Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 repro débutante de betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:18

Oui je sais très bien pour les artemias. Ma question n'est pas celle ci mais celle là: à savoir est ce que le fait de donner de la nourriture vivante congelée aux bettas entre autres ne peut pas être un facteur de risque plus grand pour l'infestation devers intestinaux chez eux.

Pour ce qui est de la nourriture je ne parlais pas des alevins, mais des parents eux memes. Pendant que le mâle fait son nid de bulles, il faut nourrir femelle et mâle separement au vivant tous les deux jours, c'est bien celà?

je ne ramenerai pas le tout petit scalaire: celui d'avant a bien vécu dans mon bac (qd je l'ai ramené, il ne presentait plus de trucs bizarres à l'anus), il etait tre svif et si je l'ai ramené c'est parce que je pense qu'effectivement, il est mieux pour lui d'etre dans un grand bac maintenant.

Si le tout petit scalaire que j'ai ne va pas, ou s'il presente le moindre signe d'instabilité ou quoi, je le ramenerais.
Il faut cesser de paniquer comme ça. Et qui vivra verra.

J'ai une question:
à quel moment se fait la fécondation entre les deux combattants? je veux dire ok le mâle enlace la femelle et appuie sur le ventre de celle ci qui libère des oeufs? sont ce deja des oeufs? ou bien le mâle va t il féconder après dans le nid de bulles ce qui est sorti du ventre de la femelle? à ce moment là, comment appelle t on ce qui sort du ventre de la femelle?

bref je voudrais savoir quand on peut dire que la fécondation intervient et à quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 16:34

Citation :
est ce que le fait de donner de la nourriture vivante congelée aux bettas entre autres ne peut pas être un facteur de risque plus grand pour l'infestation devers intestinaux chez eux.
la réponse est non
Citation :
Pendant que le mâle fait son nid de bulles, il faut nourrir femelle et mâle separement au vivant tous les deux jours, c'est bien celà?
la réponse est toujours non moi je les conditionne rarement au congeler et les pontes marche a chaque fois mais l'éclosion en est une autre surtout des négligences de ma par.et quand tu a lacher la femelle et le male ensemble oui nourris les ensemble la femelle risque rien.
mais enleve la femelle directement apres la ponte et ne nourrit plus le mâle après que la femelle a pondut dès que la femelle pond et que tu la retirer ne nourrit plus du tout le mâle(meme pas un ptit peu sinon il bouffe les oeufs)
Citation :
à quel moment se fait la fécondation entre les deux combattants?
la fecondation se fait quand la femelle est retournée la femelle sort des ovules mais quand le male la retourne qu'il la serre et la relache se n'est plus de ovules qui tombe mais des oeufs a présent en gros les ovules on ne les voit jamais(logiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 17:33

"ahhh mais ils sont incorrigibles les gens qui font des erreurs de grammaire grosses comme des scalaires altum!! (incorrigible est un adjectif)"
Honte à moi ! honteux (je suis très mauvaise quand je tape sans réfléchir...)
dsl ça doit te hérisser de voir ça, soit indulgente. sob
Bon excuse moi pour le ton, je ne voulais pas te donner un ordre c'était plutôt de l'ironie. ne le prend pas mal, ça n'est pas fait pour.
Je sais parfaitement qu'il existe das vendeurs passionnés (heuresement !) mais quand même ils sont rares (okay il ne faut pas généraliser mais bon vendre des scalaires par 1 pour un 60L...)
De toute façon c'est toi qui décide pour ton poisson, mais puisque tu connais le nanisme, que dans d'autres forums on t'a "incendié", et que tu as l'air attentive au bien-être de tes poissons, je ne doute pas que tu ne tenteras rien qui puisse être dangereux pour eux (c'est vrai qu'on est pas des poissons, c'est vrai aucun poisson n'a encore dit "ça fait mal", mais quand même imagine-toi grandire dans 2M²...on peut même comparer aux nains humains qui ont souvent une éspérance de vie moins élevé)
Voilà, je suis désolé je ne voulais pas paraître agressive; mais moi aussi je suis touchée par le bien-être des poissons.
J'éspère que j'ai pas fait trop de fautes[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 11:04

