bac cloisonné avec un de mes males.... ni une ni deux je la retire. apres quelque explication avec ma mere elle me dit quelle avait enlevé les separation et oublier de les remettre ensuite puis a enlevé les couvercle pour leur donné a manger mais le telephone a sonné.... je vous laisse imaginé la suite.

sauf qu'en leur donnant a manger ce matin, j'ai observé des petite virgule ous un nid de bulle ansi que quelque jeune nagant aleatoirement.

Alors j'ai quelques questions: j'ai nourri c'est un probleme il me semble non?
Pour la nouriture j'ai selement des infusoir sous la main, j'irai acheter des artemias , mais j'avais rien prevu moi :/
comme il a été nouri foije retiré le males, ou carement attendre et vite mettre les petit dans un bac a part comme c'est un aqua cloisoné?
je n'ai jamais fait de rerpo et je ne comptais pas en faire avant un moment, étant bien trop occupé en ce moment, mais je voudrais laisser une chance a ces petits bah bah cous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:18

Les petits sont-ils en nage libre ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:37

si tu n'as pas un bac d'un bon litrage chauffé et couvert pour les isoler plus tard
si tu n'as pas de bacs individuels chauffés et couverts pour les isoler plus tard
si tu n'as pas de nourriture vivante adaptée aux petites bouche dès maintenant
si tu ne peux pas consacrer au moins 5 minutes 3 fois par jours (matin midi soir) à tes petits pendant un mois minimum non stop

Considère que cette repro est un échec: il vaut dans ce cas mieux en finir vite plutôt que de faire souffrir tes poipois.


Fais comme si de rien n'était... le mâle se chargera du reste....

---

Sinon

retire tes poissons de ton bac, même dans les cloisons annexe (que tu dois donc reloger ailleurs dans un bac adapté (= chauffé couvert etc)
nourris 3fois par jours avec la nourriture vivante près du nid dès la nage libre
vérifies bien que la température est adaptée (26 / 27°c )
croises les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:40

non, ils ne sont pas en nage libre, j'ai isoler l'autre male qui est dans la cloison annexe. j'ai des chauffages qui ne servent actuellement soit pour les bac hopital ou pour chauffer l'eau qui repose. niveau bac j'ai de grand bac alimentaire et les bac individuel ne sont pas dur a trouver par cher moi avec quelque astuce Very Happy apres c'est au niveau du temps que sa va etre juste. mais je vais quand meme essailler, si je voit que sa degenere tropp vite, je ferait le necessaire... mais je n'aime pas cette idée, je vais faire mon possible
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyVen 17 Juin 2011, 08:26

Et tu as la nourriture vivante?
Le mieux est souvent l'ennemi du bien. Surtout en aquariophilie.
Que tu aime cette idée ou non n'est pas le problème. L'important est le bien être de ces poipois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptySam 18 Juin 2011, 18:22

ils sont nourri depusi hier avec des microvers, un ami qui en avait des cultures m'en a passé. j'ai egalement des artemias en cours. ils sont peut nombreux et on l'air de bien ce porter, alors je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyMar 21 Juin 2011, 09:14

des news ?
et puis si coté timming tu es juste...dit à ta mere de s'en occuper unpeu aussi ! elle le fait si bien !


bon ok...je sors...

mais donnes des news quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyMar 21 Juin 2011, 16:48

ba oui quelle bonne idée: maman, ta vu les bébé, ba t'y touche pas!! bang bang bang
elle doit quand meme etre contente de son coup car elle viens regulierement voir ce qui ce passe dans l'aqua xD

Sinon les petits ce portent bien, il mangent bien et sont plutot vifs. j'ai ratrapé le protocole en cours de route pais pour le moment sa va.
niveau forme et couleur, rien de bien exeptionnel, les parents viennent d'animalerie.
l'eau est donc chauffer au compte goutte avec un systeme scoubidou et bouteilles, fut juste faire attention a ne pas que sa deborde, surtout si vous revisé votre bac en meme temps... Confused
j'ai hate de les voir grandire, les epreuve du bacs termine demain, j'aurais tout le temps de les observer coeur coeur
j'essailerai de faire des photo, mais avec mon apareil, c'est pas gagner :/
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyMar 21 Juin 2011, 16:54

