Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débutante en tout point avec Mon Betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2021, 20:58

Nanou86 a écrit:
mon aquarium est trop petit pour que je puisse nettoyer le gravier à l’aide des pompe à gravité
Il est tout-à-fait possible de siphonner le fond d'un bac de petite taille, il faut juste un tuyau de taille adaptée.

Nanou86 a écrit:
je voulais donc le vider entièrement afin de laver au moins le gravier sans toucher au plante , ni ma coco pour garder les bactéries , je voulais également garder un max d’ancienne eau afin de pouvoir la remettre ensuite . Que me conseillez vous ???? Si je le vide en entier et que je nettoie juste le gravier en remettant de l’ancienne eau est ce que le cycle d’azote devra se refaire à nouveau ??? Comment faire ?
Dans ce cas, si tu nettoies le gravier, laisses le filtre "sale". hihi

_________________
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hi ????‍♀️    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 00:11

Hello et merci de ta réponse Claire , comment sa laisser le filtre « sale » cela arrive que je nettoie la mousse noire en bas du filtre en le passant à l’eau ... il faut juste que je change la cartouche rectangle au dessus qui commence à s’effriter ... donc si je remet de l’ancienne eau que je laisse le filtre enfin juste en changeant la petite cartouche et sans nettoyer mes plantes et ma coco sa peux le faire ?
Mon tube à gravité est pas grand du tout et quand j’arrive à le lancer (1 fois sur 20 même en le secouant léger ou fort sa s’active pas ...) sa vide mon aqua très vite avant même que j’ai pu nettoyer tout les graviers sa va super rapide quoi ... donc j’aime pas le mode tuyau ..
en attente de vos réponses et merci 🤩
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 13:38

Nanou86 a écrit:
comment sa laisser le filtre « sale »
Ne pas le nettoyer du tout et ne rien changer, de manière à laisser le sol (qui a été nettoyé) se recoloniser. Je dirais 2-3 semaines, puisqu'il y a aussi les plantes qui contribueront des bactéries.


Citation :
Mon tube à gravité est pas grand du tout et quand j’arrive à le lancer (1 fois sur 20 même en le secouant léger ou fort sa s’active pas ...) sa vide mon aqua très vite avant même que j’ai pu nettoyer tout les graviers sa va super rapide quoi
Qu'est-ce que c'est exactement cu tuyau, tu as une référence, un lien, une photo ? Ca ne semble pas pratique du tout.
Personellement j'ai toujours siphonné mes plus petits bacs avec une tubulure à air, amorcé à la bouche (en faisant attention bien sur...).

_________________
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello !!!!   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 14:48

Salut à tous et toutes alors voici mon tuyau Claire : tu le secoue et sa s’enclenche mais sa va ultra vite faut gérer la pression de l’eau et en même temp nettoyer comme il faut donc en 25 seconde à peine j’ai plus d’eau quoi . Du coup je veux bien la réf de ton matos à toi , mon aqua fait 14L 🥰🥰Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 64aa4c10
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2021, 19:24

Nanou86 a écrit:
Du coup je veux bien la réf de ton matos
Juste une simple tubulure pour pompe à air. bluesmile

_________________
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2021, 19:29

claire a écrit:
Nanou86 a écrit:
Du coup je veux bien la réf de ton matos
Juste une simple tubulure pour pompe à air. bluesmile
Hello et merci mais comment sa ? Juste un tuyau en plastique mais comment fait tu pour filtrer et nettoyer et même amorcer ??? Pck même si t’aspire comme une paille une fois que tu arrête l’eau retombe ... je voit pas trop , tu peux m’envoyer une photo de ta tubulure ? Merci à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 19:00

Nanou86 a écrit:

Hello et merci mais comment sa ? Juste un tuyau en plastique mais comment fait tu pour filtrer et nettoyer et même amorcer ??? Pck même si t’aspire comme une paille une fois que tu arrête l’eau retombe ...

Pour amorcer, on peut:

- soit aspirer comme une paille par le côté rejet, avec l'extrémité distale du tuyau dans l'aquarium, puis pincer le tuyau et le baisser vers un seau et enfin relâcher.

- soit, si on ne veut pas aspirer avec la bouche, submerger entièrement tout le tuyau dans un seau d'eau afin qu'il se remplisse complètement, puis pincer le tuyau et placer l'extrémité distale dans le bac, en veillant à ce que l'extrêmité du côté rejet reste plus bas que l'aquarium.


