www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Olaf
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 03 Aoû 2014, 11:50

Tu as bien fait de le refaire, c'est plus prudent.
Maintenant faut attendre  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 03 Aoû 2014, 12:09

Merci. Bon j'ai mis un pincée de nourriture. J'espère que ça ira cette fois !
ledoc
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 00:22

salut à toi! ton bac refait a l'air sympa!

pour moi ton eau trouble est surement du a ton gravier mal nettoyer. la preuve tu as nettoyer ton gravier et l'eau est clean, le reste je ne pense pas que sa trouble autant l'eau.

j'ai un bouquin qui conseiller de laisser un peu tremper les plantes dans de l'eau gazeuse pour tuer d'éventuel parasites puis dans un seau d'eau pendant une semaine en changeant l'eau chaque jour au cas ou ces plantes auraient étés traitées avec des produits toxiques.

sinon les filtration dennerle sont sympa mais je les trouve un peu chiantes...il faut un peu de dextérité quand on veux nettoyer le filtre. sinon il marche bien.

bon courage pour la suite^^

Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 00:38

Merci,

Aujourd'hui j'ai acheté un thermomètre JBL et je voulais prendre le chauffage Newattino Plus mais je ne l'ai pas fait et à vrai dire j'ai bien fait puisque mon eau est 30° !  Shocked 
Je ne pensais quand meme pas qu'elle serait si chaude. Vive le sud  yeux roulants 

Puis suite a un probleme de mucus sur ma racine ou est fixée l'anubia, bien qu'apparament ce n'est pas toxique, j'ai préféré refaire bouillir ma racine pendant 3h.
Je viens de refixer l'anubia dessus un peu mieux.

Voila j'ai hate que le cycle soit fini  bang haha 
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 10:54

30 degré, sans le thermomètre ?
De toute façon le newattino ne s'allume pas lorsque l'eau est au dessus de 25 degré.

tu as bien fait de refaire bouillir la racine
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 13:36

Oui oui 30° !

J'ai meme cru que le thermomètre avait un probleme, mais ce qui n'est pas possible car quand je l'ai rincé à l'eau chaude avant de le mettre dans l'aqua la température était montée bien au dessus.

Il va falloir invente la clim d'aquarium  haha 
ledoc
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 21:35

Fan a écrit:
Oui oui 30° !
Il va falloir invente la clim d'aquarium  haha 

sa existe déjà  rire 
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 22:52

ah ? Je ne savais pas !
Ca s'appelle comment ca resemble a quoi ?

Bon sinon, mes granulés sont toujours au fond, l'eau n'est plus totalement claire ni totalement trouble comme avant, je dirais qu'elle est un peu "blanchatre" (difficile de déterminer la couleur) et il y a de fines particules en surface. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas des algues  scratch  Si c'est le cas est ce normal ?

En tout cas je n'en ai pas sur les vitres.

Nitrites entre 0.01 et 0.025 ce soir dur a dire  huh

edit : les particules en surface sont plutôt marrons  huh 
ledoc
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 23:03

sa peut ressemble a une sorte de pompe de filtration pour les système de clim ou des petit ventilo qui souffle a la surface.

sinon siphonne le fond pour enlevé tes granulés les bactéries doivent déjà avoir se qui faut pour coloniser l'aquarium et laisse faire un peu le temps, tu véra vers la fin.

sinon niveau nitrite j'arrive a tenir plus de deux semaines sans changer l'eau mais en néttoyant régulièrement. la couleur reste dans les tons jaune? c'est le test JBL? moi aussi les deux première teintes de jaune je les confond du coup tant que sa monte pas plus on va dire que sa reste acceptable.
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 23:21

Arf ca risque de faire du courant les ventilo.

Oui c'est le test JBL et c'est entre le 1er jaune pale et le 2eme.

Mais j'en suis qu'au 2eme jour  haha 
Mais bon je surveille car avec la nourriture ca peut arriver vite parait il. Les granulés sont encore au fond mais commencent a se décomposer j'ai vu quelques particules flotter tout a l'heure. peut etre aussi que c'est ce qui se trouve en surface  What the fuck ?!? 

Sinon en meme temps que ma commande pour mon chat sur zooplus j'ai commandé une malette de test a gouttes sera a 20€ (ph kh gh no2). Bon les no2 j'ai déjà mais a 20€ la malette je suis loin des 50€ de la JBL, meme si j'achete un test de no3 a gouttes par la suite.
ledoc
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 23:31

la mienne de JBL je l'ai chopper 10€ moins cher en promo chez un revendeur près de chez moi, la malette est sympa.

sinon pareil que toi je sais jamais lequel des jaune pales donne la bonne valeur alors je part du principe que c'est la valeur la plus haute.

si tu n'est qu'au deuxième jour alors tu as encore le temps, tant que le poisson n'est pas dans l'aqua profite en pour balancer ta filtration plus rapidement, tu aura plus de débit et je pense que sa peut aider les bactéries a coloniser le filtre, tu gagnera peut être pas de temps mais je me dit que sa peut aider, de plus au moins tout se qui se trouve dans l'eau au moins sera filtrer  rire 

les tests en gouttes servent mais surtout le no2 en premier lieu, loe reste servent surtout pour savoir quand et comment changer ton eau, si au bout de quelques changements tes tests te donnent les même valeurs et qu'elles sont bonne alors ta démarche de changement d'eau sera bonne, les autres tests que tu fera seront une bonne prévention mais ne les fait pas tout les jours non plus  rire 

bon courage^^
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 04 Aoû 2014, 23:39

Le truc c'est que je ne sais pas si la grosse fleche vers la tige du filtre dennerlé signifie puissance max  huh 
Je ne sens pas trop de différence au niveau du flux du rejet... scratch 

Et Dennerlé n'explique rien dans la notice  bang 
louanne82
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 12:15

A l'animalerie près de chez moi, la vendeuse qui s'occupe des poissons met des glaçons dans les bacs pour refroidir l'eau car avec les néons et la température extérieure elle est trop chaude !
Champagne Supernova
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 12:44

Fan a écrit:
Le truc c'est que je ne sais pas si la grosse fleche vers la tige du filtre dennerlé signifie puissance max  huh 
Je ne sens pas trop de différence au niveau du flux du rejet... scratch 

Et Dennerlé n'explique rien dans la notice  bang 

Je me suis posé la même question.

