Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos conseils pour ces plantes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyMer 05 Juin 2013, 15:40

Bonjour/bonsoir!

Voilà, suite à l'arrivée d'un chat et du décès de mon betta, j'ai décidé de redécorer mon aquarium. Ajout de substrat et de plantes, qui pourront cachés la vue du chat, ou bien tout au moins donner des cachettes (puis faut le dire, c'est très beau!). Une boutique d'aquariophilie m'a conseillée quelques noms de plantes. Faisant ma recherche de mon côté, j'aimerais bien avoir vos avis sur les plantes qu'ils m'ont conseillés.

Donc, voici les noms:

Ludwigia repens "Rubin"

Hygrophilia Corymbosa "Siamensis"

Rotala rotundifolia

Bacopa caroliniana

Limnophilia sessiflora

Cryptocoryne wendtiti "Tropica"



Mon aquarium est un 40L. Je possède déjà 2 anubia, une anubia mini (c'est vraiment minuscule et mignon hihi ) et de l'égeria (ainsi que 2 racines). Je ne compte pas prendre toutes ces plantes, je songe surtout à Ludwigia repens "Rubin", l'Hygrophilia corymbosa "siamensis" et la Cryptocoryne wendtiti "Tropica".

Bref, j'aimerais vos avis, si vous en avez et comment elles vivent dans vos bacs smile

merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyMer 05 Juin 2013, 20:25

Bonjour,

Il faudrait connaître ton éclairage pour te conseiller au mieux. wink

Alors pour les plantes :

La Ludwigia repens "Rubin", j'en ai dans mes bacs. Au début, c'était pour un seul bac et depuis, je bouture à gogo et 3 de mes bacs en ont. Ca pousse bien et c'est très joli. Mes bettas aiment passé à travers ses feuilles et se reposer desssus. Avec ou sans substrat.

L'Hygrophila Corymbosa "Siamensis", j'ai des hygrophilas dans mes bacs mais je ne sais pas laquelle c'est. La mienne pousse très très bien, je la bouture aussi beaucoup et j'en viens même à en jeter. Mes bettas dorment aussi sur ses feuilles. Chez moi, elle a du substrat et pousse vite.

La Rotala rotundifolia, je ne l'ai pas chez moi mais on me l'avait conseillée en plante de couleur et facile. C'est Rikabetta qui me l'avait conseillé, il te donnera des infos si tu veux.

La Bacopa caroliniana et la Limnophilia sessiflora, j'en n'ai pas donc je ne peux pas t'aider.

La Cryptocoryne wendtii, Tropica ou pas (c'est le nom du cultivateur) j'en ai aussi. Elle est facile, avec ou sans substrat elle se plait bien. Elle ne grandit pas beaucoup mais prend de la place en largeur. Je l'ai séparé en trois morceaux et pousse bien chez moi.

Voili voilà wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyMer 05 Juin 2013, 22:57

Merci beaucoup! hihi

Mon éclairage est faible/moyen, je pense le changer. (à voir d'après budget et besoin).
Pour le moment j'en suit à la ceuillette de données bluesmile
À savoir si elles sont envahissantes, difficile d'entretient, capricieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyMer 05 Juin 2013, 23:26

tu as un site super qui te donne toutes les données sur chaque plantes.

Aquabase.org
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:25

Celles dont je t'ai dit faire des boutures poussent vite, il faut juste les couper tous les mois environ, rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:30

Même avis que baby_coeur wink
La ludwigia j'en ai aussi et c'est trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:18

Merci beaucoup pour vos commentaires smile


Je pense donc fortement a la Ludwigia et Cryptocoryne,

Je suis donc toujours à la recherche de témoignages pour la Bacopa caroliniana et la Limnophilia sessiflora bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:45

J'ai eu de la Cabomba caroliniana mais pas de bacopa désolée . D"ailleur elle a pas tenue sad
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyVen 07 Juin 2013, 02:28

ouais Cabomba j'en ai eu une fois aussi.. aura pas de deuxième fois hehe!

même à la boutique, ils ne la conseillent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyVen 07 Juin 2013, 07:43

Au moins on a testé haha wink
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyVen 07 Juin 2013, 09:26

Koga a écrit:
Je suis donc toujours à la recherche de témoignages pour la Bacopa caroliniana et la Limnophilia sessiflora bluesmile

Pour la bacopa un bonne éclairage, plante robuste, un peu d engrais lui fera le plus grand bien sous ses pied.

La sessiflora comme la cabomba, l éclairage jouera un rôle important sur l écart entre les "étages", et elle préfèrera un courant d eau très léger, et planter les tiges une à une en enlevant les feuille du bas, engrais + ou bon substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! EmptyVen 07 Juin 2013, 14:41

Merci beaucoup smile

J'ai su que la sessiflora était moins difficile à maintenir que la cabomba, même si elle y ressemble beaucoup (je me suis même trompée au magasin)
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Vos conseils pour ces plantes! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ces plantes!   Vos conseils pour ces plantes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour ces plantes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils plantes pour betta !
» Algues? Conseils pour plantes
» plantes = utiles pour nos yeux ou pour nos bettas ?
» Besoin de conseils plantes pour nano cube 20 L
» Conseils Plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-