Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Débutante en tout point avec Mon Betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMar 30 Mar 2021, 21:03

Salut à tous alors avant tout svp pas de méchanceté ni de jet de pierre c’est mon tout premier betta et je suis prête à suivre les conseils qui me seront donner mais j’ai simplement les conseils d’internet et animalerie pour l’instant .
J’ai acquis mon petit betta « blue » dun beau bleu vif le samedi 27/03 . Je l’avais tout d’abord mis dans un bocal de 13l avec de l’eau osmosee et stagne donc je l’ai mis de suite en rentrant en respectant l’acclimatation des 20min en faisant flotter la poche de mon betta dans mon bocal . Depuis il se porte bien , s’est mis à manger dès le lendemain .. étant donner que je veux son bien être et que je contemple son attitude et sa beauté j’ai beaucoup vu de conseils et déjà le bocal sans filtre .. mauvaise idée .
Aujourd’hui le 30/03 j’ai été acheté un aquarium carré de 14l avec filtre intégrer . J’ai également acheter l’eau de bouteille laqueuille qui es considérer comme bonne pour les betta.
Donc j’ai mis l’eau , le filtre ( mousse + cartouche Crystal water ) qui à tourné direct et biensur j’y avais mis 2 vraie plante et gravier + planque  en coco  .
Avec le kit il y avait un petit sachet de bactérie et petit sachet de l’Aqua safe afin d’accélérer le processus .
J’ai laisser reposer quelque heure j’ai fait un test bandelette tout es nickel et donc j’ai mis blue dans son nouveau nid car test bandelette de son eau de bocal était élevé en kh .
Il a l’air depuis quelque heure plus vivace il bouge ++ et a l’air bien entre ses plantes .
Voici les questions :
Vu que je n’ai pas laisser le cycle d’azote se faire mais que les bandelettes sont bonne( et que j’ai mis des produits pour « sauter cette étape «  il y a t il un risque que cela change dans quelque jours malgré les produits ?
Je peux vérifier à l’aide dès bandelette par semaine ou au quotidien ?
De plus je n’ai pas de chauffage car la température naturelle est à 22/23 degré .
Le filtre est dans un coin et la sortie est orienté sur le fish protector afin de ne pas trop brasser l’eau pour blue . Est ce bien ? Du coup j’ai le fish protector contre ma paroi plus le filtre
Je vous remercie de m’avoir lu et j’ai très soif de vos conseil et sûrement de réassurance 🙂 voilà deux trois photos
Et merci d’avance

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  72850d10
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  D2331c10
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  921c1710
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMar 30 Mar 2021, 21:26

Bonsoir et bienvenue Very Happy

Dans un premier temps je suis navrée si des personnes t'ont jeté la pierre, il est vra que beaucoup n'ont pas de tact... Pourtant le message et le fond restent certainement le même. huh

Je n'aurais pas les réponses à toutes tes questions. L'eau citée, je ne la connais pas, du coup je ne sais pas. huh Il y a éventuellement de la volvic qui est pas mal aussi... mais bon ça fait pub pour eau ! haha Etant en lowtech je ne fait pas de test... ce n'est d'ailleurs certainement pas bien fouet

je n'utilise ni filtre ni booster à bactérie. D'autres pourront certainement répondre sur ce point. Mais si jamais la réponse n'est pas immédiate, j'ai bien envie de te proposer différentes solutions (j'espère que je ne te dirai pas de conneries scratch )

Ma première serait de changer 50% de l'eau dans les 4 jours qui suivent pour être sûre, pareil la semaine suivante et petit à petit, 30% ouis 20% puis 10% (approximatif).

