Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Débutante en tout point avec Mon Betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Filtre betta    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 19:24

Pffiiouuuu j’ai trouver mon erreur , il y a trois semaine où 1 mois j’ai rincer les cartouche d’encre mon filtre à l’eau claire ( ma mousse noire et le cleanwater) à mon avis j’ai tout bousiller .. donc je vais laisser ma mousse noire et je met ouate et une filtration bio en bille ? Pck la je vais perdre mon petit poipoi je le sens 🥵
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Betta    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 19:26

Ou autre solution je le met dans un bac hôpital avec du esha 2000 et je refait mon Aqua soit en lowtech donc plus de filtre ou un filtre plus correct pdt 4 semaine comme sa mon Aqua tourne et blue se remet …?
Merci d’avance ( je panique un peu là )
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 19:44

Nanou86 a écrit:
Pffiiouuuu j’ai  trouver mon erreur , il y a trois semaine où 1 mois j’ai rincer les cartouche d’encre mon filtre à l’eau claire ( ma mousse noire et le cleanwater) à mon avis j’ai tout bousiller .. donc je vais laisser ma mousse noire et je met ouate et une filtration bio en bille ? Pck la je vais perdre mon petit poipoi je le sens 🥵
Merci

Fais ça, et après tu as le temps de te renseigner sur le low tech smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Filtre betta   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 19:46

Ouai je vais essayer .. je sais pas si je peux mettre la ouate et les billes direct dans le filtre sans compartiment comme sa ..?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 19:58

J'ai cru lire que les billes pouvaient tenir dans la cartouche vidée de clean water, non ? La ouate ne doit pas être côté rotor, pour ne pas être prise dedans, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Filtre    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 20:04

Donc recap je compte prendre sa
https://www.truffaut.com/cartouches-bio-bact-x2-taille-s-562728.html
L’ouvrir , la vider et mettre de la ouate dedans

Puis celle là :
https://www.truffaut.com/cartouches-waterclear-x2-taille-s-562726.html
Ouvrir la vider et mettre des bille de filtration naturelle
Tout sa a une semaine d’intervalle à chaque fois
Et pour la mousse et ce que j’en prend au charbon ou je laisse celle là :

https://www.truffaut.com/mousse-foam-x1-taille-s-562729.html

Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 20:22

J'ai relu plus en détail le lien que tu as mis. Suis leurs indications, elles sont bien. Essaie juste de changer ta mousse foam qu'au dernier moment, car elle seule apportera la souche de bonnes bactéries pour les nouvelles masses filtrantes.
Et on ne rince jamais les masses filtrantes sous le robinet wink Comme tu l'as vu.

A côté de ça, bien surveiller les paramètres de ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Betta filtre   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 21:19

Ok je vais faire sa … par contre je surveille à la bandelette et avec celle ci j’avoue ne jamais avoir eu mon pic durant le cycle … pourquoi ?? Il ne peut pas venir maintenant n’est ce pas c’est un peu tard sa fait 3 mois qu’il es en eau … bizar
Merciiii encore
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 06:30

Bonjour

Ne te tracasse plus de ce pic "jamais venu". Maintenant, il va falloir surveiller qu'il n'y en ait pas un nouveau.
Les bandelettes sont loin d'être un modèle de fiabilité, encore pire avec les nitrites et nitrates. Si tu peux, investis dans des tests gouttes. Sinon, fais avec.
Il ne faut pas tremper la bandelette, mais juste déposer goutte par goutte avec une seringue sur les réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Aux nouvelles    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 16:25

Salut à tous , alors voilà aujourd’hui à ma débauche j’ai foncé chez trufo et voilà ce que j’ai pris :
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 D6998010
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Cf1a1310
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 16:35

J’ai donc acheter de la ouate synthétique , des petit filet exprès pck 8€ les deux cartouche de clean water tout sa pour les vider non merci , de la céramique et du esha 2000 , voilà comment j’ai procéder
En rentrant j’ai isolé blue dans un grand tupperware avec une goutte de esha 2000
J’ai sorti mon filtre en le laissant dans une partie d’eau « sale »
Je l’ai ouvert et j’ai fait comme ceci : Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 9ed77410
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 F20c2910
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 6f9d4510
J’ai donc ouvert mon filtre dans rincer la mousse noire , j’ai mis le filet remplie de ouate pas trop tassée et préalablement rincée à l’eau chaude puis j’y es mis au dessus les tube de céramique sans les casser car le rotor es juste au dessus en espérant que les tubes ne se désintègrent pas … puis j’ai refermer en laissant la mousse sale , remis le filtre dans l’eau et j’ai changer 15% d’eau de mon bac à la volvic un peu chauffée pck l’eau était froide dans le bidon et j’ai remis tout en route , un peu de réaménagement des plantes flottante et de la déco
J’ai réintégrer blue tranquillement , eau à meme température que celle où il était et j’ai fini avec une feuille de cattapa et 5 gouttes de esha 2000 . Voilà je vous envoie une photo de ma bandelette ou j’ai déposer goutte à goutte sur les carré . Ce n’est pas fiable je le sais mais bon au moins sa aide un peu , puis la je vient juste de changer l’eau , je referais un test demain .
Qu’en dites vous ?
Merciiiiiii des 😚😚
Ju
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 16:37

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 B8b82310
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 17:54

Pourquoi n'as-tu pas mis les céramiques dans le filet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 18:28

Hello j’avais juste peur que le filet se prenne également dans le rotor …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» repro débutante de betta splendens
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Betta avec point de sang sur les nageoires
» mâle betta splendens très male en point
» debutante avec beau projet, mais est ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-