Flora ne t'inquiète pas. C'est passé. Je sais bien pour les poissons. Ce matin je regardais mon aqua de 60, plein de cachettes, de plantes superbes, mais qd meme... je me dis c 'est un peu trop, je me disais même "c'est un peu la foire au slip", parce que l'aqua est bien planté mais il y a trop de poissons.
pour le tout petit scalaire, ne t'en fais pas, il se peut fort que je le ramène (pour les autres ils sont très petits et vivent en bancs alors ça va). J'ai un ami qui fait de l'aquario qui est venu voir mon bac, il fait de l'aquario depuis 20 ans: il m'a dit: bien planté tu t'es bien débrouillée avec un si petit volume, tout le monde est en forme (il a regarde chacun des poissons), mais il m'a dit qu'il y a avait deja trop de poissons...
il m'a proposé son 280 mais il est un peu rayé vois tu (alors bon, c pas tres cool parce qu'un aqua on le regarde pas à un metre qu'en penses tu?) sinon il est tres bien, mais je n'ai pas bcp d'argent et ca va me couter cher au depart et puis la place que ca prend... enfin ce sont surtout les rayures et l'argent.
merci à l'autre personne pour les indices sur la repro. Cela dit pour le nourrissage des parents j'ai lu sur le tpic de claire qu'il fallait les alimenter au vivant arf, je ne sais plus qui croire.

alors flo que je te raconte:

hier mon mâle a fait un beau nid de bulles qui a de l'epaisseur meme au dessus de l'eau. Hier soir je me suis dit vc le moment: allez je les mets ensemble. Là tt s'est passé comme prévu le mâle a pourchassé la femelle aux quatre coins du bac, elle s'est parée meme en plus des bandes horizontales d'une bande verticale blanche sur la tete. Elle ne voulait pas se lasisser faire la bougresse. C'etait tres violent.
et j'attendais que ca se passe. l'enlacement je veux dire. jusqu'à une heure du mat... puis je suis allée me coucher en pouvais plus.
mais bon, j'ai remis la femelle dans son compartiment: je ne sais pas si j'ai bien fait. Ce matin le nid est moins dens mais le mâle continue son travail, et la femelle n'a plus sa bande verticale sur sa tete.

tu ferais quoi toi? je laisse encore un jour les deux séparés ou je tente le truc maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 12:37

remet les ensemble c'est normal que sa marche pas si tu les enlève tout les jours laisse les tout les deux au moins 2 à 3 jours(sans les séparer la nuit laisse les ensemble n'ai pas peur fait moi confiance remet les ensemble si je te le dit c'est que sa marche xc'est se que je fait moi voila a toi de jouer maintenant allé bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 13:00

ok rami

(lol ca me rappelle gerard jugnot dans papy fait de la resistance, il s'appelait ramirez looooool).
je les ai remis ensemble ca y est
mais je decolle pas de devant mon aqua
j'ai peur de louper l'accouplement alors je reste plantée la comme une algue

suis crevée
t'es sur que je peux aller me reposer? les laisser seuls la nuit? sans leur donner une heure pour rentrer lol? lol la mere abusive
je veux dire et si la fecondation a lieu et que ca y est c trop tard la femelle a mangé les oeufs?
arf
je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 13:10

Ils ne s'accoupleront jamais la nuit.la ponte aura lieu le matin.Chez moi c'ets souvent sur les coup de 11h-midi bluesmile .Quand on ne connait pas ses poissons il faut tout de meme surveiller car une mauvaise surpirse est vite arrivée... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 14:21

bonjour moi c pareil je sui débutante sof que je voudrai faire de la repro de betta en o froide .
g 2 femelle
é 2 male différent ( pas ensenble bien evidament )
parcontre le truc urgent c que vou me disier commen faire pour 1 de mé 2 femelle qui é oriblement amocher a cose du mal ( nagoir en miette )
elle bouge presque plus elle se laisse tomber o fond de laqua...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 16:45

L'idéale serait de l'isoler pour qu'elle se retape tranquille. Normalement on ne maintient pas 2 femelles ensemble après une repro car l'une va essayer de dominer l'autre. Dans un grand volume ça va mais sinom elles pourraient s'attaquer mutuellement. pour guérir ta femelle je pense que tu mettre du gros sel. mais je ne sais pas si c'es bon pour celle qui n'a rien...Si tu a du catappa c'est très bien. Par contre le repro en eau froide je suis pas sur que ça marche, il faut une t° de 28 ° pour stimuler nos braves poissons, mais bon peut-être que ça marchera. Mais ça va faire juste pour les alevins, à quelle t° est ton eau ?
Je te mets un lien pour le sel. clin-d'oeil
bonne chance pour le prochain essai
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 16:50

