Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 repro débutante de betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 13:48

Alors donc me revoici :-)

Il y a quelques jours, lorsque je suis rentrée chez moi après quelques jours de vacances, j'ai constaté la présence d'un beau nid de bulles crée par mon combattant du siam mâle. Bon me suis je dit... j'etais ravie aussi. Il y a une femelle qui est devenue tres belle et qui vivait avec lui. Je me suis donc dit qu'il y avait eu pendant mon absence rapprochement des deux bêtes, plus qu'amical
Very Happy))

le mâle s'est mis à chasser la femelle afin qu'elle ne s'approche plus du nid de bulles. Je me suis demandée si c'etait bien parce que fecondation il y avait eu ou si c'etait encore de l'ordre de la parade.
le lendemain, le nid de bulles s'etait un peu dispersé et il y en avait moins.
j'ai mis la femelle dans un bac communautaire et ai laissé le mâle tt seul.

Je me suis dit que j'avais raté cette fois ci...
mon bac se présente comme suit:
20 litres, quelques plantes vraies, un bulleur (inutile je pense poiur les betta ai je cru lire. qu'en pensez vous?) un chauffage et un néon au dessus.

au debut j'avais mis mes betta dans un aqua d'eau froide. pas grave mais si m'avait dit le vendeur ca va le faire. Ayant constaté des trous dans les voiles du mâle, j'ai changé et ai chauffé l'eau. les trous ont disparu. Bref petit à petit je me suis améliorée je pense.

aujourd'hui, j'ai décidé de retenter une repro: j'ai acheté un pondoir double, et puis j'ai mis mon betta dans un partie et ma femelle dans l'autre: elle est gravide elle a bien un point blanc ventral. Le mâle recommence à faire un nid de bulles petit à petit.

alors mes questions sont les suivantes:
1. j'ai éteint le bulleur. Ai je bien fait.? jeme suis dit que ca pouvait disperser les alevins ou leur porter préjudice.

2. Mon eau est chauffée à 27° est ce bon pour la repro?

3. Est ce une bonne idée que le pondoir? faut il que je les nourrisse pendant ce temps de repro? le mâle à eu à manger ce matin et la femme itou. Et combien de fois par jour?

4. le pondoir est un trois en un avec une grille en dessous prévu pour protéger les oeufs quand ils tombent. Mais le mâle lui va chercher à les remonter donc est ce bien pour mes siamois lol?

5. Peut on mettre deux femelles betta dans un partie et un mâle dans l'autre ou plutot 1/1 suffit?

6. Comment savoir quand il y aura pondaison? ce sera peut etre la nuit et je n'aurais pas vu le mâle envelopper la femelle de ses nageoires? comment savoir si dans les bulles il ya des oeufs? à moins d'avoir un microscope???

7. Le pondoir est en haut de l'aqua il aux trois quarts immergé? est ce bien comme condition pour la repro?

bref dites moi et donnez moi des conseils.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 14:16

l idée du pondoir je sais pas si s est genial fâché

pas de bulleur pendant la repro juste quand il y a des alevins.

tu peut monter l eau a 28°.

l idée du pondoir pour moi tu peut oublier Shit: Shit: Shit:

maxime
bettaphilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 14:23

Moi je mets mon mâle dans l'aqua de repro et puis un peu après je mets la femelle dans un isoloir (car j'ai que ça en stock) mais tu peux la mettre dans un gobelet transparent par exemple ou un fond de bouteille coupée.
Mais je pense pas que ça soit bien de mettre le mâle aussi dans le pondoir car il y a peu de place.
Sinon ne donne pas à manger à tes bettas quand ils sont réunis mais avant. Et pi mets juste une femelle devant le mâle sinon les deux femelles vont être "à point" pour la repro alors que le mâle ne va s'occuper que d'une et il risque de tuer l'autre.
J'espère que je me suis faire comprendre... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 14:27