J'utilise pour changer l'eau un tube que tu trouves en aquariophilie, mettre un compte goutte pour que le changement d'eau se réalise en parcimonie, (éviter choc de température si il y a ) ou un scoubidou bien lavé et rincé (mais là c'est super lent ! ) haha J'utilse une bouteille ou un récipient où je place mon eau. Une pince à linge que j'accroche pour faire le poids et que le tuyau reste bien au fond de la bouteille. pour vider les 50% je fais pareil sauf que c'est moi qui tient le tuyau de ne pas aspirer les beaux voiles de nos protégés un peu curieux. Si besoin je pourrais te faire des photos si je ne suis pas très claire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMar 30 Mar 2021, 21:38

Souvent quand il y a un filtre dans un aquarium non cyclé... il faut trouver un autre récipient de taille convenable et chauffé pour ton betta, et laisser véritablement plus de 3/4 semaines pour que le cycle se fasse.
En lowtech, j'ai un sol technique ou sable de loire, tu y places plein de plantes, donc;  des qui poussent vite, des qui poussent moins vite... des qui flottent etc... Ta petite Coco ou autre déco naturelle non blessante (comme c'est un 14l) .... feuille de catappa, feuille de chêne ou de bananier et hop tu procèdes à ces changements.. pendant plusieurs semaines Wink et pour moi ça roule plutôt bien Very Happy
Tu peux même mettre une bouture de plante type petite monstéra monkey, pothos, les racines aident pas mal, c'est sympa pour ton petit poî.

Alors 22/23° chez-moi même à 24, 25, ils aiment dormir sur le chauffage. j'ai l'impression que 25 et bien, 26 c'est un bon petit appartement chauffé qu'on leur offre et quand ils sont malades ou peu en forme, j'ai l'impressions qu'ils ont froid, moins vif etc... on part sur du 27/28 dans ce cas là. Le chauffage sera utile, vraiment Wink

Vu le prix du chauffage, et le printemps qui arrive c'est tentant de laisser comme cela, mais j'ai personnellement pas un seul betta sans chauffage. et si 22, 23° c'est chez toi ou dans l'eau ? car si c'est dans la pièce, l'eau est plus froide que la pièce Wink.
Après je n'ai pas la science infuse... hein ?!

Je reste dans le coin si besoin et je pense que tu vas avoir d'autres conseils sympas !  yeux roulants


Ah ! pour les plantes, il y a des gens qui en donnent, d'autres qui en vendent à prix bas ou en lot. Enfin n'hésite pas à voir avec les gens de ton coin. Wink

Belle soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Débutant betta    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMar 30 Mar 2021, 21:58

Hello et merci énormément pour votre gentillesse .. si je surveille les taux pour le cycle et que tout va bien ai je besoin de le mettre dans un autre récipient ?? Et si je me met dans un autre récipient qu’elle eau ?? Car l’eau n’aura pas de cycle non plus a moins que sa change tout car eau stagnante si je comprend bien .
Le chauffage je vais l’acheter quand même un 10w ira bien je pense .
Enfaite c’est le no3 le plus important c’est sa !?
Je me dit que 3 semaine dans un bocal vide c’est triste pour lui confusedconfused
Je me demande aussi si il y a pas d’effet miroir dans mon aquarium pck quand je regarde en face et que j’observe les parois sur le côté c’est comme un miroir mais Blue voit il l’a même chose à l’intérieur ??? Merci beaucoup , j’attend vos réponse avec impatience 🙂🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Débutante betta    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMar 30 Mar 2021, 21:59

Et Aufaite c’est 23 même 24 dans l’eau selon mon thermomètre 🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMar 30 Mar 2021, 22:02

pousse a écrit:
Bonsoir et bienvenue Very Happy

Dans un premier temps je suis navrée si des personnes t'ont jeté la pierre, il est vra que beaucoup n'ont pas de tact... Pourtant le message et le fond restent certainement le même. huh

Je n'aurais pas les réponses à toutes tes questions. L'eau citée, je ne la connais pas, du coup je ne sais pas. huh  Il y a éventuellement de la volvic qui est pas mal aussi... mais bon ça fait pub pour eau !  haha Etant en lowtech je ne fait pas de test... ce n'est d'ailleurs certainement pas bien fouet

je n'utilise ni filtre ni booster à bactérie. D'autres pourront certainement répondre sur ce point. Mais si jamais la réponse n'est pas immédiate, j'ai bien envie de te proposer différentes solutions (j'espère que je ne te dirai pas de conneries scratch )

Ma première  serait de changer 50% de l'eau dans les 4 jours qui suivent pour être sûre, pareil la semaine suivante et petit à petit, 30% ouis 20% puis 10% (approximatif).

