Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nains de jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nains de jardin Empty
MessageSujet: Nains de jardin   Nains de jardin EmptyMar 18 Avr 2006, 15:50

Je ne sais plus qui avait utilisé ce terme sur le forum, mais je le trouve tout à fait approprié à mon cas triste

Mes alevins ont 1 mois. Je n'étais pas préparée à les avoir, donc aucune nourriture sous la main pour eux. Depuis qu'ils sont nés, j'ai tenté de faire des nauplies, rien à faire désespoir je suis incapable de les faire éclore... Même en essayant de les décapsuler. Peut-être que mes oeufs ont pris l'humidité huh
Imaginez la taille de mes alevins qui ont été nourris au jaune d'oeufs les premiers jours(après j'ai arreté car ça faisait trop de déchets et j'avais peur de syphoner mes alevins en nettoyant), ensuite tout du long nourris avec des flocons cassés en minuscules morceaux.Maintenant j'essaye de les nourrir avec des morceaux de crevette.

Ils font quelque chose comme 4-5mm.... ça me déprime nan

J'ai commandé des anguillules, qui doivent arriver demain ou dans 2 jours... Mais j'ai peur que la croissance de mes alevins se soit stoppée. Est-ce possible? crazy
de toute façon, vue la chance que j'ai, je n'arriverai pas à faire grandir ma souche d'angulillue

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nains de jardin Empty
MessageSujet: Re: Nains de jardin   Nains de jardin EmptyMar 18 Avr 2006, 15:57

Moonlight, ne te laisses pas impressionner par ceux qui font pousser les alevins à toute vitesse.
Les miens sont par exemple toujours en-dessous des "normes"...et alors ?!
De plus, on serait étonné de la capacité que ces petits être ont de ratrapper d'éventuels retards. Qui n'a jamais trouvé un petit rescapé oublié au fond d'un bac et qui a grandit ensuite normalement ?

Je trouves que pour une première fois, et pas vraiment préparée, c'est déjà pas si mal !

_________________
Nains de jardin Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nains de jardin Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nains de jardin Empty
MessageSujet: Re: Nains de jardin   Nains de jardin EmptyMar 18 Avr 2006, 16:17

Citation :
comme 4-5mm
houla, en effet c'est vraiment pas grand, les miens font cet tailles la à 1 semaine, voir deux pour les plus petits (expérience faible, deux nichée).
Mais c'est vrai que avec ce que tu leur a donner à manger, c'est pas terrible vomi vomi vomi vomi
Comment pratiques tu l'éclosion des artémia? quel est ta technique, de plus quand tu as penser que ta boite avait pris l'humidité, pourquoi n'as tu pas essayer avec une nouvelle? De plus, il me semble que avant d'essayer de décapsuler des oeufs, tu devrai déja essayer d'en faire éclore correctements, et ensuite faire des essai de décapsulation, en tout cas moi c'est ce que je ferais à ta place!
Sinon comment était les parents (couleur et forme)?


Citation :
Les miens sont par exemple toujours en-dessous des "normes"...et alors ?!
Et alors, il me semble que c'est quand mêmes mieux d'avoir une croissance "rapide" que d'avoir des petit rachitique, je ne doute pas que tu obtient, avec plus de temps des adulte très beau, mais avoue que ce serais quand mêmes mieux si tu les obtenais plus tôt! Enfin, il faudrait peut-être que tu nous explique ta technique (tu la peut-être déja fais!).
Un autre exemple, on suit les bébé (humain) à l'one (en belgique ) et on les mesure, pèse etc et crois moi que si la croissante ou le poids s'éloigne de la norme, c'est qu'il y a un problème!
A l'heure actuel, tu n'as peut-être pas encore obtenu de problème et je suis heureux pour toi, mais ca ne veut pas dire charette!
Pour moi un retard de croissante signifie un problème, soit de maintenance, d'eau ou très certainement de nourriture. Je sais que je n'ai pas une grande expérience de l'elevage du betta, par rapport à toi vénère vénère vénère vénère , mais à ta place j'essayerais d'autre technique d'elevage pour peut-être améliorer la croissance de tes alevins, se serais certainement mieux pour eux, et ce serai mieux pour toi également (tu aurait des beaux poissons plus rapidement et tu pourrait peut-être faire plus de génération par an et donc ameliorer plus vite tes souches);
Quand penses-tu claire?
Amicalement Christophe B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nains de jardin Empty
MessageSujet: Re: Nains de jardin   Nains de jardin EmptyMar 18 Avr 2006, 16:48