Citation :
J'espère que je me suis faire comprendre..
yes yes rire rire
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 16:02

salut alors je t'explique:
1)enlève le bulleur et ne le remet jamais.
2)vire ton pondoir et fout le a la poubelle s'il était destiner a faire pondre tes bettas ton pondoir ne leur sera d'aucune utilité.
3)prend ton aqua de 20L prend de l'eau 100% neuve et remplit ton aqua de 20L avec cette eau(pas plus de 15cm de hauteur le niveau de l'eau)
4)chauffe ton aqua a 27,5°C et laisse reposer l'eau 24h00
5)24h00 après la mise en eau(l'eau a la bonne température) introduit ton mâle LIBRE dans ton bac
6)prend une bouteille de 1 ou 2L(eau minéral,enleve l'étiquette et tout) coupe le cul de la bouteille et le goulo.débrouille toit que le cylindre en plastique que tu viens de créer soit un peu plus eau que le niveau.
7)introduit ta femelle dans se cylindre donc le mâle la voit mais ne peu la toucher(introduit ta femelle le matin) et le soir même ou le lendemin soir aucune importance lache ta femelle le lendemain tu auras logiquement la ponte sinon attend qu'il y ai la ponte.
8)des que ta a lacher la femelle le mâle va la chasser et lui arracher les nageoire(si il est violent ou autrement il la pourssuit et lui met des coup de bec c'est très normal s'il ne fait pas sa c'est pas normal(s'il ne lui fait pas mal la c pas normal)).
9)après la ponte enlève la femelle avec une épuisette,ta main(si tu arrive a la prendre sans lui faire mal si tu casse un peu le nid c'est pas grave.
les oeufs écloront 24h00 à 36h00 après.2 jours après l'éclosion enlève le mâle.prépare bien des nauplies d'artémia sinon ils ne vivront pas tes alevins.
P.S met un peu de vrai plantes pour que la femelle se cache
P.S.2 enleve le chauffage le lendemain que tu as enlever le pere

bon j'espere tavoir aider je ne sais pas si j'ai oublier des choses mais si je n'ai pas mensionner un point important c'est que je le trouve facile a deviner pour moi mais pas forcement pour toi donc écrit moi si tu as pas compris ou si tu as compris.
P.S.3 commence a faire éclore les oeufs d'artémia le jours de l'éclosion de tes bébé bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 16:26

Oui cela est tres clair, merci à vous splendidaphiles que vous etes!

ma foi je suis très déçue pour le pondoir qu'est ce que ça m'enerve pfff

le mâle a dej acommencé de faire son nid de bulles c bete!

que me faut il faire? si je le retire du pondoir, les bulles du pondoir vont faire quoi?

je peux laisser la femme dedans cela dit? il n'y a la pas de raison que je l'enleve. Elle aura assez de place pour nager à partir du moment où j'enleve la grille de separation?

vs feriez quoi si vs etiez moi?

hein,

dites je sais que ce n'est pas le forum pour parler de cela, mais qu'est ce que des selles dites normales chez un BS? parce que la le bougre me fait une sorte de caca rosé avec du rouge nervuré entre les bandes rosées? amis poetes bonsoir!!!
lol
sont ce des vers? est ce que c normal? je veux dire c assez gros mais la couleur est aussi de la couleur de la nourriture speciale que je lui donne pour betta (vs savez les paillettes ...) bref bref c plutot la taille et la rigidité courbée du truc qui me fait réfléchir...

bon alors donc deux questions:

le pondoir à enlever ou pas mais le dilemme du nid de bulles deja commencé

et de deux, le probleme du euh... caca courbé Very Happy)

merci à vous et pardonnez moi cet épisode quelque peu scatologique mais seulement dans la forme heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 16:38

au fait oui, je croyais qu'il fallait laisser le pere avec les petits au moins pendant un certain temps, enfin les petits ... avant qu'ils ne soient des alevins... ca m'arrangerait bien voyez vous car j'ai un bac communautaire mais j'ai un scalaire dedans et ca va pas le faire avec le BS...
mettre la femelle dans le bac oui mais le mâle... arf.... sinon j'ai un autre tt petit aqua mais je n'ai pas de chauffage dedans alors bon ca lfait pas trop...