J'utilise pour changer l'eau un tube que tu trouves en aquariophilie, mettre un compte goutte pour que le changement d'eau se réalise en parcimonie, (éviter choc de température si il y a ) ou un scoubidou bien lavé et rincé (mais là c'est super lent ! )  haha J'utilse une bouteille ou un récipient où je place mon eau. Une pince à linge que j'accroche pour faire le poids et que le tuyau reste bien au fond de la bouteille. pour vider les 50% je fais pareil sauf que c'est moi qui tient le tuyau de ne pas aspirer les beaux voiles de nos protégés un peu curieux. Si besoin je pourrais te faire des photos si je ne suis pas très claire Wink.

Merci de ta réponse . Donc la dans 4 jours je change 50% de mon eau ou bien tout les jours péndant 4 jours ? Enfaite je n’arrive pas a comprendre comment le cycle peux se faire si on remet de l’eau à chaque fois , neuve 🙄🙄 je doit pas comprendre le cycle je pense .
Comment fait tu pour avoir un cycle convenable si tu n’a pas de filtre ? Tu change l’eau plus souvent ?
Merci 🙂🙂🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMar 30 Mar 2021, 23:42

Dans l'ordre le plus important c'est pas NO3 mais NO2
No3 c'est nitrates et No2 c'est nitrite 
Les nitrates yen a tjs un pti peu c bon pour les plantes mais il en faut pas trop 
Par contre nitrite c toxique, il en faut pas
Dans le cycle, les déchets se transforment d'abord en amoniaque et en ammonium qui sont toxiques aussi mais une bonne partie est consommées par les plantes (principe du low tech) d'où l'importance d'un bac bien planté, puis les bactéries les transforment en nitrites puis en nitrates, c'est le cycle de l'azote 
Même si tu as mis des bactéries c pas magique et tu as qd mm un gros risque de pic de nitrite, perso qd je lance un nouveau bac rapidement je prend des nouilles de filtration d'un filtre d'un autre aquarium déjà rodé, bcp de plantes et là ça passe, mais dans ton cas surveille tous les jours tes nitrites, ne nourris pas trop aux granulés faut que tt soit consommés pour limiter les déchets. 
Sinon tu nourris au vivant (pas congelé, trop polluant)
Vers de vase (pas trop ça constipe) artemias, daphnies...
Pour l'eau la volvic est très bien, laqueuil le kh et gh sont bas mais le ph un peu élevé, si tu as les nitrites qui montent trop, change 50% de l'eau s'il faut plusieurs fois dans la semaine jusqu'à ce que tes nitrites redescendent, mets des plantes à pousse rapide type elodee ou des plantes flottantes type pistia ou grenouillette et pour finir, le chauffage est incontournable, il en faut un pour son mieux être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 04:14

Frannkie2 a écrit:
Dans l'ordre le plus important c'est pas NO3 mais NO2
No3 c'est nitrates et No2 c'est nitrite 
Les nitrates yen a tjs un pti peu c bon pour les plantes mais il en faut pas trop 
Par contre nitrite c toxique, il en faut pas
Dans le cycle, les déchets se transforment d'abord en amoniaque et en ammonium qui sont toxiques aussi mais une bonne partie est consommées par les plantes (principe du low tech) d'où l'importance d'un bac bien planté, puis les bactéries les transforment en nitrites puis en nitrates, c'est le cycle de l'azote 
Même si tu as mis des bactéries c pas magique et tu as qd mm un gros risque de pic de nitrite, perso qd je lance un nouveau bac rapidement je prend des nouilles de filtration d'un filtre d'un autre aquarium déjà rodé, bcp de plantes et là ça passe, mais dans ton cas surveille tous les jours tes nitrites, ne nourris pas trop aux granulés faut que tt soit consommés pour limiter les déchets. 
Sinon tu nourris au vivant (pas congelé, trop polluant)
Vers de vase (pas trop ça constipe) artemias, daphnies...
Pour l'eau la volvic est très bien, laqueuil le kh et gh sont bas mais le ph un peu élevé, si tu as les nitrites qui montent trop, change 50% de l'eau s'il faut plusieurs fois dans la semaine jusqu'à ce que tes nitrites redescendent, mets des plantes à pousse rapide type elodee ou des plantes flottantes type pistia ou grenouillette et pour finir, le chauffage est incontournable, il en faut un pour son mieux être Very Happy

