Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 probléme de reproduction besoin d'aide...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyMer 24 Déc 2008, 17:04

bonsoir,

je suis actuellement en train de reproduire un couple dans un 20l chauffé a 28° j'ai introduit la femelle tout a l'heure et en chahutant ils ont détruit le nid de bulles,ils éssayent quand méme de se reproduirent,le mâle sert la femelle les oeufs tombent mais il ne les ramasse pas...

je ne sais pas quoi faire...

jai donc rajouter un bout de polystiréne pour que le mâle refasse son nid de bulles mais il ne le fait pas il s'occupe juste de faire sortir les oeufs de la femelle...

je dois faire quoi,les séparer le temps que le mâle refasse son nid de bulles??ou les laisser comme sa??

merci d'avance cordialement pierre-loup
Revenir en haut Aller en bas
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyMer 24 Déc 2008, 17:42

bah en fait sa a marcher...

mais c'est la femelle qui est aller chercher les oeufs au fond et elle les a donner au mâle qui les a coller sous le polystiréne...

un frai le jour de noel pas mal!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyJeu 25 Déc 2008, 13:17

félicitations bravo
tu nous mettra des photos wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_55
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sebastien_55

Date d'inscription : 14/12/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyJeu 25 Déc 2008, 18:06

fellicitations et surtout bravo
Revenir en haut Aller en bas
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyVen 26 Déc 2008, 17:27

la sa fait maintenant 48h que les oeufs on était pondus et mis dans le nid de bulles et toujour rien...je crain fort que les oeufs se sont fait manger dailleur je ne vois plus d'oeufs je me dit qu'il sont peu étre dans les bulles du nid de bulles...et par contre depuis que ma femelle a pondu il y a pleins de petites mais alors trés trés petites bêtes blanches dans mon aquarium je ne c'est pas se que sais?

quelqu'un sais??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BibiGaïl
Plakat Dragon
Plakat Dragon
BibiGaïl

Date d'inscription : 10/09/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyVen 26 Déc 2008, 17:48

pierre-loup a écrit:
la sa fait maintenant 48h que les oeufs on était pondus et mis dans le nid de bulles et toujour rien...je crain fort que les oeufs se sont fait manger dailleur je ne vois plus d'oeufs je me dit qu'il sont peu étre dans les bulles du nid de bulles...et par contre depuis que ma femelle a pondu il y a pleins de petites mais alors trés trés petites bêtes blanches dans mon aquarium je ne c'est pas se que sais?

quelqu'un sais??

merci d'avance

il faut être patient pour les repros & ne pas trop intervenir les 1ers jours: ce sont peut-être les alevins!
suivre attentivement les conseils mis en place aux rubriques repros...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyVen 26 Déc 2008, 18:00

bah je ne pense pas car les petit points blanc font moin d'un milimétre il me semble...et il y en a pleins...enfin pas mal...

vous pensez que sa peu étre des alevins?
Revenir en haut Aller en bas
BibiGaïl
Plakat Dragon
Plakat Dragon
BibiGaïl

Date d'inscription : 10/09/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyVen 26 Déc 2008, 19:05

"Voici les mesures en centimètres, mais attention, la longueur est calculée avec la nageoire caudale !

1 jour: 0,3 cm.

1 semaine: 0,5 cm.

2 semaines: 0,6 cm..."
un extrait de la rubrique:taille des alevins.
Il vaut mieux mettre des photos pour pouvoir estimer la nature des "bestioles"!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyVen 26 Déc 2008, 19:34

Jette un coup d'oeil ici :
http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/protocole-de-reproduction-et-d-elevage-arawana-t13472.htm
Ca ne ressemble pas a la première photo en dessous du titre "les alevins"??
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptyVen 26 Déc 2008, 21:42

d'accord merci, et sinon si ma repro n'a pas marcher je peu renouveler l'opération quand?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptySam 27 Déc 2008, 14:47

personne ne c'est quand je vais pouvoir refaire une reproduction?sachant que les fait mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! EmptySam 27 Déc 2008, 15:05

Tu as plein d'infos sur la repro et les différentes questions en rapport dans cette même section, il suffit de faire une petite recherche.
En général, on reconditionne le couple pendant au moins 2 semaines avant de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty
MessageSujet: Re: probléme de reproduction besoin d'aide...!   probléme de reproduction besoin d'aide...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de reproduction besoin d'aide...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème reproduction
» [Probleme] Reproduction HM
» Problème sur ma reproduction.. Help!!
» probleme reproduction!!
» Problème de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-