Pour le tuyau, il faut de la tubulure à air (diamètre ext/int. = 4/6 mm.) comme sur cette photo:

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Tube-d10


Si on siphonne un bac contenant des alevins, on place un morceau de bas nylon sur l'extrêmité aspirante, ce dont tu n'a pas besoin de te soucier dans ton cas.

Pour pouvoir bien diriger l'extrêmité, on peut enfiler un bout de tuyau à air rigide dans le tuyau souple, sinon fixer le tuyau souple sur une tige rigide comme un tuteur.

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Siphon10

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Siphon11

_________________
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 10:38

Salut à tous j’ai besoin de votre aide j’ai de gros doute sur la couleur de mon bêta et eventuellement une suspicion de pourriture de la nageoire dorsale ..?? J’ai fait de mon mieux pour les photo . Mon eau va de 26 à 28 quand il fait chaud , changement d’eau totale il y a 5 jours pour nettoyer les graviers ( j’ai remis 50% d’ancienne eau , j’ai pas nettoyer les plantes et deco et j’ai remis la pompe avec le filtre sale pour les bactéries ) du coup je sais pas il es comme d’habitude en forme il parade dès que je met un miroir il mange il bouge bien mais la couleur et la nageoire dorsale me plaisent pas trop … que faire ( j’ai contrôle chaque jour mon cycle d azote mais j’ai jamais eu de pic depuis que je l’ai c’est à dire fin mars ) merci de votre aide 🥰👍
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 553e8d10
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 38c69e10
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 20:43

Malheureusement on ne voit pas grand-chose avec ces photos.
C'est décoloré ?
C'est comme de la ouate ou pas ?

_________________
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021, 21:05

Hello et bien au bout de sa nageoire sa fait comme si c’était un peu mâché… c’est pas facile de l’observer de manière stable car il ne l’es jamais hihi … il se porte très bien à part sa juste sa nageoire un peu mâchée et décolorée non je ne voit pas de décoloration ni sur le reste de son corp … je sais pas trop quoi faire du coup .. est ce que j’attend ? Sachant qu’il y a une feuille de catappa dans son bac depuis le début , cette feuille je la change toute les deux semaine environ ..
merci de vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Nageoire de mon betta   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 09:33

Hello a tous , je suis un peu déboussolée car pas trop d’aide sur le forum , je ne sais pas si la nageoire empire en tout cas sur la dorsale sa fait un peu comme du plastique fondu , cela n’atteint pas le corp c’est vraiment juste au bout … la couleur ne blanchie pas , il continue à faire des nids de bulle sous la feuille de catappa et mange correctement et se bouge comme d habitude . Je me demande si c’est une bactérie , si il faut que je change la cartouche rectangulaire en fibre de ma pompe( pas la petite mousse en bas ) ou est ce juste ma pierre deco spéciale betta qui a abîmé sa nageoire .. si je doit y mettre un désinfectant lequel je peux prendre pour mettre dans l’aquarium sans déstabiliser les paramètres de l’eau ainsi que les bactéries qui s’y sont installés ? Doit je procéder à une coupe de nageoire pour y mettre fin ? J’ai besoin de vous car ceux en animalerie sont absolument incompétents ( en animalerie un betta était carrément collé au filtre à cause de l’aspiration et cela était tout à fait normal selon eux , pauvre bête ne bougeait plus et était collé contre le ventilo …) donc je préfère me référer à vous
Merci d’avance !!
Ju
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 13:31

Bonjour

Tu n'as fait aucun traitement encore ?
Tu peux rajouter une feuille de catapa en plus, ou bien, un peu plus "agressif", traiter à l'esha 2000, c'est une sorte de désinfectant. Mais ça reste doux et totalement toléré directement dans le bac.
Y'a pas de charbon dans le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite filtre betta    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 12:30

Hello a tous alors voilà le filtre que je possède :
https://www.truffaut.com/filtre-interieur-cf40-pour-aquarium-562734.html
J’ai donc une mousse tout en bas et une petite cartouche qui doit être la cleanwater plus haut mais qui elle est carrément en train de se désintégrer… faut il que je change la mousse ou la cartouche , je ne veux pas risquer car je ne veux pas enlever les bonne bactérie … comment faire ? La nageoire de blue ne s’arrange pas je croit … j’ai rajouter une feuille de cattapa hier sachant que mon aqua fait 14.5l .. changement d’eau à la Volvic ? Traitement à mettre ? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 13:21

Bonjour

Ciano... Je commence à les trouver c**s !