Voilà tout ce qu'il faut pour la remettre d'aplomb !
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=148
Les nageoires repoussent ne t'inquiète pas, par contre elles repoussent souvent incolors, c'est normale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 17:29

bah et moi dites lol?

bah et ma repro à moi bah personne s'inquiete de savoir où ca en est? loooooooooool
je plaisante

bon merci pour les renseignements sur le fait que la nuit ils se reproduiront pas. ouf ca me soulage sans quoi je vais dormir que d'un oeil et ca va finir par une cataracte que d'un oeil tt ça lol
okay dc vers les coups de onze h midi...

là la femelles et cachée, le mâle la pourchasse de maniere sporadique, et qd il ne le fait pas, ils continue à consolider son nid de bulles.
c assez violent la chasse. ca fait du bruit dans l'aqua

la femelle est tres rapide j'ai jamais vu un truc pareil. je l'ai surnommée fangio.
est ce normal que le dessus de sa tete soit devenu blanc aussi. ca fait comme une raie blanche.
et ce des qu'elle est en presence du mâle en plus des rayures verticales.

la repro en eau froide? est ce possible?

est ce que ca a deja eté realisé? mon revendeur avait ld'air de dire que c'etait possible.

qqn a des renseignements la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 17:33

personne ne m'a encore dit comment insérer une photo bande de bougres lol.

bon alors au risque de devoiler ma vie... je mets un lien pour mon site perso.
mais bon, je vs previens ts les textes que j'écris sont enregistrés sous mon nom faites gaffe hein (lol la parano).

eh ouais, j'ai veillé aux droits d'auteur.
me suis deja faite avoir alors bon...

voila le lien

http://diamondogs.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 17:34

vous verrez mes textes des fotos de moi, ma vie, ma maine coon adorée, les poetes que j'aime, mes passions et tt le bordel lol

les commentaires sont tous les bienvenus
mais pas le plagiat

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 18:09

J'ai lu quelques chapitres, c'est vraiment, wahou. En fait je ne trouve pas de qualificatif. C'est super touchant et vraiment bien écrit!!!
Tu as de l'art au bout des doigts. Continue...
yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:04

Merci beaucoup Pink

Oui il paraît. Je souhaite publier bientôt. In Real!
Ca me fait peut.
ah oui tres tres tres peur.

mais bon, maintenant que j'ai gagné quelques concours, dont le dernier figure présentement sur ledit modeste site (vrai de vrai! j'en suis fière de mon texte), je me dis que hop! il faut sauter le pas, ne plus rester dans le virtuel.
Car là est ma vocation. C'est bien la seule chose dont je suis sûre. J'aime bien enseigner (bon en ce moment suis pas en mesure de le faire car souffrante je suis) mais écrire... ça me retourne, ça me pique dans le ventre, enfin c'est mon truc...

Very Happy
bon par contre, tt ce qui est bricolage, rangement, et tt ce genre de trucs la... j''ai pas été étudiée pour lol, mais ça peut venir.

pour moi, la repro de betta fait partie de la création.
c'est pour cela que je m'y intéresse, pour son côté poétique et profondément humain, mais aussi pour lutter contre ce dont je souffre.

voila.

bon cela dit, ma femelle se planque toujours dans son recoin. Voici un petit texte.


"Splendens va vérifier, faire quelques incursions, lui proposant une invitation pour le 7eme ciel aquatique, mais en vain... celle-ci ne semble pas prête, ne l'entend pas de cette ouïe, elle se dérobe, fait feu de tout bois pour se dérober à mon étreinte, se cache, m'évite, me fuit, excite mes instincts de guerrier... Elle est cavalière: c'est une vraie et redoutable femme. Car femme elle l'est, juqu'à en être sirène et parmi celles ci, la pire d'entre toutes: la combattante.

Alors? alors j'y retourne, je nage fièrement à contre courant de ses désirs affichés mais bientôt foulés dans le sable. Je veux l'enlacer... mais je ne fais que quelques bulles, c'est important, c'est mon nid, ma future progéniture. Je nage pour la séduire, par ici, et par là, puis y retourne, on ne sait jamais, peut être que mes voiles violet profond pourraient enfin faire tomber en pâmoison l'ingénue en blanc...
bon... elle reste timide. Il reste aux abords. Elle va bien se décider non? ... je reste à la surface, je fais le guet, quand elle sera décidée, elle me fera un signe, elle ondulera, sortira de ses caches obscures, viendra à moi...

