Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 08:53

Arréte de psychoter.

Mon filtre aussi est dégueux au bout de 3 jours, et si je m'écoutais je mettrai la main dans mon bac tous les jours car je vois toujours quelque chose à changer, déplacer, nettoyer...

Laisse faire le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 09:11

Lol tu as raison je m'inquiete beaucoup parce que je ne sais pas si tout cela est normal l'eau légèrement trouble, le filtre degueu, la surface degueu, le mucus sur la racine... Wink

Ça me rassure que ton filtre soit sale aussi. J'avais peur de devoir en changer et de recommencer encore un cycle !

Maintenant j'espère que l'eau va finir par redevenir cristalline comme à un premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 09:17

pendant le cycle l'eau se trouble , devient blanchâtre, ça prouve que le cycle est en train de se faire, pour les petits trucs "marrons", vu l'état de ta plantes que tu as passées sous l'eau chaude, cela ne m'étonnerai pas qu'elle soit en train de se décomposer, surtout que c'est une plante qui ne supporte guère les températures au dessus de 25 ° ...... Je serais de toi je la virerai et en rachèterai une autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 12:45

Tu as raison je crois jennifer, j'ai remarqué qu'un brin de ma cerato devenait un peu marron sur les "feuilles" donc je l'ai jeté, les autres brins vont bien et poussent un peu. J'ai enlever les particules marrons de la surface. Mais il y a un "voile" sur la surface peut etre de la poussiere et/ou des bacteries.

J'ai réglé mon filtre au mini car je me suis dit que c'est peut etre le fait d'etre au maxi qui l'a encrassé.  huh 
J'espere qu'il va tenir tout le cycle + au moins 1 semaine apres l'arrivée du poisson avant de changer la masse filtrante.

Si je comprends bien l'eau deviendra limpide une fois le pic de nitrites passé. La je tourne a 0.025 de nitrites depuis le 2eme jour (aujourd'hui c'est le 4eme).

J'ai recu ma petite malette de test a gouttes je regarderai ce soir les parametres de l'eau et vous les communiquerez.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 16:13

l'eau redevient limpide bien avant le pic de nitrites ...... Cela ne veut pas dire qu'il est passé pour autant , par contre perso je mets mes filtres à fond pendant le cyclage cela oxygène l'aquarium et donc fait vivre les bactéries ....
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:03

OK même s'il est encrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:31

oui , enfin je fais ainsi ....... smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:01

Bonsoir,

Voici les résultats des test :

PH = 7 (test gouttes SERA)
GH = 5°dGH = 8.9 TH (test gouttes SERA)
KH = 6°dKH = 10.68 TAC (test gouttes SERA)
N02 = 0.025 (au bout de 3min) 0.05 (au bout de 4-5 min) (test gouttes JBL)
N03 = bonne question car j'ai acheté le test JBL a l'animalerie ce soir et en rentrant je me suis rendu compte qu'il manque les produits dedans !!  fâché fâché fâché

Jennifer j'ai remis mon filtre au max malgré le fait qu'il soit tres sale, j'ai dirigé la canne de rejet non pas vers la vitre histoire que ca remus plus d'eau a la surface.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:31

Mais il va bien finir par ce cycler cet aqua Very Happy

Ah OUI, moi ce sont des boulettes d'engrais que j'ai achetées, le paquet était à moitié vide, et pour le prouver , ben ...... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:32

j'avais plus penser a tes plantes échauder...elle peuvent crever et polluer ton aquarium effectivement.

les bactéries ne vont pas être dans l'aquarium et hop plus de nitrite, il faut que les bactérie colonise l'aqua et encore, sa suffit pas toujours pour limiter le nitrite dans un aquarium mais des aquariophile trouve une certaine stabilité qui fait que l'ensemble poisson, plantes et surtout nombre des dit poissons et plantes fait que l'aquarium pourrait presque être autonome en ne donnant que de la nourriture aux poisson mais un poissons a besoin de certains minéraux présent dans l'eau mais les nitrites eux ne monteront peut être pas car tout simplement l'aqua sera stable.

ton filtre est crade c'est normal si tu avait pas mal de m#rd# dans l'eau...au pire sort le doucement et refait un petit néttoyage dans de l'eau de l'aqua mais la couleur du coton ne doit pas te rebuter, même si tu le néttoyer tout les 3 jours tu n'aura plus jamais le coton blanc tu t'en doute bien  Mr. Green 

la ou tu doit changer ton filtre se sera plutôt lorsque le filtre baisse en débit, sa voudra dire que l'eau passe moins bien mais une baisse de débit reste normal tout de même, faut savoir juger quand le débit est vraiment trop descendu.

sinon pour tes tests me semble que le KH serait mieux en étant plus bas que le GH non? vous en pensez quoi les autres membres?
de ce que j'ai trouver sur la toile, ton test de KH te donne une valeur plus élevé que le GH mais en réalité cette valeur doit être faussé car par définition le KH ne peut pas être supérieur au GH mais peut l'égaler.
La source: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html

sinon ton test nitrite n'as de sens qu'au bout de 3 min, ne prend pas en compte le reste du temps, ils préconisent 3min d'attente avant la lecture du coup tu peut te limiter a la donner lu au bout de 3 min  wink 
0.025mg/L sa reste acceptable sachant que la couleur de 0.025 et 0.01 est la même couleur, je n'arrive pas a déterminer laquelle est vrai alors dans ma tête j'aurais toujours du 0.025mg/L  Mr. Green 

ta pellicule a la surface je l'ai aussi et c'est pas forcément super, c'est une pellicule de gras, sa se forme avec la poussière voir mettre les vapeurs de cuisine qui se dépose dessus. tu peut l'enlever en mettant un sopalin a la surface sa marche pas trop mal mais le mieux reste de faite bouger la surface de l'eau. ce film bloque les échanges gazeux et limite l'entrée de l'oxygène dans l'eau. un bulleur peut aussi casser se film.
j'espère bien aider. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 21:07

Merci beaucoup !

Pour le KH a vrai dire je me souviens qu'au bout de 5 gouttes la couleur était pas mal, mais comme ils disent jusqu'à obtenir une couleur vive j'avais rajouté une goutte.
Donc il se peut qu'il soit égal au GH en fait.

Par contre pour le test des nitrites je ne remue pas la fiole pour que les reactifs se propagent bien, peut etre que ce serait mieux de le faire huh 

Demain je retourne a l'animalerie pour ramener le test no3 jbl en espérant qu'ils ne croient pas que c'est moi qui ait piqué les produits  hum 
La prochaine fois je controlerai le paquet AVANT de rentrer a la maison  yeux roulants 

Pour mon film a la surface j'ai eut le meme idée !  idée  J'ai pris du sopalin pour le récupérer et j'ai essoré le sopalin pour faire retomber l'eau dans le bac. Résultat plus de film dégueu et très peu de résidus marrons.

Les granulés se sont tous presque décomposés; je pense en remettre peut etre un peu quand il n'y en aura plus du tout.

Pour le débit du filtre il a l'air très bon donc c'est que ca va alors.  bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:45

et bin tu voit, quand on discute on se rassure de suite, je sans déjà que tu a l'air d'être moins larguer se qui est une bonne chose pour ton moral  Very Happy 

la fiole pour moi que tu la remus ou pas sa n'as pas d'importance, moi je met les gouttes, trois minutes et je lit le résultat. les tests doivent être assez facile d'utilisation pour pas qu'on se casse a ce point la tête  rire 

après le NO3 c'est pas le plus important mais sa sert quand même.

sinon pour tes granulés décomposer n'en rajoute plus je pense que c'est bon sa pourrais très bien te faire trainer ton pic de nitrite voir même t'en créer un autre après le premier, sa reste de la pollution, le but était de lancer un peu le processus et je pense que c'est fait.

certains aquariophile vont jusqu'à mettre quelques poissons costaud dans leur bac justement dans le but de polluer un peu le bac pour le cycler, quand je dit que l'aquariophilie c'est un peu de l'expérimentation on en ai pas loin  rire 

Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:56

Oui je suis un peu rassurée merci  hihi 
J'avais peur de devoir recommencer un cycle...  crazy 

Maintenant j'attends que les nitrites veuillent bien se montrer (avec le filtre sale elles ont de quoi faire non mais ! muaha haha ) et que l'eau redevienne limpide et surveille que les plantes se portent bien.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:46

c'est déjà un bon boulot a finir  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:01

J'ai encore eut un probleme avec ma racine sur laquelle est fixée l'anubia.  bang 

Elle s'est remis a faire du mucus sauf que le mucus s'est fixe sur le rizome ! Resultat ;beaucoup de feuilles sont devenues toutes flagada et se sont arrachées car la tige se décomposait.

J'ai donc virer la racine; rince l'anubia et l'ai laissé flotter dans le bac.
J'ai récupéré une pierre de quartz blanc a l'animalerie que je compte bien faire bouillir.

Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 22:32

Alors voilà mon nano v3  haha et j'espère que cette fois c'est la dernière !

Donc j'ai vire la racine tueuse d'Anubia....et j'ai mis une pierre de quartz blanc que le vendeur m'a gentiment donné que j'ai rince a l'eau chaude et fait bouillir un peu.
J'avais acheté des galets de pierre de lune mais j'ai vu après que c'est calcaire  bang 

J'ai acheté une fougère de java a 4€ qui j'espère se plaira. Elle est attaché a la mini racine de mangrove avec laquelle j'ai pas eut de probleme.

Comme vous pouvez le voir mon filtre est archi noir mais l'eau est redevenue limpide. Je compte refaire le niveau d'eau car il manque 1cm. Température toujours 29-30.

Test gouttes jbl :
Nitrites 0.025
Nitrates 1

J'ai hâte que ça monteeeeee  haha 


Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 11:47

ton pic de nitrite n'est pas encore passé?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:17

Et bien en fait je sais pas trop, je pense pas.

Piqure de rappel :

Jeudi de la semaine derniere je mets en eau le bac.
Vendredi de la semaine derniere je mets de la nourriture mais un gros tas tombe  fâché  (pas le temps de l'enlever sinon retard au travail)
Vendredi soir de la semaine derniere en rentrant du travail l'eau est opaque !  triste Je décide de controler les nitrites : 0.05.  yeux roulants 
Le lendemain (Samedi) pas d'amelioration toujours opaque. Je controle les nitrites : 0.025.
Puis je décide Samedi soir de la semaine derniere de vider le bac et de tout rincer (dont la mousse du filtre dans la vieille eau) car aucune amélioration de l'etat de l'eau.

Donc là ca fait le 6eme jour de "re"mise en eau avec un taux de nitrites de 0.025.  huh 
Je ne pense pas que le pic soit passé car 0.05 ca fait vraiment tres peu  scratch

J'espere qu'a partir de Lundi ca va se manifester.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 17:37

Salut les amis,

Voila aujourd'hui jour pour jour nous sommes a J+7 et je crois que mon pic de nitrites commence !  yeah 
J'ai remis 4 granulés hier soir pour nourrir les bebetes et ce soir j'ai fait le test de nitrites jbl, a peine quelques secondes apres avoir mis le reactif 2, le mélange était déjà couleur saumon. Résultat = 0.1 !
J'espere constater que ca continuera de monter !  cheers 

L'aquarium a une odeur de terre depuis que j'ai ajouté la fougere de java. Il semblerait que ce soit bon signe.
Sinon ce matin une feuille de mon anubia était encore toute ramollo. D'apres ce que j'ai cru voir le champignon (mucus) de ma racine est resté sur le rizome malgrès un rincage  fâché J'ai enlevé la feuille j'espere qu'elle va s'en tirer sinon tampis je prendrai peut etre une clado a la place  huh
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:30

où en est ton cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:18

Salut,

Voici quelques nouvelles. Mon pic de nitrites a donc démarré Samedi dernier.

Je test tous les soirs pour voir quand ca redescend. Depuis Samedi ca ne fait que monter.
Ce soir le test JBL était carrément rouge écarlate au bout de meme pas 1 min !  eek 

Moi qui espérais pouvoir introduire un betta en fin de semaine (si les autres parametres étaient ok) je crois que c'est rapé  huh

Ma pauvre petite anubia fait de la resistance par contre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:59

j'avais la même je te soutien bisous  car mois ça commence seulement à s’atténuer .........
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:06

Salut floflo j'ai vu ton topic.

Je ne pensais pas qu'un pic de nitrites durait autant. Je pensais que c'était l'histoire de quelques jours.
J'ai des bactéries mais j'ai un peu peur d'en mettre. Peur que l'eau soit toute trouble, surtout que mon filtre est noir de chez noir, peur que ca calme le pic et que ca recommence de plus belle quelques jours apres  huh scratch 

A vrai dire je voulais introduire un betta en fin de semaine pour faire la "surprise" a mon homme qui rentre Lundi mais c'est raté je crois  hum 
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:15

je préfère une eau trouble et un pic de nitrite à zéros perso, j'ai le cas en se moment mais il est pas super super trouble nonplus pourtant j'en ajoute chaque jours, à toi de voir bluesmile  et mon barbossa baigne dedans depuis un mois, c'est un costaud il porte bien son nom  heureusement que mon ph est bon, il me fait des parade et des nids de bulles .... huh 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:26

Je ne sais pas trop, je reflechi j'ai peur que les bactéries du commerce n'est qu'un effet "masquant" temporaire et ne soit qu'une aide au poisson a passer ce pic de nitrite. J'entends par la que le taux sera baissé mais que dans le durée le pic durera plus longtemps  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?
» Un NANO dennerle 10L de plus !
» nano dennerle 20 l
» Evolution de mon aquarium en cours de cyclage :)
» Nano Dennerle 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-