Hello et merci . Mon animalerie aura des plantes flottantes + chauffage que fin de semaine pro... selon toi je peux changer l’eau avec laqueuil ou je doit en changer ?
Et j’ai un pb avec mes granule jbl nano ils tombent dans le fond souvent avant que blue y touche ... comment faire pour nettoyer et surtout quel granule donner ???
Merci beaucoup 🙂🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 08:24

Tu peux donner atison betta food ça flotte mais essaye de partir sur du vivant si tu peux c mieux et ça le stimulera
Pour l'eau, tu feras le Changement au fur et à mesure au goutte à goutte comme pour une acclimatation, si tu as du stock de laqueuille, fini le et fais la transition à la volvic
Sinon pour le chauffage ya amazon, si tu es "prime" tu peux être livré le lendemain sinon le bon coin et puis il t'en faudra un aussi pour chauffer l'eau avant le changement d'eau car elle doit être à la mm température
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 08:25

Met une ou deux planorbes ou physe pour boulotter les restes de nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Débutante betta   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 10:26

Hello et merci pour les réponses pour les reste de nourriture je vais faire sa .
Je pense vraiment mettre Blue dans un bac à part le temp que le cycle se fasse car si le pic de nitrite se produit je serait démunie pour mon petit poisson ... si je le met ailleurs dans un autre petit bac sans filtre du coup comment j’aménage tout sa ? ( quelle eau , plantes ? Changement eau )
Je vais également suivre tes conseils pour les reste de nourriture mais de toute façon je vais le mettre autre part pour trois à 5 semaine .
Quel meilleur moyen pour voir le pic aussi ? La j’ai dès bandelette 6 en 1 le test était ok ce matin .
J’ai énormément de question désolé mais tout s’éclaircit grâce à vous 😄
Pour la nourriture je vais voir pour de la vivante aussi peux on le nourrir comme sa chaque jour le temp que le cycle de min aquarium se fasse ?
Merci pour vos future réponses 🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Débutante betta   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 10:30

Hello et merci pour les réponses pour les reste de nourriture je vais faire sa .
Je pense vraiment mettre Blue dans un bac à part le temp que le cycle se fasse car si le pic de nitrite se produit je serait démunie pour mon petit poisson ... si je le met ailleurs dans un autre petit bac sans filtre du coup comment j’aménage tout sa ? ( quelle eau , plantes ? Changement eau )
Je vais également suivre tes conseils pour les reste de nourriture mais de toute façon je vais le mettre autre part pour trois à 5 semaine .
Quel meilleur moyen pour voir le pic aussi ? La j’ai dès bandelette 6 en 1 le test était ok ce matin .
J’ai énormément de question désolé mais tout s’éclaircit grâce à vous 😄
Pour la nourriture je vais voir pour de la vivante aussi peux on le nourrir comme sa chaque jour le temp que le cycle de min aquarium se fasse ?
Merci pour vos future réponses 🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 11:30

Nanou86 a écrit:
Salut à tous alors avant tout svp pas de méchanceté ni de jet de pierre
Ce n'est pas le "style de la maison".  a


Nanou86 a écrit:
je n’arrive pas a comprendre comment le cycle peux se faire si on remet de l’eau à chaque fois , neuve 🙄🙄 je doit pas comprendre le cycle je pense .
Comment fait tu pour avoir un cycle convenable si tu n’a pas de filtre ? Tu change l’eau plus souvent ?
Nanou86 a écrit:
Je pense vraiment mettre Blue dans un bac à part le temp que le cycle se fasse car si le pic de nitrite se produit je serait démunie pour mon petit poisson ... si je le met ailleurs dans un autre petit bac sans filtre du coup comment j’aménage tout sa ? ( quelle eau , plantes ? Changement eau )
il y a deux méthodes, ou philosophies, pour le maintien des Bettas:
- soit en aquarium "classique", filtré et cyclé; il faut faire des changements d'eau, mais relativement espacés et peu volumineux.
- soit en bac non-filtré, avec des changements d'eau réguliers, plus fréquents et plus volumineux que dans un bac filtré/cyclé.