pourquoi faut il couper le chauffage qd les petits naissent sinon?

help... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 17:04

bon alors ni une ni deux, j'ai suivi vos conseils mis à part que je n'ai pas jeté le pondoir (ca peut toujours servir en cas de maladie pour quarantaine et aussi pour mon autre bac de 60). J'ai enlevé le bulleur mais je me demande si c bien ca (en fait c un filtre et ca souflle ds l'eau dc c bien ça un bulleur? j'ai un peu de mal avec les trucs techniques), mais deja ce matin je l'avais coupé.
j'ai baissé la quantité d'eau à 15 cm, ai monté le chauffage à 28 et ai enlevé le betta splendens du pondoir pour qu'il nage librement autour de la femelle qui elle est restée dans le pondoir avec plus d'espace puisque plus de grille ni transverse, ni en bas.
j'ai du détruire le nid de bulles fait par le mâle que j'ai delicatement remis dans son espace libre.
obligé de recommencer le petit pere, j'espere que ca va pas trop l'épuiser et le stresser tt ça!

pour les plantes flottantes, j'en avais acheté une, c chiant car qd ca tombe en miettes ca fait plein de trucs merdeux pardon je continue lol dans le fond de l'aqua...

sinon le mâle s'est libéré de son fardeau d'excréments des libre dans l'aqua. J'ai cinq petits neons avec lui, je pense les mettre dans l'aqua communautaire.
Ne vaut il pas mieux pdt la repro?

où puis je me procurer de la nourriture vivante et t ce que vs m'indiquez?

je ne suis pas sure que mon marchand en ait... et à raison de combien en quantité?

pas des pleines poignées j'espere lol

bon voilà, y a du progrés dans l'install' non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 17:06

ps: la femelle a des bandes horizontales blanches pas bien définies, comme en transparence sur con corps bleues mais elle en a aussi de chaque côté de la tête. Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 17:13

bon ça y est j'ai enlevé les ptits neons et les ai mis dans l'aqua de 60. je me réponds à moi meme lol.

n'empeche que je susi tres embetée pour la placxe de mon mâle apres la ponte. mais où vais je le mettre? faut que je rachete un aqua et puis voilà bah oui y a pas.

pdt combien de temps les alevins doivent rester ss chauffage?

est il possible de transférer le chauffage dans le nel aqua pour le male enfin le futur aqua? les petits peuvent ils rester sans chauffage comme ça longtemps?

arffffffffffffff munch
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 17:48

ben, moi je retirerais pas le chauffage, à moins qu'il fasse au moins 24-25 deg en permanence chez toi ...
En tous cas, moi, j'ai toujours eu un chauffage dans mes bacs de repro sans avoir à déplorer aucun problème...!
Pour les néons, il valait effectivement mieux que tu les retire, parce que ce sont de très bons mangeurs d'oeufs...! diable

Pour ce qui est du mâle, eh bien tu peux aussi prendre le risque de le laisser avec les petits, ça arrive qu'il continue à s'en occuper bien apès la nage libre, sans pour autant s'en faire un festin ! mais tu devras de toute manière retirer la femelle du bac de repro dès qu'elle a pondu ... et personellement, je ne la mettrais pas avec un scalaire, alors il te faudra aussi un bac pour elle!

Le mieux serait peutêtre que tu investisses dans un bac de 20l que tu divises en deux avec une paroi opaque (plexi) et comme ça tu fais un habitat pour chacun de tes adultes ...

