Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyMer 02 Fév 2011, 15:23

Bonjour bonjour !
Cela fait depuis samedi 22/01/11 que j'ai mis en route mon aqua (Nano Cube Dennerle 20L) et je me pose quelques questions d'ordre esthétique et un peu de maintenance aussi. haha

Alors tout d'abord, un petit résumé de ce qui a été fait.
J'y ais mis de l'élodée, les pousses étaient trop grandes donc j'en ai fait des boutures, en prenant soin d'enlever les feuilles jusqu'où j'allais planter pour éviter les pourritures.
Malheureusement c'était déjà un peu pourri et cela a continué à pourrir.
Mais apparemment, de longues racine partent en ce moment du haut de mes pousses pour atteindre le sol, donc ça me rassure.
Il y a une boule de cladophora et 3 galets de mon ancien Betta Kit Marina. clin-d'oeil

Aujourd'hui ça donne ça :
Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Img1236c


Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Img1238p



Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Img1239k



On peut voir au fond sur la dernière photo les racines qui tombent.
Donc j'ai plusieurs questions :
1) Est-ce que pour l'instant vous trouvez ça pas mal
2) J'aimerai mettre une racine qui parte du fond à gauche et qui vienne au premier plan, à droite, et des plantes pour égayer le premier plan (façon gazon pour tout tapisser, une anubia sur la racine et des lentilles d'eau), , que je trouve pas terrible pour l'instant, sont-ce de bonnes idées ?
3)J'ai posé le film noir autocollant au dos de l'aquarium, seulement je n'ai pas fais attention aux bulles d'air qui se trouvent être maintenant de petits miroirs (les plus gros doivent faire 3/4 cm).
Mon futur betta risque-t-il de parader indéfiniment et de se fatiguer, ou s'habituer à son reflet au risque de ne plus parader lorsque je lui présenterai un miroir ?
4)Cela faisait deux jours que je voyais de minuscules vers blanc (7/8 a peu près) de la taille d'un cheveu sur les parois, et aujourd'hui, voilà t'il pas que le nombre de vers a diminué, et que je viens de découvrir deux escargots, et même qu'ils semblent se déplacer à l'envers de la surface de l'eau (comme s'ils marchaient sur l'eau, mais en étant sous l'eau).
Ca tombe bien, je voulais des escargots, mais est-ce qu'il s'agit de bons escargots (vont-ils manger les plantes, d'où viennent-ils) ?!

Voici le fameux vers, et l'escargot qui est si mal positionné que la photo est floue :
Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Vervp



Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Escargotm



Merci d'avance à tous les courageux qui voudront bien me répondre ! Mr. Green vénère
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:41

bonjour, mois aussi je lance mon nano, mais de 30l , il est avec une racine et ces plantes : eleocharis acicularis, ophiopogon japonicum, egeria densa , mousse de java, salvinia natans et encore une plante dont j'ai malheureusement oublié le nom ( en bas à G, quelqu'un peu m'aider ?). Sur le site floraquatic.com, on peut trouver un descriptif des besoins des plantes avec photos, très pratique pour se donner des idées. Voici le mien actuellement, mis en eau il y a 13 jours : ( j'ai un peu d'algues en ce moment bah )

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? P1070010
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:19

C'est exactement une racine comme ça que je cherche, "façon branche", qui part du font un peu et qui vient au premier plan. eek
Tu sais combien elle t'as coûté s'il te plait ?
Tu as mis de l'élodée comme moi au fond (c'est super pour débuter je trouve, ça pousse vite hihi )

En tout cas c'est très joli et c'est épuré comme j'aime, je jalouse quand même ton élodée bien verte, moi il n'y en avait presque aucune de terrible...
Par contre ils avaient du choix niveau Bettas, chez Botan*c

En tout cas bravo et merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:29

oui quand j'ai lu ta description je me suis dit que tu voulais une racine comme la mienne...... ( essaie pas de venir me la voler hein wink ) . C'est une racine que j'ai trouvé en animalerie, déjà traitée ( bouillie et mouillée) donc prête à être installée dans l'aqua ..... et je ne l'ai pas payée cher : environ 7,5 francs suisse je te laisse faire la transaction en euro mais j'ai remarqué que les prix en Suisse avaient l'air plus élevé qu'en France (et pas qu'un peu ). Voilà. J'espère que tu trouveras ton bonheur...... par contre moi je ne trouve pas de betta .... ( je suis dans mon pic de nitrite et toi ?)
l'élodée c'est la 2eme , la 1ere avait pourri..... celle-là à l'air d'aller bien pour le moment je croise les doigts . Je me réjouis de voir l'évolution de ton aqua et ton betta ! up
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:48