Mais les minutes me semblent des semaines pleines de bulles à vide... Je suis amoureux comme un humain.
Alors comme un homme qui ne peut pas chanter, ni parler, j'y retourne dans le silence de mes eaux territoriales. Un peu plus au coeur du feuillage parce que mon mauve sombre va ressortir et c'est forcé, là elle fera cessation de ses refus.

non...

Je m'en retourne d'un coup de voile oblique, fier et rageur. Les femmes... toujours à se poser mille questions, à faire leur mijorée indécise... surtout les belles siamoises au corps allongé, renflé et mauve vert bleuté...

justement ce genre là que j'aime le plus...

faut il que je sois stupidement amoureux de la même???

il semblerait que oui..."
ktasf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:26

a y est je comprends pu'

j'ai essayé d'attacher ma signature, j'ai coché oui, cela ne marche point...
bon...

sinon mon mâle fait des petites bulles un peu partout dans l'aqua, en plus du nid en coin.

est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:27

ahhhhhhhh ça y est (pour la signature...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:44

arf ... arfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

wif (aboiement du chien déconfit lol)

le nid de bulles en coin a des trous, et d'autres petites bulles se créent dans tt l'aqua...

est ce le mâle qui s'adapte à l'endroit où se cache la femelle?
bon je vais leur donner un prénom à ts les deux, ce sera plus simple

ce sera...

pour le mâle: cold

et la femelle: nice

et voila
lol

bon alors cold donc a pas l'air de trop savoir, enfin non c moi qui sait plus trop ce qu'il fait...

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 22:23

C'est super ton texte, tu as vraiment un univers à toi. On s'y croirait!!! yes
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est super intéressant!!
Je te souhaite une grande réussite dans la littérature car tu le mérites!!
bravo hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 23:33

Merci bcp Pink j'espère que tes prédictions se réaliseront :-)
mes bettas bah écoutez bah... la femelle impressionne le mâle lui met quelques coups de bouche si l'on peut dire et puis navigue entre ses plantes.
le betta continue son nid
il essaie des rapprochements mais la dame se laisse pas trop faire

moi je dis les femmes devraient prendre exemple sur nice lol
ouais parfois on se laisse trop faire

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 10:36

bon...
alors aujourd'hui...
cold a fait un autre nid de bulles dans l'aqua plus pres d'où se trouve la femelle.

je pense que sa stratégie est d'en faire un peu partout, pour pouvoir la saisir un peu partout finalement (je parle de nice qui se planque dans les feuilles).

hier soir elle est allée le voir, il y a failli avori enlacement mais bon, non. Elle est moins farouche mais elle aussi fait de l'intimidation.
cold va avoir du boulot
see U
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 11:47

tu voit un conseil ne te pose pas trop de questions et te prend pas la tête et laisse faire voila tu va vite apprendre a les faire se reproduire tu verra au bout de 2 ou 3 fois tu va savoir t'y prendre suis les explications qu'on ta donner et laisse toi porter par le charme du bettas allé bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 12:31

ok rami

lol à chaque fois je suis morte de rire qd je dis rami

oui je pense que peut etre ce ne sera pas pour cette fois... il va falloir attendre... que je fasse mes armes...

par contre un conseil: il n'y a plus de filtre je l'ai enlevé. Et dc l'eau se salit peu à peu.
Mais il y a la construction des nids de bulle de cold.

dc je fais quoi? je change l'eau? mais ca risque de détruire les bulles meme si j'aspire par le fond non?
cela dit ça ne fait que quatre jours c'est pas non plus une eau sumâtre.
que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 16:49

Alors je la change ou pas l'eau? parce que la ça commence à etre pas tres clair...
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 17:17

Siphonne un peu par le fond et mets de l'eau neuve, ca va les stimuler. Ca va faire un peu de mouvement. Si tu casses le nid, il s'appliquera à en faire un de toute manière au moment du fret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro débutante de betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» Débutante, 1er projet de repro.
» question sur la repro de mes bettas splendens
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Betta splendens x Betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-