Mais il te reste à trouver une solution assez rapidement pour savoir ce que tu vas faire des alevins qui grandissent... en effet, il arrive que, dès 3 mois déjà, il faille les séparer pour cause de coups ...! Les femelles, tu peux espèrer les garder ensemble, mais les mâles, tu devras forcément les séparer tôt ou tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 18:23

oui tout à fait bibolette je pense que c une bonne idée

mais cela peut donc attendre pour le bac de 20 litres pour leds alevins?

finalement, là j'ai deja un bac de 20 litres, et dc il faudrait que je trouve une plaque en plexi opaque? où trouver ça aux dimensions exactes en plus? faut en faire couper une?

conseille moi stp. ou alors chez leroy berline? lol?

en ts les cas, la femelle et le mâle s'intimident l'un et l'autre en ce moment. Le mâle tourne autour du pondoir. Il n'y a pas bcp de bulle smais bon peut etre que demain matin

je crois qu'il faut etre tres patient comme en ttes choses

chez moi il fait 24° en permanence c exact! c deja ça

à tte pour la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 19:49

tu vas sans doute trouver du plexi opaque chez les magaz de bricolage. Moi, je suis en suisse, alors il m'est difficile de te conseiller là-dessus ! Et oui, il faut leur demander de te la couper, ou alors, tu peux t'armer de patience, d'une scie et d'un peu d'habileté et tu la coupe toi-même !!! clin-d'oeil

Pour le nid, ne t'inquiète pas... il y a même des bettas qui se reproduisent sans la moindre bulle en surface, alors, si t'as pas de bulles, ça veut pas dire grand chose, encore moin si tu en as déjà quelques unes !!!

et oui, la patience est le maître mot dans les repros de bettas !!! angel
J'te l'accorde, c'est vachement dur mais on peut pas faire plus vite que la musique... Et puis, il faut pas te décourager si ça marche pas du premier coup... c'est pas évident d'avoir les bons gestes au bon moment... Alors Patience et Persévérance...
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 20:30

je ne sais pas ce que tu appelles bulleur mais si c'est une filtration, il faut que tu la retire avant de lancer ta repro. Sinon, tous tes alevins vont se faire aspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 20:36

oui c une filtration je l'ai retirée depuis ce matin de pbeme la dessus.

la mâle recommence à construire son nid de bulles. je le trouve un travailleur infatiguable, c merveilleux de le voir faire

c tres curieux: le mâle fait la course à la femelle dans son pondoir, lui est libre dans l'aqua comme vous me l'avez conseillé, et qd il s'approche et fait des manoeuvres d'intimidation, elle en fait autant.

moi ça me fascine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 20:38

merci bibolette

moi foi, oui tu as raison. J'irai dans un magasin de brico. car le faire moi meme oula ca va etre beau, il risque d'y avoir des effusions de sang.
ou alors je demande à un ami

ou alors je le fais avec ma maman

en ts cas ca me passionne vachement

comme je le disais, le mâle recommence son nid de bulles

moi ca me met les larmes aux noeils lol

je suis tres sensible eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 20:41

Malheuresement pour toi je t'annonce que tu es atteint de bettaphillie, une maladie contagieuse et assez couteuse (au début). lol
Plus sérieusement, oui il te faudra acquérir au moins un ou dux autres bacs. Achète-toi un 2nd 20L à séparer en 2 (A Leroy Merlin tu trouvera des super plaques de plexi de qq mm ou ailleurs. Une bonne scie à métaux et sa roule. N'oublis pas d'y faire des trous pour que l'eau circule)
il ne faut pas tarder car tu devras enlever la femelle incessament sous peu et pour le mâle c'et mieux quand même de le retirer après la nage libre (déjà s'il ne bouffe pas les oeufs direct c'est bien...)
et tu devras plus tard te procurer des bacs pour tous tes petiots (tant qu'ils sont jeunes des bouteilles ça va)
Pour la nourriture l'idéale est de donner du vivant aux adultes. Tu en trouvera dans ton animalerie ainsi que du congelé-bien pratique-. Tu peux aussi allé à la mare et trouver des larves de moustiques et des vers de vase.
Pour les alevins il te faudra élever des nauplii d'artémias. Tu trouveras des boîtes d'oeufs à mettre dans de l'eau salé (1,5L+4 cuillière à soupe de gros sel=30gr) Si tu as des sous tu peux te fendre d'un éclosoir, mais tu trouvera sur le forums des astuces moins couteuses !
Voilà nourris bcp les futures parents (surtout la femelle) si possible au vivant. Et Surtout dès que la ponte à lieux ne nourris plus le mâle !!!
Bonne chance, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyMer 21 Juin 2006, 21:02

fioulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


merci pour tous tes conseils. Je vais les relire et bien les suivre. Eh oui les nourrir au vivant et bah je suis pas sortie oulah ca va m'en faire des depenses tout ça mais bon...