Super Very Happy
up

Tu as comme même eu de la chance de trouver tous sa en si peu de temps ... wink
Revenir en haut Aller en bas
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyMar 21 Juin 2011, 17:15

oui c'est vrai, pour la nouriture vivante je peut vraiment remercié mon ami, et le bac je l'est trouvé d'occaz sur une brocante pour presque rien, mais comme j'etait en velo je pouvais pas le ramener, mais il est reservé, me reste plus qu'a aller le chercher!

bon ma mère fait un peut la vie surtout que le tout est entreposé dans ma chambre, mais comme je lui dit, elle assume sa betise haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyMar 21 Juin 2011, 17:19

Lol ba hein j'aurais dit la m^me choses sauf que moi c'est ma mère qui ma proposé de faire de la repro xD
Idem pour moi mon bac de grossiment 60 l Sur un brocante en excellent état a 15 euro ^^
Revenir en haut Aller en bas
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyMar 21 Juin 2011, 17:30

ta bien de la chance, moi ma mere ce sserait plutot : quoi, un nouvelle aquarium, ilen est pas question! des poissons, c'est bon a la poele, pas dans une chambre!! xD mdr mdr mdr
pour le coup au final c'est plutot arrangeant, sa me permet d'avoir un peut plus de matos sans quelle puisse rien dire :p
sans parler que c'est un bonne execie pour le chapitre sur les croisement et la genetique!! bon okay, j'arrete avec les reference au bac ---->[]
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyMar 21 Juin 2011, 20:49

Reste a te dire m**** pr tout alors...
Revenir en haut Aller en bas
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyMer 22 Juin 2011, 19:19

merci c'est gentil.mais pour le bac ... avec les probleme de fuite on est mal barré.... pourquoi il a fallu que sa arrive a nous, cette année et qu'a notre filiere?!! fâché fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyMer 22 Juin 2011, 19:56

les ES ont aussi des soucis je crois ( a entendre les infos...)
Revenir en haut Aller en bas
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 23 Juin 2011, 00:24

si la fuite en anglais ce confirme, les ES on des soucis aussi car ils ont eu le meme sujet que nous, donc forcement...
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:06

on a eu le meme sujet que vous en L?
Revenir en haut Aller en bas
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:18

euhh je sais pas, nous c'etait avec Eilis et Father Flood
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:48

moi sa parlait d'un gars qui rejoignait fidel castro
Revenir en haut Aller en bas
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:57

ba c'etait pas le meme alors^^ pas de souci pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:49

Comment un sujet sur les poissons peut-il dériver en sujet du bac! haha haha haha

Je vous souhaite bien de la chance pour vos exas (je suis aussi en exas.. mais différents)

Fuite ou pas fuite, tant que ton aqua ne fuit pas, c'est cool...

Serais-tu prêt(e) à vendre certains de tes bettas de repro?
Revenir en haut Aller en bas
gugu85
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyVen 24 Juin 2011, 10:15

pas difficile de devier quand on etait en plein dedans^^ et oui, tant que le bac fuis pas :D et puis M**** a toi aussi wink sinon vendre les petits? non je ne les vendrais pas, mais je pourais pas tous les garder, je les donnerai contre bon soin, je suis pas la pour faire du commerce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyVen 24 Juin 2011, 10:32

Quel esprit de vivre ! angel
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyVen 24 Juin 2011, 13:15

OUaiiiiiiis j'en veux un j'en veux un!!! Même deux en fait!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ EmptyDim 26 Juin 2011, 11:05

Désolée pour le pti virement de sujet avec le BAC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty
MessageSujet: Re: reproduction "suprise", besoin d'aide :/   reproduction "suprise", besoin d'aide :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction "suprise", besoin d'aide :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour une reproduction
» probléme de reproduction besoin d'aide...!
» Première reproduction : Besoin de conseil
» BESOIN D'AIDEEE convernant reproduction
» Premiere reproduction, besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-