On verra bien ce que donneront les anguillules.... Peut-être que j'arriverai à en faire pas mal, donc gaver mes alevins
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nains de jardin Empty
MessageSujet: Re: Nains de jardin   Nains de jardin EmptyMar 18 Avr 2006, 18:12

christophe B a écrit:

Citation :
Les miens sont par exemple toujours en-dessous des "normes"...et alors ?!
Et alors, il me semble que c'est quand mêmes mieux d'avoir une croissance "rapide" que d'avoir des petit rachitique,
...
Pour moi un retard de croissante signifie un problème,
...
Quand penses-tu claire?
Je penses que ce topic est là pour essayer d'aider Moonlight, pas pour parles de MES alevins.

[HS]
Mes alevins Bettas ont une croissance lente, ils ne sont pas du tout rachitiques.
Cela ne me pose aucun problème. Je ne participe pas à la course pour "exposer le plus vite possible et faire 4 générations par année".
La première question c'est de connaître "la norme", qui l'a fixée et en fonction de quoi. Chez les Bettas, "on dit" qu'ils grandissent normalement de 1 cm. par mois.
Mes Bettas sont en-dessous de cette "norme". Et que dire de nombreux Bettas qui sont au-dessus ? Que certains sont tellement "poussés" qu'ils ont une fourchette de reproduction très courte et vieillissent plus vite. Cela représente une extrême, mais elle existe, et moi je n'en voudrais pas.
Tant que les poissons sont en bonne santé, il n'y a pas de problème. On ne peut pas vraiment faire la comparaison avec des mammifères, dont la croissance dépend surtout de facteurs hormonaux, tandis que chez nos poissons, ont peut presque règler la croissance en fonction de l'alimentation. Je connais des éleveurs qui jouent là-dessus: ils nourrissent très légèrement leurs Bettas durant plusieurs mois, jusqu'au moment où ça les arrange de faire des repros, et ils gavent alors leurs poissons pendant quelques semaines pour "ratrapper". Bof.
Actuellement, je trouves que c'est "la mode" de faire grandir ses Bettas très rapidement. Et bien, je ne suis pas la mode. rire [/HS]

_________________
Nains de jardin Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nains de jardin Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Nains de jardin Empty
MessageSujet: Re: Nains de jardin   Nains de jardin EmptyMar 18 Avr 2006, 18:20

moonlight, les mien on un mois et demi, et ne sont guere plus gros que les tiens... ils ne sont pas rachitiques pour autant, mais ils n'ont pas beaucoup evolué... on verra bien par la suite ce qu'ils donneront... du moment qu'ils sont vivants et qu'ils nagent bien... c'est ce qui me rassure... wink
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nains de jardin Empty
MessageSujet: Re: Nains de jardin   Nains de jardin EmptyMar 18 Avr 2006, 18:53

tes alevins arriveront à taille "normale". simplement ils mettront un peu plus de temps.

mais c'est sur que les anguillures vont leur faire du bien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nains de jardin Empty
MessageSujet: Re: Nains de jardin   Nains de jardin EmptyMar 18 Avr 2006, 19:25

Les miens ont presque 3 semaines et ne font que 1cm pour les plus gros, les plus petits font entre 5 et 6 mm donc ne t'alarme pas ils aurront peut être une croissance plus lente mais arriveront bien à terme. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nains de jardin Empty
MessageSujet: Re: Nains de jardin   Nains de jardin EmptyMar 18 Avr 2006, 19:48

Merci à tous, je dois dire que vous me rassurer yeux roulants
Dans tous les cas, ils n'ont pas l'air d'être malade ou affectés de quelque manière que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nains de jardin Empty
MessageSujet: Re: Nains de jardin   Nains de jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains de jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bettas nains ?
» Alevins nains
» betta's nains et grossissement
» Jardin aquatique
» Pierre et Racine du Jardin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-