Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:56

De toute façon chez toi, ton cycle n'est pas du tout stable, du coup ça peut faire un peu n'importe quoi  tire-langue 

Je ne mettrais pas tout de suite de nourritures dans l'aquarium. D'abord que tout se stabilise et que les bactéries ai le temps de se former correctement.
Je ne ferais rien avant la semaine prochaine


Très bonne nouvelle pour la pourriture !!
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:51

Salut

Quelques petites nouvelles.
Second pic de nitrites donc pour mon aqua  hum j'ai vraiment du mal a voir le taux mais c'est rose fluo ce soir. Je dirai 0.7mg/l.
C'est monté vite dit donc. Il faut dire qu'il y a quelques cadavres de moucheron en surface  haha 

Pour les nitrates c'est remonté aussi un peu : valeur entre 1 et 5 sur l'échelle discus poisson rouge.

J'ai l'impression d'avoir des algues marron mais c'est très léger. Quelques taches sur ma pierre et sur les feuilles de la fougère de java.
La moisissure est toujours la mais en faible quantité.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:35

bien bien bien, continue dans cette voie Very Happy

Algues brunes, c'est pas grave Very Happy
Moisissures, c'est pas grave non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014, 17:02

Salut merci.

Comme l'eau de mon aqua est toujours impropre a la consommation (nitrites au dessus de 1mg/l  bang ), je me suis occupée en mettant le fond noir (c'était pas de la tarte).

Puis je suis allée chercher une cladophora. Je m'excuse auprès du QDV qui en a été privé  hum . Je l'ai rincé en rentrant.
Puis j'ai ajoute les quelques galets zolux que j'avais déjà fait bouillir et que donc j'ai rincé a l'eau brulante.

J'ai frotte un peu les feuilles de ma fougère a la main pour enlever les algues. Par contre sur ma pierre des taches restent.
Mon anubia a l'air de reprendre petit a petit du poil de la bête car 3 feuilles pointent le bout de leur nez.  smile 

Désolée pour les reflets

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:44

Very Happy bien sympatoche
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:48

Tout va biiieeeen... ton eau est à 25 degré ?
Si tu veux activer un peu le cycle il faudrait un bulleur, ça permet aux bactéries de mieux se développer.

Ouah mettre un fond noir, tu en a eu du courage  haha moi j'avais toujours des bulles et mon combattant se voyait dedans, il arrêtait plus de parader !! alors j'ai abandonné
Ton aquarium est bien joli comme ça :D ça lui donne de la profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:57

J'ai longtemps hésité pour le fond noir et finalement je ne regrette pas ! On verra si mon futur betta sera du même avis  haha 

J'ai pas de bulleur j'ai lu que c'est déconseille pour les plantes et le betta.  huh 
L'eau est entre 25 et 30 degrés ça dépend de la température de la pièce et si la lampe est en route.

Je n'ai pas remis de bactéries depuis le second pic de nitrites.

Je commence a trouver ça long mais bon.  huh 
Je me dit que plus c'est long plus c'est bon  haha et que mon aqua sera sans doute bien rodé.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014, 20:30

Il est très beau ton bac !!
Ça rend vachement bien, beaucoup mieux qu'au début ! Il va être content ton poisson là dedans !
Et puis le fond noir, c'est souvent ce que je préfère. J'avais hésité aussi au début, mais ça permet de bien faire ressortir le décors et les plantes. Ça donne un bel effet, surtout avec le sol noir assorti.
Par contre, c'est mon avis perso, mais tu devrais enlever l'autocollant "Dennerle" c'est dommage sur un si beau bac  wink

PS: J'adore la couleur de ton vernis !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:20

Merci.

Exact le fond noir a bien fait ressortir ma racine.

Et oui mon bac était trop moche au début en fait  haha .
La je suis assez contente du résultat. Les photos sut le forum et le net m'ont permis de mieux l'agencer.bluesmile 

Pour mon vernis c'est le bourgeois effet gel la couleur c'est turquoise je sais plus quoi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:36

je sais pas si on te la dit mais peut être te mefier avec ta canne de rejet du filtre la tu fait bouger toute la surface, en sois c'est bien mais pas que sa gêne le poisson pour reprendre son air a la surface...

t'auras qu'a tester et au pire tu le tourne et le place au milieu, sa laisse un endroit plus au calme pour le poisson.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:39

Oui pour le moment elle est comme ça pour faire beaucoup de remous en surface et le filtre est au max.

Après faudra que je vois pour la diriger sans gêner le betta mais tout en faisant QQ remous pour ne pas que le film gras se forme a la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 08:54

Sympa ton aqua maintenant Fan  wink 

J'espère que tu vas bientôt pouvoir introduire la bête  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:18

Moi aussi j'espère bientôt mais les nitrites ne semblent pas être de cet avis pour le moment fâché
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:16

Ca fait combien de temps du coup que tu l'as mis en cyclage ? (je parle pour de bon, sans avoir du retoucher après).

Moi je mets le mien mercredi !! yeah si les tests de ce soir sont bons bien sûr, mais ça devrait le faire clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:13

Alors samedi ça a fait 3 semaines.
Mais aujourd'hui ça doit faire une semaine après avoir rince le filtre.

C'est mon 2eme pic car après avoir rince le filtre c'était tombe presque a 0 huh

Édit : cheers baisse du pic de nitrites !!!! 0.6 ou 0.7 ce soir ! bravo
J'espère que ça va continuer dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:59

Bon et bien cette fois ci je crois que c'est parti pour de bon !

