Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pierre et Racine du Jardin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Pierre et Racine du Jardin ! Empty
MessageSujet: Pierre et Racine du Jardin !   Pierre et Racine du Jardin ! EmptySam 02 Nov 2013, 16:42

Bonjour a tous,

je prépare depuis quelques temps, la nouvelle organisation de mon NanoLife 10L ! j'aimerais qu'elle soit très naturelle, digne des plus grande aquascape du monde de l'aquariophilie. vénère 
j'ai donc fait quelque tour dans differents magasins mais est été trés vite decourager par les prix affolant des racines ainsi que certaines belles pierre... sob 

alors j'ai eu une idée idée. je voudrais prendre racine, branche, pierre, etc... de mon jardin pour pouvoir réliser qqch de très naturel (evidement) et sans dépenser beaucoup, vu le rejet total de mes parents car "dépenser un fortune dans des bouts de bois et des cailloux c'est inutile !" (eh oui j'ai pourtant essayé de leur faire comprendre crazy )

j'aimerais donc prendre connaissance de votre savoir en ce qui concerne les différentes branches a utiliser, les pierres à ne SURTOUT pas mettre dedans (j'ai entendu parle du calcaire), comment les nettoyer ? des idéés d'aquascaping dans un si petit bac, si vous avez deja tentez l'experience !
dans ce cas la montrez moi des photos etc...(tout cela pour un betta cela va de soi)
je vous remercie enormement a l'avance coeur
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Pierre et Racine du Jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Racine du Jardin !   Pierre et Racine du Jardin ! EmptySam 02 Nov 2013, 18:29

Nous ce qu'on récupère on fait bouillir deux fois pendant une heure pour le nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Pierre et Racine du Jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Racine du Jardin !   Pierre et Racine du Jardin ! EmptySam 02 Nov 2013, 19:14

Oui, je fais pareil! (Mais il faut que ca bout! (100°)
(sauf pour les pierres qui viennent de la plage!)
Sinon, je les brosse en plus avec une brosse à dents! clin-d'oeil clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Pierre et Racine du Jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Racine du Jardin !   Pierre et Racine du Jardin ! EmptySam 02 Nov 2013, 22:50

ah d'accord mais quel genre de pierre prendre ? lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Pierre et Racine du Jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Racine du Jardin !   Pierre et Racine du Jardin ! EmptyDim 03 Nov 2013, 18:51

mon fils a récupéré des grosses pierres noires dans un rond point !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Pierre et Racine du Jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Racine du Jardin !   Pierre et Racine du Jardin ! EmptyDim 03 Nov 2013, 20:59

pour les pierre tu prend tout se que tu veut hormi les pierre calcaire ( pour voir si une pierre est calcaire ou non , il faut metre un peut de vinaigre , si sa mousse tu peut jeté , elle est calcaire le ph serai vraiment trop trop haut ) il faut aussi que la pierre ne soit pas friable (elle se decomposerai dans l'eau et biensur , assure toi que la pierre n'est pas coupante pour les voile de ton poisson .

pour l'usage des galets , je te conceille quand meme de les laisser tramper quelque jour dans l'eau pour etviter trop de sel .

personellement je laisse mes pierre recuperé dans mon jardin 2-3 jour tramper dans de l'eau pour noyer les vilaine areigner et autre bebete ^^ puis je brosse bien j'arrose plusieure fois d'eau bouillante et apres je mes la pierre dans un seau avec de l'eau bouillante jusque se quelle soit froide et je recommence en tout 3-4fois ( pas moyen de laisser bouillir 2 fois une heure avec ma mere maniac qui rale pour c'est caserole et le gaz "inutilement" consommé .... alors je fait comme sa et j'ai jamais eu de probleme )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre et Racine du Jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Racine du Jardin !   Pierre et Racine du Jardin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre et Racine du Jardin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deco racine ou pierre
» Corail/ pierre
» Nains de jardin
» Le petit jardin secret de ma Natasha !
» une décoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-