On peut soit maintenir le Betta dans un récipient dont il faudra changer l'eau tous les 2 jours, en attendant le cyclage de l'aquarium filtré.
Soit maintenir le Betta directement dans l'aquarium en cours de cyclage, en surveillant les paramètres et en changeant l'eau en fonction.

A savoir:
Les bactéries nitrifiantes colonisent la matière filtrante, mais aussi le sol, les plantes et les éléments du décor.
Il y en a peu dans l'eau, donc contrairement à une légende urbaine, les changements d'eau n'empêchent pas le cyclage d'un aquarium filtré.

Un récipient non-filtré contient aussi des bactéries, mais cela ne suffira pas à la dégradation suffisante des matières azotées.

_________________
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Débutant betta   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 12:42

Salut à tous et merci pour les réponses , ok alors je vais pas le stresser et le laisser dans son mignon petit nid ,en revanche je ferais un changement de 40 ou 50% d’eau dans 1 ou deux jours , et je vais également vérifier le pic . Avec quoi des gouttes ou les bandelettes ??? Et si jamais je me rend compte que le pic est là que faire ??? Est ce que je change 50% d’eau ? Si les changements restent régulier tout les 3 jours durant le cyclage est ce que mon poisson risque tout de même de mourrir ?? Et comment savoir lorsque le pic est terminé ? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 13:56

Tes changements seront à faire en fonction de tes nitrites, si pas de nitrites tu changes pas , si un peu de nitrites tu changes un peu si bco de nitrites tu changes beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 13:59

Laquariophilie c'est de la théorie, de la pratique de l'expérience et mais aussi du feeling et du cas par cas
Soit vigilante mais pas tjs sur ton bac car parfois le mieux est l'ennemi du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 15:50

Frannkie2 a écrit:
Met une ou deux planorbes ou physe pour boulotter les restes de nourriture Wink
Aufaite , j’aimerais mettre un ou deux planorbe mais j’ai peur que sa se reproduise en masse ..?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Débutante betta   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyMer 31 Mar 2021, 23:14

Hello a tous 🤚🏻🤚🏻 Deux trois petite question , les petit planorbes qui mangent les déchets se trouve où car il me semble pas en avoir vu à vendre à Truffaut ..
Deuxième question est ce que l’effet miroir de mon aquarium s’annule pour Blue ? Car j’ai vraiment l’impression qu’il se chicane tout seul sur un côté de mon aqua desfois ... lorsque je pose mon doigt sur la façade avant il recule doucement donc il le voit , mais sur les côtés un peu moins ...
et enfin comment savoir si mon blue respire bien ? Je l’observe je voit ses « branchie » , en dessous de ses petite nageoire qui gigotent tout le temp sa s’ouvre et se referme est ce bien sa ? Merci à tous et douce nuit 🙂🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyVen 02 Avr 2021, 17:35

