Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro débutante de betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 06:26

arf j'ai raté la repro... pfff ai fait des GROSSES CONNERIES tiens...

j'ai filtré en fait, ça a nettoyé, mais bon... tout s'est trouvé désorganisé, c'etait à prevoir, puis il n'y a plus de nid de bulles, parce que j'ai voulu accélerer les choses ca a déplu à la femelle
j'en suis pas fière mais maintenant, je laisse faire dame nature oh que oui...

le mâle a arrêté de faire des nids de bulles il en est à son huitième en peu de temps alors là je pense qu'il prend un peu de repos

il va falloir du temps je pense bcp de temps pour qu'il se remette de tout ça

et moi ça m'apprendra

enfin il n'a pas l'air trop stressé, la femelle a l'air bcp plus calme aussi, je les laisse.
je vais partir une semaine en plus, dc ils auront tout le loisir d'etre tranquilles.

au fait, ont ils besoin de lumière tous les jours? car là ils vont etre dans la pénombre...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 10:21

kareninetom a écrit:
arf j'ai raté la repro... pfff ai fait des GROSSES CONNERIES tiens...



au fait, ont ils besoin de lumière tous les jours? car là ils vont etre dans la pénombre...

Tu sais il n'y a que comme ca que l'on apprend ... ca se passera mieux la prochaine fois clin-d'oeil

Sinon pour tes vacances du moment qu'ils sont capables de distinguer le jours de la nuit et qu'ils sont en bonne santé tout se passera bien clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 14:13

merci xavier c tres gentil de me rassurer.
je sais que tu dis vrai
malgré tout je m'inquiete pour la santé de cold et nice
lui est planqué dans les feuilles, plus de nid de bulles (je le comprends avec les attentats maladroits que j'ai commis si je puis dire avec les nids de bulles) et elle je l'ai laissée dans le grand pondoir pour l'isoler un peu mais j'ai l'impression mais très faible tt de même qu'elle se décolore un tt petit peu.

Que dois je fais? je remets de l'eau jusqu'à plein bac, j'enleve l'isoloir et je les remets ensemble?

qu'en penses tu?

j'espere qu'elle n'est pas malade avec tt ça et que lui non plus

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 14:40

bon je me suis répondue de moi même: j'ai remis de l'eau comme d'habitude presque plein le bac de 20 litres, j'ai remis une petite filtration et cold et nice sont redevenus plus actifs et se baladent tranquillement chacun dans leur coin.
j'espere que nice va retrouver ses couleurs. Elle qui ne bougeait plus renage, c'est déjà ça, elle devait s'ennuyer ferme dans son pondoir.

quelle aberration!
bon j'espere ne pas avoir fait trop de betises.
pfff
m'en veux
Sad
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 17:27

du moment que tu trouve qu'ils vint mieux c'est le principal clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 11:43

bonjour à tous

help... oui ils vivent mieux xavier.
mais le mâle a une partie de la bouche qui est blanche, comme un enduit blanchâtre.
je pense que c un champigon? ou un depot de je ne sais quoi?

quelqu'un peut il m'aider pour ce dbut de maladie?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 11:55

je l'ai désinfecté avec un peu de dakin, il s'est laissé faire le petit pere.
Mais ca ne part pas.
ca fait comme un liseré blanc
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 12:40

Essai le sel de guérande :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 13:02

Contre les mycoses et champignon je te conseille Témérol (aquascience) normalement Baktopur est pas mal non plus mais moi j'ai eu des déboires avec. J'éspère que ton betta va se remettre ! Par contre sont-ils tjr ensemble ? Parceque si tu peux les séparer (qu'ils ne se voient plus) ça serait pas mal après une longue repro (si ta femelle est décolorée c'est à cause du stresse.)
j'éspère que ça marchera la prochaine fois ! (moi non plus ça n'a pas marcher...
pleure )
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 13:02

J'espère que ton sel est NON IODE sinon tu tue ton poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 13:05

tu ne les a pas mi dans le même bac si tu ne veut pas qu'ils se reproduisen je veu dire que en dehors de la reproductuion il ne faut pas que les partenaires se voient sinon ils ne se reproduiront plus ou mal car s'ils se voient tout le temps ils perdent leur"désir".donc s'ils sont dans le même bac mais qu'ils se "repose" pour un moment avant la prochaine reproduction sépare les sinon tes repro vont échouées un ptit bac de 1l suffit amplement pour une femelle voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 17:52

hello

coucou flo rami et les autres qui m'ont répondu.

Non j'ai mis du sel de guérande, claire m'a dit que c'etait tres bien. Et aussi elle m'a expliqué comment ça marchait le sel. Et j'ai dc appris quelque chose.

Maintenant, j'entends bien ce que vous me dites, mais si je les separe, j'ai un petit bac pour la femelle, mais ma foi, il n'est pas chauffé. Il est petit, vraiment.
Et ca pourrait lui causer des difficultés.

Que me conseillez vous donc?

là elle ils sont separés puisque cold est dans son isoloir et elle elle est tt près du chauffage sans bouger.

De temps en temps, elle remue de la nageoire.
Donc pour le moment, pdt que j'essaie de guérir cold, je les laisse ainsi?

j'ai bien pensé à la mettre dans le bac communautaire, mais ça m'inquiete car ... j'ai encore fait UNE GROSSE CONNERIE!!

j'avais deux femelles betta que je venais d'acquérir. Et pour que cold et nice soient ensemble, j'ai mis les deux femelles nouvelles dans le 60.

il n'y a que des especes pacifiques.
elles se planquent dans les feuilles.

mais la derniere fois que je les ai vues c'etait avant hier! depuis plus de nouvelles!
alors je me demande si elle sont toujours en vie...
arf

des grosses conneries je vs dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 18:12

ca y est j'ai retrouvé une femelle

elle s'etait egarée dans le compartiment là où il y a le chauffage, le filtre et la ouate!

elle est tres petite, dc elle a pu se faufiler aisément.

aussi ai je oté de l'eau de mon aqua de 60, bien que celui ci soit rempli correctement. Je prefere pour l'instant qu'il y ait un peu moins d'eau (on voit la demarquation entre le niveau d'eau et le haut de l'aqua) plutot qu'elle aille de nouveau s'aventurer la bas.

quant à l'autre je ne l'ai pas retrouvé donc... je crois qu'elle a du se perdre dans ce compartiment mais il n'y en plus trace...

des grosses conneries oui...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 11:29

Bonjour, super le sel, j'éspère que ça y fera. Par contre (si j'ai bien compris) ton petit scalaire dans le 60L ça n'est pas préscisément une éspèce pacifique, surtout pas avec des bettas ! Mais comme tes femelles sont jeunes croisons les doigts pour qu'il ne les calcule pas. ça devrait aller. Avec cette saison tu peux mettre la femelle dans un petit bac sans chauffage même s'il est petit, ça la détendra. Par contre si le Cold est malade mieux vaut qu'ils ne partagent pas la même eau, on ne sait jamais.
Voilà, bonne chance pour le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 12:10

Bonjour Flo et merci pour tes conseils

j'ai mis ems euh je ne sais pas les initiales lol, mais il parait que ça y fait bien. J'en ai mis quelques gouttes en preventif dans mon 60 on ne sait jamais.
Aujourd'hui pour le 60 c'etait le gd nettoyage, notamment du filtre qui merdait. Je n'ai qu'une femelle betta dans mon 60 qui s'etait faufilée dans le reservoir et que j'ai pu rattrapper de justesse.
Qt à l'autre, j'ai retrouvé ses restes dans la ouate ce matin... elles sont tres petites aussi comme elles se sont laissées aller à enttrer dans ce compartiment.
J'ai baissé le niveau d'eau pour que ca ne se reproduise plus pour la betta.
Pas de bcp mais juste ce qu'il faut.
Sinon j'ai un tt petit bac dce 5 litres à peine je crois, et je pourrais dc la mettre dedans pdt l'été tu crois?
ca pourrait le faire oui...
mon revendeur m'en a donné une autre, plus petite que j'ai mis dans son isoloir avec le mâle convalescent. Je ne pense pas que le traitement de l'eau pourra lui faire un quelconque mal. Em truc n'est pas mauvais pour les poissons sains et ne detruit pas les bonnes bactéries.
j'ai mis de l'eosine sur la petite bouche de cold
j'espere qu'il va aller mieux.
on aurait dit un petit clown tt à l'heure là c un peu parti.
esperons que tt va aller mieux arf
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 12:37

Citation :


des grosses conneries oui...

Bah d'ici quelque temps tu auras acquis les bons réflexes.

Le nom est ESHA2000, c'est un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 14:37

oui voila!!
je l'espere claire

je commence à apprendre ca rentre petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro débutante de betta splendens   repro débutante de betta splendens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro débutante de betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» Débutante, 1er projet de repro.
» question sur la repro de mes bettas splendens
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Betta splendens x Betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-