5,7802 € la racine Very Happy

J'en avais vu une similaire à 10 €
Donc c'est relativement un bon prix huh

Et bien pour tout te dire, le vendeur m'a dit qu'il testerai mon eau dans 3 semaines et que ça ne valait pas le coût d'acheter des bandelettes pour l'instant.

Que dans tous les cas le pic arriverai juste avant la deuxième semaine, que je n'avais plus qu'à attendre une semaine de plus, et venir tester l'eau et si tout est ok, prendre mes occupants.

D'ailleurs, j'ai lu que ces vers blancs témoignaient d'une eau quasi parfaite (au sens PH, dureté, et nitrites).
Qu'en penses tu ?

Et pour ce qui est des bettas, j'en ai vu de toutes sortes, mais principalement des halfmoons.
D'ailleurs j'en ai vu un noir, avec un masque plus gris, il m'a tapé dans l'oeil?
J'ai aussi vu un crowntail bleu avec les pointes rouges, mais j'ai des craintes :
Contrairement au noir qui lui était seul dans son bac de 10L environ, le bleu était dans un soloir placé dans le 10L d'un betta orange, et alors que l'un paradait (l'orange), l'autre semblé intimidé.
Donc j'ai peur de me retrouver avec un poisson qui ne parade pas.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:08

Oh et bien effectivement, bon prix ! Tant mieux je vais continuer à aller là pour le matériel par contre pour les poissons bof bof.
pour les vers et les escagots je ne peux pas t'aider , je vais laisser les expérimentés te conseiller ! Moi je n'en ai pas mais je crois que ça vient avec les plantes..... ton betta en fera peut-être son casse -croûte hihi . Prends un miroir à l'animalerie pour voir si celui qui te plaît parade ! Et sinon à mon avis mieux vaut renoncer et attendre ... Quelqu'un d'expérimenté qui passerait par là pourrait nous donner des conseils peut-être pour repérer un combattant en bonne santé ? smile SVP? Sinon regarde aussi la partie petites annonces du site si ce n'est déjà fait! Moi j'aimerait bien un CT mais ça a l'air difficile à trouver.... Mais les HM sont aussi très jolis... je vais y aller au coup de coeur. J'aurais bien aimé trouver à acheter chez un particulier, on verra si c'est possible.
Bonne suite
A+

Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:10

Merci.
Bon courage up
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:50

eh bien, tu viens peut-être, sans le savoir, de sauver mon Elodée. Je me suis rendue compte en te relisant que tu l'avais effeuillée...... et moi je ne l'ai pas fait.... c'est sûrement pour ça que la 1ere a pourri..... donc mission accomplie, l'effeuillage et repicage a été effectué, j'espère que ça ira ce coup-ci ! Donc, merci pour le tuyau ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:56

Ben de rien !
Ca me fait plaisir de t'avoir rendu service !

Mais le pire ce que je saurai incapable de te dire où je l'ai vu qu'il fallait faire cela, je me rappelle que je cherchai sur google "comment planter l'élodée".

D'ailleurs, sur les photos on en voit certains de jaunes, mais c'était pire avant, et comme je l'ai dit, je voit des racines descendre profondément donc c'est que l'effeuillage de la bouture a un intérêt.

Bye cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:11

Les lentilles d'eau, ça pousse comme la chienlit ! De plus ça cache la lumière aux plantes de fond. J'en ai mis un peu et ça s'est développé à une vitesse folle après un temps d'adaptation : Je ne la recommande pas, à moins d'en retirer très souvent une bonne partie.

Les plantes gazonnantes qui donnent un bel effet de tapis de verdure, sont fastidieuses à planter. Il faut il aller presque 5 brins par 5... à espacer de 2 cm.
Pour un 20 ou 30L ca va on peut s'en sortir en 30 mn quand même, si on la pince à planter adéquate, sinon avec les doigts c'est hard !
Et après seulement quelques semaines (mois) elles forment le beau tapis recherché.