je vais te dire avec mon aqua de 20 et mon aqua de 60 où j'ai un scalaire qui présente des sortes de touffes rouges à l'anus... parait il que ce sont des vers je ne sais pas trop quoi faire
mais bon je suis ici pour parler de mes bettas. C genial! demain je ne pense pas les nourrir ou quoi? tu me dis qu'il faut bien les nourrir mais j'ai lu sur une fiche ici que c tous les deux jours au vivant

qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyJeu 22 Juin 2006, 09:44

bonjour

je suis triste

et tres en colere contre moi

ce matin en allumant mon neon au dessus de mon bac ce dernier est tellement dure à allumer qu'il est tombé dans l'aqua
les poissons n'ont rien mais le mâle avait un magnifque nid de bulles

j'ai pu récupérer à la cuiller quelques bulles mais tt est à refaire pour lui

j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:02

Erf dommage ce sont des choses qui arrivent mais qu'il faut savoir anticiper. Aller t'inquiéte pas s'il est pas trop choqué il va te faire un nid de bulle aussi bien que le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:35

Merci bcp Pitt! c'est tes gentil de me remonter le moral. Et effectivement, il a recommencé son nid de bulles ça y est, le tps que j'aille chez mon revendeur pour acheter de la nourriture congelée. je suis contente. mais ce matin j'en aurais pleuré.
Comme il est étonnant de voir à quel point des etres vivants peuvent nous passionner, comme on peut presque se sentir l'un d'entre eux, ou plutôt comme un parent, enfin je n'ai pas de nageoires sur le dos ni sur la tete encore, mais je suis une observatrice de leur évolution et je les aime. J'apprends bcp sur moi en même temps, de même que lorsque j'ai eu une maine coon (chat de race americain) que j'ai toujours. On apprend tant.
Ce qui me deplait, c'est qd qqn proche de moi ne comprend pas celà, et qu'il me dise: ouais bah c pa sgrave c pas la fin du monde arrete maintenant!
ce monde de passions ne peut etre compris que si soi meme on y est.

je crois que la psychologie des aquariophiles est intéressante (bon en meme temps il faut que vs sachiez que je suis philosophe de formation et prof de lettres donc ceci explique cela. Vous aurez svt des messages philosophiques de ma part). Si qqn est de surcroît platonnicien, comme moi ds le coin, ca serait sympa qu'il le crie haut et fort lol

bon je sais tjrs pas comment je m'y prends pour mettre ma photo dans le post des presentations , c'est à dire que j'ai deux mains gauches...
enfin c reparti pour la repro

ma nourriture decongele dans un verre

ps: pour ceux que cela interesse, j'ai reporté mon scalaire chez mon revendeur, il a vécu 6 mois dans mon 60 litres mais c'etait trop petit, et puis il est en forme mais je crois poindre un début debut de ver. certains autres d'un autre forum m'ont incendiée en disant carrément que c'etait m afaute et que de tte façon il allait mourir

ne sachant pas bien ce qu'il allait en etre, je l'ai reporté la mort dans l'âme chez mon marchand. J'en ai pris un tt petit et des que l'espace sera trop petit pour lui, je le ramenerai.
en ts ca smon revendeur a trouvé mon scalaire tres beau et m'a dit qu'il avait bien profité.
:-)
voila pour les niouzes

je vous tiens au courant de l'evolution des choses et des bettas chéris.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:04

