Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Mon betta est très mal en point !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOS95
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2014

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:23

Bonjour, en deux jours la santé de mon betta s'est dégradé sans que je ne puisse rien y faire !
dans la peur d'une contamination de mon bac pricipal, je l'ai déplacer dans un bac "quarentaine" stérile avec de l'eau vittel 100%neuve sans élément de décor y compris la plante, juste une petite cachette...


1°) Age présumé : le vendeur n'en savait rien mais il est jeune ; provenance : mikazoo a délemont


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : vendredi je le trouvait peut réactif, décoloration, il vire au blanc


3°) Comportement : il ne se deplace plus vraiment et quand il le fait c'est de facon très vive et hasardeuse, la respiration semble être difficile, il reste principalement a la surface


4°) Paramètres de l'eau: c'est de la vittel, la température est de 22°c


5°) Alimentation : 1x par jour larve de moustique rouge

6°) Bac individuel, volume du bac 8l , filtration non, spécificité du bac : plante et escargo d'eau 1x


7°) Fréquence et volume des changements d'eau : 1x par semaine 4l en plus


8°) photo : avec flash http://hpics.li/8df75e7 / sans flash : http://hpics.li/886644b


merci de me lire et de m'éclairer, je suis plus axé réptiles, c'est le betta de ma copine elle y tien énormément alors je DOIT le sauver  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:34

Certaines eau de bouteille de sont pas adapté aux betta ,je voit que tu cite "Vittel " mais normalement cela doit être de la Volvic  scratch 


La température n'est pas non plus adéquate 22 °, je trouve cela vraiment pas top , le betta vie a 25 ° .

Pour l'alimentation ,les vers quotidiennement ne sont pas conseillé ,il faut alterné avec granulés et une fois part semaine des vers .


Tu peut lui mettre du sel (cela le boosteras peut être ) 1 cuillère a café pour 2 litre d'eau et catappa


Dernière édition par nathaly59 le Dim 24 Aoû 2014, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:39

L'eau de Vittel est très très calcaire  affraid ne surtout pas l'utiliser pour les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:32

pareil que nathaly59, mettre de la volvic + chauffage si possible, sel + catappa

D'ailleurs sur les photos ses nageoires ne sont pas en très bonne état, peut être une pourriture?
Revenir en haut Aller en bas
NOS95
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2014

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:25

merci pour vos conseil, hier j'ai déja fait grimper la temperature a 27°c, je viens a l'instant de changer son eau avec de la volvic + 2cc de sel / 2l, cet après midi je vais chercher des feuilles de cattapa + de la nourriture variée !

rien que avec une température plus élevée et un bac stérile il se porte déja mieu ! j'ai rincer sa fougère de java et l'ai remis avec pour qu'il puisse se cacher sans que le décor ne le blesse.

je vais aussi couper un peut de ses nageoire Confused  mais sa me fait un peut peur, comment je dois procéder ? il va se débattre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:28

Non ne coupe pas ses nageoires, elles n'ont rien de grave ! Tu verras, avec de bons soins elles vont se refaire toutes seules. La coupe des nageoires ne s'envisage qu'en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
NOS95
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2014

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:38

ouf... mais elle sont vraiment bizzare, comme des petit "rond" aux extremités
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyLun 25 Aoû 2014, 11:16

Oui, ton betta a les nageoires qui frisent wink
Cela arrive à certains bettas. C'est un défaut en quelque sorte. Il peut être dû à une mauvaise maintenance ou être génétique. Cependant, il n'y a aucun danger pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
NOS95
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2014

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:01

c'est trop sensible un poisson bang je préfere mes serpents ! mais je dois quand meme maintenir cette petite bete pour ma copine haha
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:08

Quand ils sont maintenant dans de bonne condition, tout se passe très bien hihi hihi
Le mien est jamais tombé malade en deux ans
Revenir en haut Aller en bas
NOS95
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2014

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:12

la volvic a 27° et le sel marchent très bien ! il a repris des couleurs, mais il reste relativement immobile, je lui ai commander de la nourriture variée et des feuilles de cattapa.

il se deplace toujours de facon hasardeuse quand il le fait.

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:07

Bon attendons de voir comment ça évolue... il reprend peut être ses forces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:18

tu le fais parader ?
Revenir en haut Aller en bas
NOS95
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2014

Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:44

pas depuis que j'ai remarquer qu'il était malade mais en général oui je le ti-tillait avec un miroir de temp en temp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta est très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est très mal en point !   Mon betta est très mal en point ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta est très mal en point !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le problème de "pourriture des nageoires"
» Très très urgent betta dans du coca
» Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)
» mâle betta splendens très male en point
» pourriture des nageoires plus oodinium tres mal en point help!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-