Quand aux escargots, ils ne sont pas bien méchants ! Certains comme les mélanoïdes vont déterrer quelques brins plantés. Les physes, les ampulaires ou les "ramhorns" (le nom français ne me revient plus... hum !) mangent quelles plantes "tendres" comme la Cabomba (parmi d'autres) mais rien de grave.
Pour éviter ce problème, deux tranches fines (3mm) de concombre, pochés ou pas, constituent une bonne friandise qui préservera tes plantes. On peut aussi essayer la courgette, les feuilles d'épinards, etc. 2 fois par semaine (le lundi et le jeudi, je déconseille le vendredi !!!)

Les escargots mangent aussi une (petite) quantité d'algues de manière générale et sont d'inlassables "nettoyeurs" de vitres (sales). Mais cela ne doit pas empêcher un entretien rigoureux de ton bac.
smile


@elfi28
Ce ne serait pas une Glossostigma ou sûrement une Hydrocotyle, ta plante ? Je ne vois pas bien...

Contre les algues, tu peux déjà essayer d'éteindre une des deux lampes. C'est 2 fois 9 ou 11W que tu as ?
Ca réduira leur développement, le temps que les plantes à pousse rapide s'adaptent bien au bac et prennent le dessus sur les algues.
smile
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:53

Merci pataplouf

Pour éviter qu'il mangent ma cladophora, je mets donc deux tranches fines de concombre , et je les laisses autant de tant qu'il faut pour qu'elles soient mangées par les escargots.

C'est fou mais petits comme ça je les trouve mignon mais avec les photos que je vois sur internet je trouve ça dégueulasse... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:02

Ahahahha ! Dans l'aquarium les escargots ne laissent pas de trace de bave partout.... rire

Sur les forums d'horticulture ils appellent ça des "baveux" chez les aquariophiles, ce sont des nettoyeurs... huh

La Cladophora, ils n'en mangent pas. Pas chez moi...
Ni même les plantes à feuilles épaises : Anubias, Echinodorus, les trucs du genre.
smile
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:16

Ouais.

Les Ramshorn sont les planorbes, j'aime bien, ça ressemblerait presque aux amonites.

Bon pour ma part il semblerait que ce soit de limnées, et plus précisément des Limnaea stagnalis :

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Water_snail_Rex_2

On dirait les monstres qu'il y a dans le 5ème élément
Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? 5eme-element-1997-20-g
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:30

Le coup de la tranche de concombre fonctionne aussi avec les poissons qui n'ont rien contre le fait de manger des végétaux.
C'est bien mieux pour les vacances par exemple, ça permet de retarder le jour où ils commenceront a être vraiment en période de jeûne.

Trois concombres de 5 mm on va dire que 10 guppies et autant d'escargots : Ils les mangent en... 3 jours, je dirai, à peu près ! Et plus vite si c'est poché.


Oui les planorbes ! (trou de mémoire...)
Elle est marrante cette limnée !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:08

Une petite astuce pour faire du gazon sans les contraintes de lumière assez/pas assez, de substrat, etc...
Ce que j'ai fais dans mon 25L : j'ai "ouvert" mes boules de clado. En fait tu essaies de voir où tu peux la défaire et doucement tu la déplie à plat. Bon il en faut plusieurs pour faire un tapis assez grand. Tu les plaques les unes contre les autres. Entretien = 0

Après tu peux délimiter ton sol gazonnant avec des pierres par exemple.

J'ai mis une photo ici, bon on voit mal mais les clado sont bien à plat :
https://www.betta-forum.net/t19738-25l-de-donatella
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:22

C'est sur que c'est une bonne idée aussi .
Dis moi la plante que tu as au centre, qu'est-ce que c'est.
On dira qu'elle comporte un tronc d'arbre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? EmptyVen 04 Fév 2011, 03:26

Gotheron a écrit:
On dira qu'elle comporte un tronc d'arbre... scratch

hihi C'est une fougère de java (windelov) fixée sur une petite racine LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?   Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage
» 30L en cours de réalisation
» Un nano Dennerle 10L de plus!!
» Nano Dennerle 10L
» nano dennerle 20 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-