Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 mâle betta splendens très male en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 10:44

Bonjour tout le monde,voilà ce matin en me réveillent j'ai retrouvé mon mâle betta avec un oeil enflé,et quand je l' ai prix il saignait de la bouche.

Je l'ai mis dans un aquarium de 10 litres,chauffé,avec éclairage,planté, avec 10 cm d'eau pour qu'il puisse respirer sans problème et avec du conditionneur d'eau.

Je vous en suplie, j'y tiens à ce mâle je l'ai de puis maintenant +d'un an.

Comment le soigner? pleure 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 11:44

Pour que l'on t'aide mieux, essaye de remplir cette fiche Wink
https://www.betta-forum.net/t13143-fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:13

1)Il doit avoir autour des 1 an et demi,acheter à jardiland école-valentin et debut année 2013.
2)le symptome est apparu ce matin (le 06\03\2014) et un de ses yeux a énormément gonflé(et cela ne s'arrête pas)et il saigne de la bouche.
3)ne bouge pas beaucoup et reste à la surface.
4)l'eau est à 28 degrés et le ph je ne sais pas.
5)je le nourrit avec des payettes pour poissons rouges tous les deux jours.
6)bac individuel,non filtrer de 10 litres,c'est un insectarium avec éclairage.
7)Je lui change tout les deux jour 30 pourcent de son eau et 1 fois par semaine toute son eau.
Coolmâle betta splendens très male en point Sam_0431


mâle betta splendens très male en point Sam_0432


mâle betta splendens très male en point Sam_0433
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:22

Pour son oeil, je pense à une exophtalmie. Ca se traite avec de l'esha 2000. Perso, je n'avais pas d'esha 2000 et j'ai traité avec du sérum physiologique mais ça met plus de temps à guérir.
Après, pour la bouche de ton Betta, je ne saurais pas t'aider.

28°? scratch  25-26 c'est bien aussi ; 28°, c'est plus pour les repro non?
Et pourquoi de la nourriture pour poissons rouges?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:30

Je baisse la température à 26 degrés.
La nourriture de poisson rouge il la préfère mais ou peut on trouver ces médicament?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:31

C'est de l'exophtalmie!!! Mets le en bac hospital de 3-5L. Tu changes l'eau tout les jours a 100%. Dans l'eau soit tu mets des produits du marcher (esha2000, tetra medica,...) ou tu fait comme moi a la maniere naturelle. Je t'explique, tu mets dans ton eau pour les changements: du sel (une cuillere a soupe pour 5L), une feuille de catappa et si tu peux une feuille de bananier (ou plutot un morceaux car une feuille entiere c'est pas facile lol). J'ai traiter l'exophtalmie comme cela et ca guerit tres vite. Surtout changement d'eau a 100% chaque jour jusqu'a guerison complete car je crois que ton eau etait trop sale ce qui a entrainer cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:34

molieres a écrit:
Je baisse la température à 26 degrés.
La nourriture de poisson rouge il la préfère mais ou peut on trouver ces médicament?

Et alors? Il peut tres bien aimer la pater pour chien aussi  tire-langue . Franchement, les paillettes ne sont pas bonnes. Premierement elles sont indigestes et deuxiement elles polluent l'eau tres vite. C'est surement la cause de la maladie. L'eau polluer entraine des bacteries.
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:36

Merci beaucoup mais l'eau ne vas pas le tuer et pour les saignement de bouche? sinon je baisse tout de suite la quantité d'eau et une cuillère de sel.
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:38

Pour la nourriture je lui donne des granulé pour betta.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:39

molieres a écrit:
Merci beaucoup mais l'eau ne vas pas le tuer et pour les saignement de bouche? sinon je baisse tout de suite la quantité d'eau et une cuillère de sel.

