www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
floflo
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Jeu 14 Aoû 2014, 02:12

tu me met le doute sur l'efficacité des bactéries sur du long thermes ......... huh scratch huh 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Jeu 14 Aoû 2014, 21:10

Pfff toujours dans le rouge (même si il a mis un tout petit peu plus de temps a le devenir) alors que de magnifiques betta sont arrives a l'animalerie  bang 
floflo
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Jeu 14 Aoû 2014, 22:23

si ça peut t’éclairer sur la durée de la descente du pic, le miens à baisser au bout de une semaine et trois jours, les trois jours sont important car la fin de la premier semaine le pic étais toujours pareil, et trois jours après il est passer du stade max de cher max au delà de l’échelle donner sur les tableau pour te dire  eek  à 0.3
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Jeu 14 Aoû 2014, 23:15

excuse mais j'ai pas tout bien suivi  scratch 

Tu veux dire que par exemple ton pic de nitrites a commencé un Samedi, que le Samedi de la semaine suivante il était toujours au max, et que 3 jours apres il est redescendu a 0 ?  What the fuck ?!?  

Si c'est ca, ca va super vite pour descendre, plus que vite que la montée  eek
floflo
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Ven 15 Aoû 2014, 00:39

tu a tout compris, sauf que 3 jours après il n'est pas descendu à 0 mais à 0.3 cela n'est pas encore top mais progresse déjà, regarde le schéma ci-dessous pour te faire une idée  wink 

Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Ven 15 Aoû 2014, 01:46

OK merci j'avais pas l'échelle jbl sous les yeux.

Et ben si ça descends vite c'est cool Very Happy en espérant que les nitrates soient ensuite vite consommés par les plantes  hihi 
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 21:16

Salut,

Je suis un peu inquiète, depuis cette fin d'apres midi j'ai une sorte de mucus blanchâtre qui se colle aux vitres, sur le sol et sur ma mini racine de mangrove.

Sur la racine je veux bien, mais ce qui m'inquiete c'est qu'il y en a sur le gravier et les vitres !

J'ai passé mon aimant sur les vitres et je les vois en suspend dans l'eau avant qu'ils se refixent quelque part  fâché
Champagne Supernova
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 21:31

Cette espèce de voile blanchâtre qui était aussi présent chez moi autour de ma racine a aujourd'hui totalement disparu!

Je mets ça sur le dos des escargots.
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 21:33

Salut j'ai pas d'escargot  hum 

Il y en a vraiment partout, sur le sol, les vitres, les plantes  bang 
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 22:38

tu avais pas déjà un probleme avec ta racine toi?
Où en sont tes nitrites? si ça diminue pas, rajoute des plantes à pousse rapide. Voit le bon coté des choses, ça veut dire que tu auras un bon développement bactérien dans ton filtre :p
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 22:44

Salut cece,

La racine avec laquelle j'avais eut un probleme je l'ai viré.

Je n'avais aucun probleme avec celle de Mangrove et a vrai dire je ne sais pas vraiment si le probleme vient d'elle vu qu'il y en a partout  scratch 
Par précaution je viens de rincer mes plantes et la racine.  huh 

Pour les plantes j'en est déjà 3. Une cerato, une fougere de java et une anubia nana. Je pense qu'apres ca fera trop a part peut etre une petite cladophora.

Pour le pic de nitrites j'ajoute un peu de bactéries pour aider car ca stagnait au rouge écarlate depuis quelques jours et comme ma masse filtrante est aussi noir que le bloc du filtre je me dis qu'il va en falloir un paquet pour une telle pollution  eek 
Ce soir le test était rose fushia donc encore au delà des 1mg/l mais un peu en baisse.

D'ailleurs j'ai fait quelques achats pour le remplacement de la masse filtrante :
- mousse bleu grosse et fine
- perlon
- nouilles céramique
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 22:50

ah oui oki tu l'avais enlevé.. bon... et tes nitrates?
Ce que je te propose, c'est de ne plus rien toucher à l'aquarium pendant 3-4 jours. rien du tout, pas de bactéries, pas de lavage de racine et de plantes. Laisse le se démmerder.

Nickel tes achats :D
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 22:58

ps: As tu un bulleur ?
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 23:01

Non je n'ai pas de bulleur.

Mon test de nitrates est en cours Wink
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 23:04

Rah dommage... le bulleur aurait pu aider les bactéries. bon on fait une fois sans.

d'acc, dis moi quand tu as les résultats Very Happy
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 23:12

Alors pour les nitrates rien n'a bougé ils sont toujours a 1.

Les nitrites sont a 2mg/l. (test serra car plus précis au dela de 1mg/l là ou le jbl s'arrete). Avant hier ils étaient a 5mg/l.
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 23:16

eh bien, très bien tout ça. Maintenant touche plus à rien  winkfish 
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Dim 17 Aoû 2014, 23:20

Ok plus bouger  haha 

L'ajout de bactéries a du aider le taux a baisser un peu mais j'ai du en rajouter pas mal. J'espere que maintenant il va baisser de lui meme  vénère 
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 18 Aoû 2014, 09:12

Oui je pense que tu as du booster les bactéries, un peu trop même je pense... A voir comment ça évolue...
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 18 Aoû 2014, 09:42

Salut

Alors ce matin le taux est a 0.4 ou 0.5 difficile a voir avec la faible luminosité.

Par contre mon mucus blanc s'est réinstallé sur le sol et un peu sur les plantes. Notamment dans les angles et particulièrement la dans l'angle ou il y a la jointure du dennerle. sad en plus il est assez épais.

C'est dangereux si je mets un poipoi dedans avec ce mucus ?
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 18 Aoû 2014, 10:21

aurais tu une photo?
De toute façon tu ne pourras pas mettre ton poisson avant une semaine, une semaine et demi
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 18 Aoû 2014, 14:02

Ah je croyais qu'on pouvait le mettre une fois le pic passé  scratch 

Alors pour la photo j'essaierai d'en faire une ce soir.

Sinon ca resemble a ca, sauf que c'est sur mon sol, sur la jointure du dennerlé (silicone ?), ca s'accroche aux plantes et aux vitres  fâché  :
http://img9.imageshack.us/img9/5600/imag0513r.jpg
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 18 Aoû 2014, 14:24

quand les nitrites sont à 0mg/L tu peux introduire le poisson. Mais il faut que le cycle soit bien en route, l'idéal c'est qu'il y ai une montée de nitrates... comme ça tu es sûr !

ça doit être de simple moisissure, ce n'est pas dangereux. Normalement ça doit disparaître à la fin de ton cycle. Sinon les escargots t'aideront Very Happy
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 18 Aoû 2014, 17:11

OK d'accord et sinon je peux mettre quoi comme escargot ? Car j'en ai eut aucun avec les plantes ? huh

Pour les nitrates ils arrivent après la fin du pic de nitrites ça ?
Fan
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Lun 18 Aoû 2014, 19:39

Voila leq photos et c'est pire qu'hier et ce matin  désespoir 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant