Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyMer 24 Avr 2013, 11:42

Bonjour,
Je viens juste d’acquérir une betta femelle que je vous ai présentée dans mon topic de présentation. Oui la petite Natasha qui m'a l'air bien jeune (son corps est encore un peu transparent).

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Dsc04313

Alors j'avais lu sur les forums que les bettas aiment bien les nourritures vivantes (ou lyophilisée). Dans les magasins je n'en ai pas trouvé et j'ai pris des petits granulés histoire qu'elle ai quelque chose à se mettre sous la dent.

Donc je cherche des conseils sur :
  • Qu'est-ce que je lui donne à manger?
  • Quelles marques me conseillez-vous?
  • Où trouvez-vous votre nourriture? Vous l'élevez vous-même ?
  • À quel rythme vu qu'elle me semble jeune ?


Merci pour vos conseils !

et bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyMer 24 Avr 2013, 12:59

Salut.

Bien que je sois nouvelle dans le monde des betta j'ai déjà eu quelques expériences au niveau de la nourriture.

Mon petit betta HM préfère les granules atison's betta food (bleu), qui sont assez petit il en avale plusieurs d'une bouchée. Tu peux en trouver en animalerie.
J'avais testé les granules pour betta JBL il n'y touchait pas.

En complément j'ai trouvé des gels contenant des artémias entières de la marque tetra le petit père en raffole. Mais ils sont assez cher.

Pour le nombre de granules à donner je ne suis pas encore au point confus

Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyMer 24 Avr 2013, 16:26

Merci pour ces conseils ! Vu qu'elle est jeune, elle a effectivement du mal à manger les granules que j'ai.
Je vais aller faire un petit tour pour trouver ça. Au moins histoire d'avoir de la nourriture facile à donner et que je n'ai pas besoin de couper en 4 au scalpel !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyMer 24 Avr 2013, 16:39

les granules atison's betta food (bleu up
Si elle a du mal a manger tu peux lui écraser un peu : cela te fera un peu comme des petites particules . J'ai commencé comme cela avec Thai qui était petit et n'arrivait pas à manger les petits granules atison Tu commences par 3 et ensuite tu pourras lui en donner 5 par jour . Bonne continuation smile
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyMer 24 Avr 2013, 20:55

Coucou. Je donne au mien des JBL Nano Grano, et je n'ai pas de souci. Ce sont aussi des petits granulés et de temps en temps du congelé mais il est pas trop fan.
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyMer 24 Avr 2013, 22:38

D'accord, j'ai testé le magasin où j'ai acheté mon betta mais ils ont très peu de choix. Je me souviens que chez truffaut il y en avait plus.
Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:13

Pour ma petite Blush (jumelle de Natasha haha ) je lui écrase les granulés et elle les mange bien wink
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:14

Oui ! Merci pour le conseil. Je l'avais aussi lu un peu plus haut et ça marche carrément. Avant je lui coupait au scalpel chaque granulé en 6 (oui de la patience !) et là c'est super rapide, ça flotte, elle se poste en dessous et dès que petit bout tombe, Miam !

Merci pour ces conseils ! Elle est toute heureuse, mange bien et reprend de belles couleurs sur les nageoires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:43

munch cool alors !
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptySam 27 Avr 2013, 15:50

Je viens d'acheter des Atison's betta food bleu et la petite Natasha vient de tout manger ! Oui même pas à attendre. Alors merci infiniment pour le conseil et ça me permettra de pouvoir alterner la nourriture. Au fait vous conseillez quoi en quantité ? Nourrir une fois par jour ? ou plusieurs ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha EmptyMer 01 Mai 2013, 17:13

C'est cool Ocean Nutrition c'est de la qualité. Perso j'ai le rose Very Happy

Je crois (mais avec d'autres avis) que le bleu on en donne plus que le rose.
Sachant que ta femelle est petite faut y aller mollo.

Chez moi c'est 5 le matin 5 le soir. Faut pas oublier que ça gonfle dans le ventre.

Je pense que chez toi 4 matin 4 soir serait un maximum, voire peut-être 3.

Tu as aussi les artémias décongelés dont ils raffolent. C'est super économique, pour 1 seul poisson, tu peux gratter un morceau du cube, laisser décongeler et rincer avant de lui donner 1 par 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha   P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tits conseils pour alimenter la petite Natasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(
» Triste fin pour la p'tite Natasha
» Nouvelle déco pour blue et ses ptits colocataires
» Vos conseils pour ces plantes!
» Conseils pour nano 20l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-