Coucou à tous , j’ai plus de vos nouvelles je m’inquiète 😄😄
Alors voilà les info ,demain je reçoit mon chauffage 10w . Avec des grenouillettes ainsi que atison food pour min Blue .
Auj j’ai changer presque la moitier de mon bac en eau ( eau laqueuille Leclerc ) car j’ai acheter un aspirateur à gravité ( qui es complètement naz ... j’ai beaucoup secoué le tube rien ne rien alors j’aspire au bout afin que sa vienne et quand c’est lancer en 1min sa viderais tout mon bac ... je voulais juste nettoyer les granule tombée dans le fond au final presque la moitié est parti ..) j’avais changer blue de bac pour pas risquer quoi que se soit.
Mes no3 et no2 sont toujour ok .
Je n’ai pas acheter de planorbe car apparement c’est un vrai élevage après et c’est chaud de s’en débarrasser . On m’a dit qu’une fois le chauffage installer une nouvelle population de « nettoyage «  apparaîtra .
Blue se porte plutôt bien il navigue .. en revanche voilà ce qu’il m’a fait hier : il a dormi de 23h à 06h quand je me suis levée sur mon filtre ( trait rouge sur la photo ) et tout à l’heure je le regardait depuis de longue minute et il s’est amusé à passer au moins trois fois devant le courant ( fléches bleue sur la photo ) comme si il s’en amusait ..
le courant a un bout de plastique comme les ailettes dés ventilation du pour que sa souffle pa trop fort et en plus sa sort sur le petit boîtier fish protector donc le courant est plus fort la ou mon petit blue s’est amusé à passer pour être sur 😂

Aussi des photo de mon blue et mon aqua .
À bientôt 👋🏻 😄😄😄Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  C5604110
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  8ca3d810
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyVen 02 Avr 2021, 17:38

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  58aae610
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyVen 02 Avr 2021, 17:43

Nanou86 a écrit:
Avec des grenouillettes
Des grenouilles ? confus

Nanou86 a écrit:
On m’a dit qu’une fois le chauffage installer une nouvelle population de « nettoyage «  apparaîtra .url]
Quelle population, ça veut dire quoi ??? scratch

_________________
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyVen 02 Avr 2021, 18:23

claire a écrit:
Nanou86 a écrit:
Avec des grenouillettes
Des grenouilles ? confus

Nanou86 a écrit:
On m’a dit qu’une fois le chauffage installer une nouvelle population de « nettoyage «  apparaîtra .url]
Quelle population, ça veut dire quoi ??? scratch

Hello claire ouii des grenouillettes c’est une variété de plante flottante qu’on m’a cité .

Et une nouvelle population genre petit escargot très très petit qui se chargerait de nettoyer les fond de mon aqua.. c’est ce que le vendeur m’a dit une fois que mon chauffage sera installé 😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptySam 03 Avr 2021, 10:36

Hello a tous , voilà mon chauffage installé depuis 30 minutes que Blue parade déjà devant , je n’avais jamais vu faire c’est impressionnant cette manière de gonfler sa collerette et de déployer ses nageoire .. j’espère que cela va pas durer pour ne pas qu’il s’épuise ... j’admire tellement que je songe déjà à un plus grand aquarium remplie de jolie plante de multiples cachette etc ... mais bon déjà faut il que tout se passe bien 😌 en tout cas si vous avez des conseils pour la parade devant de chauffage 😄😄 il reste à coter donc doit apprécier sa 😄😄 j’ai essayer de mettre mes plantes grimpante devant pour qu’il évite de trop se voir dedans . A vos conseil et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Conseil pour changer l’eau    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyVen 04 Juin 2021, 19:33

Hello a tous me revoilà après quelques semaine
J’ai eu mon betta fin mars et je n’avais pas vraiment respecter le cycle d’azote et aujourd’hui mon betta est toujours là , le pic n’a pas eu lieu ou alors très rapide et donc passer incognito car j’ai fait des t’est tout les jours et observation ++ je voulais juste savoir mon aquarium est trop petit pour que je puisse nettoyer le gravier à l’aide des pompe à gravité , je voulais donc le vider entièrement afin de laver au moins le gravier sans toucher au plante , ni ma coco pour garder les bactéries , je voulais également garder un max d’ancienne eau afin de pouvoir la remettre ensuite . Que me conseillez vous ???? Si je le vide en entier et que je nettoie juste le gravier en remettant de l’ancienne eau est ce que le cycle d’azote devra se refaire à nouveau ??? Comment faire ? Merci à tous
Je met quelque photo 🥰🥰Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Image10
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Image11
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Image12
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  EmptyVen 04 Juin 2021, 19:39

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  58176d10Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  5341dc10
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  4b457e10
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  58176d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro débutante de betta splendens
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Betta avec point de sang sur les nageoires
» mâle betta splendens très male en point
» debutante avec beau projet, mais est ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-