Les mousses noires (habituellement au charbon) sont neutres chez eux et ton truc "water clear" qui n'est pas noir à tout l'air d'être au charbon ! fâché
"
Cette masse de filtration chimique doit être utilisé quotidiennement et remplacée chaque mois. Mais en cas d’utilisation de médicaments dans votre aquarium, pensez à la retirer de votre filtre "
Tiré de https://www.aqua-store.fr/masses-filtrantes-filtre-aquarium-ciano/70451-ciano-water-clear-cartouche-de-filtration-taille-s-5607390560180.html

Donc tu dois recommencer tous les traitements bah donc enlève le water clear et surtout garde l'autre ! Si tu peux, tu remplaces leurs mousses hors de prix par des morceaux de collants bourrés de céramiques ou équivalent. Sinon tu rachètes une de leur masse en vérifiant bien que c'est juste un support bactérien.
Il va falloir que tu surveilles attentivement l'apparition de nitrites, car avec un si petit filtre, les écarts sont peu tolérés...
Bonne chance Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Betta filtre   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 14:14

Hello et merci et sinon si je change carrément de filtre quelle pompe me conseillez vous ? Du coup je préfère faire sa que de m’embêter avec d’autre astuce
Merci la team 😋
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Betta filtre    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 14:15

Ps : j’ai mon betta depuis fin mars et je n’ai jamais vu de pic de nitrite … je l’attend encore
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Filtre betta    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 14:25

Est ce que sa c’est mieux ?
https://www.truffaut.com/filtre-interieur-newjet-filter-small-534517.html

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Betta filtre    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 14:32

Ou celle ci
https://www.amazon.fr/Dennerle-Nano-Clean-Filtre-dangle-10/dp/B001CTPESQ?SubscriptionId=AKIAI5W4MIM4SZY4WNRQ&tag=aquaddict-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B001CTPESQ
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 14:46

Je fonctionne sans filtre (low tech), je serais bien en peine de t'en conseiller un.
Mais le problème à changer le filtre/toutes les masses filtrantes, c'est que tu repars sur un cyclage et qu'il y a déjà un occupant.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Betta filtre   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 15:46

En low tech c’est à dire tu a combien de litre ? Et comment procède tu ? Quel entretien fait tu ?
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 15:54

J'ai un cube de 30 litres bruts environ.
Le bac est archie planté, avec beaucoup de plantes à croissance rapide. L'entretien consiste à jardiner, quand betta ne peut plus nager honteux Et de temps en temps un changement d'eau quand ça me prend.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Filtre betta   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 15:58

Je voit mais moi ayant déjà eu un filtre j’imagine que je ne peux passer en low tech en enlevant la pompe et en plantant car du coup il me faudra de substrat etc .. actuellement j’ai dès gravier seulement .. si je change tout j’imagine que j’aurais un pic de nitrite non ?
Que pense tu de cette méthode avec le filtre que je possède déjà du coup ?
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/t1069-filtre-ciano-cf40-et-masse-filtrante
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 17:37

J'ai regardé vite fait, ça a l'air pas mal.
Mais n'oublie pas, tu enlève une masse après l'autre seulement, genre une par semaine. Tu remplaces d'abord la clear water fâché et ensuite la noire. Et si tu peux en faire tenir une troisième, c'est dès la première manip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 18:58

Donc je garde mon filtre et je fait comme sur le forum c’est sa qui es pas mal tu me dit ??
Merci
Je met des photos de blue tu me dit ce que t’en pense .. c’est la nageoire dorsale Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Dfd76810
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 B6d92810
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 66200e10
Revenir en haut Aller en bas
Nanou86
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/03/2021

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Habitat    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 19:00

Et voilà son Aqua
Je me demande si la pierre peux le blesser ?
Si c’est les paramètres de l’eau ( j’ai du faire une mauvaise manip ? ) Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Cfa7b910
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro débutante de betta splendens
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Betta avec point de sang sur les nageoires
» mâle betta splendens très male en point
» debutante avec beau projet, mais est ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-