 What the fuck ?!? exprime toi mieux! Non ne baisse pas l'eau! Change la completement! L'eau est sale!!! Bac de 3L+sel+catappa et si tu peux feuille de bananier! Et surtout 100% de changement tout les jours! Et oui l'eau chauffer hein! tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:41

D'accord,merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:11

Bonne chance ! Betta 17 t'a tout dit ....
Tes feuilles de bananier, betta 17,  ( mis à part qu'on a pas tous la chance de vivre sur une île paradisiaque wink) , tu les mets fraîches? Sèches ? Une espèce de bananier en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:14

Des feuilles de bananier seches oui! Comme la catappa. Je crois que les feuilles de tout les bananiers qui donnent des bananes jaunes (car il y en a qui en donnent rose) sont bonne! Et le plus avec c'est qu'elles folttent et le betta adorent venir se poser et se reposer a la surface. wink 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:16

Pour ne pas polluer ce post : si tu as le temps tu pourrais nous faire un petit post sur les vertus / utilisation. / dosage etc de la feuille de bananier ?  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:19

Pas de probleme mais je crois qu'il y a un post dessus: Sinon il y a tout ca! Mais je ferais un post si tu veux!

https://www.betta-forum.net/search?mode=searchbox&search_keywords=bananier&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:48

Ouh et bien je n'avais pas vu et ne connaissais pas ! Non non pas besoin de post alors merci !
Je sais même où en commander pour les Suisse ! Si jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:29

Rolala ms quelle horreur !!! !!! !!!  affraid affraid affraid Pauvre petit betta ! Il doit terriblement souffrir !!!
Ton histoire me rappelle bcp la mienne avec mon pauvre betta Blue...
C'était horrible et je n'ai pas pu le sortir d'affaire malheureusement  sob  sob  sob 

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:52

Oh mince ce petit père !

Les conseils qui ont été donnés par betta17 sont les bons. Surtout fais bien les changements d'eau à 100% tous les jours.

Bon courage !

HS : Oui Momo, j'ai pensé comme toi.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyVen 07 Mar 2014, 08:31

baby_coeur a écrit:


HS : Oui Momo, j'ai pensé comme toi.  huh 


C qd même fou ce truc ! Il faudrait tout de même à un moment essayer de savoir d'où ça vient  scratch 
Moi j'ai eu le cas en 2012 avec mon Blue à cause de vers de vase mal décongelés... Ca a viré en pourriture de la bouche  triste  Et aujourd'hui j'ai à nouveau un début de cas similaire avec mon pauvre Nesquik. Or, il n'a pas mangé de vers de vase congelés lui ! Depuis l'incident avec Blue, je n'en ai jsm racheté als quel pourrait être le lien ???
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyVen 07 Mar 2014, 08:48

IL est toujours vivant,ce matin j'ai changé l'eau.
Mais c'est contagieux?
Je ne sais pas comment cela lui est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyVen 07 Mar 2014, 09:06

Ah le pauvre... Heureusement qu'il y en a pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyVen 07 Mar 2014, 09:22

Pr ma part je ne peux te dire si c'est contagieux car on ne connait pas la cause de cette "maladie"...
Mon betta en tt cas était ds seul ds un bac dc il n'y a pas eu de répercussion sur mes autres poissons évidemment
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyMer 12 Mar 2014, 17:59

Malheureusement il est mort ce matin Shit sob sob désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyMer 12 Mar 2014, 18:05

Désolée pour ton petit père  Shit bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point EmptyMer 12 Mar 2014, 18:59

pleure C peut-être mieux comme ça... Les répercussions sur sa vie d'après auraient été trop importantes...  nan 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâle betta splendens très male en point Empty
MessageSujet: Re: mâle betta splendens très male en point   mâle betta splendens très male en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle betta splendens très male en point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta male, mal au point.
» Le problème de "pourriture des nageoires"
» Mon betta est très mal en point !
» Male betta splendens et banc de poissons grégaires ?
» Petit nid douillet pour Betta splendens mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-