Nitrites : entre 0.05 et 0.1mg (0.7 hier)
Nitrates : 20. Donc belle augmentation.

Ma moisissure disparait petit a petit.
Les algues brunes sont toujours la mais c'est modéré.

Donc si tout va bien je pourrai intégrer mon poipoi la semaine prochaine ? Ça fera 4 semaines samedi.

Il faudra que je change de l'eau avant ?
La feuille de catapa je la mets quelques jours avant le poisson ou en même temps ? Faut la rincer ?

Aaah je suis contente ! yes yeah

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:42

bien bien bien tout ça !!

Alors pour toi les 4 semaines je sais pas si ça va fonctionner car quand tu as nettoyé ton filtre tu as tuer les bactéries haha du coup on ne peut pas se référer au cycle de l'azote normal.
il faudra qu'on attende que les nitrites soit à 0, qu'on re-pollue pour être sur que le cycle soit stable, et si là, il n'y a pas de nouvelle montée de nitrites, tu pourras changer l'eau + mettre le poisson.

La catappa tu peux directement la mettre dans l'aquarium, sans le poisson. Son action est de 3 semaines. pas besoin de la rincer clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:08

Ben la dans mon aqua y a déjà des cadavres de moucheron en surface (2 ou 3) et un cadavre de bébé sauterelle Shocked bon lui c bon il s'est décompose haha

J'ai pas du toute les tuer qd meme puisqu'il y en a dans le sol et j'en avais remis des vivantes dans la ouate scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:42

Salut

Donc ce soir nitrites a 0.01 ou 0.025 car j'arrive pas a faire la différence entre les 2.

Est ce que je peux rajouter de la nourriture maintenant ? 3 granules ça suffit pour 10L ?
Il n'y a plus de cadavres en surface.

Pour les nitrates, le taux est passe a 40.
A partir de quel taux on peut y mettre un poipoi ?

J'ai plus de moisissure. Les algues brunes sont la mais ont l'air moins présentes. J'éclaire 10h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:13

Oulalala nitrates à 40 ! là c'est critique... Ne rajoute pas de nourriture, il faut d'abord que tes nitrates diminuent Confused
Les nitrites sont presque ok alors Very Happy
Pour les moisissures et les algues c'est nickel, c'est que ton cycle se fini
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:31

OK merci. smile

Avec de la chance je pourrai acheter mon betta la semaine prochaine pendant mes vacances huh

Donc pour la nourriture je dois attendre que les nitrites soient a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:05

laisse tomber la nourriture plus besoin, ton nitrite a fait son pic mais peut être en aura tu un autre mais je doute que sa arrive forcément mais c'est vrai que la ton nitrate est trop haut, sur l'échelle JBL tu est dans l'orange, c'est pas bon hum

moi a ta place soit je laisse faire en espérant que sa redescend soit je change de l'eau mais je partirais sur du changement d'eau, un peu de temps en temps avec une eau qui aurait les même propriétés si possible et sans nitrate.

je te dit se qu'on m'as dit dans une boutique près de chez moi, les plantes consomment du nitrate mais de façon infime et le meilleure moyen d'éliminer le nitrate c'est par les changements d'eau. je sais pas si c'est vrai j'ai un bouquin sur les plantes mais jamais lu jusqu'au bout pas toujours le temps hum mais je partirais moi aussi sur du changement d'eau, je dirait 20% et tu test sa finira bien par baisser je pense. je ferais sa parce que par expérience les aquariophile fan de Discus change leur eau très souvent et en grande quantité pour éviter justement d'avoir une trop grande concentration de nitrate, je partirais donc sur un même principe a savoir changer de l'eau pour réduire le taux de nitrate.

d'ailleurs si tu as trop de nitrate sa favorise l'arrivé des algues.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 08:08

scratch mais je croyais qu'il y a des bactéries justement qui doivent se développer pour réduire le taux de nitrates ?

Je vais attendre encore un peu voir si le taux baisse de lui même.  En espérant ne pas avoir d'algues fâché
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 08:26

Change 1 peu d'eau 15-20% et ensuite teste tes nitrates laisse reposer 3-4 jours et re teste les nitrates . Sans pollution ds l'a qu'à ce n'est pas normal que t'es nitrates montent . Ton cycle à était fais bizarrement . Tu as rince ton filtre avec l'eau du bac ??
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:14

Salut.
Alors j'avais mon pic de nitrites qui etait en train de redescendre mais mon filtre s'est bouché et j'ai fait l'erreur de débutante de rincer mon filtre sous l'eau du robinet pour retirer le mucus de la moisissure. bang J'avais donc mis des bacteries vivantes directement dans le filtre avant de le remettre dans l'aqua.

Le lendemain de l'opération mon taux de nitrites était de 0.025 crazy confus
Puis le surlendemain un second pic de nitrites a commencé mais beaucoup moins élevé et plus court que le 1er.

Mes nitrates ont augmente en même temps que la baisse du second pic de nitrites. Ce qui est normal car les nitrites se sont transformés en nitrates.

Mais normalement il faut que des bactéries se forment pour consommer ce nitrate si j'ai bien tout suivi l'explication du cycle de l'azote. huh

Je vais donc attendre encore un peu et si ça baisse pas je vais siphonner ce weekend 1.5L d'après vos conseils.

J'ai de nouveau 3 moucherons en surface donc je vais surveiller les nitrites.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?
» nano dennerle 20 l
» Un nano Dennerle 10L de plus!!
» Evolution de mon aquarium en cours de cyclage :)
» Nano Dennerle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-