RHAAAAA, tu remet toute suite ce scalaire où tu l'a pris !!!
(non mais ils sont incorrigibles... shutup )
Non sérieusement 6OL c'est 2 fois trop petit pour un scalaire pour lequel on conseil 150 ou mieux 200L MINIMUM ! Ce n'est pas parcequ'il est petit que ton bac lui convient : il va bloquer sa croissance pour s'adapter c'est le phénomène de nanisme et c'est très grave pour le poisson dont l'éspérence de vie est considérablement racourcie, qui sera plus sensible au maladie et plus faible. Sympa pour le poisson et aussi pour la personne qui l'achètera derrière toi ! En plus je rapelle que les scalaires vivent en groupe puis en couple.Ceci dit ça n'est pas de ta faute, tu as tout simplement suivis les conseils du vendeur OR tu apprendras que les vendeurs sont des **** la pluspart du temps. leur boulot c'est de vendre et le bien-être des poissons est leur dernier soucis...Alors avant tout achat "recommender par le vendeur" renseignes-toi sur les forums, tu auras des surprises !
désolé je sais que tu aimes les scalaires mais c'est inconsidéré de les maintenir dans ton bac...ça sera pour plus tard !
[ edit] : voilà j'ai enlevé la grosse faute angel


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:20

coucou flora

ahhh mais ils sont incorrigibles les gens qui font des erreurs de grammaire grosses comme des scalaires altum!! (incorrigible est un adjectif)

Flora je ne suis pas quelqu'un à qui l'on donne des ordres de retour. D'abord je n'ai pas des scalaires, mais un seule très petit scalaire, l'autre etait bcp plus grand et a vraiment grandi et je l'ai rammené quand il a été trops grand. Sache que je pense que le vendeur est mieux placé que moi pour traiter ses vers éventuels.
je ne ramènerai pas le petit scalaire, et pour ce qui est du phénonème de nanisme je le connais très bien. Sache aussi que rien n'est prouvé et que l'on ne sait pas si c'est une torture réelle pour un poisson qui de toute façon s'adapte (personne n'est encore dans la tête s'il en a une d'un poisson... un poisson a t il des sentiments? des réactions réflexes sûrement mais de là à aller jusqu'un anthropomorphisme c'est exagéré Flora).

Bien sûr que la nanification n'est pas souhaitable mais je n'en suis pas lç pour l'instant, rassure toi.

Maintenant, une question: d'où peuvent venir les vers chez un poisson qui en a? est ce la nourriture?

question morphique: donner des vers congelés à mes poissons ne risquent ils pas de leur en donner plus des vers justement? je ne sais pas, je pose la question.

si mon scalaire avait des vers, si tant est qu'il en ait eu, c'est à partir du moment où je lui ai donné de la nourriture vivante.
Celle ci, comme les vers de vase que je donne à tous mes poissons en ce moment, combattants compris, ne risque t elle pas d'entraîne chez eux des parasites de manière plus risquée que pour les paillettes?

merci de répondre sans s'énerver et sans donner d'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:21

ps: les vendeurs ne sont pas tous des cons ni des gens seulement intéressés par le fric.

les generalisations abusives n'aident personne flora
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:27

bon revenons au bettas(juste un trucs stp je t'en suplit ramène ton scalaire stp stp stp....)
Pour nourrir les alevins il faut des nauplies d'artémias que tu obtien en achetant :
-un éclosoir a artémias(et un tamis qui est livré avec très très très,vraiment important pour les attraper lol)
-des oeufs d'artémias
-et du sel à artémias(ou du sel de cuisine(gros sel)mais non iodé sinon sa marche pas).
bon les alevins ateigne la nage libre 2 jours après l'éclosion donc commence a faire éclore les artémia se jour la(2 j après l'éclosion) et tu leurs donner les nauplies d'artémia 3 fois par jours pour une bonne croissance(la règle des 3x8 est bien ex:0h00,8h00,16h00,0h00 etc... tu l'adapte à ton rytme plus ou moins pour 3 heures de décalage c'est pas la mort mais si tu respecte cette ordre c'est impeccable)
bon ba voila tu as dautre question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro débutante de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro débutante de betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» Débutante, 1er projet de repro.
» question sur la repro de mes bettas splendens
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Betta splendens x Betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-