Pour moi les flèche indique la puissance du rejet. J'ai donc aligné la flèche la plus petite face à moi et en direction de la canne de rejet.

Je n'ai pratiquement aucun remous... A se demander même si de l'eau ressort. J'ai également un tige en plastique dans la canne de rejet (cf image) que je n'ai pas enlevé. J'ai l'impression que atténue encore un peu la puissance.

Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 13:41

Donc le débit doit bien se regler de cette maniere  haha 

Bon pour les particules en surface je ne sais vraiment pas ce que ca doit etre...  scratch 

En meme temps je me suis rendue compte qu'il y a eut une coupure de courant hier dans la journée mais je ne sais pas de combien de temps  sad  Alors ca explique peut etre la présence de particules si le filtre s'est arrété.

Du coup j'ai mis le débit du filtre au max, j'ai dirigé la cane vers l'aqua et non plus vers la vitre histoire que ca fasse du remous pour faire circuler les particules et les aspirer  huh
.:Ganache:.
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 14:19

Les particules en surface: ça peut faire comme un voile ou un dépot, c'est souvent de la poussière! Perso même avec certains couvercles j'avais ce probleme donc je les ai tous changé  wink 
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 19:46

Voilà ce qui se trouve a la surface de l'aqua en grand nombre.

Pour de la poussière ça me semble bizarre. Surtout que ça colore la peau de marron clair aussi (on le voit bien sur mon petit doigt par exemple).

La couleur verdâtre que l'on voit sur la photo n'existe pas en vrai je ne sais pas pourquoi on voit ça sur la photo.
ledoc
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 21:41

sa pourrait être des algues aussi mais je n'en sais pas plus  hum 

niveau du filtre moi je regarde même pas la flèche je le fait a l'os, je relève un peu le tube de rejet et je tourne l'espèce de bouton jusqu'à avoir un débit voulu.

le truc en plastique te servira quand tu aura de la mousse ou des algues dans le tube de rejet  haha 

sa enlève aussi le trop plein de bulles dans le tube en relançant le filtre. j'ai remarque tout seul ces utilisations mais ne pas oublier qu'un filtre voit son débit baisser très vite car le filtre se charge en saleté et tourne avec moins de débit, si on le règle au minimum il peut très bien donner l'impression qui ne filtre rien du tout.

sinon a la surface un film gras peut se former, sa bloque les échanges gazeux dans l'aquarium. pour la casser le courant de sorti du filtre ou un bulleur suffise.
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 21:49

Ok et si c'est des algues que dois je faire ?  confus 
ledoc
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 22:03

bonne question la sur ce coup j'ai pas d'explication mais attend les réponses d'autres membres sinon a ta place j'essayerais de voir pour siphoner ces impuretés peut être que sa partira tout seul.  hum 
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 22:16

Je peux surement les virer avec une epuisette  scratch mais je vais attendre si jamais c'est pas des algues mais de la "pollution"  yeux roulants 

Question, si j'introduis mes bactéries, au pire des cas ca ne fera rien si elles sont mortes et au meilleur des cas ca favorisera leur développement ?

nitrites 0.025 encore ce soir. Je contrôle car mon eau est légèrement blanchatre (troublée) What the fuck ?!? 
ledoc
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 23:17

les bactérie sont conçu pour le bien être de l'aquarium, en mettre ne devrait pas empiré la chose, sa devrait être le contraire.

nitrite a 0.025 sa reste acceptable, c'est la même couleur que les 0.01Mg/L sur les test JBL. mais je comprend pas pourquoi tu dit avoir un voile blanchâtre dans ton eau et cette "pollution" a la surface  bah 
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mar 05 Aoû 2014, 23:37

J'ai lu sur le net que l'eau peut se troubler légèrement pendant le cyclage.  scratch 

d'apres certains ca serait le cycle qui se mettrait en route mais j'ai aucune montée de nitrites pour le moment (en meme temps c'est tot)
ledoc
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mer 06 Aoû 2014, 00:21

oui c'est vrai sa peut arriver après laisse voir passer le temps si sa empire tu change l'eau sinon tu verra bien mais au début on a tout de suite une facilité a dramatiser mais faut pas, faut laisser faire.
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mer 06 Aoû 2014, 00:45

Et oui quand on débute on a vite peur de faire une c#nnerie.
Mais on voit quand meme bien a travers pas comme la 1ere fois ou j'ai du recommencer  smile 

Ce que j'arrive pas a comprendre, c'est si je mets des bactéries qui sont censées etre "anti-nitrites" puisqu'elles transforment les nitrites en nitrates (si j'ai bien tout compris), je ne vais donc pas constater de pic de nitrites ?  scratch 

C'est pour ca que j'hesite a les mettre  Confused

pfff je viens de regarder un peu mon aqua et la mousse blanche du filtre est gris/marron  eek au bout de 3 jours !  Shocked  Je l'avais nettoyé dans la vieille eau pourtant. Je ne comprends pas comment cela est possible surtout que j'ai tout rincé.  crazy
Ca commence a me saouler sob sob bang 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant