Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit jardin secret de ma Natasha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptySam 27 Avr 2013, 17:23

Hello !

Voici l'habitat de la petite Natasha. Très simple comparé aux petites merveilles que je vois dans d'autres sujets! Mais pour le moment je ne sais pas encore si je vais opter pour un aquarium avec filtre, fond, plante... C'est un investissement et je préfère faire par étape. Donc j'en suis juste au petit bac de 6L avec plein de cailloux au fond et la cachette COCONUT !

lien >> Mode d'emploi pour faire une joli cachette en noix de coco

J'ai eu des petites misères sur mon précédent aquarium. Je l'avait pris à ma mère et il s'est fissuré lors d'un nettoyage. C'était aussi un aquarium basique en plastique.

Alors je suis allé en acheter un nouveau tout simple, chez Animalis. Je le trouve pas trop mal d'ailleurs ! J'en ai profité aussi pour prendre des cailloux à mettre dans le fond. C'est plus simples à nettoyer que du petit gravier Very Happy Alors la petite Natasha vient tout juste de le découvrir et est en train de l'explorer. C'est amusant de la voir au fur et à mesure prendre ses repères ^^

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Img_3119


Sur la photo vous pouvez voir:
  • Au premier plan, un petit morceau de noix de coco (chute) que j'ai récupéré. Je l'ai bien coincé avec les pierres histoire que ma petite betta n'aille pas s'encastrer dessous ou se coincer la nageoire.
  • Juste après une petite arche elle aussi en noix de coco (aussi une chute). Comme ça ça lui fait un petit jeu pour s'amuser. Là aussi je l'ai bien calée.
  • La maison à l'arrière plan et en reflet!

Voilà ! C'était pour vous montrer son petit jardin secret rien qu'à elle. Et aussi qu'on peut récupérer les chutes issues de la transformation de la noix de coco en cachette. Comme le disait un certain Lavoisier... "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!"

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 00:08

Tu la bichonne ta Natasha ! c'est très mignon j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Snow

Date d'inscription : 23/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 00:56

Sympa
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 09:40

MathildaQuincampoix a écrit:
Tu la bichonne ta Natasha ! c'est très mignon j'aime

bluesmile C'est exactement ce que je me suis dis en lisant. Elle serait certainement encore mieux si tu lui ajoutait une petite plante du genre froufrou, cela adoucirait l'ensemble qui est pour l'instant assez rigide.
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 10:22

Oui c'est ce que je me disais aussi.
Mais à l'animalerie ils n'avaient pas d'anubia nana qui m'avait été conseillé sur le forum. Alors je vais continuer mes recherches car je trouve que ça donne un charme fou à l'aquarium et je sais que les betta aiment bien jouer dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 10:25

C'est très mignon Very Happy J'ajouterai aussi une plante pour que ça fasse un peu "jardin" secret ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 10:25

Voilà un petit lien qui pourrait t'intéresser, le vendeur est top et très sérieux wink
http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-anubia-nana-XL-plante-facile-tres-robuste-/281062114107?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item41709b833b

Voilà le lien de sa boutique :
http://stores.ebay.fr/kraut67000?_rdc=1
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 10:29

Du coup Baby_coeur je me garde aussi ton lien sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 10:39

Merci pour ces liens !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 10:50

Pas de soucis.

J'ai commandé ma ludwigia repens chez lui et j'ai eu une anubia en cadeau. Très gentil, très sérieux et en plus joignable.
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 14:35

Moi aussi j'ai déjà commandé chez ce vendeur. C'est très sérieux et les plantes sont de qualité. Et bien protégé pour l'envoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 16:35

Là je suis passé en animalerie et ils me demande 2 fois plus cher que lui. Alors je vais commander chez lui.

Sinon j'ai une question, je viens d'acheter selon des conseils qui m'ont été donné sur ce forum, un chauffage d'aquarium newattino plus 10W. Mais une question me taraude... Vu que je n'ai pas de bac cyclé, si je maintien l'eau chaude, comment je fais pour le changement d'eau ? Car j'aurai l'eau de mon aquarium qui sera chaude et la prochaine eau sera à température ambiante... Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Oeuf
Oeuf
roms77

Date d'inscription : 27/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 16:52

ces un combattant donc assez causto le mieux enfin pour ma part tu prepare 24h avant d'un un bocal de l'eau que tu traite si ses du robinet et tu fait ton changement elle aura prit la temperature ambiante et du coup sa fera pas un grand ecart de temperature
du moment que tu prend pas de l eau froide et que tu injecte directement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 17:04

moi aussi je commande chez lui ( j'ai commander 2 fois ) et à chaque fois il m'as mis des plantes en cadeau en plus les plantes arrivent en 48H wink .
et pour l'eau moi je ne la chauffe pas avant le changement d'eau et tout va bien de toute façon le chauffage chauffe l'eau dès qu'elle est mise alors c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
[thomas-xy]
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
[thomas-xy]

Date d'inscription : 25/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 17:40

Bel aquarium bravo mais je trouve qu'il manque de verdure je te conseil d'ajouter une anubia Anna sur une de tes pierres et pourquoi pas une cladophora aussi
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyDim 28 Avr 2013, 19:43

J'aime beaucoup la cladophora.
Alors je viens de commander 2 anubia nana et 1 cladophora.
Merci pour tous les conseils et le chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyLun 29 Avr 2013, 10:27

ok je pense que la clado iras super bien avec les noix de coco thumright
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyLun 29 Avr 2013, 15:59

Petite question,

Je viens de commander mes plantes mais il y a-t-il un problème de pic de nitrite dans un bas non filtré où je remplace l'eau tous les 7 jours ? scratch

Merci !


Dernière édition par mydani le Mar 30 Avr 2013, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyLun 29 Avr 2013, 17:07

Bonjour,

je ne comprends pas trop ta question scratch

Tu parles de pic de nitrites ou de cyclage ?

Dans les petits aquariums non filtrés, il peut y avoir un pic de nitrites si tu ne changes pas l'eau assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyLun 29 Avr 2013, 18:04

je te conseille de faire des changements d'eau un peu plus souvent sinon après tu vas avoir les algues et d'autres problèmes . moi mon 3L je change l'eau tout les 3-4 jours alors je pense que toi tu peut en faire 2 par semaine mais pas forcément des gros un quart de l'eau 2 fois par semaine ça suffit . après faut bien regarder si ton betta mange toute la nourriture et si il ne finit pas il faut enlever ce qui reste . après je vois pas ce que tu peut faire la clado réduis les nitrites alors ça devrais bien baisser . après je pense que les plantes t’amèneront quelques escargots qui mangeront des déchets .
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyLun 29 Avr 2013, 21:31

Désolé si je ne suis pas trop clair, je n'ai pas encore saisi tout le vocabulaire.
J'ai vu qu'il y avait un dico sur le forum, je vais aller l'explorer !

Mais vous avez bien compris! En fait je voulais savoir si avoir des plantes était compatible avec un bac dont l'eau n'est pas filtré. Et si le changement d'eau toutes les semaines permettaient de limiter la prolifération des algues et autres trucs pas top pour ma betta. Et vous m'avez bien répondu !

Merci pour vos réponses wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyLun 29 Avr 2013, 21:37

Après si tu as des changements d'eau à faire à 100%, il est conseillé d'avoir des plantes qui ne se plantent pas.

Par exemple :
- anubia
- boule de cladophora
- fougère de java
- mousse de java
- ceratophylum demersum
- egeria densa
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyMar 30 Avr 2013, 11:42

OK merci !

edit :j'ai aussi modifié mon poste d'avant car je m'était complètement emmêlé avec le mot cyclé et filtré.

edit 2 : et très bon site où ils expliquent bien le cycle de l'azote :
http://cyberaqua.free.fr/faq/deb-cycle.php
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyMar 30 Avr 2013, 14:18

franchement je te conseille pas les changements à 100%
ça stresse le poisson mieux vaut en faire des plus petits mais plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! EmptyMer 01 Mai 2013, 11:53

je trouve que ton bac a l'air très beau, pourrais tu mettre dautres photos sans toutes les bulles? ca m'inspire beaucoup pour une création dun petit aqua Very Happy
perso je change l'eau une fois par semaine en ce moment, et tout va bien
la clado lanubia et la cerato sont nickels
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit jardin secret de ma Natasha !   Le petit jardin secret de ma Natasha ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit jardin secret de ma Natasha !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er bac attend sont Betta!
» P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha
» Jardin aquatique
» Nains de jardin
» Pierre et Racine du Jardin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-